• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Matth69 » 10 Nov 2012, 17:31

Oh !! Faut arrêter là ! D'accord peut-être que Aulas n'a pas payé le bon prix etc ... mais qu'est-ce que des ANTI-Stade font sur ce Pu*** de forum ! Sérieux comme si vous aviez que ça a faire , vous etes sur le forum de Stade des lumière on est la pour parlé de travaux pas d’expropriation etc ... de toute manière ce problème est purement français , en Allemagne , au Royaume uni quand un nouvelle édifice est construit eux il râle pas comme ça , limite il ferme leur bouche parce qu'il savent que c'est pour le progrès de leur villes ou pays . Cela dit Je vous respecte ( Etienne tête n'est pas inclu dans ce message) C'est votre liberté d'expression après tout !
Matth69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar dispo74 » 10 Nov 2012, 18:08

Matth69 a écrit:Oh !! Faut arrêter là ! D'accord peut-être que Aulas n'a pas payé le bon prix etc ... mais qu'est-ce que des ANTI-Stade font sur ce Pu*** de forum ! Sérieux comme si vous aviez que ça a faire , vous etes sur le forum de Stade des lumière on est la pour parlé de travaux pas d’expropriation etc ... de toute manière ce problème est purement français , en Allemagne , au Royaume uni quand un nouvelle édifice est construit eux il râle pas comme ça , limite il ferme leur bouche parce qu'il savent que c'est pour le progrès de leur villes ou pays . Cela dit Je vous respecte ( Etienne tête n'est pas inclu dans ce message) C'est votre liberté d'expression après tout !

Je ne pense pas que le fait de parler du terrain sur lequel sera construit le stade soit hors-sujet, car ce terrain fait parti lui aussi du projet me semble-t-il.
Personnellement, oui ça m'agace de constater que sur un projet de 400 millions d'euros, les investisseurs ne puissent pas acheter le foncier plus de 1.77 € du m². Je pense que trouver un compromis entre ce prix qui est n'importe quoi et un tarif un peu plus logique serait tout à fait normal. Comment peut-on penser le contraire ?
Après, j'estime que chacun peut donner son avis sur le sujet sans se faire tomber dessus, le principal c'est de respecter les règles du forum (respect des personnes et lien avec le sujet) ;)
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobbyno69 » 10 Nov 2012, 19:24

Putain mais c'est des prairies qu'il vend l'autre paysan... il a cas les viabiliser, construire un stade à 400MF et il pourra alors les revendre plus cher ses prairies. Ce pays commence à m’énerver y'a que chez nous que ca pose problème de construire un stade.

On va finir par devenir un vrai musée à ciel ouvert ou les chinois et les allemands viendront nous donner l'aumône pour jouer les figurants si ca continue.

voilà c'était mon coup de gueule du soir.

Chacun à le droit de s'exprimer bien sur.....même les pros stade.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 10 Nov 2012, 19:51

Matth69 a écrit:Oh !! Faut arrêter là ! D'accord peut-être que Aulas n'a pas payé le bon prix etc ... mais qu'est-ce que des ANTI-Stade font sur ce Pu*** de forum ! Sérieux comme si vous aviez que ça a faire , vous etes sur le forum de Stade des lumière on est la pour parlé de travaux pas d’expropriation etc ... de toute manière ce problème est purement français , en Allemagne , au Royaume uni quand un nouvelle édifice est construit eux il râle pas comme ça , limite il ferme leur bouche parce qu'il savent que c'est pour le progrès de leur villes ou pays . Cela dit Je vous respecte ( Etienne tête n'est pas inclu dans ce message) C'est votre liberté d'expression après tout !

Je suis pas un anti stade vu que suis de la région Lensoise et supporter du RCL !
Je me met juste dans la position de l'agriculteur !!!!!
Vous avez pensé a lui dans l'affaire ????? Moins d'exploitation sur ces terres , vendu auX rabais pour Mr Aulas, il va vivre de quoi après ??
Ca serez vous a la place de l'agriculteur vous n'auriez pas le même jugement car la vous êtes juste supporter et vous avez un avis complètement diffèrent !
Dernière édition par benoit62 le 11 Nov 2012, 02:00, édité 2 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Elsasser » 11 Nov 2012, 01:21

+1 Dispo et Benoît
Elsasser
Full Member
Full Member

Message non lupar Vert Mouthe » 11 Nov 2012, 08:46

1,77 €/m2, mais c'est une blague ?? :ouaaaa:
Dont la moitié d'estimation de perte et l'autre de valeur de terrain ?? :expdr:

Avec une chambre d'agriculture comme ça, vaut mieux se défendre seul, sérieux !!

Pour info, la perte matière, il l'aura tous les ans, non ? Ce chiffre est tout bonnement ridicule.
Quand bien même ce stade se ferait pour mon club (Sainté) mais sur mon terrain, je refuserai grave : c'est du "footage de gueule" !!

A tout ceux qui trouvent ce prix honnête, mettez-vous dans la peau de l'agriculteur : tiens, je te donne 1,77€/m2 de ta pairie familiale, parce que ça n'en vaut pas plus...Et vous savez que sitôt vendu, le POS va changer et là, hop c'est du 450 €/m2.
L'amour d'un club de foot ne doit pas rendre aveugle : cette pratique est scandaleux ! Pourquoi ne pas payer cet agriculteur à la valeur du prix du terrain, une fois POS changé ? ça règlerait le problème et ça mettrait le projet de stade sur de bon rails ! ??? D'ailleurs, il ne m'étonnerait qu'Aulas jugerait ce prix monstrueusement ridicule si on le lui avait proposé pour ses biens à lui...
Vert Mouthe
Full Member
Full Member

Message non lupar dispo74 » 11 Nov 2012, 11:08

bobbyno69 a écrit:Putain mais c'est des prairies qu'il vend l'autre paysan... il a cas les viabiliser, construire un stade à 400MF et il pourra alors les revendre plus cher ses prairies. Ce pays commence à m’énerver y'a que chez nous que ca pose problème de construire un stade.

On va finir par devenir un vrai musée à ciel ouvert ou les chinois et les allemands viendront nous donner l'aumône pour jouer les figurants si ca continue.

voilà c'était mon coup de gueule du soir.

Chacun à le droit de s'exprimer bien sur.....même les pros stade.

Oui, comme tu le dis chacun a le droit d s'exprimer, et sans vouloir entrer dans une polémique autant inutile que bêbête, je vais te répondre car j'estime (encore une fois) que le terrain fait parti du projet OLand.
1°Je trouve tes propos sur l'agriculteur très méprisant à son égard, ces gens méritent beaucoup de respect (je les connais bien) car ils travaillent sinon plus, tout au moins autant que beaucoup d'autres personnes.
2°On ne parle pas de terrain viabilisé, mais simplement de son classement en l'état actuel.
3°Sans aucun changement (accès ou autres), un même terrain peut prendre 100 fois sa valeur simplement du fait de passer de "terre agricole" en "terrain constructible".
Voila, pas la peine de s'énerver pour si peu, j'espère simplement que tu comprendras un peu mieux ma façon de voir les choses. ;)
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Nov 2012, 13:57

Donc si je comprends bien, tout le projet est basé sur une arnaque immobilière, ou plutôt foncière ... Parce que faut pas se faire d'illusion, le terrain au vrai prix du marché, le petit père Aulas ne peut pas se le payer ! Et sans parler de son rêve de renflouer ses caisses grace à la plus value... :'(
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 11 Nov 2012, 14:39

Arretez de jouer aux vierges effarouchées, ca aurait été un Leroy Merlin , un UGC ou une prison, un lotissement , le principe ( et les prix ) aurait été le même .
Le terrain est trop pres de Lyon pour rester en l'etat, il faut etre sur que les journalistes donnent les bons prix et que l agriculteur ne joue pas de la surenchere
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 11 Nov 2012, 15:47

DreamKS_42 a écrit:Donc si je comprends bien, tout le projet est basé sur une arnaque immobilière, ou plutôt foncière ... Parce que faut pas se faire d'illusion, le terrain au vrai prix du marché, le petit père Aulas ne peut pas se le payer ! Et sans parler de son rêve de renflouer ses caisses grace à la plus value... :'(

En fait, il me semble qu'ils rachètent bel et bien dans le prix du marché. Et ils essayent de faire sympa pour rajouter une compensation pour le dérangement.
Le véritable problème est qu'ils se permettent d'acheter le terrain dans son classement actuel pour et de le modifier ... C'est de l'arnaque pur et simple pour les propriétaires. C'est pour ca que je suis en accord avec l'agriculteur de ne pas se laisser faire. Au vue du projet à venir, son terrain a bien évidemment plus de valeur qu'on ne lui en propose.
Mais jonjon a raison, les entreprises ont régulièrement recours à ce genre de procédé, et les divers gouvernements ont toujours laissé faire cela. On se demande pourquoi ::)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 11 Nov 2012, 15:49

Bah parce que sinon on ne peut plus rien construire tout simplement
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar franjo » 11 Nov 2012, 16:20

jonjon a écrit:Bah parce que sinon on ne peut plus rien construire tout simplement

faux, tous les projets de centres commerciaux qui ont été menés sur ce site du montout ont tous été retoqués par la collectivité, mais ont pu voir le jour ailleurs. Mais là, pour son pote aulas, collomb accepte tout et abuse de son pouvoir pour (essayer de) faire avancer le dossier.

Seul problème, mais de taille : les finances !!! même vinci demande des garanties du grand lyon ou du département maintenant, où va-t'on ? Non seulement la collectivité s'embourbe 400 M€ (au bas mot) pour financer les accès et infrastructures de transport dédiées, mais en plus il faudrait qu'elle cautionne le financement "entièrement privé" de Môssieur aulas. Aucune fierté ce type, au passage.
franjo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar franjo » 11 Nov 2012, 16:40

jonjon a écrit:Le soucis c est que la ville de Lyon est tres petite et tres peuplée ( 47km2 pour 480 000 habitants ) , il n y a plus de place en centre ville.
En 1ere couronne de banlieue c est quasiment pareil ( ou alors les surfaces ne sont pas plates et mal desservies en TC et autoroutes )
Du coup y a pas 50000 endroits pour faire un stade

Et bien raison de plus pour ne pas le faire et agrandir et rénover gerland, qui a le mérite d'exister et d'être très bien desservi !!! tu viens de me donner un argument supplémentaire, merci :perfect:
franjo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Matth69 » 11 Nov 2012, 19:46

[quote="franjo"]et pour ce pauvre matth69, et oui on a besoin, et encore pour longtemps, des paysans pour nous nourrir, pour entretenir les paysages (ce que tu regardes tous les jours si tu sors un peu de chez toi) et tout simplement pour respirer. Le jour où il n'y aura plus le moindre espace naturel ou agricole aux portes de lyon, on vivra très mal dans cette agglo. Mais toi, il te faut un stade parce que tu imagines que c'est ce qui va permettre à ton club de gagner la CL un jour !!! pauvre garçon, je te plains ...[/[quote]
Personnellement je suis d'accord mais ce que tu dit n'a aucun sens ! D'ici 2050 la population lyonnais devrait doubler en population alors que tu le veuille ou non L'agglo continuera à s'étendre , si elle ce prolonge jusqu’à St-EX (aéroport) cela ne m'étonnerai pas du tout . Je vis au Canada en se moment , également a Lyon et en Angleterre et par expérience construire un édifice n'es pas signe de pollution significative ou autre ... Le grand problème de nous français c'est que nous aimons pas le changement on aime que les choses reste comme elles sont mais malheureusement si on réfléchit comme ça la France ce fera doubler par d'autre nation. J'ai appris a grandir en acceptant le changement qu'il soi bon ou mauvais et je pense que c'est la différence entre toi et moi .
Matth69
Full Member
Full Member

Message non lupar Liodit69 » 11 Nov 2012, 20:01

D'accord avec matt69. Il faut avancer.
Liodit69
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1