• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Tigers73 » 23 Mar 2011, 18:42

La situation à Lyon est absurde >:(

J'éspère sincèrement qu'Aulas auras son stade, tous ça c'est guignolesque (La politique hein.....) :baad:

Sarkozy à recemment remercier & promis à L'UEFA que tout ce passerait bien pour L'Euro 2016 et ces stades, esperons qu'il pense à Aulas.
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar LANDAS » 23 Mar 2011, 19:20

DIG ou pas, il faut se souvenir que toutes les enquêtes publiques ont reçus des AVIS DEFAVORABLE de la part des commissaires enquêteurs !!!
On peut passer outre mais ce sont quand même des avis défavorables.
Si encore les avis étaient favorables avec réserves mais là même pas !
Alors, dès que le permis de construire sera signé, c'est là que commenceront les recours et avec les avis défavorables du coté des opposants.
Bref, à mon avis, OL LAND à du plomb dans l'aile et ne sera jamais prêt pour l'EURO 2016.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gone63 » 23 Mar 2011, 20:10

Les enquêtes publiques encore une belle ânerie française... va y en avoir de nouvelles entre avril et mai 2011 sur le sujet avec le dépôt de permis de construire déposé.

Tu sais ce qu'il prépare les 200 opposants retraités qui ont rien d'autre à foutre, c'est d'aller remplir et encore remplir les registres en mairie, en déversant des contres vérités et inepties en tout genre. On leur propose même des arguments type pour ceux en manque d'inspiration, et surtout il faut blinder les registres, y retourner tous les jours si il faut etc... C'est pas parce que l'on répète 50 fois une connerie, que ca n'en reste pas une connerie à la base :greeen:
Voila principalement à quoi va se résumer les enquêtes publiques coté opposants.

Ceux qui sont plutôt pour ont autre chose à foutre que d'aller en mairie remplir des cahiers... et sont bien moins obstiné sur le sujet, ils suivent le sujet de loin et espère qu'enfin on arrête d'être le pays des anti tout, le pays qui n'avancent plus et ne cesse de régresser, et ceci dans tous les domaines, pas que le sport.

La DIG empêche justement de nombreux recours, ce n'est nullement un détail.

Attendons de voir si elle ne "tombe" pas la semaine prochaine, après les cantonales.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar Juu8 » 24 Mar 2011, 08:38

+1 pauvre mentalité
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jlrival » 24 Mar 2011, 09:05

Quelle est la valeur juridique de cet avis donné par le commissaire enquèteur? Consultatif? indispensable?
Pour un projet de cet envergure, est il possible de signer le permis de construire avec une non déclaration d'intéret général?
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fredo590 » 24 Mar 2011, 09:49

J'avoue que je ne suis pas un grand fan de la politique de com de l'OL et plus particulièrement celle de JM Aulas, mais là ça devient vraiment ridicule. C'est une guerre politique bien française " tu n'es pas mon copain ? ben, t'auras pas ton jouet ! ". Il faudrait quand même que les politiciens arrêtent de se regarder le nombril et qu'ils fassent avancer le dossier. Surtout que c'est un équipement (hormis les moyens de transport) financé à 100% par le club, ce n'est pas la "ruine" pour l'état. A moins que ça les emmerde de ne pas pouvoir en tirer bénéfice une fois qu'il sera construit ?! enfin, s'il se fait un jour...
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar langlish » 24 Mar 2011, 21:17

Bonsoir à tous !

J'ai lu un article aujourd'hui dans l'Equipe qui évoquait une nouvelle loi voté mardi soir à l'assemblée pour accélerer la modernisation des stade en vue de l'Euro. Cette loi "va permette aux sociétés (clubs) de recevoir en urgences des aides publiques (..) Les conflits déclenchés par des associations hostiles aux projets pourront être réglé par un arbitrage et des négociations de gré à gré"

Cette nouvelle peut être bénéfique pour l'vancement de ce projet non ?
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar dispo74 » 24 Mar 2011, 21:32

langlish a écrit:Bonsoir à tous !

J'ai lu un article aujourd'hui dans l'Equipe qui évoquait une nouvelle loi voté mardi soir à l'assemblée pour accélerer la modernisation des stade en vue de l'Euro. Cette loi "va permette aux sociétés (clubs) de recevoir en urgences des aides publiques (..) Les conflits déclenchés par des associations hostiles aux projets pourront être réglé par un arbitrage et des négociations de gré à gré"

Rien à voir.
La loi votée à l'assemblée nationale concerne les projets BEA (Nancy, Lens et Parc des Princes).
Pour les projets 100 % privé (Lyon), il faut que Mr Fillon signe une déclaration d'intêret général.
Pour le moment, ce n'est pas le cas.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tan59 » 25 Mar 2011, 09:32

Faudra qu'on m'explique où se trouve l'intérêt général dans le projet lyonnais ?? Un stade privé qui ne rapportera de l'argent qu'au privé !! Si encore une partie des bénéfices générés revenait à la collectivité , pourquoi pas ? Mais là , Aulas veut faire payer à l'ensemble une partie de son joujou ( je dis une partie car ,sans l'accessibilité , aucune possibilité de voir le jour ...), dont il sera seul à tirer avantage ... On fait mieux comme intérêt général .
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar Punky » 25 Mar 2011, 10:06

Tan59 a écrit:Faudra qu'on m'explique où se trouve l'intérêt général dans le projet lyonnais ?? Un stade privé qui ne rapportera de l'argent qu'au privé !! Si encore une partie des bénéfices générés revenait à la collectivité , pourquoi pas ? Mais là , Aulas veut faire payer à l'ensemble une partie de son joujou ( je dis une partie car ,sans l'accessibilité , aucune possibilité de voir le jour ...), dont il sera seul à tirer avantage ... On fait mieux comme intérêt général .

+1
Et je ne parle même pas du projet de prolongement du tram T2 (qui doit permettre d'arriver jusqu'à Eurexpo, puis peut être jusqu'au stade), qui coûte une fortune pour ne desservir au final que très peu d'habitants. Le tracé a été pensé pour éviter tout le secteur de Terraillon. Au final, simplement trois nouveaux arrêts de tram (dont Eurexpo) et deux dans les "beaux quartiers" de Bron. Bref, un coût non négligeable pour la ville et l'agglomération, qui ne va profiter qu'à quelques riverains. L'objectif étant d'arriver le plus vite possible à proximité du futur stade de l'OL... :baad:
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langlish » 25 Mar 2011, 10:06

dispo74 a écrit:
langlish a écrit:Bonsoir à tous !

Rien à voir.
La loi votée à l'assemblée nationale concerne les projets BEA (Nancy, Lens et Parc des Princes).
Pour les projets 100 % privé (Lyon), il faut que Mr Fillon signe une déclaration d'intêret général.
Pour le moment, ce n'est pas le cas.

Pourquoi rien à voir ? Pour recevoir en urgence de l'argent de l'état ok cela ne concerne pas lyon mais pour les conflits locaux qui ne seront plus réglés devant les tribunaux ???
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar BTC » 25 Mar 2011, 10:37

langlish a écrit:Pourquoi rien à voir ? Pour recevoir en urgence de l'argent de l'état ok cela ne concerne pas lyon mais pour les conflits locaux qui ne seront plus réglés devant les tribunaux ???

Ca ne concerne que les personnes morales de droit public,là comme le projet de l'OL est privé ça ne fonctionne pas!
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jlrival » 25 Mar 2011, 10:55

Punky a écrit:
Tan59 a écrit:Faudra qu'on m'explique où se trouve l'intérêt général dans le projet lyonnais ?? Un stade privé qui ne rapportera de l'argent qu'au privé !! Si encore une partie des bénéfices générés revenait à la collectivité , pourquoi pas ? Mais là , Aulas veut faire payer à l'ensemble une partie de son joujou ( je dis une partie car ,sans l'accessibilité , aucune possibilité de voir le jour ...), dont il sera seul à tirer avantage ... On fait mieux comme intérêt général .

+1
Et je ne parle même pas du projet de prolongement du tram T2 (qui doit permettre d'arriver jusqu'à Eurexpo, puis peut être jusqu'au stade), qui coûte une fortune pour ne desservir au final que très peu d'habitants. Le tracé a été pensé pour éviter tout le secteur de Terraillon. Au final, simplement trois nouveaux arrêts de tram (dont Eurexpo) et deux dans les "beaux quartiers" de Bron. Bref, un coût non négligeable pour la ville et l'agglomération, qui ne va profiter qu'à quelques riverains. L'objectif étant d'arriver le plus vite possible à proximité du futur stade de l'OL... :baad:

Oui mais malgrés l'avis défavorable du commissaire enqueteur, le préfet a signé la DIG pour le prolongement du T2 à condition qu'elle passe par les 7 chemins... c'est une avancé pour le stade... petit à petit Aulas fait son stade
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langlish » 25 Mar 2011, 11:39

BTC a écrit:
langlish a écrit:Pourquoi rien à voir ? Pour recevoir en urgence de l'argent de l'état ok cela ne concerne pas lyon mais pour les conflits locaux qui ne seront plus réglés devant les tribunaux ???

Ca ne concerne que les personnes morales de droit public,là comme le projet de l'OL est privé ça ne fonctionne pas!

Ok, merci pour la précision ! ;)
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar Ryuji » 26 Mar 2011, 00:02

Table Ronde "Stade des Lumières" des supporters de l'OL

L'Olympique Lyonnais, représenté par Patrick Iliou (directeur général) et Xavier Pierrot (chef de projet Grand Stade), a convié hier soir les représentants des supporters officiels à une table ronde sur le thème du Stade des Lumières.

Etaient présents :

- Kop Virage Nord

- Lyon 1950

- Hexagone

- Handisup OL

- OL Museum

- Les Rouges & Bleus

- O ELLE Club

- Gastrogone 69

Deux heures durant, de nombreux sujets ont été abordés, tels le positionnement des groupes de supporters dans l'enceinte, le "naming", l'accessibilité, les brasseries et sites de restauration rapide...

Cette réunion a permis d'échanger dans la bonne humeur générale sur des questions très pratiques, montrant ainsi pour la plupart des participants une connaissance avancée du dossier.

Avec un état d'esprit constructif, l'ensemble des groupes de supporters ont montré unanimement un grand intérêt sur le projet du Stade des Lumières.

http://www.grandstadeol.com/
Ryuji
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message