alexandre 1990 a écrit:Es ce qu'on connait la date du passage de la commission de sécurité pour homologuer le stade ?
Altaïr69 a écrit:alexandre 1990 a écrit:Es ce qu'on connait la date du passage de la commission de sécurité pour homologuer le stade ?
Le 6 Janvier je crois. Mais Je sais pas si ce sera pour homologuer le stade
Buzz l'éclair a écrit:C'est vraiment un sketch la billetterie
gavroche a écrit:C'est bien joli tout ça, voilà un stade digne d'un grand club européen, va falloir bien jouer au foot et le remplir, le plus dur commence, maintenant vous avez l'outil et l'avenir ne peut se voir que positivement même si ça prend du temps, quand je vois l'OM, les finitions du vélodrome, ses espaces exploitables supplémentaires, le loyer à payer...
Il va leur falloir un saoudien pour arranger tout ça, comme nous
c'est en tout cas super pour notre bien pauvre ligue 1, ça commence à ressembler à quelque chose, en dehors du foot, ce qui reste l'essentiel, ne l'oublions pas
ARGONE a écrit:Fab01390 a écrit:basilou93 a écrit:sincèrement l'extérieur je le trouve pas sensationnelle (il n'est pas vilain non plus), par contre l'intérieur est assez impressionnant, comme quoi le lettrage et les sièges ça y fait beaucoup aussi.
une question que je me pose n'est-il pas surdimensionné comme la plupart des nouveaux stades français qui ont été rénovés ou reconstruits.
Surdimentionné pour les matchs de L1 peut être et c est pour cela que le dernier anneau ne sera pas mis en vente ( en fonction de la demande). Par contre si on joue une coupe d'Europe tout sera ouvert. Hormis la coupe d'Europe il va être plein pour les match comme St Étienne, Paris, Marseille,...
Il faut pas oublier l'euro, les concerts (Rihanna, les prochains artistes), les deux finales de rugby en 2016, les possibles matchs de l'équipe nationale,...
C'est un stade qui pourrait aussi accueillir une finale d'une des coupe d'Europe prochainement aussi.
Il y aura peut être 40 000/45 000 d'affluence moyenne. Si il aurait été tout le temps plein ca aurait aussi signifié que les dirigeants n'avaient pas prévus assez grand.
Il y'a deux options possibles au lancement d'un projet de nouveau stade, prévoir une capacité supérieure aux affluences habituelles dans l'ancien stade comme l'a fait JMA ou faire comme la Juve, un stade "down sizing" rempli à chaque mmatch, mais qui n'offre pas de perspective d'évolution de l'affluence...
Personnellement je préfère notre option, qui est plus "couillue"
thematth69 a écrit:Bonjours j'étais déjà sur ce forum depuis un moment sous le nom de ''matth69'', mais pour des raisons que j'ignore je n'arrive plus à me connecter. Bref ... la n'est pas la question.
Je trouve ce stade absolument splendide de l’intérieur rien a redire mis-à-part que j'aurais préféré un vrai Stade à ''3 anneaux'' mais cela n'est qu'une réflexion personnelle.
L'extérieur me déçois par contre beaucoup plus, je le trouve beau dans l'ensemble mais fade et assez monotone le jour, on voit clairement que les coupures de budget on été faites sur l'extérieur. Les murs en béton auraient vraiment mérité un bardage, ou au moins plus d'oriflamme. D'ailleurs j'ai remarqué que les oriflammes prévus sur la tribune Argent (Est) qui devaient descendre du toit jusqu'au sol afin de cacher les deux ''trous'' de par en par du noyau central, n'ont pas été posées. Enfin je trouve que les vitrages sont assez basiques et auraient pu être mieux réussi notamment en les faisant monter jusqu'au niveau de la coursive supérieur (comme à l'Emirates).
De nuit l'ensemble est quasiment top ! Seul bémol la toile qui selon moi aurait pût être mieux éclairer notamment avec un éclairage sous la toile avec plusieurs couleurs, style (Allianz Arena).
Enfin j'ai une question pour quiconque pourra me donner l'information .... Le parvis va-t-il rester avec un revêtement en béton comme on le voit ou vont-ils le recouvrir de graviers fins ou sable comme on le voit sur presque tout les rendus ?
De plus je sais que la question a été posé mais je la repose au cas ou : Sommes nous sûr et certains qu'il est prévu d'y avoir des oriflammes rouge&bleu au milieu des noyaux ? parce-que la on est à 9 jours de l'inauguration et toujours rien....
Enfin je vous souhaite tous un excellent réveillon du jour de l'an, avec de la bonne bouffe et du bon vin (sans excès), et merci a ceux qui font vivre le forum avec les contributions etc... Je ne serais malheureusement pas la pour l'inauguration parce que bien que Lyonnais, je suis Franco-Canadien expatrié pour les études à Ottawa au Canada.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités