• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar sgrlance » 30 Déc 2015, 10:49

TopGone a écrit:
ratm69 a écrit:sinon je vais radoter mas la pelouse, après 1.5 mois de pose, m'inquiète un peu. Comme l'impression qu'elle se dégrade. A mon avis on aura pas un billard pour le 09/01

Guy Roux a visité le stade samedi dernier. Sur les ondes d'Europe 1 dimanche soir, il a été assez dithyrambique. Rappelant le fait qu'il a assisté à toutes les coupes du monde depuis 1970, et que vue sa grande expérience, niveau stade on pouvait lui faire confiance, il a qualifié le stade de : "phénoménal". Il a notamment cité comme exemple la place faite aux handicapés. Il a rappelé que l'architecte était le même que l'Emirates et que le SDL avait bénéficié des corrections des défauts du stade londonien.

Par contre effectivement concernant la pelouse, Guy Roux, expert en la matière ;) , la trouvé un peu fragile (pose trop récente ?). Cependant, il a rajouté qu'avec le temps ça allait s'améliorer.

Je suis curieux d'écouter ça tiens !
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar claramide » 30 Déc 2015, 10:56

TopGone a écrit:
ratm69 a écrit:sinon je vais radoter mas la pelouse, après 1.5 mois de pose, m'inquiète un peu. Comme l'impression qu'elle se dégrade. A mon avis on aura pas un billard pour le 09/01

Guy Roux a visité le stade samedi dernier. Sur les ondes d'Europe 1 dimanche soir, il a été assez dithyrambique. Rappelant le fait qu'il a assisté à toutes les coupes du monde depuis 1970, et que vue sa grande expérience, niveau stade on pouvait lui faire confiance, il a qualifié le stade de : "phénoménal". Il a notamment cité comme exemple la place faite aux handicapés. Il a rappelé que l'architecte était le même que l'Emirates et que le SDL avait bénéficié des corrections des défauts du stade londonien.

Par contre effectivement concernant la pelouse, Guy Roux, expert en la matière ;) , la trouvé un peu fragile (pose trop récente ?). Cependant, il a rajouté qu'avec le temps ça allait s'améliorer.

Quoi ? Guy Roux a trouvé le stade phénomènal ? Mais c'est qui ce Guy Roux ? Encore un rigolo payé par Aulas ! Un pignouf qui n'a jamais mis les pieds dans un stade et qui ne joue qu'à la pétanque !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 30 Déc 2015, 11:00

3 photos de l'intérieur trouvées sur facebook
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (170.74 Kio) Vu 4399 fois
image.jpeg
image.jpeg (158.11 Kio) Vu 4399 fois
image.jpeg
image.jpeg (176.36 Kio) Vu 4399 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 30 Déc 2015, 11:01

sgrlance a écrit:
TopGone a écrit:

Je suis curieux d'écouter ça tiens !

C'est assez court. Le sujet du débat était le changement d’entraîneur, mais Guy Roux en a profité à la fin pour glisser un petit mot sur le stade. ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sgrlance » 30 Déc 2015, 11:07

MaxOL a écrit:3 photos de l'intérieur trouvées sur facebook

L'impact des mises en couleurs des murets de béton. Priceless
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar GANDOULF » 30 Déc 2015, 11:27

Image

Petite contribution de ma part ;)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Yohan69 » 30 Déc 2015, 12:00

GANDOULF a écrit:Image

Petite contribution de ma part ;)

On ne s'en rend pas compte encore, mais lors de l'inauguration, y'a moyen qu'on en prenne plein les yeux ! :wub:
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar GANDOULF » 30 Déc 2015, 12:19

Yohan69 a écrit:On ne s'en rend pas compte encore, mais lors de l'inauguration, y'a moyen qu'on en prenne plein les yeux ! :wub:

Ca va être dantesque :gooood:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 30 Déc 2015, 12:34

Vue depuis le virage nord
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar basilou93 » 30 Déc 2015, 12:41

sincèrement l'extérieur je le trouve pas sensationnelle (il n'est pas vilain non plus), par contre l'intérieur est assez impressionnant, comme quoi le lettrage et les sièges ça y fait beaucoup aussi.
une question que je me pose n'est-il pas surdimensionné comme la plupart des nouveaux stades français qui ont été rénovés ou reconstruits.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fab01390 » 30 Déc 2015, 13:02

basilou93 a écrit:sincèrement l'extérieur je le trouve pas sensationnelle (il n'est pas vilain non plus), par contre l'intérieur est assez impressionnant, comme quoi le lettrage et les sièges ça y fait beaucoup aussi.
une question que je me pose n'est-il pas surdimensionné comme la plupart des nouveaux stades français qui ont été rénovés ou reconstruits.

Surdimentionné pour les matchs de L1 peut être et c est pour cela que le dernier anneau ne sera pas mis en vente ( en fonction de la demande). Par contre si on joue une coupe d'Europe tout sera ouvert. Hormis la coupe d'Europe il va être plein pour les match comme St Étienne, Paris, Marseille,...
Il faut pas oublier l'euro, les concerts (Rihanna, les prochains artistes), les deux finales de rugby en 2016, les possibles matchs de l'équipe nationale,...
C'est un stade qui pourrait aussi accueillir une finale d'une des coupe d'Europe prochainement aussi.

Il y aura peut être 40 000/45 000 d'affluence moyenne. Si il aurait été tout le temps plein ca aurait aussi signifié que les dirigeants n'avaient pas prévus assez grand.
Fab01390
Newbie
Newbie

Message non lupar GANDOULF » 30 Déc 2015, 13:02

basilou93 a écrit:sincèrement l'extérieur je le trouve pas sensationnelle (il n'est pas vilain non plus), par contre l'intérieur est assez impressionnant, comme quoi le lettrage et les sièges ça y fait beaucoup aussi.

C'est la grande question qu'on se pose depuis pas mal de temps. Impossible d'y répondre. On verra dans 1 ans si c'est disproportionné ou non.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 30 Déc 2015, 13:02

C'est la grande question qu'on se pose depuis pas mal de temps. Impossible d'y répondre. On verra dans 1 ans si c'est disproportionné ou non.

Doublon -_- comment fait t'on pour supprimer nos propores messages ?
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 30 Déc 2015, 13:27

Ah, ça faut voir avec Figoress. C'est elle qui s'occupe des taux de remplissage des nouveaux stades français :D

Mon avis à moi c'est vu qu'on va se le taper minimum pour les 50 prochaines années, mieux vaut avoir un stade légèrement trop grand plutôt que déjà trop petit, l'histoire d'avoir une petite marge de manœuvre. Engager des travaux pour agrandir un stade c'est toujours compliquer (cf PdP). De plus d'avoir un stade légèrement trop grand ca a tendance à faire baisser le prix des places, donc les supporteurs vont pas se plaindre... Et puis on est pas à l'abri de le remplir 2-3 fois dans la saison ce stade.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cedric26 » 30 Déc 2015, 13:28

GANDOULF a écrit:

Aie certains vont dire oh ptain un stéphanois, il vient chambrer. ::)

Vu qu'on n'est pas l'allemagne, l’Angleterre, nous sommes pas un pays de foot, comme dans tout les clubs, premier tout le monde veut y aller, vers la 10eme places déja bcp moins.

Pendant allez 6 mois, tu auras la curiosité, des personnes venant d'isère, de savoie, ain, et autres départements. Si cela joue sur le terrain, ils reviendront surement l'année prochaine, mais si cela est comme aujourd'hui, le stade va tourner entre 28-31 000, je ne connais pas l'affluence de gerland dsl, voir moins et plus bien sur pour l'om, sainté, psg.

Après au boulot l'année prochaine, j'ai un collegue qui va au stade depuis 25-30 ans qui m'a dit vivre sa derniere année d'abonné en virage nord, de chez lui il mettra 45mn (au lieu des 15-20 mn pour le moment) pour allez au stade. Les 6 prochains mois, vont-ils lui faire changer d'avis? pour lui non et il me dit que pas mal de personne de son entourage vont faire pareil......

Après je ne connais pas le montant des abonnements de gerland..?? l'année prochaine le père aulas va t il garder le même tarif ou augmentation de 10-20 euros???? voir plus. Mais bon aulas comme d'autres présidents de ligue1, si il peut augmenter pour mettre que des supp assis, sans bouger, comme à paris quoi, il le ferra...mais a t il déja promit aux groupes de la non augmentation?

Coté circulation, Le grand test aurait été une qualification eu ldc ou europa ligue, pour voir si, il va avoir un gros problème de circulation entre les tramways et les voitures aux différents croisement entre lyon3 et le stade et la circulation de la rocade en semaine.
cedric26
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message