figoress a écrit:Aulas ne doit pas être bien en ce moment.
Les nouveaux stades qui affichent maintenant des affluences faibles avaient au moins fait le plein pour leur inauguration.
On en est loin à 2 semaines du match. Aulas va sans doute, pour sauver la face, distribuer des places gratuites ou baisser les prix de façon considérable.
En tout cas, ça doit être la douche froide pour lui. Il se rend compte sans doute que maintenant que son projet est voué à l'échec et que le championnat de France n'est pas le championnat d'Allemagne. Les gens n'aiment pas les stades, qu'ils soient grands, modernes, petits ou vétustes. En remplissant que moyennement Gerland avec des tarifs dignes de la 4eme division anglaises il ne fallait pas s'attendre à bien remplir un stade de 59 000 places avec des tarifs de premier league.
Il te manquerait pas des cases dans le cerveau pour dire que ce projet est un échec! Je vois pas en quoi ca le serait alors qu'on a même pas joué un match encore.
On verra que les recettes vont augmenté quand tous le projet sera sorti de terre, surtout le parc de loisir, l’hôtel et la clinique du sport.
Lors d'un match, les revenus concernant les boissons/nourritures/produits dérivés vont considérablement augmenté avec toutes les points de restaurations disponible sur le parvis et dans le stade, ce qui était presque inexistant à Gerland.
Même si le stade ne fait pas le plein, ce n'est pas un échec. Pour la direction du club, il y aura que 5/6 matchs à guichet fermé par saison. Ca laisse une marge de manœuvre, sinon il fallait construite un stade encore plus grand.
Et je trouve que c'est normal que le stade a du mal à se remplir, ce paramètre est très lié au niveau de jeu et résultat de l'équipe, notre qualité de jeu est médiocre.