• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 29 Déc 2015, 11:57

figoress a écrit:Aulas ne doit pas être bien en ce moment.
Les nouveaux stades qui affichent maintenant des affluences faibles avaient au moins fait le plein pour leur inauguration.
On en est loin à 2 semaines du match. Aulas va sans doute, pour sauver la face, distribuer des places gratuites ou baisser les prix de façon considérable.

En tout cas, ça doit être la douche froide pour lui. Il se rend compte sans doute que maintenant que son projet est voué à l'échec et que le championnat de France n'est pas le championnat d'Allemagne. Les gens n'aiment pas les stades, qu'ils soient grands, modernes, petits ou vétustes. En remplissant que moyennement Gerland avec des tarifs dignes de la 4eme division anglaises il ne fallait pas s'attendre à bien remplir un stade de 59 000 places avec des tarifs de premier league.

Il te manquerait pas des cases dans le cerveau pour dire que ce projet est un échec! Je vois pas en quoi ca le serait alors qu'on a même pas joué un match encore.
On verra que les recettes vont augmenté quand tous le projet sera sorti de terre, surtout le parc de loisir, l’hôtel et la clinique du sport.
Lors d'un match, les revenus concernant les boissons/nourritures/produits dérivés vont considérablement augmenté avec toutes les points de restaurations disponible sur le parvis et dans le stade, ce qui était presque inexistant à Gerland.
Même si le stade ne fait pas le plein, ce n'est pas un échec. Pour la direction du club, il y aura que 5/6 matchs à guichet fermé par saison. Ca laisse une marge de manœuvre, sinon il fallait construite un stade encore plus grand.
Et je trouve que c'est normal que le stade a du mal à se remplir, ce paramètre est très lié au niveau de jeu et résultat de l'équipe, notre qualité de jeu est médiocre.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar MaxOL » 29 Déc 2015, 11:57

Grenoble a écrit:J'ai besoin d'aide svp. Comment faire pour revendre mon billet de OL / OM sachant qu'il y'a mon nom dessus . Je l'ai reçu par mail et je souhaiterai le revendre comment faire ? ou ? sur quel site ?

numéro surtaxé alors : 0892696969
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 29 Déc 2015, 11:59

Jolie présentation du match
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (77.26 Kio) Vu 4005 fois
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 29 Déc 2015, 12:02

bouiboui a écrit:
MaxOL a écrit:Pas mal de place sont disponibles en Virage Nord et Sud mais réserver accompagnateurs, je pense que ca doit être pour les familles des 1500 enfants pour la fresque d'après match. elles ne sont pas réservable pour le moment.

Il reste 10556 places dont 4000 places réservés accompagnateurs.

Chaque semaine, ils rajoutent des places en vente, à ce rythme je vois pas comment ca pourra être plein sans brader les places :(

Brader ? Moi je dirais plus revenir à des tarifs standards ouais...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 29 Déc 2015, 12:04

Les nouveaux stades qui affichent maintenant des affluences faibles avaient au moins fait le plein pour leur inauguration.
On en est loin à 2 semaines du match. Aulas va sans doute, pour sauver la face, distribuer des places gratuites ou baisser les prix de façon considérable.

En tout cas, ça doit être la douche froide pour lui. Il se rend compte sans doute que maintenant que son projet est voué à l'échec et que le championnat de France n'est pas le championnat d'Allemagne. Les gens n'aiment pas les stades, qu'ils soient grands, modernes, petits ou vétustes. En remplissant que moyennement Gerland avec des tarifs dignes de la 4eme division anglaises il ne fallait pas s'attendre à bien remplir un stade de 59 000 places avec des tarifs de premier league.

Je l'ai croisé , en effet, il est au bord du suicide, il est dégouté d'avoir bâti ce stade. Du coup il parle de le revendre pour racheter le Matmut stadium, il prefererait jouer la sécurité avec 12 000 places et pas de loge, une bodéga ça suffirait
Sinon tu devrais quand meme jeter un oeil sur les recettes billetteries de l'OL ces dernières années, tu serais assez surpris
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 29 Déc 2015, 12:04

Marshall_ a écrit:
jonjon a écrit:Oui bien sur , les banquiers ont prêtés des centaines de millions d'euros les yeux fermés, sans aucune étude,sans business plan, et Aulas est stupide, il laissera les places à ce prix même pour les petits matchs, même en L2 si un jour on y descend .

A oui, les fameux banquiers qui ont mis 2 ans à donner leur accord pour débloquer 144 millions (et non pas des centaines de millions), qui sont au total 11 établissements bancaires différents car personne n'a voulu trop prendre de risques dans l'histoire, et dont le montant total prêté était insuffisant pour commencer les travaux, ce qui a nécessité un prêt de la part de Vinci, prêt garanti dans un premier temps par le département au cas où l'OL se crachait financièrement, pour pouvoir mettre en route le chantier. C'est sur qu'en terme de montage financier béton, on a du connaitre mieux ficelé.

Ou les banquiers qui ont déconseillé à leurs clients de souscrire à l’émission d'OSRANE lancé par l'OL à l'été 2013 pour renflouer le club et offrir au stade des finitions dignes de ce nom, 80,1 millions espéré, 78.3 millions récoltés, dont 32.9 millions de la poche d'Aulas et 42 millions de la poche de Seydoux, soit 3.4 millions de la part du grand public.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Grenoble » 29 Déc 2015, 12:07

MaxOL a écrit:
Grenoble a écrit:J'ai besoin d'aide svp. Comment faire pour revendre mon billet de OL / OM sachant qu'il y'a mon nom dessus . Je l'ai reçu par mail et je souhaiterai le revendre comment faire ? ou ? sur quel site ?

numéro surtaxé alors : 0892696969

Oui j'ai deja appeler mon dit qu'il fallait les contacter par mail mais ne garantis pas une réponse. Du coup je pense que je vais revendre ma place si vous connaissais un site ou quelqu'un qui voudrait un place ?
Grenoble
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 29 Déc 2015, 12:15

jonjon a écrit:

Je l'ai croisé , en effet, il est au bord du suicide, il est dégouté d'avoir bâti ce stade. Du coup il parle de le revendre pour racheter le Matmut stadium, il prefererait jouer la sécurité avec 12 000 places et pas de loge, une bodéga ça suffirait
Sinon tu devrais quand meme jeter un oeil sur les recettes billetteries de l'OL ces dernières années, tu serais assez surpris

Le Jean-Miche il revient d'une semaine de vacances à St-Barth. Hier soir sur le plateau d'OLTV tu aurais vu ca Figoress, Aulas avait l'air d’être en pleine dépression ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Open2016 » 29 Déc 2015, 12:36

je suis passé devant le stade hier soir vers 20h :-)
il y avait vent du sud notable, assez fort et assez froid...
je pense que l'alignement nord sud du stade et sa forme ne doit pas permettre au vent de s’engouffrer à l'intérieur, en tout cas il n'y avait aucun bruit de vent amplifié provenant de l'intérieur.

ils étaient en train de faire des essais sons et alarmes.
Les abords côté nord sont vraiment fin prêt pour nous accueillir prochainement.

Sinon, le chantier des bâtiments dédiés aux loisirs (secteur entre la caméra et la boutique) n'a pas encore commencé.
Open2016
Newbie
Newbie

Message non lupar qweyron2 » 29 Déc 2015, 12:54

3 dernières pages de crêpages de chinion pour savoir qui a la plus grosse et très peu D info sur le stade. :perfect:

Continuez comme ça les gars.

Ps: merci Argone pour tes intervernions toujours utiles et riches en infos:
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 29 Déc 2015, 12:57

Open2016 a écrit:je suis passé devant le stade hier soir vers 20h :-)
il y avait vent du sud notable, assez fort et assez froid...
je pense que l'alignement nord sud du stade et sa forme ne doit pas permettre au vent de s’engouffrer à l'intérieur, en tout cas il n'y avait aucun bruit de vent amplifié provenant de l'intérieur.

ils étaient en train de faire des essais sons et alarmes.
Les abords côté nord sont vraiment fin prêt pour nous accueillir prochainement.

Sinon, le chantier des bâtiments dédiés aux loisirs (secteur entre la caméra et la boutique) n'a pas encore commencé.

C'est l’hôtel dont les travaux commenceront en premier (avec des bureaux aussi il me semble), sur la parcelle entre le parvis du mégastore et la rocade.Vinci est en attente de l'OS de début de travaux, d'ici février/mars ça devrait débuter. A moins qu'ils attendent la fin de l'euro pour débuter de nouveaux travaux.
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tiono » 29 Déc 2015, 13:22

MaxOL a écrit:

Il te manquerait pas des cases dans le cerveau pour dire que ce projet est un échec! Je vois pas en quoi ca le serait alors qu'on a même pas joué un match encore.
On verra que les recettes vont augmenté quand tous le projet sera sorti de terre, surtout le parc de loisir, l’hôtel et la clinique du sport.
Lors d'un match, les revenus concernant les boissons/nourritures/produits dérivés vont considérablement augmenté avec toutes les points de restaurations disponible sur le parvis et dans le stade, ce qui était presque inexistant à Gerland.
Même si le stade ne fait pas le plein, ce n'est pas un échec. Pour la direction du club, il y aura que 5/6 matchs à guichet fermé par saison. Ca laisse une marge de manœuvre, sinon il fallait construite un stade encore plus grand.
Et je trouve que c'est normal que le stade a du mal à se remplir, ce paramètre est très lié au niveau de jeu et résultat de l'équipe, notre qualité de jeu est médiocre.

Non mais laisse tomber, cette personne n'arrive même pas a comprendre que le stade n'a pas besoin d'être plein pour être rentable. C'est peine perdue. Il y a tout un projet, un ensemble de choses qui doivent être prises en compte mais quand on a des œillères c'est dur. Juger un projet non fini suffit a déterminer la crédibilité de l'argumentation de ce fameux personnage... Seul les loges rendraient ce stade rentable pour seul exemple... Mais bon on en reparlera , certains devraient déjà réfléchir aux prochaines excuses bidons qu'ils vont sortir pour contredire des chiffres véridiques. En attendant laisse le avec ses copains balancer ses plus grandes utopies si ça lui fait plaisir, on verra bien la réalité, si il n'a pas quitté le forum d'ici là
Combattre et vaincre!
Tiono
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Déc 2015, 13:47

J'espère que les noyaux ou se situe les oriflammes , ne resteront pas brut, car çà ferait pas terrible niveau rendu :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 29 Déc 2015, 14:08

yannou a écrit:
Marshall_ a écrit:
jonjon a écrit:Oui bien sur , les banquiers ont prêtés des centaines de millions d'euros les yeux fermés, sans aucune étude,sans business plan, et Aulas est stupide, il laissera les places à ce prix même pour les petits matchs, même en L2 si un jour on y descend .

A oui, les fameux banquiers qui ont mis 2 ans à donner leur accord pour débloquer 144 millions (et non pas des centaines de millions), qui sont au total 11 établissements bancaires différents car personne n'a voulu trop prendre de risques dans l'histoire, et dont le montant total prêté était insuffisant pour commencer les travaux, ce qui a nécessité un prêt de la part de Vinci, prêt garanti dans un premier temps par le département au cas où l'OL se crachait financièrement, pour pouvoir mettre en route le chantier. C'est sur qu'en terme de montage financier béton, on a du connaitre mieux ficelé.

Ou les banquiers qui ont déconseillé à leurs clients de souscrire à l’émission d'OSRANE lancé par l'OL à l'été 2013 pour renflouer le club et offrir au stade des finitions dignes de ce nom, 80,1 millions espéré, 78.3 millions récoltés, dont 32.9 millions de la poche d'Aulas et 42 millions de la poche de Seydoux, soit 3.4 millions de la part du grand public.

Et donc ?
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raph71 » 29 Déc 2015, 14:22

Est-ce que quelqu'un sait combien de rangées il y a au dernier niveau ?
Parce que je suis en rang 19, et je voulais savoir si je serais plutôt vers le bas/milieu/haut du bloc :wink2:

J'avais une autre question, il est marqué sur les billets via Seaters que les billets sont nominatifs et peuvent faire l'objet d'un contrôle d'identité.
Mais hormis un numéro d'identifiant commun sur les billets que j'ai acheté, il n'y a pas de billet à mon nom. Est-ce normal ? :hum:
Raph71
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message