• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar boLshoI boozE » 22 Nov 2015, 18:09

Aulas n'a pas d'autre choix que de monter une équipe béton si il veut remplir son stade, avec au moins une ou deux "star".
C'est selon moi, le paramètre qui sera le plus déterminant. Une équipe à la Juninho, Govou & co, comme à l'époque, qui joue chaque année la LDC, elle te rempli le stade sans problème.
C'est vrai qu'on prend comme éxemple Bordeaux (entre autres) pour tirer des conclusions sur le taux de remplissage etc... Mais si le matmut est vide à chaque fois c'est surtout parce qu'on se fait chier à mort de voir cette équipe sur le terrain.
boLshoI boozE
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar StadeOL77 » 22 Nov 2015, 18:14

boLshoI boozE a écrit:Aulas n'a pas d'autre choix que de monter une équipe béton si il veut remplir son stade, avec au moins une ou deux "star".
C'est selon moi, le paramètre qui sera le plus déterminant. Une équipe à la Juninho, Govou & co, comme à l'époque, qui joue chaque année la LDC, elle te rempli le stade sans problème.
C'est vrai qu'on prend comme éxemple Bordeaux (entre autres) pour tirer des conclusions sur le taux de remplissage etc... Mais si le matmut est vide à chaque fois c'est surtout parce qu'on se fait chier à mort de voir cette équipe sur le terrain.

Je suis d'accord avec toi.
Au passage, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on s'habitue vite à parler du "Matmut". Comme quoi le naming prend vite racine dans les esprits.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Auditor69 » 22 Nov 2015, 18:22

boLshoI boozE a écrit:Aulas n'a pas d'autre choix que de monter une équipe béton si il veut remplir son stade, avec au moins une ou deux "star".

Ça par contre, c'est vrai. Je commence à en avoir marre des recrutements que ça soit des joueurs ou des entraîneurs Franco-Français, surtout quand on voit le prix auquel ils ont été surpayés. Là ou ça fait mal, c'est surtout quand on se demande le coût d'opportunité de ces investissements. Si t'as envie de taper quelque part sur Aulas Figoress, c'est là où il faut le faire. Pas de Bol, c'est pas le topic ;D
Dernière édition par Auditor69 le 22 Nov 2015, 18:23, édité 1 fois.
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Elsasser » 22 Nov 2015, 18:22

boLshoI boozE a écrit:
Elsasser a écrit:
figoress a écrit:L’absence de nameur n'inquiète personne ?

J'aime pas intervenir pour ne rien dire mais...
T'es lourd.

Franchement c'est vous qui êtes lourd. Esclaves de la pensée unique: tu fais les éloges du stade ou alors tu dis rien.
Il me semble que sa question est pertinente tout de même. Mais que personne n'ose y répondre sur le fond...

Je sais pas depuis combien de temps tu suis le forum, moi ça fait bien 3-4 ans que je suis quasi-quotidiennement la plupart des topics. Figoress est là depuis plus longtemps encore, et toujours la même rengaine. Je ne dis pas que ses propos manquent totalement de pertinence, peut être même que ça se passera comme il dit. Mais c'est pas une raison pour troller toutes les 10 pages sur un sujet rabattu des milliers de fois ces dernières années... et ce sur tous les topics de L1...

Ok l'OL prend un gros risque, c'est un pari, peut être que ce stade signera son arrêt de mort j'en sais rien. Mais pour l'instant je pense que le club a tout a fait raison de tenter le coup, qui ne tente rien n'a rien. J'ose espérer que les personnes à la tête du projet (et qui le financent) ne sont pas complètement incompétentes.
Elsasser
Full Member
Full Member

Message non lupar Mahach » 22 Nov 2015, 18:39

Plutôt sympa la luminosité sur le stade je trouve. :)

Image
Mahach
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar juni-arena » 22 Nov 2015, 18:46

cedric_lyon a écrit:
titoun6931 a écrit:Habitant en Norvège, Canal bloque les vidéos du CFC...Vous avez une technique pour que je puisse le regarder?

Moi du portugal je regarde sur des streams d'autre sites..

Vous pouvez utiliser l'extension Hola à ajouter au navigateur , un genre de réseau privé virtuel.
1. Installez l'extension
2. Aller à un site Web qui est bloqué
3. Appuyez sur l'icône d'extension Hola (en haut à droite du navigateur)
4. Choisissez le pays (ici la France donc) et vous pouvez visionner le contenu bloqué dans le pays où vous vous trouvez.

Marche aussi pour les sites de torrent comme T411 ou Piratebay par exemple.
juni-arena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 22 Nov 2015, 19:09

Je suis vert (non, peut être pas encore !) : il y a eu des essais du Tram au stade ce dimanche. Je ne l’apprend qu'à l'instant... Avec la lumière fabuleuse qu'il y avait vers 16h 16h30, ça aurait donné des photos magiques.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 22 Nov 2015, 19:12

Interview Pierre menés aulas sur canal football club la!
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Auditor69 » 22 Nov 2015, 19:21

Itw Aulas sur RMC. Parle de la vidéo et de la sécurité dans le stade, avec un poste de contrôle centralisé "contrôlé par le propriétaire" dit-il.
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar StadeOL77 » 22 Nov 2015, 19:26

Grand Stade : la chambre régionale des comptes épingle Décines
La chambre régionale des comptes a relevé plusieurs points problématiques dans les comptes de la commune de Décines-Charpieu. Dont des engagements incertains concernant le futur Stade des lumières.

La chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes a publié cette semaine son rapport concernant l’examen de la gestion de la commune de Décines-Charpieu pour les exercices 2008 à 2013. Elle y pointe notamment "un excédent brut de fonctionnement et une capacité d’autofinancement structurellement insuffisants" et "un manque de transparence" dans l'attribution des marchés d'éclairage public. Mais c'est l'analyse de son implication financière dans le projet du Grand Stade qui attire les regards.

4,2 millions d'euros à trouver

Se cantonnant à une analyse financière, la chambre remarque en premier lieu la quasi absence de document formalisant l'engagement de la commune dans le projet. Hormis un protocole signé avec les cinq partenaires (État, Olympique Lyonnais, Grand Lyon, Département du Rhône, Sytral). "Ce protocole, qui n’a fait l’objet d’aucune délibération par le conseil municipal, est le seul document formalisant les engagements économiques de la collectivité dans le cadre du projet, les autres pièces remises au cours de l’instruction (« business plans » et études) ne pouvant être regardées, en l’absence de délibérations, que comme de simples documents de travail."
Grand Stade ()

Elle liste ensuite des dépenses qui ne cessent d'enfler par rapport aux hypothèses initiales du plan 2012-2018 actualisé en 2014, avec notamment "des coûts supplémentaires de 5,7 M€ (...) avec de nouvelles charges, comme la protection des accès des logements des riverains". Et surtout, "c’est en matière de recettes que les projections sont le plus fragiles", poursuit la chambre. Car le financement de la partie décinoise du projet Grand Stade repose pour la part fonctionnement sur la taxe sur les spectacles. Mais "ce dernier impôt, dont l’Olympique Lyonnais était exonéré, avait été inscrit comme devant générer une recette de 4,2 M€ sur la période. Or, il a été supprimé à compter du 1er janvier 2015 pour les droits d’entrée dans les enceintes sportives. Ce manque à gagner modifie substantiellement l’équilibre économique initial, quel que soit le périmètre et les conjectures retenus en matière de dépenses".

Dans leur réponse à ces observations, l'ancien maire Jérôme Sturla et le maire honoraire Pierre Crédoz regrettent que la chambre n'ait analysé ce dossier que d'un point de vue comptable. Sans envisager le potentiel de développement en termes de créations d'emplois et d'entreprises, de croissance du parc immobilier et de l'activité des commerces. "Ce projet, exceptionnel, aurait mérité en effet d'être appréhendé à travers la dynamique économique que le Grand Stade suscitera inévitablement dans une commune de la taille de Décines."

Éclairage public et transparence

Parmi les autres points sensibles relevés par la chambre régionale des comptes : des conditions d'attribution des marchés de l'éclairage public qui manquent de transparence. Surtout une méthode de notation entre les candidats qui finit par privilégier toujours la même entreprise (la SARL SERP).

Par exemple, il est apparu à la chambre que les notes techniques attribuées aux candidats, devant peser pour 60% dans la décision finale, étaient souvent extrêmement proches. Dès lors, c'est le tarif demandé par les professionnels qui s'avère décisif. "Aussi, il a été constaté que toutes les entreprises répondent à l’affirmative à la demande de « confirmation » du prix de trois articles identifiés par le pouvoir adjudicateur sauf l’entreprise, habituellement attributaire, laquelle répond par une nouvelle proposition de prix de 15 % à la baisse pour ces mêmes articles ce qui lui permet de se retrouver en tête du classement."

Le rapport de la chambre et les réponses municipales sont téléchargeables ici.

Source: http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... le-Decines
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phil76 » 22 Nov 2015, 20:00

Simple question sans resoulever la marotte du naming.

Pour la champion's league et l'Europa league, l'UEFA n'interdit-elle pas la mention du stade (en cas de la présence d'un namer) tout comme pendant l'Euro?

Exemple:

Allianz Riviera transformé en Stadium of Nice
Matmut stadium--> Stadium of Bordeaux

etc...
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 22 Nov 2015, 20:12

.
Dernière édition par fabol22 le 23 Nov 2016, 02:12, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 22 Nov 2015, 20:28

boLshoI boozE a écrit:
Elsasser a écrit:
figoress a écrit:L’absence de nameur n'inquiète personne ?

J'aime pas intervenir pour ne rien dire mais...
T'es lourd.

Franchement c'est vous qui êtes lourd. Esclaves de la pensée unique: tu fais les éloges du stade ou alors tu dis rien.
Il me semble que sa question est pertinente tout de même. Mais que personne n'ose y répondre sur le fond...

Question lourdeur figoress est sur le podium. Non, sa question n'est pas pertinente, avec un peu de suivi du topic chacun peut savoir où le naming en est, surtout figoress qui ne doit pas être en retard souvent. Sa question c'est pour remettre une couche sur son dénigrement acharné, personne n'est dupe sur ce topic. Et puis sa question est "l'absence de nameur n'inquiète personne ? " ben non, elle n'inquiète pas grand monde puisque tout le monde sait ce qu'il en est aujourd'hui, sauf toi peut être.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 22 Nov 2015, 21:13

Ce qui est bête avec ce genre de forum, c'est qu'il est impossible de mettre en évidence les limites d'un stade sans se faire envoyer balader par les supporteurs du club résident...

Emirates Stadium, ou Allianz Arena, les stades cités en modèle pour le stade de Lyon, ont un namer, accueillent depuis leur création la ligue des champions (on verra pour celui ci...), et une Coupe du Monde pour l'allemand.

Le naming est pour l'instant un échec, c'est pas une offense que de le dire. Le modèle économique du stade a beau être différent des autres stades français, le contexte reste le même...
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 22 Nov 2015, 21:32

.
Dernière édition par fabol22 le 23 Nov 2016, 02:11, édité 6 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message