On devrait en savoir plus très rapidement, seul la DIG (déclaration d'intéret général) de l'état traine, car Fillon en plus de pas être du même bord que Collomb peut pas le pifrer.
Cette DIG a pourtant été signé par Bachelot cet été. Bref c'est des histoires politiques, qui devraient se calmer après les élections cantonales fin mars. Une fois ces élections passés Sarko va sans dite siffler la fin de la partie en délivrant cette DIG.
A partir de début avril il y a la révision du Plan Local d'Urbanisme pour le grand stade avec les enquêtes publiques puis en septembre la délivrance du permis de construire.
Les dernières news poussent à l'optimisme sur le dossier. Les opposants sont bien moins nombreux que les médias souvent anti OL veulent faire croire. Leur dernière réunion anti pourtant relayer dans la presse a regroupé 200 personnes environ, une majorité de riverain proche logiquement contre et quelques politiques opportunistes.
Tout risque bien de se débloquer dans les semaines à venir pour la validation du Stade des Lumières de l'OL.
En tout cas le projet est magnifique, la conception du stade est superbe et ce sera le seul stade de grande capacité 100% privé en France. Les projet le moins cher pour le contribuable (168 M€ pour les accès mais une rafistolage sur Gerland couterait sans doute bien plus cher), et des revenus permettant au club de s'inscrire au plus haut niveau pour "l'éternité".
Gerland lui ira au LOU qui est bien parti pour rejoindre l'élite du rugby le Top14, et qui a les moyens de monter une grande équipe dans la 2eme agglomération de France