• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar gone63 » 18 Mar 2011, 23:47

On devrait en savoir plus très rapidement, seul la DIG (déclaration d'intéret général) de l'état traine, car Fillon en plus de pas être du même bord que Collomb peut pas le pifrer.

Cette DIG a pourtant été signé par Bachelot cet été. Bref c'est des histoires politiques, qui devraient se calmer après les élections cantonales fin mars. Une fois ces élections passés Sarko va sans dite siffler la fin de la partie en délivrant cette DIG.
A partir de début avril il y a la révision du Plan Local d'Urbanisme pour le grand stade avec les enquêtes publiques puis en septembre la délivrance du permis de construire.

Les dernières news poussent à l'optimisme sur le dossier. Les opposants sont bien moins nombreux que les médias souvent anti OL veulent faire croire. Leur dernière réunion anti pourtant relayer dans la presse a regroupé 200 personnes environ, une majorité de riverain proche logiquement contre et quelques politiques opportunistes.
Tout risque bien de se débloquer dans les semaines à venir pour la validation du Stade des Lumières de l'OL.

En tout cas le projet est magnifique, la conception du stade est superbe et ce sera le seul stade de grande capacité 100% privé en France. Les projet le moins cher pour le contribuable (168 M€ pour les accès mais une rafistolage sur Gerland couterait sans doute bien plus cher), et des revenus permettant au club de s'inscrire au plus haut niveau pour "l'éternité".

Gerland lui ira au LOU qui est bien parti pour rejoindre l'élite du rugby le Top14, et qui a les moyens de monter une grande équipe dans la 2eme agglomération de France :perfect:

Image
gone63
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar jlrival » 21 Mar 2011, 09:58

Arnoo a écrit:L'allianz arena français. Ce sera le plus beau stade et la vitrine de l'euro 2016

Des tribunes coupées sur toute leur longueur par deux espaces de loges (comme le stade de lille d'ailleurs). Pas de kop. Aucune zone sans dossiers. Que le stade soit tourné vers une nouvelle clientèle familiale, féminine, bourgeoise ne serait pas un mal si ça ne l'était pas de manière exclusive.

Ce stade est à l'image du foot français à la thiriez-aulas, à l'image de l'éducation nationale banissant le foot des écoles, à l'image de ces deux matchs du dimanche à 17h qui empêche les amateurs d'aller au stade, à l'image du complexe commercial attenant au stade des "lumières"... sortir les footballeurs amateurs et les passionés des enceintes de foot... car ils sont jeunes, sans enfant, sans argent, sans culture...

Le stade des "lumières" sera une copie, certe belle, de nombreux grands stade européen (madrid, manchester, chelsea, san siro...)... sans ambiance, sans ultras, ayant une âme que lorsqu'il est vide...
Je fais la même remarque à lille
Je dis bravo à Marseille pour avoir su faire un stade mariant ces deux publics... peut etre auront ils (un peu) moins de recette billeterie que lyon... mais eux respecte l'esprit de ce jeu collectif qu'est le foot.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dioute » 21 Mar 2011, 11:52

Je viens de lire tout le sujet, et bien ce stade sera arrivé dans la douleur quand même !

Le projet est sympa, l'architecture du stade est réussie, après comme ca a été évoqué avant, ca risque d'être un beau merdier pour aller au stade !

Concernant le kop coupé en 2, ca changera pas de Gerland non ? les tribunes de supporters sont bien avec un étage non ?
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Repsac » 21 Mar 2011, 13:47

jlrival a écrit:
Arnoo a écrit:L'allianz arena français. Ce sera le plus beau stade et la vitrine de l'euro 2016

Le stade des "lumières" sera une copie, certe belle, de nombreux grands stade européen (madrid, manchester, chelsea, san siro...)... sans ambiance, sans ultras, ayant une âme que lorsqu'il est vide...
respecte l'esprit de ce jeu collectif qu'est le foot.

san siro sans ambiance, sans ultras... :ph34:

jette y un coup d'oeil le 2 avril aux alentours de 20h30 8)
Repsac
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Baskra » 21 Mar 2011, 16:41

Ce stade est à l'image du foot français à la thiriez-aulas, à l'image de l'éducation nationale banissant le foot des écoles, à l'image de ces deux matchs du dimanche à 17h qui empêche les amateurs d'aller au stade, à l'image du complexe commercial attenant au stade des "lumières"... sortir les footballeurs amateurs et les passionés des enceintes de foot... car ils sont jeunes, sans enfant, sans argent, sans culture...

Tu as finis de pleurniché ? Ce stade est à l'image d'un grand club de foot européen, d'une grosse agglomération , et d'un gros club français voulant ne pas être ridicule en Europe.
Les amateurs et matchs à 17h ? Il s'agit la de droit TV, les droit TV qui permettent d'acheter un Lisandro ou un Lucho, que ces même amateurs, lors d'entrainement avec leur club, mettent le maillots de ces deux stars payer en partie grâve aux droits TV.

Je dis bravo à Marseille pour avoir su faire un stade mariant ces deux publics... peut etre auront ils (un peu) moins de recette billeterie que lyon... mais eux respecte l'esprit de ce jeu collectif qu'est le foot.

Marseille respecte surtout un stade de 60.000 places, qui serait un enorme gâchis si il serait détruit. Gerland , lui ne peut être aggrandi, du mois pas à 60/62.500 places, alors si tu pouvais arreter de pleurer façon entraineur de Ligue 1, ou de dire des choses archi fausses.
Merci.

Repsac a écrit:
jlrival a écrit:

Gros gros +1.

Le mec il se permet de juger manchester, madrid, milan, mais tout ces clubs, les amateurs comme il le défend rêverait d'assister a des matchs dans ces enceintes. Il doit être l'un des seuls a préférer Gerland et les stades calamiteux de Ligue 1.

Et puis a mon avis, pour dire que san siro n'a pas d'ambiance et pas d'ultra, il n'a jamais du y mettre ces pieds. Pour Manchester et Chelsea, c'est vrai, mais les ambiances Anglaises c'est certainement l'une des plus catastrophique d'Europe. On entend rien à chaque match, et quand Lyon et Marseille joue dans ces clubs on entend que des chants français.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 21 Mar 2011, 18:43

jlrival a écrit:

Des tribunes coupées sur toute leur longueur par deux espaces de loges (comme le stade de lille d'ailleurs). Pas de kop. Aucune zone sans dossiers. Que le stade soit tourné vers une nouvelle clientèle familiale, féminine, bourgeoise ne serait pas un mal si ça ne l'était pas de manière exclusive.

Tu as raison sur de nombreux points.
Je ne suis également pas fan des stades a trois niveaux, l'ambiance y est considérablement amoindrie.
Et c'est vrai que l'on a eu la preuve cette semaine qu'à Madrid et Manchester l'ambiance est feutrée. (d'ailleur tous les stades anglais, d'une manière générale)
En Italie on en parle même pas, les stades sont aux deux tiers vides la pluspart du temps.(même si les ultras font un peu de bruit)
Le stade des lumières : beau stade, mais toujours ces troix niveaux de gradins et ces poteaux extérieurs sur le parvis qui me font penser à un chapiteau de cirque. :no:
Marseille garde ses kops d'un seul tenant, et ça c'est un vrai plus.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 21 Mar 2011, 18:56

dispo74 a écrit:
jlrival a écrit:

Tu as raison sur de nombreux points.
Je ne suis également pas fan des stades a trois niveaux, l'ambiance y est considérablement amoindrie.
Et c'est vrai que l'on a eu la preuve cette semaine qu'à Madrid et Manchester l'ambiance est feutrée. (d'ailleur tous les stades anglais, d'une manière générale)
En Italie on en parle même pas, les stades sont aux deux tiers vides la pluspart du temps.(même si les ultras font un peu de bruit)
Le stade des lumières : beau stade, mais toujours ces troix niveaux de gradins et ces poteaux extérieurs sur le parvis qui me font penser à un chapiteau de cirque. :no:
Marseille garde ses kops d'un seul tenant, et ça c'est un vrai plus.

Tu m'as devancé Dispo 74 !!!! moi aussi je suis grosso modo d'accord avec jrival à part sur la partie en bleu... :no: :gne:
Des qu'un club francais va en Angleterre ou en Espagne on entend que les supporters français. En Italie, les affluences et l'ambiance sont en baisse en raison de la répression (places nominatives, controle pieces d'identité etc...). Je sais que ce n'est pas tres français de s'auto-congratuler mais oui il y a plus d'ambiance dans les stades français (Grece et Europe de l'est mis à part)

Je pense que jrival souhaitait un stade moderne mais qui respecte l'esprit supporters-ultra comme à Schalke par exemple, plutot qu'une enieme copie du Stade de la Luz portugais (je ne dis pas que ces stades ne sont pas reussis hein ::) )

Image
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 21 Mar 2011, 19:55

Demandez-vous pourquoi y a plu d'ambiance en angleterre. Demandez-vous pourquoi c'est feutre en espagne. Demandez-vous pourquoi il reste un peu d'ambiance en allemagne

En angleterre y avait de l'ambiance avant qu'ils suppriment les places debout, et augmentent le prix des places en visant un public de consommateur, en espagne a la base de ja on a plus un public de spectateur mais la aussi on a tue ce qui restait dans la plupart des clubs. Et ici quand vous entendez les medias, les autorites, et les presidents de clubs et la configuration des nouveaux stades bah on peut se dire que c'est la fin. Tout les groupes ultras sont dissouts, au vel c'est plus vicieux, enfin bref on suit pas du tout le modele allemand.

pour milan depuis que la fossa dei leoni n'existe plus l'ambiance a quand meme vachement baisse apparemment.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 21 Mar 2011, 20:04

Quand on voit la photo précédente (schalke) et que tu vois ce public, ça c'est magnifique. :wub:
C'est pour ça que ces putins de stades a trois niveaux, c'est une catastrophe pour les ambiances.
Et en Allemagne, je crois que c'est le seul pays ou ils autorisent des places debouts. Ne cherchez pas plus loins pour l'ambiance.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 21 Mar 2011, 20:12

@ gripen

N'oublie pas les problèmes d'hooliganisme dans ton analyse de l'Italie et du R-U. Le passage du stade à "kop populaire" au stade "Disneyland" c'est en parti à cause de ce fléau.
(Je ne parle pas de quelques fumigenes ou de banderoles mais de morts, et de bastons...)
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 21 Mar 2011, 20:41

Pour moi c'est plus une excuse pour virer les pauvres. Les problemes de hooliganisme ne sont aboslument pas regles et d'ailleurs regardes en france et meme ailleurs maintenant c'est les fumis qui sont vises ou d'autres choses qui n'ont rien a voir avec la violence. Quand tu lis les compte rendus de SOS racisme ça fait peur, c'est 1984 revisite.
C'est devenu ridicule pour 2 mecs arretes parce qui etaient bourres et sayez t'as un article dans l'equipe. C'est du lynchage mediatique. Faudrait quand meme aussi rappeler que ceratins morts ne sont pas dus aux supporters mais a la police ( supporter de la zio dernierment en italie, julien quemener, hier en argentine) sur laquelle beaucoup de choses seraient a dire surtout en france.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jlrival » 22 Mar 2011, 09:00

Repsac a écrit:
jlrival a écrit:

Les lyonnais y sont allés me semble t'il....... on entendait qu'eux.... à part des morceaux de minutes ou le stade grondait
J'admets cependant que c'est le moins bon exemple de ma "sélection"
Par contre... on reparlera dans trois ans quand on regretera gerland et quand la différence d'ambiance avec geoffroy guichard se sera encore creusé hélas.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jlrival » 22 Mar 2011, 09:23

[/quote]

Gros gros +1.

Le mec il se permet de juger manchester, madrid, milan, mais tout ces clubs, les amateurs comme il le défend rêverait d'assister a des matchs dans ces enceintes. Il doit être l'un des seuls a préférer Gerland et les stades calamiteux de Ligue 1.

Et puis a mon avis, pour dire que san siro n'a pas d'ambiance et pas d'ultra, il n'a jamais du y mettre ces pieds. Pour Manchester et Chelsea, c'est vrai, mais les ambiances Anglaises c'est certainement l'une des plus catastrophique d'Europe. On entend rien à chaque match, et quand Lyon et Marseille joue dans ces clubs on entend que des chants français.[/quote]

Tu m'attaque violament (méchament?) pour une remarque contradictoire...
Ferrais tu partie des gens qui gengrennent les forums parcequ'ils ne supportent pas qu'on puisse avoir un avis différent?

Tu m'attaque sur San Siro... j'admets encore une fois que c'est sans doute le moins bon exemple de ma selection mais as tu vu manchester et madrid la semaine derniere... Marseillais et Lyonnais à un degré moindre s'en sont donné à coeur joie.

Ce n'est peut etre qu'une réno... mais moi je préfère 10 fois le nouveau vélodrôme aux stade neuf de lyon ou lille. Je pense qu'il y aura moin d'ambiance au stade des lumiere qu'à gerland à cause des supporter séparés par deux rangées de loges... même derriere les buts et des dossiers. Ce que je voulais dire, c'est qu'en s'adressant aux seules familles, aux seuls VIP, aux seuls entrepreneurs qui viennent au stade pour faire des affaires, remercier, inviter des clients ou des fournisseurs... et ben tu mets les passionnés de foot et les passionné de stade dehors... je trouve ça dommage

L'Allemagne a tout compris en démontant les dossiers apres la coupe du monde... le stade de dortmund n'est aussi qu'une rénovation mais c'est une merveille par rapport au SDF2 de Décines.

Une merveille car il ne reni aucunement sa culture d'immense public tout en s'abaissant aux nécessaires loges et places VIP.

Je ne suis pas anti tout... Sur les 15 dernieres années Aulas a fait un miracle... Un club sans public, sans histoire, avec un stade froid dans une ville ou les habitants ne savaient même pas qu'il y avait un club de foot à lyon... Aulas en a fait un grand d'Europe... et maintenant un grand stade avec 40 à 50M€ de recette billeterie...

Moi je dis bravo... qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre... :o(
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jlrival » 22 Mar 2011, 09:44

Gunshot a écrit:
Tu m'as devancé Dispo 74 !!!! moi aussi je suis grosso modo d'accord avec jrival à part sur la partie en bleu... :no: :gne:
Des qu'un club francais va en Angleterre ou en Espagne on entend que les supporters français. En Italie, les affluences et l'ambiance sont en baisse en raison de la répression (places nominatives, controle pieces d'identité etc...). Je sais que ce n'est pas tres français de s'auto-congratuler mais oui il y a plus d'ambiance dans les stades français (Grece et Europe de l'est mis à part)

Je pense que jrival souhaitait un stade moderne mais qui respecte l'esprit supporters-ultra comme à Schalke par exemple, plutot qu'une enieme copie du Stade de la Luz portugais (je ne dis pas que ces stades ne sont pas reussis hein ::) )

Image

OUI SCHALKE!!! et encore plus oui au Westfallenstadion de dortmund...

http://www.losblanquillos.com/westfalen ... 418873.htm

Par contre que reproche tu à "ma partie en bleu"... petit rappel avec mon avis qui n'engage que moi ;o)

Les match pro à 17h n'empêchent t'ils pas les amateurs d'aller au stade ?
Pour moi, surtout depuis l'afsud, le foot pro doit se tourner vers le foot amateur, vers ses racines... et non exclusivement vers l'argent

Le foot, jeu COLLECTIF populaire, a t'il la place qu'il mérite à l'école?
Pour moi NON les hauts fonctionnaires de l'éduc nationale et les profs d'EPS n'aime pas le foot... pourquoi? j'ai mon avis mais on est pas sur un forum politique...

Je dérive pas tant que ça du sujet car je pense que le SDF2 de décine serait un beau stade s'il y avait le double de loge.... mais pas derrière les buts. Le foot est fait pour rassembler et il n'y a pas de place pour les passionnés, pour les jeunes qui veulent chanter sauter pogoter...

Le stade des lumières doit respecter les valeurs du foot (popularité, solidarité, collectif, passion et... professionnalisme. Seul le dernier point est respecté
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ryuji » 22 Mar 2011, 13:52

jlrival a écrit:OUI SCHALKE!!! et encore plus oui au Westfallenstadion de dortmund...

http://www.losblanquillos.com/westfalen ... 418873.htm

Par contre que reproche tu à "ma partie en bleu"... petit rappel avec mon avis qui n'engage que moi ;o)

Les match pro à 17h n'empêchent t'ils pas les amateurs d'aller au stade ?
Pour moi, surtout depuis l'afsud, le foot pro doit se tourner vers le foot amateur, vers ses racines... et non exclusivement vers l'argent

Le foot, jeu COLLECTIF populaire, a t'il la place qu'il mérite à l'école?
Pour moi NON les hauts fonctionnaires de l'éduc nationale et les profs d'EPS n'aime pas le foot... pourquoi? j'ai mon avis mais on est pas sur un forum politique...

Je dérive pas tant que ça du sujet car je pense que le SDF2 de décine serait un beau stade s'il y avait le double de loge.... mais pas derrière les buts. Le foot est fait pour rassembler et il n'y a pas de place pour les passionnés, pour les jeunes qui veulent chanter sauter pogoter...

Le stade des lumières doit respecter les valeurs du foot (popularité, solidarité, collectif, passion et... professionnalisme. Seul le dernier point est respecté

Je ne sais pas où est-ce que tu as vu qu'il y avait des loges derrières les buts, mais je peux t'assurer qu'il n'y en aura pas dans les virages au Stade des Lumières.

Image
Image

Je t'invite à aller voir la visite 3D sur le site du Grand Stade pour te faire ta propre opinion :

http://www.grandstadeol.com/
Ryuji
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message