Le vaisseau amiral réapparaît sur notre radar
ratm69 a écrit:Sinon information donnée par JAXTER sur le compte twitter du grand stade concernant l'habillage central des noyaux béton entre les groupes d'oriflammes :
"il y aura quelque chose mais je n'en sais pas plus"
ARGONE a écrit:Une idée du type d'éclairage des oriflammes (une seule en test)
SuRVoLT69 a écrit:marty650 a écrit:Hallucinant...
Les photos du stade ont été publié sur facebook.... et un 1/3 des commentaires c'est :
"Aulas exproprie des pauvres paysans pour des footballeurs payés à coup de million pour pousser un ballon...." avec à chaque fois la photo de Mister Layat...
Il en aura fait du dégat sur l'opinion publique celui-là !!!
Les gens sont fans de la page juste pour venir cracher sur le stade... Grrrrrrrrrrrrrr
Et j'en passe....
J'en rigole a chaque fois.
Je me permet même de leur rappeler que l'expropriation concerne une route et non pas le stade qui se trouve a 2km de celle-ci et qui ne sert pas le stade directement donc des accusations infondées, et leur cite un exemple tout autre comme celui de 1987 où Eurodisney à exproprié agriculteurs et même différentes parcelles de communes avoisinantes pour un total de près de 1 947 hectares et ce pour un quelconque parc d'attraction que "tout le monde adore".
Cela n'a pas l'air de les gêner mais pour une simple route, quel horreur !!!
Ou bien un calcul déjà cité dans le sujet (pour les 9 hectares de Layat) qui était :
Prix du m2 d'un terrain agricole à Décines : 0,732€/m2, soit un montant total de 65.880€
Prix de l'indemnisation minimale selon la loi : 1€/m2, soit un montant total de 90.000€
Prix du m2 après décision de justice : 1,87€/m2, soit un montant total de 168.000€ qui a finit dans sa poche.
Et ça se plaint que l'agriculteur s'est fait dépouillé.. qu'ils sont bêtes..
TopGone a écrit:ARGONE a écrit:Une idée du type d'éclairage des oriflammes (une seule en test)
Merci Argone pour la photo. Une p'tite question au passage : Aura t-on le droit à un éclairage dynamique sur les façades ou pas ?
ARGONE a écrit:TopGone a écrit:ARGONE a écrit:Une idée du type d'éclairage des oriflammes (une seule en test)
Merci Argone pour la photo. Une p'tite question au passage : Aura t-on le droit à un éclairage dynamique sur les façades ou pas ?
Si tel est le cas, je n'en ai pas eu vent, donc je ne crois pas que ce soit prévu...
Ange a écrit:Salut la compagnie
Si la livraison du stade est proche, la construction du centre d'entraînement bien entamée et le projet hôtelier dans les cordes, quid du " parc d'attraction ", ou centre de loisir? Je ne crois pas avoir vu un seul rendu, une vue d'artiste ou même un croquis. Le projet est au point mort? Je veux dire, sa réalisation est elle remise en cause? Si elle ne l'est pas , j'ai une seconde interrogation. Sur certains rendu, il est écrit " parc d'attraction " , sur d'autres " centre de loisirs ". Ce n'est pas la même chose. Si c'est effectivement un parc d'attraction, doit on s'attendre à une grande "franchise "style wallibi qui loue l'emplacement a l'ol , ou à un lieu 100% OL? Tertio , quel est la clientèle visée ? Familles , ados, jeunes ? Et enfin , sera t-il dédié au foot ou pas ?
Sur ce sujet, j'ai RIEN entendu dire vous l'aurez compris.
ARGONE a écrit:SuRVoLT69 a écrit:J'en rigole a chaque fois.
Je me permet même de leur rappeler que l'expropriation concerne une route et non pas le stade qui se trouve a 2km de celle-ci et qui ne sert pas le stade directement donc des accusations infondées, et leur cite un exemple tout autre comme celui de 1987 où Eurodisney à exproprié agriculteurs et même différentes parcelles de communes avoisinantes pour un total de près de 1 947 hectares et ce pour un quelconque parc d'attraction que "tout le monde adore".
Ou bien un calcul déjà cité dans le sujet (pour les 9 hectares de Layat) qui était :
Prix du m2 d'un terrain agricole à Décines : 0,702€/m2, soit un montant total de 63.180€.
Prix de l'indemnisation minimale selon la loi : 1€/m2, soit un montant total de 90.000€.
Prix du m2 après décision de justice : 1,87€/m2, soit un montant total de 168.000€ qui a finit dans sa poche.
Je ne demande qu'à te croire, ces commentaires des qu'on voit une photo du stade m'horripilent aussi, mais d'où tires-tu ces chiffres ?
Merci
MaxOL a écrit:J'ai trouvé ce lien d'un PDF décrivant les aménagements des accès au Grand Stade.
Après avoir pris mon abonnement, je me demandais le temps de parcours en navette entre le stade et le parking d'Eurexpo: 9 minutes.
Ca avait déjà été évoqué mais je trouve que le système au niveau du stade de voie qui change de sens est très ingénieux.
Voici le lien: http://autorout.free.fr/3_Cartes/4_Alpes/Lyon/A%2046/dossier-concertation-echangeur7_cle6a937f.pdf
SuRVoLT69 a écrit:ARGONE a écrit:SuRVoLT69 a écrit:J'en rigole a chaque fois.
Prix du m2 d'un terrain agricole à Décines : 0,702€/m2, soit un montant total de 63.180€.
Prix de l'indemnisation minimale selon la loi : 1€/m2, soit un montant total de 90.000€.
Je ne demande qu'à te croire, ces commentaires des qu'on voit une photo du stade m'horripilent aussi, mais d'où tires-tu ces chiffres ?
Merci
Pour te répondre, je pars sur cette information vue à la 482ème page de ce sujet : Clique donc ici pour zieuter toi aussi
On part sur le principe que 9 hectares valent 90 000 m2.
D'après Marshall_, auteur de ce post, le lien de La Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt de Rhône-Alpes (ou DRAAF pour les intimes) posté dans son message, lui indiquait donc une valeur de l'hectare de 7020€. Nous, simples mortels, n'y avons pas accès pour vérifier. Une authentification est nécessaire pour accéder a ces données.
Mais j'ai quand même cherché un Plan B. J'ai tout simplement cherché la valeur vénale des terres agricoles en 2014 pour avoir des données plus que récentes.
Sur ce lien tu as la valeur vénales des terres agricoles donc, dans l'ensemble de la région Rhône-Alpes, commune par commune, via des tableur Excel pour des superficie supérieur à 70 ares (ou 0,7 hectare). C'est ici qu'il faut cliquer maintenant
J'ai donc téléchargé celui du département du Rhône pour vérifier le prix moyen d'un hectare de terre agricole dans la commune de Décines-Charpieu.
Voici une capture d'écran du tableur si tu veux éviter de le télécharger :
Le prix d'un hectare dans la commune est de 6980€/hectare, avec une chute d'1% par rapport au prix de 2013. Si on remet ce petit pourcentage, on obtiens 7049€/hectare. Le chiffre de 7020€/hectare de Marshall_ en Octobre 2014 me parait donc plus que vrai puisque ce situant entre ces deux données.
Après avoir vérifié ce chiffre, on peux donc aisément déduire que la valeur d'un hectare du terrain agricole de Mr. Layat est de 63.180€ (7020 multiplié par 9).
Ensuite concernant l'expropriation, la loi stipule une indemnisation minimale fixée à 1€/m2 (soit donc 10.000€/hectare). Un montant "symbolique".
Soit donc 90.000€ (10 000 multiplié par 9).
Pour finir, concernant le prix final du m2, je me suis basé sur le montant total reçu par Mr. Layat après son passage au tribunal.
Il a légalement le droit de demander un prix supérieur au montant minimal fixé par l'état lors d'une expropriation si celui-ci juge que cela mérite un montant supérieur. Au final cette personne a reçu un chèque de 168.000€, soit un prix au m2 de 1,87€ (168 000 divisé par 90 000).
J'espère avoir répondu à tes interrogations !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités