• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar prodige69 » 29 Oct 2015, 12:06

Le vaisseau amiral réapparaît sur notre radar :)

Image
prodige69
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Auditor69 » 29 Oct 2015, 12:24

Super capture de la webcam, le stade est magnifique à la lumière du soleil! :perfect:

Pour les photos de la page précédente, je trouve les accès de la rame T3 très réussis (càd les rails enherbés etc.). Quand on arrivera au stade ça donnera une grosse impression d'immensité progressive, un peu comme au stade de France, mais en plus impressionant (et plus joli que la banlieue de St-Denis aussi, soyons honnêtes).

Quand à l'OM, comme le dit Bad_Fab, perso j'en ai rien à f*****, par contre ce qui me gave c'est quand vos animaux de supps manquent de tuer nos joueurs ou viennent faire les malins sur notre topic, le tout sans rétribution, juste parce que soit la ligue a pas de couilles, soit parce que les mods sont trop laxistes sur ce forum. Maintenant vous êtes bien gentils aussi avec Esteban mais les gens font ce qu'ils veulent, c'est pas notre "responsabilité" individuelle de discipliner quiconque. S'il vous emmerde signalez ses messages ou mettez-le en ignoré, y'a pas de "tenir en laisse" qui tienne, ça rendra la vie plus facile à tout le monde...
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Aiden Pearce » 29 Oct 2015, 13:02

ratm69 a écrit:Sinon information donnée par JAXTER sur le compte twitter du grand stade concernant l'habillage central des noyaux béton entre les groupes d'oriflammes :

"il y aura quelque chose mais je n'en sais pas plus"

:gooood:
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 29 Oct 2015, 13:17

ARGONE a écrit:Une idée du type d'éclairage des oriflammes (une seule en test)

Merci Argone pour la photo. Une p'tite question au passage : Aura t-on le droit à un éclairage dynamique sur les façades ou pas ?
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ARGONE » 29 Oct 2015, 13:56

SuRVoLT69 a écrit:
marty650 a écrit:Hallucinant...
Les photos du stade ont été publié sur facebook.... et un 1/3 des commentaires c'est :
"Aulas exproprie des pauvres paysans pour des footballeurs payés à coup de million pour pousser un ballon...." avec à chaque fois la photo de Mister Layat...
Il en aura fait du dégat sur l'opinion publique celui-là !!! :(
Les gens sont fans de la page juste pour venir cracher sur le stade... Grrrrrrrrrrrrrr :o :greeen: :'(
1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

Et j'en passe....
:no: :no: :no:

J'en rigole a chaque fois. :-[
Je me permet même de leur rappeler que l'expropriation concerne une route et non pas le stade qui se trouve a 2km de celle-ci et qui ne sert pas le stade directement donc des accusations infondées, et leur cite un exemple tout autre comme celui de 1987 où Eurodisney à exproprié agriculteurs et même différentes parcelles de communes avoisinantes pour un total de près de 1 947 hectares et ce pour un quelconque parc d'attraction que "tout le monde adore".

Cela n'a pas l'air de les gêner mais pour une simple route, quel horreur !!! :o

Ou bien un calcul déjà cité dans le sujet (pour les 9 hectares de Layat) qui était :

Prix du m2 d'un terrain agricole à Décines : 0,732€/m2, soit un montant total de 65.880€
Prix de l'indemnisation minimale selon la loi : 1€/m2, soit un montant total de 90.000€
Prix du m2 après décision de justice : 1,87€/m2, soit un montant total de 168.000€ qui a finit dans sa poche.
Et ça se plaint que l'agriculteur s'est fait dépouillé.. qu'ils sont bêtes..
:D

Je ne demande qu'à te croire, ces commentaires des qu'on voit une photo du stade m'horripilent aussi, mais d'où tires-tu ces chiffres?
Merci
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 29 Oct 2015, 14:25

TopGone a écrit:

Merci Argone pour la photo. Une p'tite question au passage : Aura t-on le droit à un éclairage dynamique sur les façades ou pas ?

Si tel est le cas, je n'en ai pas eu vent, donc je ne crois pas que ce soit prévu...
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ange » 29 Oct 2015, 15:32

Salut la compagnie

Si la livraison du stade est proche, la construction du centre d'entraînement bien entamée et le projet hôtelier dans les cordes, quid du " parc d'attraction ", ou centre de loisir? Je ne crois pas avoir vu un seul rendu, une vue d'artiste ou même un croquis. Le projet est au point mort? Je veux dire, sa réalisation est elle remise en cause? Si elle ne l'est pas , j'ai une seconde interrogation. Sur certains rendu, il est écrit " parc d'attraction " , sur d'autres " centre de loisirs ". Ce n'est pas la même chose. Si c'est effectivement un parc d'attraction, doit on s'attendre à une grande "franchise "style wallibi qui loue l'emplacement a l'ol , ou à un lieu 100% OL? Tertio , quel est la clientèle visée ? Familles , ados, jeunes ? Et enfin , sera t-il dédié au foot ou pas ?

Sur ce sujet, j'ai RIEN entendu dire vous l'aurez compris.
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 29 Oct 2015, 15:41

ARGONE a écrit:
TopGone a écrit:

Si tel est le cas, je n'en ai pas eu vent, donc je ne crois pas que ce soit prévu...

ok, merci.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 29 Oct 2015, 15:53

Ange a écrit:Salut la compagnie

Si la livraison du stade est proche, la construction du centre d'entraînement bien entamée et le projet hôtelier dans les cordes, quid du " parc d'attraction ", ou centre de loisir? Je ne crois pas avoir vu un seul rendu, une vue d'artiste ou même un croquis. Le projet est au point mort? Je veux dire, sa réalisation est elle remise en cause? Si elle ne l'est pas , j'ai une seconde interrogation. Sur certains rendu, il est écrit " parc d'attraction " , sur d'autres " centre de loisirs ". Ce n'est pas la même chose. Si c'est effectivement un parc d'attraction, doit on s'attendre à une grande "franchise "style wallibi qui loue l'emplacement a l'ol , ou à un lieu 100% OL? Tertio , quel est la clientèle visée ? Familles , ados, jeunes ? Et enfin , sera t-il dédié au foot ou pas ?

Sur ce sujet, j'ai RIEN entendu dire vous l'aurez compris.

Il y a eu plein de d'article sur ca, tu as mal regardé. Il suffit d'aller voir sur OLWEB: http://m.olweb.fr/fr/club/grand-stade-f ... e-169.html
C'est un centre de loisir avec Karting, salle de jeux, salle de foot en salle etc. Pas du tout un parc d'attraction type walibi. Il va avoir aussi un espace de bureau dedans.

Quand j'avais fais la visite, Vinci avait dit qu'ils vont attendre un peu pour le construire, je pense qu'après l'Euro ca sera lancée.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 29 Oct 2015, 16:57

Nouvelle vidéo Only Lyon.
En plus d'avoir un super stade, on a quand même une ville magnifique les gônes. ;)

Dernière édition par La grenouille le 29 Oct 2015, 17:23, édité 1 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SuRVoLT69 » 29 Oct 2015, 17:07

ARGONE a écrit:
SuRVoLT69 a écrit:J'en rigole a chaque fois. :-[
Je me permet même de leur rappeler que l'expropriation concerne une route et non pas le stade qui se trouve a 2km de celle-ci et qui ne sert pas le stade directement donc des accusations infondées, et leur cite un exemple tout autre comme celui de 1987 où Eurodisney à exproprié agriculteurs et même différentes parcelles de communes avoisinantes pour un total de près de 1 947 hectares et ce pour un quelconque parc d'attraction que "tout le monde adore".

Ou bien un calcul déjà cité dans le sujet (pour les 9 hectares de Layat) qui était :

Prix du m2 d'un terrain agricole à Décines : 0,702€/m2, soit un montant total de 63.180€.
Prix de l'indemnisation minimale selon la loi : 1€/m2, soit un montant total de 90.000€.
Prix du m2 après décision de justice : 1,87€/m2, soit un montant total de 168.000€ qui a finit dans sa poche.

Je ne demande qu'à te croire, ces commentaires des qu'on voit une photo du stade m'horripilent aussi, mais d'où tires-tu ces chiffres ?
Merci

Pour te répondre, je pars sur cette information vue à la 482ème page de ce sujet : Clique donc ici pour zieuter toi aussi :vhappy:

On part sur le principe que 9 hectares valent 90 000 m2.

D'après Marshall_, auteur de ce post, le lien de La Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt de Rhône-Alpes (ou DRAAF pour les intimes) posté dans son message, lui indiquait donc une valeur de l'hectare de 7020€. Nous, simples mortels, n'y avons pas accès pour vérifier. Une authentification est nécessaire pour accéder a ces données.

Mais j'ai quand même cherché un Plan B. J'ai tout simplement cherché la valeur vénale des terres agricoles en 2014 pour avoir des données plus que récentes.
Sur ce lien tu as la valeur vénales des terres agricoles donc, dans l'ensemble de la région Rhône-Alpes, commune par commune, via des tableur Excel pour des superficie supérieur à 70 ares (ou 0,7 hectare). C'est ici qu'il faut cliquer maintenant :D
J'ai donc téléchargé celui du département du Rhône pour vérifier le prix moyen d'un hectare de terre agricole dans la commune de Décines-Charpieu.

Voici une capture d'écran du tableur si tu veux éviter de le télécharger :
Image

Le prix d'un hectare dans la commune est de 6980€/hectare, avec une chute d'1% par rapport au prix de 2013. Si on remet ce petit pourcentage, on obtiens 7049€/hectare. Le chiffre de 7020€/hectare de Marshall_ en Octobre 2014 me parait donc plus que vrai puisque ce situant entre ces deux données.

Après avoir vérifié ce chiffre, on peux donc aisément déduire que la valeur d'un hectare du terrain agricole de Mr. Layat est de 63.180€ (7020 multiplié par 9).

Ensuite concernant l'expropriation, la loi stipule une indemnisation minimale fixée à 1€/m2 (soit donc 10.000€/hectare). Un montant "symbolique".
Soit donc 90.000€ (10 000 multiplié par 9).

Pour finir, concernant le prix final du m2, je me suis basé sur le montant total reçu par Mr. Layat après son passage au tribunal.
Il a légalement le droit de demander un prix supérieur au montant minimal fixé par l'état lors d'une expropriation si celui-ci juge que cela mérite un montant supérieur. Au final cette personne a reçu un chèque de 168.000€, soit un prix au m2 de 1,87€ (168 000 divisé par 90 000).

J'espère avoir répondu à tes interrogations ! :chant2:
Image
SuRVoLT69
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 29 Oct 2015, 19:35

J'ai trouvé ce lien d'un PDF décrivant les aménagements des accès au Grand Stade.

Après avoir pris mon abonnement, je me demandais le temps de parcours en navette entre le stade et le parking d'Eurexpo: 9 minutes.

Ca avait déjà été évoqué mais je trouve que le système au niveau du stade de voie qui change de sens est très ingénieux.

Voici le lien: http://autorout.free.fr/3_Cartes/4_Alpes/Lyon/A%2046/dossier-concertation-echangeur7_cle6a937f.pdf
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 29 Oct 2015, 19:59

Je viens de passer devant le stade. Vue de nuit avec les bureaux éclairés ça rend pas mal! En plus on voit de très loin la peinture au couleur du club. Ça va faire vraiment class les soirs de matchs.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 29 Oct 2015, 20:01

MaxOL a écrit:J'ai trouvé ce lien d'un PDF décrivant les aménagements des accès au Grand Stade.

Après avoir pris mon abonnement, je me demandais le temps de parcours en navette entre le stade et le parking d'Eurexpo: 9 minutes.

Ca avait déjà été évoqué mais je trouve que le système au niveau du stade de voie qui change de sens est très ingénieux.

Voici le lien: http://autorout.free.fr/3_Cartes/4_Alpes/Lyon/A%2046/dossier-concertation-echangeur7_cle6a937f.pdf

Il date pas d'hier ce document, il n'y a même pas le prolongement de l'A432 jusqu'aux Echets !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 29 Oct 2015, 20:13

SuRVoLT69 a écrit:
ARGONE a écrit:
SuRVoLT69 a écrit:J'en rigole a chaque fois. :-[

Prix du m2 d'un terrain agricole à Décines : 0,702€/m2, soit un montant total de 63.180€.
Prix de l'indemnisation minimale selon la loi : 1€/m2, soit un montant total de 90.000€.

Je ne demande qu'à te croire, ces commentaires des qu'on voit une photo du stade m'horripilent aussi, mais d'où tires-tu ces chiffres ?
Merci

Pour te répondre, je pars sur cette information vue à la 482ème page de ce sujet : Clique donc ici pour zieuter toi aussi :vhappy:

On part sur le principe que 9 hectares valent 90 000 m2.

D'après Marshall_, auteur de ce post, le lien de La Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt de Rhône-Alpes (ou DRAAF pour les intimes) posté dans son message, lui indiquait donc une valeur de l'hectare de 7020€. Nous, simples mortels, n'y avons pas accès pour vérifier. Une authentification est nécessaire pour accéder a ces données.

Mais j'ai quand même cherché un Plan B. J'ai tout simplement cherché la valeur vénale des terres agricoles en 2014 pour avoir des données plus que récentes.
Sur ce lien tu as la valeur vénales des terres agricoles donc, dans l'ensemble de la région Rhône-Alpes, commune par commune, via des tableur Excel pour des superficie supérieur à 70 ares (ou 0,7 hectare). C'est ici qu'il faut cliquer maintenant :D
J'ai donc téléchargé celui du département du Rhône pour vérifier le prix moyen d'un hectare de terre agricole dans la commune de Décines-Charpieu.

Voici une capture d'écran du tableur si tu veux éviter de le télécharger :
Image

Le prix d'un hectare dans la commune est de 6980€/hectare, avec une chute d'1% par rapport au prix de 2013. Si on remet ce petit pourcentage, on obtiens 7049€/hectare. Le chiffre de 7020€/hectare de Marshall_ en Octobre 2014 me parait donc plus que vrai puisque ce situant entre ces deux données.

Après avoir vérifié ce chiffre, on peux donc aisément déduire que la valeur d'un hectare du terrain agricole de Mr. Layat est de 63.180€ (7020 multiplié par 9).

Ensuite concernant l'expropriation, la loi stipule une indemnisation minimale fixée à 1€/m2 (soit donc 10.000€/hectare). Un montant "symbolique".
Soit donc 90.000€ (10 000 multiplié par 9).

Pour finir, concernant le prix final du m2, je me suis basé sur le montant total reçu par Mr. Layat après son passage au tribunal.
Il a légalement le droit de demander un prix supérieur au montant minimal fixé par l'état lors d'une expropriation si celui-ci juge que cela mérite un montant supérieur. Au final cette personne a reçu un chèque de 168.000€, soit un prix au m2 de 1,87€ (168 000 divisé par 90 000).

J'espère avoir répondu à tes interrogations ! :chant2:

Oui mais ça c'est sans compter que ces terres appartiennent depuis 400 ans à la famille Layat !!! :hihihihi: ::)
De layat plutôt parce que posséder autant de terres au début du XVII°s fallait surement avoir une particule devant le nom ! :expdr:
Non mais il aura tout tenter cet escroc ...
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message