Chericleon a écrit:marty650 a écrit:Centre de formation
>> Le centre d'entraînement plutôt non?
tijuan a écrit:Marty, c'est le centre d'entrainement ça, le centre de formation est à Meyzieu
phiss a écrit:petrustriple a écrit:Sans attaque particulière, mais ce n'est pas un peu petit pour un centre de formation de n'avoir que 6 terrains et si peu de couchages ?
A titre de comparaison, lens c'est 12 terrains dont un couvert.La Gaillette c'est un ensemble de 12 terrains, portant tous le nom de stades de football célèbres de par le monde, répartis sur une superficie de vingt-deux hectares et partagés entre les jeunes joueurs et les professionnels.
Comme tu peux le voir, les 12 terrains de Lens sont partagés entre tous les niveaux à Lens.
A Lyon, il y a deux lieu différents pour les entrainements.
Le centre de formation dont on parle ici avec les 6 terrains plus le centre d'entrainement situé à coté du stade.
Je ne sais plus par contre combien de terrains seront présents à coté du stade.
El Baron a écrit:Truc con mais à côté du centre de formation il y a toujours les terrains du stade des Servizières (qui vont toucher le centre de formation), soit de mémoire 2 terrains de rugby, 4 terrains de foot, un gymnase (on ne compte pas les terrains de tennis - les servizières c'est 13 ha mine de rien. De quoi faire quelques footings de temps en temps ). Connaissant un peu le service des sports de Meyzieu, à mon avis si jamais parfois ça manque de place y aura pas de soucis pour que les gones ou les fenottes aillent s’entraîner sur le terrain d'honneur.
Je trouve ce choix de terrain très pertinent, vu qu'il y a aussi le centre aquatique à côté. Peut-être que ça ne servira jamais, mais dans l'idée je trouve ça vraiment malin.
Auditor69 a écrit:El Baron a écrit:Truc con mais à côté du centre de formation il y a toujours les terrains du stade des Servizières (qui vont toucher le centre de formation), soit de mémoire 2 terrains de rugby, 4 terrains de foot, un gymnase (on ne compte pas les terrains de tennis - les servizières c'est 13 ha mine de rien. De quoi faire quelques footings de temps en temps ). Connaissant un peu le service des sports de Meyzieu, à mon avis si jamais parfois ça manque de place y aura pas de soucis pour que les gones ou les fenottes aillent s’entraîner sur le terrain d'honneur.
Je trouve ce choix de terrain très pertinent, vu qu'il y a aussi le centre aquatique à côté. Peut-être que ça ne servira jamais, mais dans l'idée je trouve ça vraiment malin.
Bah c'est juste que ça transforme la zone en un campus sportif géant, ça contribue à faire vivre l'endroit un peu plus avec l'arrivée de l'OL, à développer l'activité aux alentours, et qui sait, peut-être que d'autres viendront progressivement s'installer à côté.. Immobilier, business, écoles.. Ça sera la même un jour avec le stade et le centre d'entraînement.. T'as l'aéroport à l'autre bout et la preuve c'est qu'ils vont établir un hôtel dessus déjà .. Donc ouais y'a vraiment un axe de développement qui dépasse l'OL et faudra vraiment voir sur le long terme (4-5 ans de ça), mais en tout cas oui c'est exitant pour l'Est et le Nord-Est Lyonnais
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités