• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar lelyonnisme » 07 Oct 2015, 05:35

Bonjour,

Finalement, le 1er match sera contre qui ?
Ca devait etre contre Troyes, mais j'ai vu des personnes disant que ce serait contre l'OM, et dans l'équipe ils parlent d'une dernière à Gerland contre l'OM et d'une première au Grand Stade contre Bordeaux..
lelyonnisme
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar TopGone » 07 Oct 2015, 07:18

cesar13 (SSC)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 07 Oct 2015, 07:29

lelyonnisme a écrit:Bonjour,

Finalement, le 1er match sera contre qui ?
Ca devait etre contre Troyes, mais j'ai vu des personnes disant que ce serait contre l'OM, et dans l'équipe ils parlent d'une dernière à Gerland contre l'OM et d'une première au Grand Stade contre Bordeaux..

Ça sera je pense le 09/01 contre Troyes. Sur l'article de l'équipe que tu as vu, ils ont changé la date après.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CJOl » 07 Oct 2015, 09:08

ratm69 a écrit:En lisant les derniers tweets de JAXTER sur le compte du grand stade, il précise qu'il n'est pas prévu de panneaux d'affichage lumineux sur les bandes bétons entre les différents niveaux (comme au PDP par exemple). Perso je trouve cela dommage surtout si ces bandes restent couleurs bétons.

Je suis déçu de cela aussi j'aurais bien aimé un panneaux d'affichage lumineux qui affiche des infos, genres des stats du match, voir les paroles de chant entonné par les kops, ou encore des tweet de soutien publié par des supporters présent dans le stade.
je trouve que cela aurait fait un plus pour un stade 2.0, car perso à part le replay sur le smartphone, le faite de commander un maillot après un but ou voir sur il y a une place libre au toilette je trouve ca bof
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Epykh » 07 Oct 2015, 09:19

On aura quand même un sacré stade.
Quand les autres se plaignent de places avec visibilité réduite, de sièges gris, de barrières qui cèdent, nous on regrette le choix des portes des toilettes et de ne pas voir défiler des twits et des messages publicitaires... :o
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar nico-yzfr6 » 07 Oct 2015, 09:40

CJOl a écrit:Je suis déçu de cela aussi j'aurais bien aimé un panneaux d'affichage lumineux qui affiche des infos, genres des stats du match, voir les paroles de chant entonné par les kops, ou encore des tweet de soutien publié par des supporters présent dans le stade.
je trouve que cela aurait fait un plus pour un stade 2.0, car perso à part le replay sur le smartphone, le faite de commander un maillot après un but ou voir sur il y a une place libre au toilette je trouve ca bof

Drôle ! Parce que tu penses que si ils avaient mis des panneaux quelque part c'était pour diffuser autre chose que de la pub ??? Les paroles des chants ? Et puis quoi encore ? Pourquoi pas la recette du clafoutis ! La pub sera omniprésent dans ce stade comme dans n'importe quel autre stade parce que c'est ça qui paye.
nico-yzfr6
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 07 Oct 2015, 09:44

Il y en a qui vont bientôt regretter qu'il n'y a pas d'accord avec le Leclerc de Meyzieu, ce qui aurait permis en public de faire ses courses pendant le match et que les produits soient livrés directement sur le parking.... C'est sûr, il n'a rien de moderne ce stade ! Il est même ringard : ne pas avoir pensé à une telle évidence !!!

Quant à moi, je serais très heureux de ne pas être perturbé par des pub qui défilent en haut, il y en a assez comme ça en bordure de terrain.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ARGONE » 07 Oct 2015, 09:46

Essais lumière dur oriflammes ce soir vers 19h-20h
Fichiers joints
image.jpeg
Voilà ce que ça donne le marquage des places, avec au fond l'étape d'avant, sans la pouzzolane
image.jpeg
OLYM....
image.jpeg
Charpente du terrain d'honneur (Centre d'entraînement)
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar urbaniste » 07 Oct 2015, 09:56

ARGONE a écrit:Essais lumière dur oriflammes ce soir vers 19h-20h

Image
C’est quand même étrange ces lettres que laisse le tueur. O, L maintenant Y ! Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ? LYO ? Ca doit être une chanteuse ?
urbaniste
Newbie
Newbie

Message non lupar fueg » 07 Oct 2015, 10:11

claramide a écrit:Il y en a qui vont bientôt regretter qu'il n'y a pas d'accord avec le Leclerc de Meyzieu, ce qui aurait permis en public de faire ses courses pendant le match et que les produits soient livrés directement sur le parking.... C'est sûr, il n'a rien de moderne ce stade ! Il est même ringard : ne pas avoir pensé à une telle évidence !!!

Quant à moi, je serais très heureux de ne pas être perturbé par des pub qui défilent en haut, il y en a assez comme ça en bordure de terrain.

Bonjour, bien sûr que ce stade est moderne. Pour moi il est même parfait :wub: Après, certains ont aussi le droit d'avoir des petites déceptions, des critiques des préférences. Cela ne signifie pas qu'ils ne trouvent pas ce stade sublime. Je pense par exemple qu'on ne peut pas remettre en cause l'affection de La grenouille ou RATM69 pour le SDL même s'ils avouent être déçus par tel ou tel aspect du stade. Chacun a le droit de donner ses impressions tant qu'elles ne relèvent pas du troll :)
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 07 Oct 2015, 10:11

claramide a écrit:Il y en a qui vont bientôt regretter qu'il n'y a pas d'accord avec le Leclerc de Meyzieu, ce qui aurait permis en public de faire ses courses pendant le match et que les produits soient livrés directement sur le parking.... C'est sûr, il n'a rien de moderne ce stade ! Il est même ringard : ne pas avoir pensé à une telle évidence !!!

Évitons d'être manichéen claramide. Ce n'est pas parce que je fais remarquer que JMA exagère quand il évoque le stade le plus moderne d'europe que l'on considère le stade comme ringard! Je l'ai dit et l'ai prouvé ici même, j'adore notre stade, il est parfaitement conçu et intégralement personnalisé, c'est bien là l'essentiel ! Et le côté "smart stadium" est effectivement un véritable aspect innovant. Mais en matière de "révolutions technologiques" je ne pense pas que le SDL soit le plus "moderne" et JMA se (nous) leurre. Et je me permets d'insister,ce la ne veut pas dire que j'étais partisan d'un toit ou d'une pelouse rétractable ou encore d'un écran géant digne des cowboys de Dallas. Notre stade sera parfait à mes yeux mais ne sera pas le plus moderne. Il n'y a rien de contradictoire et il n'y a pas de quoi en faire une jaunisse.

Merci à Argone pour les photos. ça prend sacrément forme.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 07 Oct 2015, 10:12

TopGone a écrit:
cesar13 (SSC)

Salut TopGone, j'arrive pas à voir, qu'est-ce que c'est? (Une vidéo j'imagine, vu qu'il a marqué dailymotion dans le codage de ton lien).

Pour l'aspect du stade perso je ne dis plus rien depuis que je me suis fait enflammer pour mes remarques sur l'ésthétique de la toiture. On verra l'ensemble à l'aspect final du parc OL et quoi que tout le monde en dise, je suis sur que l'aspect sera très impressionant.
Dernière édition par Auditor69 le 07 Oct 2015, 10:19, édité 1 fois.
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar nicodd » 07 Oct 2015, 10:16

C'est l'édition grand lyon du 19/20 de france 3

le lien en brut pour ceux chez qui ça ne s'affiche pas :

http://www.dailymotion.com/video/x38rzb ... yon_webcam
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Auditor69 » 07 Oct 2015, 10:20

nicodd a écrit:C'est l'édition grand lyon du 19/20 de france 3

le lien en brut pour ceux chez qui ça ne s'affiche pas :

http://www.dailymotion.com/video/x38rzb ... yon_webcam

Ok merci ;)
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Auditor69 » 07 Oct 2015, 10:26

ARGONE a écrit:Essais lumière dur oriflammes ce soir vers 19h-20h

Salut Argone.

La charpente du "terrain d'honneur" pour le centre d'entraînement c'est celle qui servira au fameux terrain couvert? Ou pour un terrain éxtérieur?

Autre question concernant le centre d'entraînement (désolé si j'ai raté un chapitre là...) mais y'a t-il eu des travaux de faits sur les bassins de rétention d'eau avant que la construction ne débute?
Dernière édition par Auditor69 le 07 Oct 2015, 10:33, édité 1 fois.
Auditor69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message