Bad_fab a écrit:underdog a écrit:Non mais sérieux, vous savez lire?
"Je parle de la toiture au centre qui pourrait changer de couleur (se dégrader) au contact des UV. Tu parles de bronzage (on se paie ma pomme ici on dirait
) mais la peau n'est pas seule à souffrir du soleil. Regarde sur ce site, un exemple typique d'un isolant à vite couvrir d'un crépis car celui-ci se dégrade quand il est exposé aux UV."
Je parle bien d'un matériau quelconque et non du neopor qui sert ici d'exemple comme j'aurais pu en prendre mille autres.
Une question a été posêe concernant les différences de couleur du toit. Je me suis permis de donner mon avis en prenant soin d'utiliser le conditionnel mais si partager une opinion n'est pas souhaité en ces lieux, je peux tout aussi bien me taire
Moi je sais lire, toi non. En plus je ne te parle pas de bronzage mais t'insistes avec ton produit à la noix qui vire au jaune au soleil. Neopor ou pas neopor il va falloir te mettre dans le crâne que ce genre de feuille PVC est traitée anti uv au minimum comme n'importe quel mobilier de jardin en PVC un tantinet sérieux alors arrêtes de nous servir ton matériaux "quelconque" parce que justement ce n'est pas un matériaux quelconque, t'es pas au souk en train de monter une cabane avec de la taule ondulée, t'es sur le chantier du SDL qui va couter 450 patates. Réfléchis 2 secondes avant de revenir à la charge, ça gave furieusement de revenir sur un sujet abordé 10 fois et d'expliquer quelque chose qui coule de source. Et qui de surcroit a été confirmé par le chantier même, dingue !
Je n'ai pas réouvert le débat. Une nouvelle vue aérienne du stade en a fait réagir certains. J'ai juste voulu ouvrir des pistes sans prétendre donner les bonnes
Mais non, Ã peine !
Je confirme, tu ne sais pas lire :/
"peut-être que...", " il semblerait... "... le conditionnel ça te parle?
Je ne fais qu'émettre une opinion, pas besoin de faire un caca nerveux pour ça. (peace and love mec
)
Comme la grenouille ou d'autre, j'ai voulu essayer de rps en toute modestie à quelqu'un qui se questionnait sur la toiture. (c'est mal?)
Si tu n'es pas capable de dialoguer sereinement avec des gens qui peuvent avoir des positions divergentes, on a plus rien à se dire.
ARGONE a écrit:underdog a écrit:La grenouille a écrit:Compare les couleurs des toiles à l'ouest et à l'est... Tu vois bien que plus la pose est ancienne, plus la couleur est sombre. Ca a été confirmé par des gars du chantier. Si tu n'es toujours pas convaincu attends quelques semaines le nettoyage et tu verras.
D'après ce qu'on peut voir sur la photo, la toile tendue a exactement la même couleur quelque soit le moment où elle a êté posée
C'est le centre qui fait débat. avec un peu de bol, c'est un film plastique qui vire au jaune à cause des UV ^^
Pour ce qui est de la com, il y a toujours la version officielle et puis tu as la vérité. Entre les deux, ça peut faire autant de différence qu'entre blanc et noir. Quid de l'étage fantôme?
Sinon je suis à fond pour ce stade et un grand fan des incursions nocturnes de la grenouille
EDIT: Je lis tout ce qui se dit sur le fofo et j'ai bien vu l'explication d'Argone
Si ce dernier me lit, j'aimerais bien savoir si il a déjà marché sur le toit en question
Oui j'y ai été, mais c'était en juillet t elle ne m'a pas parue sale, je ne pense pas qu'il y ait de film de protection dessus, juste de l'accumulation de poussières, à la moindre rafale cet été, des grands nuages de poussières se formaient, je pense que _ça pet en être la cause, mais je n'ai pas d'info certaine à ce sujet.
ça tombe bien que tu parles de "l'étage Phantom", vous avez bien vu le truc, c'est une erreur de l'archi dans ses plans, ainsi que du bureau de contrôle je crois, la dalle avait bien été coulée 50 ou 80 cm trop basse...
Pour les visites nocturnes, va falloir éviter, ils ont considérablement renforcés la sécurité après des vols.
Merci pour les infos Argone
Ca fait vraiment plaisir de connaitre le fin mot de l'histoire concernant l'étage fantôme
Pour ce qui est de la toiture, je m'en remets à ton jugement. C'est évident que tu es bien mieux placé que nous pour ça. (de toute façon, on le saura vite maintenant)
Edit: Top les photos de prêt, merci.