• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 01 Oct 2015, 19:38

stadedeslumieres a écrit:il a l'air de rester un sacré boulot pour les salons et loges j'espere que ce sera pas baclé juste pour faire l'ouverture le 9 janvier . ça serait dommage d'avoir des finitions degeu comme à lille ou a Marseille

Bâclé ? j'espère que non !
Si c'est bâclè je pars récupérer mon chèque pour la loge que j'ai réservé. >:(
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 01 Oct 2015, 19:43

Andouillette a écrit:
Bad_fab a écrit:Ah bon ! pas prévue pour être visible !! je me demande ce qu'à pu foutre le cabinet Populous, concepteur de nombreux stades comme l'émirate stadium, Wembley, Estadio da luz, Millenium Stadium et j'en passe, lorsqu'il a attaqué la conception de la toiture du SDL. Ce sont tous des stades avec charpente apparente et personne ne se plaint de leur apparence visuelle alors pourquoi certains viennent chipoter à ce sujet ? bien sûr que si qu'elle a été conçu pour être vue, regarde un peu les clichés de la charpente au dessus du parvis ! cette structure métallique est magnifique et elle se marie très bien avec le reste grâce aux finitions qu'on peut voir sur la tribune ouest.
Es tu allé voir de près le SDL ? je suis sûr que non. les photos c'est une chose, le voir en vrai c'est absolument différent et je te jure que la toiture vu de dessous est vraiment "à voir" sous parvis et que le béton des noyaux (pour ceux qui s'en plaignent d'après photo) est vraiment loin du rendu qu'on trouve sur certains clichés désavantageux.
Encore une foi, ce stade n'est pas fini, il reste encore pas mal de boulot en toiture avant de se permettre de le dézinguer gratuitement. Le bardage n'est pas fini et il devrait couper l'effet "hangar" en tribune, mettant un peu plus en valeur les gradins garnis de sièges. Leurs couleurs devraient mieux rejaillir avec la diminution de la luminosité naturelle.

Tu as probablement raison, je n'suis pas allé voir directement, en photo ça rend peut être moins bien. Mais je ne parlais pas de la charpente visible depuis le parvis (qui rend très bien d’ailleurs), mais bien de celle visible à l'intérieur du stade au dessus des tribunes. Je m'emballe peut être, a voir une fois terminé.

Ça va passer comme une lettre à la poste une foi fini. Bien sûr ça ne sera pas la partie la plus artistique du stade mais elle sera suffisamment acceptable pour ne pas se focaliser sur elle, le spectacle se passera nettement plus bas. :)

Regarde Wembley, par exemple ! la structure de la charpente est assez imposante vu qu'il y a un toit rétractable, pourtant ça passe bien :

Image

Estadio de la Luz :

Image

Ce stade a une charpente plus aérienne mais elle reste quand même imposante et en plus il n'y a pas d'isolation phonique&bardage, pas de possibilité d'être à l'abri en dehors du stade et patati et patata.

Signal Iduna Park de Dortmund :

Image

là aussi il y a des "triangle métalliques" assez rapprochés.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 01 Oct 2015, 19:53

Merci pour les précisions sur les oriflammes Argone. Plutôt une bonne nouvelle d'en voir au dessus des vitrages Est/Ouest :gooood:

Les stickers rendent plutôt bien depuis la boutique. J'apprécie l'idée de rendre hommage à nos anciens mais je suis tout de même un poil géné quand il s'agit de joueurs encore en activité qui défendent les couleurs d'un autre club et qui pourraient se retrouver un jour au SDL dans le camp d'en face.Et pourtant dieu sait que j'ai adoré la toul' et hugo sous nos couleurs. C'est pas les anciens en retraite qui manquent pourtant. Bref rien de très important mais surpris par ce choix. Remarque on peut proposer le sticker Valbuena pour le vélodrome, il devrait avoir pas mal de succès :D
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 01 Oct 2015, 19:59

ratm69 a écrit:Merci pour les précisions sur les oriflammes Argone. Plutôt une bonne nouvelle d'en voir au dessus des vitrages Est/Ouest :gooood:

Les stickers rendent plutôt bien depuis la boutique. J'apprécie l'idée de rendre hommage à nos anciens mais je suis tout de même un poil géné quand il s'agit de joueurs encore en activité qui défendent les couleurs d'un autre club et qui pourraient se retouver un jour au SDL dans le camp d'en face.Et pourtant dieu sait que j'ai adoré la toul' et hugo sous nos couleurs. C'est pas les anciens en retraite qui manquent pourtant. Bref rien de très important mais surpris par ce choix. Remarque on peut proposer le sticker Valbuena pour le vélodrome, il devrait avoir pas mal de succès :D

Exacte concernant la Toule et Lloris, ça pourrait la foutre mal. Mais je crois qu'on a parlé d'essais. Je verrais bien sur Juni, le joueur le plus emblématique de l'histoire de l'OL, pour commencer, le nanard de service même si ça me fait un peu chier, Bompastor bien sûr, quelle femme !! et puis aussi Coupet malgré quelques comm moins bien sentis parfois. Le petit prince de Gerland pour finir, en hommage à ce grand joueur et à Gerland, on fait une pierre 2 coups.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 01 Oct 2015, 20:10

Celui qui m'a vraiment fait rêver, c'est Sonny. Mes monuments à moi que je verrais en première ligne : Sonny, Juhni, Lacombe, Chiesa, Govou, caçapa mais Sonia, Elodie, Eugénie, Amandine et Lotta ne soivent pas être oubliées non plus. Le site est si vaste qu'il peut y avoir du monde, d'auant que l'équipe actuelle ne doit pas être oubliée, c'est un bon moyen de leur monter que l'on a confiance en eux... et qu'on attend beaucoup d'eux :wub:
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 01 Oct 2015, 20:12

Bad_fab a écrit:
ratm69 a écrit:Merci pour les précisions sur les oriflammes Argone. Plutôt une bonne nouvelle d'en voir au dessus des vitrages Est/Ouest :gooood:

Les stickers rendent plutôt bien depuis la boutique. J'apprécie l'idée de rendre hommage à nos anciens mais je suis tout de même un poil géné quand il s'agit de joueurs encore en activité qui défendent les couleurs d'un autre club et qui pourraient se retouver un jour au SDL dans le camp d'en face.Et pourtant dieu sait que j'ai adoré la toul' et hugo sous nos couleurs. C'est pas les anciens en retraite qui manquent pourtant. Bref rien de très important mais surpris par ce choix. Remarque on peut proposer le sticker Valbuena pour le vélodrome, il devrait avoir pas mal de succès :D

Exacte concernant la Toule et Lloris, ça pourrait la foutre mal. Mais je crois qu'on a parlé d'essais. Je verrais bien sur Juni, le joueur le plus emblématique de l'histoire de l'OL, pour commencer, le nanard de service même si ça me fait un peu chier, Bompastor bien sûr, quelle femme !! et puis aussi Coupet malgré quelques comm moins bien sentis parfois. Le petit prince de Gerland pour finir, en hommage à ce grand joueur et à Gerland, on fait une pierre 2 coups.

D'accord avec tes choix et effectivement Argone parle d'essais. On verra bien.

Sinon pour poursuivre sur la charpente, l'EDF de rugby joue ce soir au Milton Keynes stadium, conçu par... POPOULOS.

La charpente ne vous rappelle pas quelque chose? ;)

Image

Image
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadedeslumieres » 01 Oct 2015, 20:22

ca fait un aspect chargé et un peu sombre

sinon une statue de juni devant le stade ça serait pas mal
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar La grenouille » 01 Oct 2015, 23:04

stadedeslumieres a écrit:sinon une statue de juni devant le stade ça serait pas mal

Tellement d'accord.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 02 Oct 2015, 07:58

Chantier du Grand stade, la Métropole s’engage en faveur de l’insertion

Le nouveau Grand Stade de la Métropole de Lyon, aussi appelé Stade des Lumières, propose 1 600 emplois. Chaperonnée par la Métropole de Lyon, cette mission s’inscrit dans l’engagement du territoire en faveur de l’insertion et de l’emploi et s’est concrétisée par la signature d’une charte d’engagement.

Depuis le 1er janvier 2015, la Métropole de Lyon a acquis de nouvelles compétences lui permettant d’intervenir sur toute la chaîne de l’emploi, de l’insertion au développement économique.

Le Stade des Lumières est un des premiers grands projets urbains à bénéficier de ces compétences. Concrètement, il fait l’objet de la signature d’une charte d’engagement du territoire en faveur de l’emploi, de l’insertion, de la formation et du développement des compétences. L’objectif : amener la présence de 800 emplois pérennes (métiers de la maintenance, espaces verts, restauration, hôtellerie etc.) et 800 emplois événementiels (stadiers, hôte(sse)s d’accueil, entretien etc.). Les offres d’emploi seront à consulter sur le site de pôle emploi.

Acteur principal de cette mission, la Métropole de Lyon aura un œil permanent sur le recrutement. Elle sera particulièrement vigilante à la qualité des publics ciblés (provenant des quartiers politique de la ville et bénéficiaires du RSA). La Métropole s’assurera également de la bonne diffusion des offres d’emplois aux opérateurs concernés, tels que les référents RSA, les PLIE (Plans locaux pluriannuels pour l’insertion et l’emploi) et les missions locales.

Retombées économiques attendues du Stade des Lumières :
- 4 000 emplois créés pour Décines, l’Est lyonnais, et le Grand Stade (depuis sa phase de construction)
- Entre 370 000 et 475 000 visiteurs supplémentaires, par an, sur le territoire de la Métropole
- Entre 37 et 47,5 millions d’euros de recette annuelle engendrée par ce nouveau tourisme

http://www.magazine.grandlyon.com/2015/10/01/emploi-et-insertion-le-grand-stade-recrute/
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 02 Oct 2015, 10:34

Sur OLweb de Msila28
Photo au dernier rang ( vision parfaite )
CQTNgC6W8AAQX6b.jpg large.jpg
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 02 Oct 2015, 11:28

marty650 a écrit:Sur OLweb de Msila28

Franchement, cette toiture ? est elle vraiment moche ? qu'est qu'elle a de moins beau, moins bon, moins ce ci ou cela que les toitures des autres stades bien connus ? :hum:

Andouillette, en tout sincérité, que réponds tu ?
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 02 Oct 2015, 12:23

Bad_fab a écrit:
marty650 a écrit:Sur OLweb de Msila28

Franchement, cette toiture ? est elle vraiment moche ? qu'est qu'elle a de moins beau, moins bon, moins ce ci ou cela que les toitures des autres stades bien connus ? :hum:

Andouillette, en tout sincérité, que réponds tu ?

Ca sert à rien d'entretenir le débat :) Il est vrai qu'au départ, on pouvait avoir des craintes sur certains aspects, sur du travail bâclé, sur un stade mal conçu pour les supporters et certains ne se sont pas gênés pour s'engouffrer dans la brèche. Pour résumer, aujourd'hui on voit bien que toutes ces interrogations n'étaient pas fondées et qu'on va avoir le stade le plus complet de France. Le seul point qui reste en suspend est le naming même si, me concernant, je n'ai aucune inquiétude sur le sujet. Le reste (décoration, statues d joueurs, couleurs...) c'est du détail. Et surtout, si ce n'est pas parfait à l'inauguration, nul doute que toute une multitude d'ajouts interviendra au fur et à mesure des années (comme à Arsenal). Bref, du coté du stade, c'est une affaire qui roule. Maintenant sur le terrain, c'est une autre histoire :ph34:
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar Mahach » 02 Oct 2015, 12:37

Perso, j'aurais bien aimé une toile perforée blanche, comme au stade olympique de Berlin.
Je pense pas que ça aurait influencé beaucoup la réverbération du son et ça aurait permis d'éclaircir le haut de la tribune tout en laissant entrevoir la technicité de la charpente.
Mais également d'avoir 3 "anneaux" Bleu/Rouge/Blanc.
Et puis ça doit quand même être nettement moins cher qu'un bardage en dur, non?
Image
Image

Au passage, merci encore à tous les fournisseurs d'infos/photos ! :perfect:
Mahach
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar steph69 » 02 Oct 2015, 12:43

en tous cas cette charpente sans bardage elle aura fait parler!!!!!
encore plus que ce trou laissé en bas du virage nord!!!
d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles??? ils vont le boucher ou bien ca va rester comme ca???!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Sincèrement les gones notre stade va etre magnifique
il l'est déjà alors qu'on aperçoit a peine le prémices des premières finitions
Le parvis va etre magnifique et l'interieur avec une bonne grosse ambiance ca va juste ressembler a un volcan!!!!

Il reste plus qu'a repartir de l'avant coté terrain des demain contre Reims et attendre tranquillement debut Janvier pour.....
KIFFER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
steph69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar BG_SDL69 » 02 Oct 2015, 13:55

Pour être allé à Bordeaux le week end dernier, je n'ai pas du tout aimé le bardage qui cache la charpente ... ça manque cruellement de caractère, c'est lisse, aseptisé ... Alors les goûts et les couleurs ... :chant2: , la charpente du SDL me convient très bien :)
BG_SDL69
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message