alexandre 1990 a écrit:ques qui font devant la webcam encore un parking
Oui on dirai bien.
alexandre 1990 a écrit:ques qui font devant la webcam encore un parking
StadeOL77 a écrit:La pente !!!!
flojuni a écrit:Info du soir bonsoir
1 : Grand parking sud est entièrement recouvert reste plus que la petite zone vers le ring a faire
2: Ca deblaye bcp cote sud ouest dc parking bientôt en création
3 : Câbles tires cote nord dc pose très prochaines des 4 dernières bandes du virage nord
4 : Info la plus importante du soir : Début de la couverture virage sud deja 3 tandems entièrement recouverts
La grenouille a écrit:Abusé de voir que Gerland n'est même pas plein pour le match de ce soir. Ca promet pour le Grand Stade...
La grenouille a écrit:Abusé de voir que Gerland n'est même pas plein pour le match de ce soir. Ca promet pour le Grand Stade...
flojuni a écrit:Malheureusement bad fab ils ont raisons je bosse à gamm vert à côté de feu vert !! Signe du destin mais pas tous les jours faciles notamment lorsque je dois mettre la tenue vestimentaire obligatoire
Mais je vais demander à ma haute direction si cela ne les intéresses pas de faire un jumelage avec feu vert pour le naming d'un stade !! Le gamm vert feu stadium !!
Bad_fab a écrit:La grenouille a écrit:Abusé de voir que Gerland n'est même pas plein pour le match de ce soir. Ca promet pour le Grand Stade...
Avec les petits sénateurs de l'équipe faut pas s'étonner que le plein n'est pas fait. La défaite de ce soir était largement prévisible, depuis le début de la saison les gones nous la font à l'envers avec en plus des débordements médiatiques plutôt malvenus. J'aurais été étonné d'une victoire, sincèrement, tellement ils frisent le minable en ce moment, le coach en tête. Donc s'il y a un peu moins de monde c'est normal. Bordeaux avec bien moins de soucis fait bien pire en terme d'affluence, tout juste 26000 de moyenne dans leur nouveau stade, pourtant ils déçoivent moins que l'OL sportivement.
Auditor69 a écrit:Putain mais tu déconnes là ???
J'ai jamais entendu de justification à ce petit genre de comportement supporteriste, ailleurs qu'en France. Avec leur saison ca-ta-stro-phi-que de la saison dernière, Dortmund ils remplissent le Signal Iduna park à 3000%.
Non ça ne tient pas désolé. La réalité c'est qu'on est en France, et de surcroît à Lyon, et qu'Aulas va devoir trouver des moyens pour le moins inventifs pour remplir son stade. M'étonnerait pas qu'on voie des choses du genre troisième anneau fermé régulièrement comme ça se fait à Wembley..
Mais oui sinon, ces éspèces de justifications petite bite AVANT même que le match soit joué, ça m'éxaspère. Tu serais plus honnête juste en disant que les Français (Lyonnais ici) estiment juste qu'ils ont des choses mieux à faire...
EDIT: Et c'est la LDC merde, LA PUTAIN DE LDC À GERLAND BORDEL!!! Qu'on reverra peut-être plus jamais dans ce stade après 2 matches... Aucune fierté, aucune histoire, ça me désole...
FOOTBALL > LYON 30/09/15 - 06H00
Lyon : les petits secrets d’un futur Grand stade
Chaque jour, huit cents personnes travaillent à Décines pour une ouverture du stade prévue le 9 ou 10 janvier contre Troyes. - Philippe Juste
Adieu Gerland. Le Grand stade de Lyon, 59.000 places, ouvrira ses portes en janvier prochain, à Décines-Charpieu. À J-100, voici les détails qui risquent fort de faire la différence.
ASM. Jean-Michel Aulas souhaite nouer une collaboration avec l’ASM en l’invitant à jouer ses grandes rencontres de coupe d’Europe à Décines. Le club clermontois pourrait aussi trouver sa place dans un futur musée du sport rhônalpin élargi à la grande région.
British. Le Grand stade – puisque c’est dorénavant son nom – a été dessiné par le cabinet d’architectes Populous qui a notamment réalisé le stade olympique de Londres. À la manière des stades anglais, les spectateurs sont très proches du terrain. Les virages sont situés à neuf mètres de la pelouse contre vingt-cinq mètres à Gerland.
Buvettes. Grâce à une appli OL installée sur son smartphone, le spectateur pourra commander à sa place sandwichs et boissons. Un moyen d’éviter les interminables queues à la mi-temps. Le Grand stade comptera cinquante-huit buvettes, contre seize à Gerland.
Business. L’OL a mis en place le concept de « loge 365 » permettant aux entreprises de recevoir toute l’année leurs clients ou d’organiser des séminaires. Le Grand stade, à deux pas de l’aéroport Saint-Éxupéry, comprendra un auditorium de trois cents places. Une centaine de contrats a déjà été signée.
Centre de vie. Outre le centre d’entraînement qui ouvrira ses portes en juillet 2016, le parc de quarante-quatre hectares comprendra deux hôtels, un centre de loisirs prévu en 2018, des boutiques, un centre de remise en forme. L’objectif pour l’OL est de faire vivre le lieu toute l’année.
Écolo. Le Grand stade dispose d’un système de récupération des eaux de pluie permettant d’arroser la pelouse mais aussi d’alimenter un système de chauffage par géothermie.
Événements. L’OL, en dehors des vingt-cinq matchs de championnats de Ligue 1, souhaite organiser entre cinq et dix événements par an. Le premier sera peut-être un concert prévu mi-juillet 2016. Un marché sur lequel Lyon est en concurrence avec Nice, Bordeaux, Lille et Marseille.
Famille. L’OL veut privilégier les familles et mettra en place pour les soirs de match un programme d’animations, y compris pour les femmes et les enfants. L’objectif est de faire venir les spectateurs une heure avant le coup d’envoi. Le programme est actuellement testé à Gerland.
Mobilier. Jean-Michel Aulas y tenait. Huit millions d’euros ont été investis dans le mobilier des loges et dans des salons d’une capacité globale de six mille places. Les sièges des spectateurs ont également été pensés pour plus de confort.
Modularité. La capacité du Grand stade pourra être ramenée à n’importe quel moment de 59.000 à 30.000 places grâce à un système de fermeture des tribunes les plus hautes. De quoi attirer d’autres sports comme le rugby ou encore des concerts.
Naming. À l’instar du Matmut Atlantique de Bordeaux, le Grand stade portera bien à terme le nom d’une entreprise, mais le contrat n’a pas encore été signé.
Ralentis. L’Olympique de Lyon est en train de négocier avec les diffuseurs télé la possibilité pour les spectateurs branchés sur leur appli Grand stade de voir sur leur smartphone les ralentis des buts quasiment en direct.
Rugby. Le Grand stade accueillera, les 13 et 14 mai, les deux finales de coupes d’Europe de rugby. L’OL espère également que l’ASM et d’autres clubs de la région comme Oyonnax ou Grenoble utiliseront cette structure pour leurs grandes rencontres.
Transports. C’est le pari du Grand stade : pouvoir faire accéder la quasi-totalité de ses spectateurs par les transports en commun, qu’il s’agisse du tramway qui relie l’aéroport en dix minutes et les gares lyonnaises en vingt minutes, ou une liaison en site propre avec le parc Eurexpo.
Wifi. C’est le problème dans les stades, les réseaux de téléphonie et d’Internet sont très rapidement saturés. Le Grand stade disposera de son propre système WiFi permettant 25.000 connexions en simultanée. Avec, pour les autres, un accès à la 3G et à la 4G qui sera amélioré sur le secteur.
Richard Benguigui
Le rugby à Gerland, objet de querelles
Lorsque l’Olympique lyonnais sera parti, que deviendra le stade de Gerland ?
Gérard Collomb, le maire de Lyon, est favorable à ce que le LOU rugby (Lyon olympique universitaire) investisse le site et ses 40.000 places en plein cœur de Lyon.
En soi, cela n’aurait rien de gênant pour Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. Sauf que le LOU appartient au groupe GL Events, leader mondial de l’événementiel et qu’il voit du coup dans la reprise de Gerland un concurrent potentiel dans ce secteur qui constitue une part importante du business plan du Grand stade.
Dans une récente interview au Progrès, Jean-Michel Aulas s’est emporté contre ce projet, lui préférant l’idée d’un campus universitaire et sportif à Gerland. « Ce n’est pas mon rôle de critiquer, sauf si cela concerne l’équilibre économique d’un projet de près de 600 millions d’euros dont j’ai la responsabilité. Je suis surpris, car ce n’est pas dans la logique économique de ce que nous venons de faire. »
Olivier Ginon, le patron de GL Events, également actionnaire de l’OL, a lancé une étude pour reconfigurer le stade à 25.000 places. Dans ce cas, le LOU lâchera son enceinte actuelle de Vénissieux.
La balle est maintenant dans le camp de Gérard Collomb. Pour l’instant, il estime que Gerland ne sera pas rénové avant deux ou trois ans, ce qui laisse le temps au Grand stade de trouver sa vitesse de croisière.
lamontagne.fr
Flavio-7 a écrit:Mdr BADFAB le supporter en carton !!!
Ton equipe est moins bonne en ce moment donc tu ne vas plus l'encourager !?
D'ici 6Mois t'es pour le PSG toi ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités