• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar AulasArena » 24 Sep 2015, 20:33

photos datées du 22/09

stade_des_lumieres172.jpg
stade_des_lumieres172.jpg (150.41 Kio) Vu 3915 fois

stade_des_lumieres171.jpg
stade_des_lumieres171.jpg (100.6 Kio) Vu 3915 fois
AulasArena
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar flojuni » 24 Sep 2015, 20:37

dali a écrit:Image

‏@Geitz1

N'empêche en 1 semaine ils auront poser la quasi totalité des sièges au virage Nord !!rapide les gonz
Par contre je m'inquiète des tâches que l'on voit sur la tribune Est , elle sont présentes depuis le fameux épisode tempête / orages de la semaines dernières et elles disparaissent pas!! Quelqu'un y verrait une explication??
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Auditor69 » 24 Sep 2015, 22:32

@Marshall: Ok, c'est gentil, merci. Mais je crois que ce topic n'en n'a vraiment plus besoin, vu le flot ininterrompu qui y prend place..

À mon avis, personne ne répond parce que personne n'en sait rien malheureusement (ce qui est plutôt normal, vu la nature sensible du topic), donc je prendrai mon mal en patience, je reposerai la question ds qques semaines.. Mais bon aussi comme je le pense, plus la finalisation du stade approche, plus on verra/entendra de choses à ce sujet.

Pour l'eau sur les escaliers:
1. Ça n'est que de l'eau
2. Comme Marshall le dit, elle n'était pas la plus tôt, je ne vois pas de quoi vous vous inquiétez..
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 24 Sep 2015, 23:01

Marshall_ a écrit:
Auditor69 a écrit:Sinon au coin éco/business, en sait-on plus sur la vente des loges/places VIP/Naming?

On en saura plus dans le courant de l'été, du moins c'est ce qui se disait sur ce forum début juillet.

Et ben on en sait plus puisqu'on a appris cet été que ce ne devrait pas être Hyundai... ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 24 Sep 2015, 23:08

Auditor69 a écrit:@Marshall: Ok, c'est gentil, merci. Mais je crois que ce topic n'en n'a vraiment plus besoin, vu le flot ininterrompu qui y prend place..

À mon avis, personne ne répond parce que personne n'en sait rien malheureusement (ce qui est plutôt normal, vu la nature sensible du topic), donc je prendrai mon mal en patience, je reposerai la question ds qques semaines.. Mais bon aussi comme je le pense, plus la finalisation du stade approche, plus on verra/entendra de choses à ce sujet.

1. Ça n'est que de l'eau
2. Comme Marshall le dit, elle n'était pas la plus tôt, je ne vois pas de quoi vous vous inquiétez..

Pour etayer mes propos photos datant de la visite de dimanche dc elles etaient bien presentes avant et bizarre que si ce n est juste de l eau les " flaques " aient exactement la mm forme non ??
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_untitled(1).png
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_untitled.png
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 24 Sep 2015, 23:09

yannou a écrit:
Après, niveau vision aigre et qui donne le bourdon, le coup de "c'est génial mais ça doit coûter un bras", on le classe comment, car c'est dommage de doucher (c'est le cas de le dire avec 600l/min :expdr: ) l'enthousiasme sur un produit novateur à cause de l'argument financier, tu ne trouves pas ?

Allez, je te laisse à ta joie de vivre et de passer la journée à roder sur le forum pour dézinguer le premier membre venu dont tu juges qu'il n'est pas opportun qu'il poste sur le topic stade des lumières, quitte à aller roder et balancer sur les topics voisins quand tu n'as pas ta came sur le topic lyonnnais.

Sacré Yannou ! ;D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La Boule » 25 Sep 2015, 00:01

Vous avez remarqué que la largeur des bandes bleues et rouges des virages n'est pas la même que sur les rendus ? Au départ tu avais un bloc blanc, un bloc bleu et rouge et à nouveau un bloc blanc. Finalement il y a plus de blanc que prévu.
Entre nous ça ne me choque pas mais je me suis fait cette réflexion et comme il est 1h du matin et que je me fais ch**r, je balance ma remarque ;D
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Auditor69 » 25 Sep 2015, 00:07

La Boule a écrit:Vous avez remarqué que la largeur des bandes bleues et rouges des virages n'est pas la même que sur les rendus ? Au départ tu avais un bloc blanc, un bloc bleu et rouge et à nouveau un bloc blanc. Finalement il y a plus de blanc que prévu.
Entre nous ça ne me choque pas mais je me suis fait cette réflexion et comme il est 1h du matin et que je me fais ch**r, je balance ma remarque ;D

:expdr: :expdr: :expdr:
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Auditor69 » 25 Sep 2015, 00:40

Une autre question sur le stade.. En saurait-on plus sur les applications/software/plateformes multimedia qui seront développées à cette occasion?

Beaucoup de gens se foutent de la gueule des gens qui voudront commander leur sandwich sur un smartphone ou mater un ralenti, mais perso, si y'a bien un truc qui m'énerve au plus haut point lorsque je mate un match au stade ou même à la télé, c'est la sélectivité des ralentis que les médias passent à l'écran.. Je sais pas si vous avez remarqué (et je fais pas mon parano, car c'est vrai souvent lorsqu'il s'agit de l'OL) mais à chaque fois qu'il y a une action qui serait légérement en faveur de l'OL (hors-jeu discutable, faute, etc.) y'a très peut souvent de ralentis pertinents qui passent. Enfin bref ces apps (ou quoi qu'il en soit) seront les bienvenues, mais je me demande bien encore à ce stade ce qui sera mis en place, ou comment ils le mettront en place.
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 25 Sep 2015, 05:18

flojuni a écrit:C'est avec plaisir même si c'est pas évident de tout retranscrire par écrit ce que je voit car il y en as dans tous les sens !!! Entre la toiture les parkings les toiles il y a de quoi faire !!
Mais je pense que si la semaine pro il fait beau et pas de vent la mise en place de toile devrait s'accélérer car sur le toit aujourd'hui bcp de monde
Au sud la toiture tertiaire doit être à 80% achevée
Il me semble qu'ils levaient des éléments pour les becs aussi si argone as des infos de l'intérieur
Les grilles que l'on voit sur la cam elles permettent de fermer les zones parkings et l'espace bureau centre de loisirs??

J'ai fais un tour du stade mercredi soir pour voir l'éclairage bleu (qui est magnifique en réalité car il couvre tout le noyau et n'a pas cette teinte qui va du violet au jaune que l'on voit sur les photos). Il m'a semblé qu'au sud la charpente était très avancée mais je ne sais pas si elle sera terminée mercredi soir. Jeudi matin, ils bossaient sur la pose de la gouttière à l'est, en plus des gars de Serge Ferrari. Quant à l'intérieur, sur une des dernières photos (prises lundi je crois), on voit qu'il reste environ 5- 6 becs à poser. Avec la météo pas trop pénible de cette semaine, ils ont dû terminer ?

Du coté de l'allée des lumières, le terrassement a bien avancé mais on est loin du rendu final : je vois bien une inauguration de cette partie pour le 8/12 histoire de ne pas rater le rush des fêtes (ils seraient assuré de remplir jusqu'au 31/12 et de ne pas rater le début des soldes). Pour cela, il suffit de condamner l'accès au parvis qui sera certainement complètement terminé sur cette partie nord dans très peu de temps.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 25 Sep 2015, 05:28

La Boule a écrit:Vous avez remarqué que la largeur des bandes bleues et rouges des virages n'est pas la même que sur les rendus ? Au départ tu avais un bloc blanc, un bloc bleu et rouge et à nouveau un bloc blanc. Finalement il y a plus de blanc que prévu.

C'est mieux comme ça non ? ça fait plus Maillot !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jeje » 25 Sep 2015, 09:42

flojuni a écrit:
Auditor69 a écrit:@Marshall: Ok, c'est gentil, merci. Mais je crois que ce topic n'en n'a vraiment plus besoin, vu le flot ininterrompu qui y prend place..

1. Ça n'est que de l'eau

Pour etayer mes propos photos datant de la visite de dimanche dc elles etaient bien presentes avant et bizarre que si ce n est juste de l eau les " flaques " aient exactement la mm forme non ??
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_untitled(1).png
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_untitled.png

En effet, des coup de vent ont renversés des bidons de décapant à béton sur ces gradins. Du coup il est envisagé de changer les gradins atteint, car l'acide que contenait les bidons les ronges. Il est même envisagé que cette partie de tribune ne soient pas prête pour l'ouverture du stade.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar qweyron2 » 25 Sep 2015, 10:12

En effet, des coup de vent ont renversés des bidons de décapant à béton sur ces gradins. Du coup il est envisagé de changer les gradins atteint, car l'acide que contenait les bidons les ronges. Il est même envisagé que cette partie de tribune ne soient pas prête pour l'ouverture du stade.

SERIEUX???? :o :o :o
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 25 Sep 2015, 10:24

P'tain la tuile ! :gne:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar underdog » 25 Sep 2015, 10:25

qweyron2 a écrit:

SERIEUX???? :o :o :o

Oui, bien-sûr!
D'aileurs, le père Noël veut faire démolir le stade. Apparemment, la cheminée n'est pas aux normes :P
underdog
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message