• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar KingSancho » 24 Sep 2015, 00:58

Concernant les parkings il y a une nouvelle technologie qui est incroyablement efficace mais qui doit également être onéreuse , c'est le béton perméable TopMix "développé par la société Lafarge Tarmac et qui la particularité d’absorber d’énormes quantités d’eau en un temps record. Dans cette vidéo, 4000 litres sont déversés sur le revêtement, et l’eau disparaît immédiatement ! Un revêtement qui pourrait s’avérer très utile pour les zones inondables."

source http://www.koi-de-neuf.fr/le-beton-qui- ... -secondes/

KingSancho
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Auditor69 » 24 Sep 2015, 01:26

Marshall_ a écrit:
Auditor69 a écrit:Sinon au coin éco/business, en sait-on plus sur la vente des loges/places VIP/Naming?

On en saura plus dans le courant de l'été, du moins c'est ce qui se disait sur ce forum début juillet.

Si je pose la question c'est précisément parce qu'on n'en sait pas plus depuis..

Tu vois? Tu fais encore de l'ironie et ça n'avance pas le débat puisque ta magnifique contribution n'apporte aucune valeur ajoutée.

KingSancho a écrit:Concernant les parkings il y a une nouvelle technologie qui est incroyablement efficace mais qui doit également être onéreuse , c'est le béton perméable TopMix "développé par la société Lafarge Tarmac et qui la particularité d’absorber d’énormes quantités d’eau en un temps record. Dans cette vidéo, 4000 litres sont déversés sur le revêtement, et l’eau disparaît immédiatement ! Un revêtement qui pourrait s’avérer très utile pour les zones inondables."

C'est franchement génial ça!

Comptez sur les Anglais pour trouver des trucs pareils aussi inventifs! :gooood:
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 24 Sep 2015, 07:07

@Marshall, c'est toi qui me parles d'obsession maladive ? ;D
Par contre pour ce qui est de te faire tacler comme un petit vélo t'en redemandes tous les jours alors à qui la faute ? tu peux me traiter de troll tant que tu veux mais je ne suis pas sûr que tout le monde partage ta vision, ici le troll c'est bien toi et y a pas photo.

Ceci dit je veux bien faire un mea culpa pour le coup des spit à frapper vu que ça ne vient pas de toi, tu peux constater que je suis honnête mais t'arriveras bien à me balancer une petite poignées de sarcasme dont tu as le secret en guise de contribution pertinente, comme d'hab.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 24 Sep 2015, 07:10

KingSancho a écrit:Concernant les parkings il y a une nouvelle technologie qui est incroyablement efficace mais qui doit également être onéreuse , c'est le béton perméable TopMix "développé par la société Lafarge Tarmac et qui la particularité d’absorber d’énormes quantités d’eau en un temps record. Dans cette vidéo, 4000 litres sont déversés sur le revêtement, et l’eau disparaît immédiatement ! Un revêtement qui pourrait s’avérer très utile pour les zones inondables."

Assez hallucinant ! Les applications sont nombreuses mais ça doit couter un bras ce truc là ! :blink:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 24 Sep 2015, 07:46

Welcome KingSancho ! ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nico-yzfr6 » 24 Sep 2015, 08:58

Bad_fab a écrit:Comptez sur les Anglais pour trouver des trucs pareils aussi inventifs! :gooood:

Lafarge, c'est français, côté au Cac40 (récemment fusionné avec le Suisse Holcim donc je ne sais pas encore légalement si c'est français, mais c'est pas anglais).
nico-yzfr6
Newbie
Newbie

Message non lupar Auditor69 » 24 Sep 2015, 09:24

nico-yzfr6 a écrit:
Bad_fab a écrit:Comptez sur les Anglais pour trouver des trucs pareils aussi inventifs! :gooood:

Lafarge, c'est français, côté au Cac40 (récemment fusionné avec le Suisse Holcim donc je ne sais pas encore légalement si c'est français, mais c'est pas anglais).

Lol, je l'attendais celle-là. Lafarge c'est Français, mais Lafarge Tarmac c'est Britannique. Après je ne sais pas qui en est l'inventeur mais la vidéo de démonstration est aussi clairement tournée sur un parking au Royaume-Uni. Enfin le truc est clairement siglé Lafarge Tarmac donc il me semble bien que c'est là-bas qu'est survenue cette (brillante) idée.

EDIT: d'ailleurs il me semble que ça ne s'appelle plus Lafarge Tarmac mais simplement "Tarmac Holdings" (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tarmac_Holdings), et que, si l'on veut être tout à fait précis, c'est maintenant Irlandais :gooood:
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Lyonnaise » 24 Sep 2015, 10:06

Marshall_ a écrit:
Auditor69 a écrit:Si je puis me permettre, au lieu de faire de l'ironie, des sous-entendus et/ou bien de la rhétorique qui ne font que perdurer un débat inutile dans lequel tu te complais, suffit juste de faire la remarque à Argone que ses informations étaient inexactes, point barre.

C'est ce que j'ai fais dès la début, demandant juste une explication, et avant de me faire tacler...

Non mais tu te rends compte que tu gaves tout le monde avec tes interventions qui polluent le topic ?
Et si ce n'est "qu'un tas de béton" pourquoi tu passes tes journées à venir cracher ta haine ou je ne sais quel ressentiment à chaque petit retard ou défaut de ce stade ?
Ras le bol de voir tes prises de bec quotidiennes avec Bad_Fab qui durent des pages entières. Au pire prenez-vous le chou en mp, ça arrangera tout le monde.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 24 Sep 2015, 10:26

nico-yzfr6 a écrit:

Mais comment t'as fait pour foirer ton quote ? :'( j'ai jamais écrit ça. :D

Ceci dit moi aussi je me suis posé la question, Lafarge c'est français à l'origine mais ils ont acheté, été racheté, revendu, sont repassés dans d'autres mains et etc du coup on ne sait plus où on en est, c'est une holding qui doit faire partie d'une autre encore plus grosse, je n'ai pas fait de recherches plus poussées. Cependant c'est Lafarge Tarmac qui est a l'origine de cette trouvaille, la branche Tarmac apparemment et qui est anglaise à l'origine si je ne me trompe pas ( de mémoire). De toute façon peu importe, le procédé est génial.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 24 Sep 2015, 10:32

Auditor69 a écrit:C'est franchement génial ça!

Comptez sur les Anglais pour trouver des trucs pareils aussi inventifs! :gooood:

Pourquoi en France on ne pourrait pas sortir de nouveau procédés sans doute ? Par exemple Saint Gobain travaille avec l'ESITC Caen sur un pavé drainant pour les parking ou les zones piétonne à base de coquillage, proécédé à la fois pratique, écologique, et qui permet de limiter l'extraction de granulat. C'est en cours d'élaboration mais ça avance (projet VECOP), et c'est inventif et FRANCAIS.

Auditor69 a écrit:Lol, je l'attendais celle-là. Lafarge c'est Français, mais Lafarge Tarmac c'est Britannique. Après je ne sais pas qui en est l'inventeur mais la vidéo de démonstration est aussi clairement tournée sur un parking au Royaume-Uni. Enfin le truc est clairement siglé Lafarge Tarmac donc il me semble bien que c'est là-bas qu'est survenue cette (brillante) idée.

EDIT: d'ailleurs il me semble que ça ne s'appelle plus Lafarge Tarmac mais simplement "Tarmac Holdings" (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tarmac_Holdings), et que, si l'on veut être tout à fait précis, c'est maintenant Irlandais :gooood:

Une filiale d'un groupe franco-suisse basée à Birmingham, c'est irlandais. :hum:

D'autre part, je ne vois pas trop ce qu'on peut considérer comme "brillante idée" dans cette vidéo, mise à part le volume d'eau absorbé, car des enrobés drainant et absorbant les eaux de pluie, ça fait 15 ans que j'en emprunte un quasi-quotidiennement sur l'A84 en Normandie. Ok je ne connais pas exactement quel volume d'eau il peut absorber à la minute, mais pour les pluies normandes, c'est suffisant. Alors à moins d'avoir une mousson indienne, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un revêtement absorbant 600 mm/min, et encore moins l'imaginer pour un parking de stade qui n'est pas en zone inondable(la pluviométrie annuelle sur l'agglo lyonnaise, c'est 832mm ... par an)
Dernière édition par yannou le 24 Sep 2015, 10:40, édité 1 fois.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alfadur » 24 Sep 2015, 10:39

La Boule a écrit:
Alfadur a écrit:bon moi, je ne désespère pas de connaitre la résolution de nos écrans :D

un jour peut etre...

http://charvet-video.com/pdf/communique_presse_OL.pdf
Chaque écran proposera une résolution de 768 x 448 pixels en pitch de 16 mm, ce qui représente 344 064 pixels correspondant à une surface d’affichage de 88,5 m2, soit plus d’1million de diodes par écran. ;)

Merci bcp pour l'info :wub:
j'avais espoir d'un pitch à 10 pour au moins avoir du 1280x720 (720 donc) mais tant pis...
ca reste pas mal pour la France, mais on aura pas le FullHD des Cowboys de Dallas :(
Alfadur
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 24 Sep 2015, 10:43

Lyonnaise a écrit:
Marshall_ a écrit:
Auditor69 a écrit:Si je puis me permettre, au lieu de faire de l'ironie, des sous-entendus et/ou bien de la rhétorique qui ne font que perdurer un débat inutile dans lequel tu te complais, suffit juste de faire la remarque à Argone que ses informations étaient inexactes, point barre.

C'est ce que j'ai fais dès la début, demandant juste une explication, et avant de me faire tacler...

Non mais tu te rends compte que tu gaves tout le monde avec tes interventions qui polluent le topic ?
Et si ce n'est "qu'un tas de béton" pourquoi tu passes tes journées à venir cracher ta haine ou je ne sais quel ressentiment à chaque petit retard ou défaut de ce stade ?
Ras le bol de voir tes prises de bec quotidiennes avec Bad_Fab qui durent des pages entières. Au pire prenez-vous le chou en mp, ça arrangera tout le monde.

Chère lyonnaise, t'as pas tout vu, y a aussi les prises de becs avec Yannou. :D
D'ailleurs il est de retour et vient nous apporter sa joie de vivre avec sa vision positive sur la vie. ;D

Exemple :

@Yannou, on dit juste que le procédé est vraiment intéressant, pour ma part je le trouve génial, et toi, tout ce que tu trouves à dire c'est "y a pas besoin" tout comme y a pas besoin d'avoir 60000 places au SDL, pas besoin de 42000 places à Bordeaux, pas besoin de ceci, de cela, t'as une vision restrictive et aigre qui fout le bourdon, et en plus t'aimes nous la balancer en pleine figure juste pour le plaisir de doucher l'enthousiasme des participants.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 24 Sep 2015, 10:59

yannou a écrit:Pourquoi en France on ne pourrait pas sortir de nouveau procédés sans doute ? Par exemple Saint Gobain travaille avec l'ESITC Caen sur un pavé drainant pour les parking ou les zones piétonne à base de coquillage, proécédé à la fois pratique, écologique, et qui permet de limiter l'extraction de granulat. C'est en cours d'élaboration mais ça avance (projet VECOP), et c'est inventif et FRANCAIS

[...]

Une filiale d'un groupe franco-suisse basée à Birmingham, c'est irlandais. :hum:

D'autre part, je ne vois pas trop ce qu'on peut considérer comme "brillante idée" dans cette vidéo, mise à part le volume d'eau absorbé, car des enrobés drainant et absorbant les eaux de pluie, ça fait 15 ans que j'en emprunte un quasi-quotidiennement sur l'A84 en Normandie. Ok je ne connais pas exactement quel volume d'eau il peut absorber à la minute, mais pour les pluies normandes, c'est suffisant. Alors à moins d'avoir une mousson indienne, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un revêtement absorbant 600 mm/min, et encore moins l'imaginer pour un parking de stade qui n'est pas en zone inondable(la pluviométrie annuelle sur l'agglo lyonnaise, c'est 832mm ... par an)

Alors je n'ai pas le temps de répondre à tout et on n'est pas là pour ça, mais je n'ai jamais dit qu'un Français ne puisse inventer une chose, mais que les Anglais sont connus pour leur inventivité et leur pragmatisme. T'es insecure dans ta peau de Français ou quoi?

Sinon oui c'est une entité Britannique, régulée en GB mais maintenant détenue par une enterprise Irlandaise cotée ;)

Enfin tu me parles de routes en Normandie, mais si tu avais déjà vécu en Angleterre (je ne sais pas si c'est le cas), tu saurais qu'il y a des régions dans ce pays qui sont particulièrement sensibles ou prônes aux inondations, donc si c'est le cas, ça ne m'étonne pas que ça soit une team Anglaise qui ait eu cette idée :gooood:
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar yan massilia » 24 Sep 2015, 11:45

Petite intervention, ;)
Maintenant que le stade prend une dimension palpable et de l'envergure, quelqu'un a une idée de l'endroit ou se trouvera le parcage visiteur ?
Si oui, serra-t-il face caméra ?
yan massilia
Full Member
Full Member

Message non lupar Auditor69 » 24 Sep 2015, 11:51

yan massilia a écrit:Petite intervention, ;)
Maintenant que le stade prend une dimension palpable et de l'envergure, quelqu'un a une idée de l'endroit ou se trouvera le parcage visiteur ?
Si oui, serra-t-il face caméra ?

Fermé aux Marseillais éspérons
Auditor69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message