• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar underdog » 23 Sep 2015, 10:11

TopGone a écrit:
Simzer92i a écrit:Salut à tous,

Je me pose quand même des grosses questions par rapport aux parking en herbe... Pensez vous que ça va résister aux assauts de quelques 6000 voitures ? Et que dire des jours de pluies ?

Les parkings en herbe étaient une quasi obligation.
Le cahier des charges impose que toute l'eau tombée les jours de pluie sur le site reste sur le site. Pas d'évacuation à l’extérieur du périmètre. Avec des parkings en goudron (imperméable), la grande surface de parking aurait généré des volumes d'eau trop importants pour pouvoir être évacués sur une zone ou être récupérés dans des bassins. Avec des parkings en herbe, l'eau s'infiltre directement en sous sol et équitablement sur toute la zone. Seul l'eau provenant du toit est récupéré dans un bassin pour être réutilisé dans la consommation du stade.

C'était un des sujets du mag.

Perso, j'aurais privilégié ce type de système (voir en dessous). Plus stable dans le temps et qui laisse passer la pluie sans problème :vhappy:

K__Mercator_DATA_Bmp_Dive_DALLE_GAZON_PEHD_AREA_NEW.JPG
K__Mercator_DATA_Bmp_Dive_DALLE_GAZON_PEHD_AREA_NEW.JPG (132.43 Kio) Vu 5096 fois
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar pesman » 23 Sep 2015, 10:22

underdog a écrit:Perso, j'aurais privilégié ce type de système (voir en dessous). Plus stable dans le temps et qui laisse passer la pluie sans problème :vhappy:

Euh j'ai ce système dans ma résidence et c'est une catastrophe aussi donc bon ...
J'ai envie de leur faire confiance, même si en soit j'ai un doute surl’efficacité du principe du parking en herbe, notamment en cas de forte pluie ou d'intempéries prolongées...

Wait and see
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Alfadur » 23 Sep 2015, 10:54

On a une idée de la résolution des écrans ? :D
Alfadur
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 23 Sep 2015, 11:03

Epykh a écrit:'Tain les gars vous êtes lourds ! PASSEZ LES TROLLS EN IGNORÉS !!!!!
Ou si c'est plus fort que vous, répondez leur en MP.
Vous savez très bien que ces 4 ou 5 abrutis n'apportent rien alors inutile de les aider à pourrir le topic.
Ils se contrefoutent du stade et se moquent de vos explications, c'est juste qu'un topic serein avec de belles photos, ça leur fait mal au cul.

Tu as raison, désolé mais des fois c'est plus fort que moi, quand on me tend un bâton pour battre celui qui me le donne ... :-[
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Simzer92i » 23 Sep 2015, 11:08

underdog a écrit:
TopGone a écrit:
Simzer92i a écrit:Salut à tous,

Je me pose quand même des grosses questions par rapport aux parking en herbe... Pensez vous que ça va résister aux assauts de quelques 6000 voitures ? Et que dire des jours de pluies ?

Les parkings en herbe étaient une quasi obligation.
Le cahier des charges impose que toute l'eau tombée les jours de pluie sur le site reste sur le site. Pas d'évacuation à l’extérieur du périmètre. Avec des parkings en goudron (imperméable), la grande surface de parking aurait généré des volumes d'eau trop importants pour pouvoir être évacués sur une zone ou être récupérés dans des bassins. Avec des parkings en herbe, l'eau s'infiltre directement en sous sol et équitablement sur toute la zone. Seul l'eau provenant du toit est récupéré dans un bassin pour être réutilisé dans la consommation du stade.

C'était un des sujets du mag.

Perso, j'aurais privilégié ce type de système (voir en dessous). Plus stable dans le temps et qui laisse passer la pluie sans problème :vhappy:

Oui je savais que ça faisait partit des obligations et je m'attendais plus a un système de ce genre... Mais bon il a l'air d'avoir du mal aussi sur les photos ahah ! On verra bien mais j'ai peur que ça ressemble à une belle marre de boue après quelques passages... :blink:
Ecole d'architecture - OLYMPIQUE LYONNAIS - Bad Gones - 92 izi !
-------------------------------------1950------------------------------------
Simzer92i
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 23 Sep 2015, 11:12

marty650 a écrit:Marshall, un goujon à expansion fréquemment utilisé dans le bâtiment c'est ça:
(utilisé pour fixation garde-corps, rembardes, chemins de câble au plafond, bloc de clim' contre un mur...je suis assez étonné que tu ne connaisses pas ça pour le coup...)
mammut-anchor-goujon-a-expansion-fixe.jpg

Et tu le frappes pour le rentrer dans le sol avant serrage des supports de sièges:
images.jpg

De plus pour avoir déjà eu plusieurs équipes de pose à gérer y compris pour ta société... si tu n'en as plus de disponible la semaine où le client la réclame... tu les fais venir un peu après avec son consentement... y'a toujours un peu de flexibilité (de toute façon il n'a pas vraiment le choix car tu n'en as plus de dispos).
Dans ce cas là, si la pose des sièges du virage nord débute avec une semaine de retard (si c'est réellement le cas, car pour le moment ce n'est que supposition).... ça ne devrait pas remettre en cause la pose de tout le reste (étape relativement indépendante du reste pour le coup car étape de finition) !

Lol ! le troll a parlé de spit à frapper, encore un qui se dit du bâtiment. ::)
Une cheville à frapper, certainement, spit à frapper c'est tout nouveau ça vient de sortir. :D

Oops ! zut, j'ai encore fauté ! désolé Epykh. :-[ :'(
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romandu38320 » 23 Sep 2015, 11:55

Vu sur OLWEB :wub:

Image
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 23 Sep 2015, 12:09

romandu38320 a écrit:Vu sur OLWEB :wub:

Image

Oh c'te trique ! :-[
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 23 Sep 2015, 12:19

Alfadur a écrit:On a une idée de la résolution des écrans ? :D

pourquoi tu veux le même pour chez toi ? ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar News school » 23 Sep 2015, 12:21

Bad_fab a écrit:

Image

Oh c'te trique ! :-[

Magnifique, J'adore trop beau. Sa doit faire un moment qu'on attendait cette photo, j'imagine
:super: :wub:
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AnthOL » 23 Sep 2015, 12:27

qweyron2 a écrit:
Epykh a écrit:'Tain les gars vous êtes lourds ! PASSEZ LES TROLLS EN IGNORÉS !!!!!
Ou si c'est plus fort que vous, répondez leur en MP.
Vous savez très bien que ces 4 ou 5 abrutis n'apportent rien alors inutile de les aider à pourrir le topic.
Ils se contrefoutent du stade et se moquent de vos explications, c'est juste qu'un topic serein avec de belles photos, ça leur fait mal au cul.

Je valide à 2000 % :perfect: :perfect: :perfect: :super: :super: :super: :gooood: :gooood: :gooood:
idem totalement d'accord ! :perfect:
AnthOL
Newbie
Newbie

Message non lupar marty650 » 23 Sep 2015, 12:27

Bad_fab a écrit:
marty650 a écrit:Marshall, un goujon à expansion fréquemment utilisé dans le bâtiment c'est ça:
(utilisé pour fixation garde-corps, rembardes, chemins de câble au plafond, bloc de clim' contre un mur...je suis assez étonné que tu ne connaisses pas ça pour le coup...)
mammut-anchor-goujon-a-expansion-fixe.jpg

Et tu le frappes pour le rentrer dans le sol avant serrage des supports de sièges:
images.jpg

De plus pour avoir déjà eu plusieurs équipes de pose à gérer y compris pour ta société... si tu n'en as plus de disponible la semaine où le client la réclame... tu les fais venir un peu après avec son consentement... y'a toujours un peu de flexibilité (de toute façon il n'a pas vraiment le choix car tu n'en as plus de dispos).
Dans ce cas là, si la pose des sièges du virage nord débute avec une semaine de retard (si c'est réellement le cas, car pour le moment ce n'est que supposition).... ça ne devrait pas remettre en cause la pose de tout le reste (étape relativement indépendante du reste pour le coup car étape de finition) !

Lol ! le troll a parlé de spit à frapper, encore un qui se dit du bâtiment. ::)
Une cheville à frapper, certainement, spit à frapper c'est tout nouveau ça vient de sortir. :D

Oops ! zut, j'ai encore fauté ! désolé Epykh. :-[ :'(

Euh... oui... j'en ai vendu pendant 3 ans des garde-corps que nos équipe fixaient avec des "Spit à frapper" :P
C'est moi qui ai peut-être fauté au départ en parlant de Spit à frapper (Marshall a tout de suite relevé la connerie... Spit, c'est la marque des goujons (raccourci utilisé dans le métier)... Il s'agit de goujon à expansion que tu frappes pour enfoncer... d'où mon raccourci "spit à frapper" (les client comprenaient très bien :chant2: )
Un peu comme si j'avais dit "frigo" au lieu de dire "réfrigérateur".... y'a pire comme erreur non ? ;)
PS: tu reliras mes messages et nombreuses photos...tu verras que je suis pas un troll :P
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 23 Sep 2015, 12:42

Image

Le foot Francais va tellement être jaloux de notre stade :wub:

Ce sera le plus beau et de loin... très loin
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ptiro69 » 23 Sep 2015, 12:55

Les sièges comme ça c'est juste magnifique. Un vrai stade à nos couleurs et nos racines OL. Bravo Mr Aulas.
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Auditor69 » 23 Sep 2015, 12:56

Est-ce que quelqu'un (Argone) peut nous confirmer la méthode de pose des sièges svp: je m'explique, sont ils vissés dès que posés ou attendent-ils qu'il a soient tous posés? (Et si oui y'a un risque que certains ne soient pas vissés non?), Quand vont-ils poser les rangées manquantes? (Au-dessus du 'Only Lyon' etc.), les sièges actuellement posés sont-ils recouverts de leur emballage plastique (ou seulement certains d'entre eux? J'ai l'impression que certains actuellement "posés" sont de couleur plus claire que d'autres..)

Enfin bref voilà quelques questions :gooood:
Auditor69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message