• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar speedlight69 » 29 Mai 2012, 15:37

@gone63

Tu as raison, le recours au TA n'est pas suspensif mais il ya quand meme un probleme de taille:la clause de Vinci, qui apparement stipule qu'il peuvent suspendre tout financement en cas de recours(pour assurer leur arriere)meme si on sais que de toute facon le stade sera fait! etienne tete veut nous emmerder jusqu'au bout.
speedlight69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar nicoleking » 01 Juin 2012, 22:24

moi je suis de liille et pour nous le stade est presque finit mais il y a encore des gens qui dépose des recours pour des risques de polutions des eaux , donc les recours il y en aura toujours mais j'espère que votre stade se fera dans les temps . car pour la d1 il faut des beaux stades pour la rendre attirante car quand la bulle financière du foot va éclater les salaires vont beaucoup baisser et c'est les stades qui vont faire l'attractivité des clubs bon pour la bulle j'ai fait mon madame irma ou ma elisabeth tessier mais je pense vraiment que lyon il lui faut un beau stade
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Pragmatus » 01 Juin 2012, 22:44

Alex a écrit:Mais contre les recours, il n'y a pas eu la déclaration d’intérêt générale ? Elle sert à quoi alors ?

La DIG autorise les collectivités locales à financer les travaux annexes, et notamment les voies d'accès.
Pragmatus
Full Member
Full Member

Message non lupar adriennogues » 01 Juin 2012, 22:50

Des photos ??
Allez Rennes !!!
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lupar Tron » 05 Juin 2012, 17:48

J espere de tout coeur que l'OL arrivera a redresser la barre d'ici la livraison du grand stade sinon ce stade sera vide les 3/4 du temps....
Tron
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar actu.stades » 05 Juin 2012, 18:29

adriennogues a écrit:Des photos ??

S'il n'y a pas de photos, c'est qu'il n'y a rien d'intéressant à montrer ; hormis voir un terrain vague avec ces petits engins jaunes qui retirent la terre, il n'y a rien d'autre à voir.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Green Maiden » 06 Juin 2012, 10:04

actu.stades a écrit:

S'il n'y a pas de photos, c'est qu'il n'y a rien d'intéressant à montrer ; hormis voir un terrain vague avec ces petits engins jaunes qui retirent la terre, il n'y a rien d'autre à voir.

:expdr:
Green Maiden
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 06 Juin 2012, 11:26

actu.stades a écrit:

Et si on ne remue que la terre cela signifie que les travaux (les vrais) ne sont pas commencé ou ne peuvent pas commencer. ok le permis est signé, le recour non suspensif alors c'est à cause du financement pas encore bouclé ?
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar actu.stades » 06 Juin 2012, 11:35

Les finances du club ne serait pas au mieux selon certaines sources médiatiques.
Même si le déblaiement du terrain sur le site met du temps (ce qui est normal), le début des gros travaux avait été annoncé pour cet été il me semble donc on verra à ce moment-là.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gone63 » 06 Juin 2012, 22:57

LANDAS a écrit:
actu.stades a écrit:

Et si on ne remue que la terre cela signifie que les travaux (les vrais) ne sont pas commencé ou ne peuvent pas commencer. ok le permis est signé, le recour non suspensif alors c'est à cause du financement pas encore bouclé ?

C'est lié, tout simplement c'est prévu dans le pré contrat entre Vinci et l'OL, tant qu'il y a un recour sur le permis de construire l'accord ne sera pas signé.

Vinci logiquement ne prend pas le risque de démarrer même si très peu de chance que le recours aboutisse (pour pas dire aucune je suis généreux). Pas suspensif, ca veut dire que tu peux démarrer mais si le recours est ok tu stoppes hein pour ceux qui comprennent pas.

Les pré travaux déplacement des bassins doivent finir mi juin, dans quelques jours. A vérifier.

Pour le reste il était annoncé un délais de 6 mois de purge des recours sur le PC (c'est annoncé pareil pour Bordeaux d'ailleurs à partir du moment ou ils auront le PC). Le PC de Lyon a été signé le 03 fevrier, ca nous amène au 03 aout. Sachant que l'été rien ou quasi rien ne se fait, on peut supposer que le recours pourrait être purgé à l'automne si le tribunal administratif se bouge le cul bien sur. A moins d'une surprise en Juin mais aucun média même local n'est foutu de donner la moindre info la dessus.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar bobbyno69 » 07 Juin 2012, 07:49

gone63 a écrit:

S'il n'y a pas de photos, c'est qu'il n'y a rien d'intéressant à montrer ; hormis voir un terrain vague avec ces petits engins jaunes qui retirent la terre, il n'y a rien d'autre à voir.[/quote]
Et si on ne remue que la terre cela signifie que les travaux (les vrais) ne sont pas commencé ou ne peuvent pas commencer. ok le permis est signé, le recour non suspensif alors c'est à cause du financement pas encore bouclé ?[/quote]

C'est lié, tout simplement c'est prévu dans le pré contrat entre Vinci et l'OL, tant qu'il y a un recour sur le permis de construire l'accord ne sera pas signé.

Vinci logiquement ne prend pas le risque de démarrer même si très peu de chance que le recours aboutisse (pour pas dire aucune je suis généreux). Pas suspensif, ca veut dire que tu peux démarrer mais si le recours est ok tu stoppes hein pour ceux qui comprennent pas.

Les pré travaux déplacement des bassins doivent finir mi juin, dans quelques jours. A vérifier.

Pour le reste il était annoncé un délais de 6 mois de purge des recours sur le PC (c'est annoncé pareil pour Bordeaux d'ailleurs à partir du moment ou ils auront le PC). Le PC de Lyon a été signé le 03 fevrier, ca nous amène au 03 aout. Sachant que l'été rien ou quasi rien ne se fait, on peut supposer que le recours pourrait être purgé à l'automne si le tribunal administratif se bouge le cul bien sur. A moins d'une surprise en Juin mais aucun média même local n'est foutu de donner la moindre info la dessus.[/quote]

ce qui signifie si je comprends bien que les travaux pourraient très bien ne commencer qu'à l'automne? Etant donné que vinci ne veut pas signer le contrat avant la purge des recours. Je sais pas pour vous mais moi je suis très inquiet : les delais vont être très durs à respecter pour l'euro, en fait le projet n'est même pas financé encore. Et l'OL ne communique plus dessus, c'est pas rassurant.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Pragmatus » 07 Juin 2012, 08:20

Si les travaux démarrent réellement en automne 2012, on aura pas trop de problème pour l'Euro 2016...
Pragmatus
Full Member
Full Member

Message non lupar bobbyno69 » 07 Juin 2012, 08:59

je crois que l'UEFA veut que les stades soient terminés pour 2015, commencer a creuser en 2012, avec les risques de gel de mauvaises conditions climatiques, c'est tendu quand même. Surtout que l'autre C...... de E. Tête va pas lacher le morceau comme ça.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 10 Juin 2012, 10:02

J'étais sur le topic de Donetsk et je me demandais à quoi pouvait bien ressembler les escaliers de ce stade. Un seul mot : horrible .. Qu'ils revoient leur projet et regarde celui de Donetsk ! Je comprends pas ce goût en France de vouloir autant d'escaliers ! Ils ont un grain ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 10 Juin 2012, 10:35

Watson a écrit:J'étais sur le topic de Donetsk et je me demandais à quoi pouvait bien ressembler les escaliers de ce stade. Un seul mot : horrible .. Qu'ils revoient leur projet et regarde celui de Donetsk ! Je comprends pas ce goût en France de vouloir autant d'escaliers ! Ils ont un grain ...

Je ne voudrais pas dire une bêtise, mais j'ai lu quelque part que la réglementation Française obligeait les bâtiments public à avoir une capacité d'évacuation totale de 10 mn Maximum.
Si quelqu'un a des connaissances juridiques, pourrait-il nous confirmer ?
ça expliquerai peut-être cette "escalionite aigue" Française ! ;)
dispo74
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message