• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bibi691 » 09 Sep 2015, 06:44

La grenouille a écrit:Bon ba apparemment l'enrobé sera bien en dur, donc pas de synthétique jusqu'aux tribunes. Bordel de cul d'canard !! :no:

Il y a combien de mètre d'enrobé en largeur ? Si c'est pas plus de 1.50-2m, je trouve que c'est raisonnable et qu'on y fera pas trop attention
Bibi691
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar La grenouille » 09 Sep 2015, 07:04

Je dirai à peu près 3 mètres en regardant les plans. Mais même si ça avait été 1.5 mètre, visuellement ça change tout. Une fosse de la même dimension produirait le même effet. Ca coupe visuellement la tribune de l'air de jeu. Ca créer une démarcation. Bon ba de toute façon on verra bien ce que ça donne, mais j'avoue, moi qui m'intéresse aux différents stades, je fais toujours attention aux détails. Si Jean Mimi est comme je l'espère au taquet, il fera en sorte d'équiper les cages de filets aux couleurs du club etc.. Tous ces détails qui rendent l'ensemble Wow !
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La Boule » 09 Sep 2015, 07:34

La grenouille a écrit:Bon ba apparemment l'enrobé sera bien en dur, donc pas de synthétique jusqu'aux tribunes. Bordel de cul d'canard !! :no:

Je ne sais pas si tu avais vu, mais je te l'avais dit 2 pages avant. Je suis aussi déçu parcequ'on ne peut pas dire autrement que l'enrobé ça fait dégueulasse. Un peu bas de gamme comme un stade champêtre.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar La grenouille » 09 Sep 2015, 07:38

Yep, j'ai vu qu'on était sur la même longueur d'onde La Boule. ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 09 Sep 2015, 08:01

Un grand merci pour les photos, que ce soit celles de Vinci ou d'Argone. La dernière série d'Argone donne beaucoup de précisions sur pas mal de détails.

Il semble que la grue verte est au chômage depuis quelques jours, les dernières grosses pièces ayant toutes été posées : vont-ils l'utiliser pour évacuer les 9 palées qui soutiennent encore le sud ? Si ce n'est pas le cas, elle devrait vite rentrer chez elles.

Un petit constat qui n'a aucune valeur statistique : j'habite à proximité du camping du Grand Large ; il me semble que depuis mi août, il y a beaucoup plus d'équipes portugaises (Martifer et ses sous traitants) qui transitent en minibus entre le chantier et le camping.

L'enrobé étant à la mode ces temps ci (normal, après les apéros massifs des vacances que nombre d'entre nous le soient), ne pensez vous pas que ce dernier pourrait être traité en vert, à la manière des Quick des courts de tennis ? Cela donnerait une belle harmonie à l'ensemble, surtout avec le bleu des sièges de la volée basse !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 09 Sep 2015, 08:02

Un forumeur d'olweb a fait une remarque intéressante. Sur la photo ci-dessous on voit que les travaux de VRD font apparaître l'emplacement du gazon (approximativement) :

Image

2 remarques :

- On visualise à peu près la future bande d'enrobé au pied du virage nord.
- J'ai l'impression que la ligne de touche côté ouest ne sera pas si près de la tribune que cela. D'ailleurs en regardant l'image suivante (à condition que le document reflète bien la réalité), on s'aperçoit que le terrain ne devrait pas être "centré" et qu'il penche plus côté Est. C'est peut être le cas de tous les stades du monde me direz vous (présence des zones techniques entraîneurs/arbitres, travelling TV etc...) mais je n'y avais jamais fait gaffe jusqu'à présent. Pour ceux qui aiment aller en latérale, il vaudra mieux aller en Est qu'en présidentielle, ce sera moins cher et avec une meilleure vue.

Image
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 09 Sep 2015, 08:05

claramide a écrit:Un grand merci pour les photos, que ce soit celles de Vinci ou d'Argone. La dernière série d'Argone donne beaucoup de précisions sur pas mal de détails.

Il semble que la grue verte est au chômage depuis quelques jours, les dernières grosses pièces ayant toutes été posées : vont-ils l'utiliser pour évacuer les 9 palées qui soutiennent encore le sud ? Si ce n'est pas le cas, elle devrait vite rentrer chez elles.

Un petit constat qui n'a aucune valeur statistique : j'habite à proximité du camping du Grand Large ; il me semble que depuis mi août, il y a beaucoup plus d'équipes portugaises (Martifer et ses sous traitants) qui transitent en minibus entre le chantier et le camping.

L'enrobé étant à la mode ces temps ci (normal, après les apéros massifs des vacances que nombre d'entre nous le soient), ne pensez vous pas que ce dernier pourrait être traité en vert, à la manière des Quick des courts de tennis ? Cela donnerait une belle harmonie à l'ensemble, surtout avec le bleu des sièges de la volée basse !

:D T'ain j'ai mis du temps à la comprendre celle-la !
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 09 Sep 2015, 08:43

Merci Argone pour les photos.

Enfin me voilà rassuré sur le bardage ! La tribune est vraiment et totalement fermée, j'en ai la preuve en image :) Merci.
Dernière édition par qweyron2 le 09 Sep 2015, 08:46, édité 1 fois.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 09 Sep 2015, 08:46

La grenouille a écrit:Je dirai à peu près 3 mètres en regardant les plans. Mais même si ça avait été 1.5 mètre, visuellement ça change tout. Une fosse de la même dimension produirait le même effet. Ca coupe visuellement la tribune de l'air de jeu. Ca créer une démarcation. Bon ba de toute façon on verra bien ce que ça donne, mais j'avoue, moi qui m'intéresse aux différents stades, je fais toujours attention aux détails. Si Jean Mimi est comme je l'espère au taquet, il fera en sorte d'équiper les cages de filets aux couleurs du club etc.. Tous ces détails qui rendent l'ensemble Wow !

Perso je suis d'accord avec vous, c'est un peu loin des tribunes et le goudron bof bof... Mais bon je n'en dirai pas plus parce que après on va encore entendre que on se prend la tête pour des détails, " comme la couleur des sièges" etc. donc bon..

Et là je vois que tu oses parler de la couleur des filets des cages, qui en effet au couleur du club serait magnifique. Mais tu prends des risques!! Tu vas t'attirer les foudres de certains ;D
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 09 Sep 2015, 09:04

qweyron2 a écrit:Merci Argone pour les photos.

Enfin me voilà rassuré sur le bardage ! La tribune est vraiment et totalement fermée, j'en ai la preuve en image :) Merci.

En même temps y avait pas trop de doute à avoir vue que cela faisait partie du cahier des charges de garder au maximum le son des tribunes à l’intérieur du stade pour importuner le moins possible les riverains.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 09 Sep 2015, 09:27

qweyron2 a écrit:
La grenouille a écrit:Je dirai à peu près 3 mètres en regardant les plans. Mais même si ça avait été 1.5 mètre, visuellement ça change tout. Une fosse de la même dimension produirait le même effet. Ca coupe visuellement la tribune de l'air de jeu. Ca créer une démarcation. Bon ba de toute façon on verra bien ce que ça donne, mais j'avoue, moi qui m'intéresse aux différents stades, je fais toujours attention aux détails. Si Jean Mimi est comme je l'espère au taquet, il fera en sorte d'équiper les cages de filets aux couleurs du club etc.. Tous ces détails qui rendent l'ensemble Wow !

Perso je suis d'accord avec vous, c'est un peu loin des tribunes et le goudron bof bof... Mais bon je n'en dirai pas plus parce que après on va encore entendre que on se prend la tête pour des détails, " comme la couleur des sièges" etc. donc bon..

Et là je vois que tu oses parler de la couleur des filets des cages, qui en effet au couleur du club serait magnifique. Mais tu prends des risques!! Tu vas t'attirer les foudres de certains ;D

En tout cas, j'espère qu'ils ont prévu d'incruster en liserait d'or sur le bouton poussoir des pissotières le logo du club, je trouve ca trop classe ! Ca serait juste MA-GNI-FIQUE :wub: J'attends avec impatience les premiers rendus... Dans le cas contraire ca ferait vraiment trop "cheap" comme stade et ca montrerait le manque d'ambition de ce club. Je serais très deçu. M'enfin, je fais toute confiance en notre président pour prendre en compte ce genre de détails... :perfect: Argone, tu as des infos ? ;D

je déconne, hein ! ;)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ARGONE » 09 Sep 2015, 10:18

Toile tendue à l'est
Fichiers joints
image.jpg
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 09 Sep 2015, 10:27

Ne vous attristez pas pour ça, le 9 janvier vous ne verrez plus ces petits détails... Et si vraiment vos yeux restent vissés dessus, peut être que des Lions de 4 m de haut aux 4 points cardinaux du stade arriveront à les en détourner ;)
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 09 Sep 2015, 10:31

ARGONE a écrit:Toile tendue à l'est

Merci reporter :perfect:

Sinon tu disais que les sièges nord n'avaient pas débutés car MARTIFER n'avait pas réalisé la partie translucide de la couverture. Sauf qu'aujourd'hui il n'y a plus aucune grue (et donc plus d'activité) sur la toiture nord. J’imagine que cette tâche n'est donc pas pour tout de suite. Est-ce que cela décalera d'autant la pose des sièges? Enfin lors de ma visite au mois de juin, les volées 2 et 3 en Ouest avaient été posées avant la pose du toit translucide.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 09 Sep 2015, 10:32

ARGONE a écrit:Ne vous attristez pas pour ça, le 9 janvier vous ne verrez plus ces petits détails... Et si vraiment vos yeux restent vissés dessus, peut être que des Lions de 4 m de haut aux 4 points cardinaux du stade arriveront à les en détourner ;)

:gooood:
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message