• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar OLMastreo » 01 Sep 2015, 04:51

Salut Yannou et Marschall

Bah savez quoi? Vous, votre aigreur et votre mauvaise foi ne nous avez pas manqué!! :no: :no: Mais alors pas du tout :chant2: :chant2:
OLMastreo
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar claramide » 01 Sep 2015, 06:24

yannou a écrit:
Aouhhh a écrit:Ca sent le naming ce soir vous trouvez pas ?

Alors c'est qui ?

nicodd a écrit:Enfin une peinture qui jaunis en à peine de mois c'est limite quand même. Bref on verra bien le résultat à la fin, il y aura peut être des retouches s'ils inscrivent le nom du namer sur le toit comme prévu dans certains rendus.

C'est pas de la peinture, c'est la couleur du matériau, comme au Vélodrome

StadeOL77 a écrit:
oranginakiwi a écrit:Sinon je pense que c'est un ternissement naturel dû au soleil, le blanc change vite de couleur.

Idem. Et au fait, qui peut me dire quel est l'état de propreté du dessus du stade municipal de Toulouse ou de celui de la Beaujoire ? On s'en moque un peu, non ? :)

En même temps tu compares des stades avec toit béton et un stade avec un toit en toile sur lequel tout le monde est en extase sur ce topic. Si on s'en moque du toit, pourquoi se faire chier à en faire architecturalement unique et pourquoi chercher à vendre un naming apposé sur ce toit vu que tout le monde s'en fiche. T'as raison un stade on le voit jamais d'au dessus, il n'y a jamais de vue aérienne lors des matchs de gala, et les avions de l'aéroport font une boucle pour l'éviter, on ne le verra jamais.

C'est l'histoire d'un mec, il est tellement boursouflé par l'aigreur qu'il n'a pas encore vu que la toiture présentait une partie visible et une partie qui ne sera visible que sur les vues aériennes et qui se complait à prendre les architectes de Populous pour des truffes en chocolat de synthèse.....
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 01 Sep 2015, 06:53

Perso, le toit du stade de Gerland je ne le vois pas quand je vais au stade... et le fait qui soit sale n'a jamais du gêner beaucoup de supporters !!! ;)

Après pour la vue aérienne... si on attendait un peu la fin avant de critiquer le fait que le toit est sale... histoire de voire si c'est vraiment choquant :chant2:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 01 Sep 2015, 07:48

marty650 a écrit:Perso, le toit du stade de Gerland je ne le vois pas quand je vais au stade... et le fait qui soit sale n'a jamais du gêner beaucoup de supporters !!! ;)

Après pour la vue aérienne... si on attendait un peu la fin avant de critiquer le fait que le toit est sale... histoire de voire si c'est vraiment choquant :chant2:

Normal, le toit de Gerland est en béton, pas en téflon. Pour les vues aériennes, je suis d'accord, mais dans ce cas on arrête aussi de s'extasier à la moindre bande déroulée dans la matinée et on attend de voir au final si ça rend bien.

claramide a écrit:C'est l'histoire d'un mec, il est tellement boursouflé par l'aigreur qu'il n'a pas encore vu que la toiture présentait une partie visible et une partie qui ne sera visible que sur les vues aériennes et qui se complait à prendre les architectes de Populous pour des truffes en chocolat de synthèse.....

C'est marrant ça, quand on parle de la couverture en PTFE blanc qui sera visible depuis les tribunes, qui laissera passer la luminosité, tout le monde est d'accord, par contre quand on vient évoqué la différence de teinte et le risque d'encrassement rapide, la couverture devient bizarrement invisible depuis le stade et ne sera vue que par voie aérienne. On parle bien du même stade ? C'est comme au vélodrome, la couverture est visible du dessous, ce n'est pas un matériau opaque, la preuve,

Image

En quoi c'est de l'aigreur (à croire que c'est vous les plus aigris de partir au quart de tour dès qu'un avis n'allant pas dans le sens de l'Ayatollah du forum est posté en vous attaquant à la personne qui poste et non à ce qui est posté ) de constater que sur les rendu, la couverture est blanc immaculée, et que sur les vue aérienne, 2 mois après la pose, on voit que la toile vire au beige. C'est un constat, rien de plus, rien de moins ! Et je ne suis pas le seul à le dire pourtant.
guillaume35 a écrit:la membrane est déjà sale putain fait chier :'(

nicodd a écrit:Enfin une peinture qui jaunis en à peine de mois c'est limite quand même.

Allez, je vais me mettre à niveau pour vous faire plaisir :

Ouah ça fait plaisir la grosse verte est partie, j'en pouvais plus de voir ce vert autour du stade :greeen: , et la couverture avance bien, elle sera terminée fin octobre dans les temps comme ils avaient dit avant la fin de l'été :perfect: (oups désolé, j'ai fais ce que j'ai pu pour m'intégrer)
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 01 Sep 2015, 08:07

yannou a écrit:
marty650 a écrit:Perso, le toit du stade de Gerland je ne le vois pas quand je vais au stade... et le fait qui soit sale n'a jamais du gêner beaucoup de supporters !!! ;)

Normal, le toit de Gerland est en béton, pas en téflon. Pour les vues aériennes, je suis d'accord, mais dans ce cas on arrête aussi de s'extasier à la moindre bande déroulée dans la matinée et on attend de voir au final si ça rend bien.

Ou pas.... mais merci pour l'info constructive ::) :chant2:
Gerland_-30bdc.jpg
Gerland_-30bdc.jpg (34 Kio) Vu 3565 fois

Stade-de-Gerland-a-Lyon.jpg
Stade-de-Gerland-a-Lyon.jpg (65.18 Kio) Vu 3565 fois

Pour les bandes déroulées, c'est un peu différent... on les voit depuis le pourtour du stade (c'est pour ça qu'on "s'extasie" à chaque déroulage) !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nico-yzfr6 » 01 Sep 2015, 08:14

A Gerland, le toit metallo-textile des virages est uniforme (même matière) : s'il s'est sali, si il a jauni, il l'a fait uniformément. De plus, le dessus n'est visible que sur des vues aériennes.

L'inquiétude sur le fait que le dessus des gradins du GS n'est pas de la même couleur que le dessus du parvis (pas la même matière) est légitime, je trouve. Si on a des vues aériennes moitié grise-moitié blanche, ça le fait pas.
nico-yzfr6
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 01 Sep 2015, 08:20

Le toit de Gerland en béton ... sacré yannou ! jamais à court d'âneries à ce que je vois. :expdr:
T'as raison, mets toi à niveau pour le plus grand bien de tous ... :D

Pour le blanc du toit qui tire sur le crême en à peine 2 mois de temps, jamais il vous serait venu à l'esprit qu'un chantier est un formidable brasseur de poussière ???
Non mais j'hallucine vraiment ! des fois ça me gonfle de lire autant de bêtise. >:(
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 01 Sep 2015, 08:39

yannou a écrit:Allez, je vais me mettre à niveau pour vous faire plaisir :

Ouah ça fait plaisir la grosse verte est partie, j'en pouvais plus de voir ce vert autour du stade :greeen: , et la couverture avance bien, elle sera terminée fin octobre dans les temps comme ils avaient dit avant la fin de l'été :perfect: (oups désolé, j'ai fais ce que j'ai pu pour m'intégrer)

La nature humaine est ainsi faite que le bonheur des autres dérange, c'est un fait. Est-ce de la frustration, de la jalousie ? Je ne saurais le dire. En attendant laisse les vivre la construction de "leur stade" comme ils le souhaitent.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 01 Sep 2015, 08:53

Bad_fab a écrit:Pour le blanc du toit qui tire sur le crême en à peine 2 mois de temps, jamais il vous serait venu à l'esprit qu'un chantier est un formidable brasseur de poussière ???
Non mais j'hallucine vraiment ! des fois ça me gonfle de lire autant de bêtise. >:(

De la poussière qui reste en place malgré les orages et averses.

nico-yzfr6 a écrit:L'inquiétude sur le fait que le dessus des gradins du GS n'est pas de la même couleur que le dessus du parvis (pas la même matière) est légitime, je trouve. Si on a des vues aériennes moitié grise-moitié blanche, ça le fait pas.

On est bien d'accord la dessus.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CJOl » 01 Sep 2015, 08:58

C'est marrant ça, quand on parle de la couverture en PTFE blanc qui sera visible depuis les tribunes, qui laissera passer la luminosité, tout le monde est d'accord, par contre quand on vient évoqué la différence de teinte et le risque d'encrassement rapide, la couverture devient bizarrement invisible depuis le stade et ne sera vue que par voie aérienne. On parle bien du même stade ? C'est comme au vélodrome, la couverture est visible du dessous, ce n'est pas un matériau opaque, la preuve,

sauf erreur de ma part je crois que vous mélangé un peu tout. la toile PTFE blanc n'est que au dessus du parvis et ne seras pas visible de l'intérieur du stade (bardage en fond de tribune haute bloqueras la vue du parvis), et au dessus des gradin s'est des bacs acier perforés avec une isolation et d’une étanchéité en membrane PVC. donc pas transparente

http://www.tekla.com/fr/bim-awards-2014/ingenieriemodel2jailletrouby.html
Dernière édition par CJOl le 01 Sep 2015, 09:02, édité 1 fois.
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar qweyron2 » 01 Sep 2015, 09:01

Un débat sur la saleté du toît. Donc on en est là...

J'aurai tout lu tu vu ici lol.
Allez sur M6, il y a une émission où ils font le ménage, ça devrai plaire à certains ils donnent des bons conseils ^^
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 01 Sep 2015, 09:19

État d'avancement live de la couverture bac acier de l'Est:
Fichiers joints
image.jpg
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar esskander » 01 Sep 2015, 09:27

ARGONE a écrit:État d'avancement live de la couverture bac acier de l'Est:

C'est moi ou la verte est en train d'installes un contrevenant au sud-est?
esskander
Newbie
Newbie

Message non lupar marty650 » 01 Sep 2015, 09:29

Merci pour les photos... ça avance vite !!!
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 01 Sep 2015, 09:33

esskander a écrit:

C'est moi ou la verte est en train d'installes un contrevenant au sud-est?

Quand je suis passé vers le chantier ce matin (8h), la verte était sur un gros levage au sud est, la pièce n'était pas visible depuis mon point de vue.

Elle est sur ses derniers levages puisque hier soir, il manquait 4 fléaux extérieurs et leur poteaux tirants ainsi que leurs contreventements externes.
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message