• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 26 Aoû 2015, 11:13

Je pense que le rétrécissement des oriflamme n'est lié qu'à la prise de vue (en grand angle, c'est vitre très sensible).

Pour le béton, mais ARGONE et Flojuni l'ont déjà dit, l'effet sur site est très différent que le rendu en photo : pour ma part, je trouve que le rendu du béton est remarquable avec un effet soyeux qui prend bien la lumière.

La combinaison du béton bien fini, des oriflammes et des éventuelles décorations (logos lumineux) devait être du meilleur effet, le tout étant mis en valeur par la charpente (le seul mot qui me vient à l'esprit est anglais : outstanding !) et la lumière diffusée par la toile.

Pour prendre deux exemples : regarder des photos du Mucem et e la Tour Eiffel puis allez les voir de près : ce n'est plas la même chanson :)
claramide
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Chericleon » 26 Aoû 2015, 11:17

underdog a écrit:
qweyron2 a écrit:
ratm69 a écrit:Merci pour ces photos ARGONE :perfect: Et moi aussi j'en compte 6 :D C'est moi ou les oriflammes retrécissent plus on s'approche du centre du noyau? J'ai l'impression que l'oriflamme à l'extrême gauche est plus large que celui à l'extrême droite. Et sur tes photos le béton ne ressort pas dégeulasse, bien au contraire!

Sinon tu nous mets l'eau à la bouche avec le projet de l'archi. Sans trop en dévoiler, t'aurais quelques détails?

Perso je les vois rétrecir aussi. Mais du coup ils vont mettre quoi sur la partie à droite où il y n'y a pas les meurtrières ?

Par contre il y a toujours cet espace entre le bardage et la tribune on dirait. Ce qui veut dire le spectateur monte tout en haut peu voir l'extérieur dans cet espace? C'est donc risqué.

Je pense que tous les oriflammes sont de la même taille mais ils sont inclinés différemment (c'est au milieu que ça se joue) :)

C'est clairement ça. On voit qu'ils ont la même largeur en haut et en bas, ils sont juste inclinés différemment au milieu. Ils sont orientés vers le centre des noyaux. Probablement pour mettre en avant ce qui viendra au centre, à savoir un ou des oriflammes aux couleurs de l'OL.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sgrlance » 26 Aoû 2015, 11:39

ARGONE a écrit:
Wolf69 a écrit:Franchement ça rend super bien la avec la toile (de loin hein), imaginez avec un vrai toit en verre ou en panneaux ce que ça donnerait..

Sinon je reviens encore sur le ponçage, franchement, c'est moche. Et à ce propos d'ailleurs, ils nous disaient pas qu'ils feraient un effort là-dessus? Je me souviens d'un mag où ils en parlaient...

Argone si tu passes par là, et/ou peut faire usage de tes réseaux pour faire pression.. ;)

J'envisage d'aller poncer moi même quelque dimanches de novembre ;)
Franchement pour le voir tout les jours, ça ne me choque pas, l'impression de saleté du béton est accentuée par les photos de mon point de vue.
Pour ce qui est des finitions, si c'est fidèle au dossier de l'archi d'inté, ça risque d'être pas mal!

Tu peux nous en dire plus sur ce dossier s'il te plait ? :-[
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 26 Aoû 2015, 11:54

ARGONE a écrit:
Wolf69 a écrit:Franchement ça rend super bien la avec la toile (de loin hein), imaginez avec un vrai toit en verre ou en panneaux ce que ça donnerait..

Sinon je reviens encore sur le ponçage, franchement, c'est moche. Et à ce propos d'ailleurs, ils nous disaient pas qu'ils feraient un effort là-dessus? Je me souviens d'un mag où ils en parlaient...

Argone si tu passes par là, et/ou peut faire usage de tes réseaux pour faire pression.. ;)

J'envisage d'aller poncer moi même quelque dimanches de novembre ;)
Franchement pour le voir tout les jours, ça ne me choque pas, l'impression de saleté du béton est accentuée par les photos de mon point de vue.
Pour ce qui est des finitions, si c'est fidèle au dossier de l'archi d'inté, ça risque d'être pas mal!

Haha ok merci pour la réponse! ;D

Sinon merci pour les informations! Oui perso les finitions c'est ce que j'attends avec le plus d'intéret!

Thanks
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 26 Aoû 2015, 12:38

Sinon j'espère que dans le mag ils en parleront des oriflammes et qu'on aura pas des images datant de la semaine dernière 8)
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nico-yzfr6 » 26 Aoû 2015, 12:47

Un film ne se monte pas en 5 minutes. S'il est diffusé vendredi, il y a des chances qu'ils aient arrêté le tournage vendredi dernier au moins ! Faudra sans doute attendre fin septembre pour voir les images actuelles !
nico-yzfr6
Newbie
Newbie

Message non lupar Ptiro69 » 26 Aoû 2015, 13:01

Basile Vannetzel a Twitté qu'ils étaient actuellement en train de faire le montage pour le mag de vendredi.
Les images les plus récentes devraient datés de fin de semaine dernière au mieux voir lundi mardi de cette semaine.
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jeje » 26 Aoû 2015, 13:11

BV.JPG
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Aoû 2015, 13:54

titoun6931 a écrit:Merci Argone pour les photos!

Sais tu à quoi servent les "trous" près des oriflammes? Merci! :)

Ce sont des meurtrières, comme pour les châteaux forts et y vont mettre du gros calibre genre .50 minimum. Je verrais bien du 20mm propulsé par de la Gatling 3 canon Vulcain :

Image

Plus de tubes ça passe pas.

:sleep:

z'ont pas intérêt de moufter, les excités venant du sud ou de l'ouest.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 26 Aoû 2015, 13:57

Ca me parait logique et cohérent oui, mais j'essayais de croire le contraire ça me faisait plaisir ^^ . Merci d'avoir tout gâché les gars!

Bon bah du coup j'irai ce weekend voir le stade de mes propres yeux.

Sinon vous savez si ils continuent la pose de la toile tendu? Depuis lundi je vois rien se dérouler quand je passe devant.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar flojuni » 26 Aoû 2015, 14:33

Serait ce la fin du regne de big mama ?? Première fois que je la voit autant inclinée
WP_20150826_006.jpg
WP_20150826_006.jpg (153.06 Kio) Vu 3298 fois
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Max69 » 26 Aoû 2015, 14:38

Bonjour, je me demandai si selon vous Veolia est un candidat crédible pour le naming du stade ? JMA avait parlé d'une entreprise française, ça pourrai coller :hum:
Max69
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 26 Aoû 2015, 15:11

Max69 a écrit:Bonjour, je me demandai si selon vous Veolia est un candidat crédible pour le naming du stade ? JMA avait parlé d'une entreprise française, ça pourrai coller :hum:

Quelle est la clientèle de Veolia ? Est-ce que Veolia trouverait un intérêt à mettre 10M€/an pour se faire connaitre du Grand Public français ? Pose toi ces questions et tu auras ta réponse.

Pour moi non, mais ce n'est que mon avis. Après tout dépend de la stratégie de l'entreprise...

Pour moi Hyundai et Schneider Electric sont des candidats plus crédibles.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Max69 » 26 Aoû 2015, 15:18

TopGone a écrit:
Max69 a écrit:Bonjour, je me demandai si selon vous Veolia est un candidat crédible pour le naming du stade ? JMA avait parlé d'une entreprise française, ça pourrai coller :hum:

Quelle est la clientèle de Veolia ? Est-ce que Veolia trouverait un intérêt à mettre 10M€/an pour se faire connaitre du Grand Public français ? Pose toi ces questions et tu auras ta réponse.

Pour moi non, mais ce n'est que mon avis. Après tout dépend de la stratégie de l'entreprise...

Je doute aussi que Veolia paie 10m/an pour un stade sachant qu'ils visent une clientèle pro mais bon j'ai eu un doute en voyant cette photo
Fichiers joints
sponsor.jpg
sponsor.jpg (86.71 Kio) Vu 3944 fois
Max69
Newbie
Newbie

Message non lupar flojuni » 26 Aoû 2015, 15:24

Bon bah big mama s est couché elle as quitté le ciel decinois!! Soucis mécanique, vent fort en train de se lever ou fin de son activité vu qu il ne reste plus que du secondaire et tertiaire !!
Argone si tu peut confirmer ma vision lointaine que j ai sur le chantier
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message