Bonjour à tous,
Voici un petit compte-rendu dans le désordre après les questions posées lors d'une visite du stade, hier (15/07) :
- confirmation (s'il en était besoin) qu'il n'y aura pas de faux-plafond sous la charpente
- le bas de la tribune Nord sera démontable pour installer une scène à l'occasion des concerts
- le lettrage ONLY LYON dans la tribune Ouest serait une volonté de faire un clin d’œil à la Métropole de Lyon, sans qu'il y ait eu une contrepartie financière de sa part
- les vestiaires sont situés immédiatement de part et d'autre de l'entrée des joueurs sur le terrain, dans la tribune Ouest (celui de l'OL sera celui du Nord, les visiteurs au Sud). Le vestiaire de l'OL sera équipé de TV sur lesquelles OLTV aura la charge de présenter des montages vidéos de la performance de l'équipe, à la mi-temps. Une partie de la salle principale du vestiaire (dédiée aux soins) aura une forme arrondie afin de mieux faire porter la voix de l'entraîneur
- la taille de la salle de travail de la presse est vraiment impressionnante
- la salle de conférence de presse est une 'tribune' en pente pour le public, avec salles de traduction au sommet et interview en bas. Elle pourra être louée par des entreprises à l'occasion de séminaires (dans le but de faire fonctionner le stade le maximum de jours à l'année)
- le stade aura sa propre sandwicherie, son P.C. sécurité, ses locaux pour la police, son infirmerie
- la coursive de service (au rez-de-chaussée) est volumineuse. Les cars pourront y circuler pour amener les joueurs au vestiaire
- la coursive publique (à l'étage), desservant les tribunes basses par le haut, est spacieuse et lumineuse. On y aperçoit la "sous-face" des tribunes hautes : le béton qui les compose sera éclairé en bleu dans la coursive, tandis que les couloirs qui les desservent seront peints en rouge
- le stade sera hyperconnecté (3G, 4G, wifi), et l'OL mise beaucoup sur la connectivité (prise de commande de nourriture géolocalisée avec indication du stand auquel la récupérer, paris sportifs en ligne, ralentis en direct pendant le match pris depuis les caméras opposées à sa tribune, etc.)
- en terme de desserte, outre le (petit) parking VIP et le tramway en provenance de la Part-Dieu, de Meyzieu et du métro Carré-de-soie, des navettes de bus feront le lien avec les parkings Eurexpo et des Pannettes (toutes les 45 secondes). Ceci permettra d'écouler le trafic routier depuis ces parkings au fur et à mesure de leur desserte par les navettes.
En résumé : il y a une vraie petite ville à l'intérieur de ce stade
Ça promet !!