claramide a écrit:Marshall_ a écrit:Esteban a écrit:Même s'il faut se méfier de ce genre de suffrage, est-il vraiment cohérent ? Lyon sort pour l'instant en tête (avec le Parc)
l'Olympique Lyonnais aurait-il plus de supporters en France
que certains l'auraient pressenti.
France Football
plus beau euro 2016.jpg
Ce sondage est stupide, c'est un lyonnais qui l'a dit sur un autre topic.
Petite question, la pose des sièges, c'était un coup de com d'Aulas avant son assemblée générale de l'OL Groupe et la levée de fond pour faire montrer que le stade avance ? ça va faire 1 mois que pas un siège n'a été posé (only Lyon posé le 12/06), c'est plutôt étrange comme phasage, surtout pour les sous-traitants viennent faire un coup de bourre à poser les sièges en 10 jours, puis ne reviennent plus pendant plusieurs semaines, puis reviendront. Dans les autres stades, ça s'est plutôt fait en continuité à partir du moment où la pose à commencer, mais la on a une vraie coupure.
Il est stupide parce que Lyon sort en tête ? C'est un sondage de FF et chacun est libre d'y participer et d'indiquer son choix.
Pour un mec qui nous bassine avec ses compétences en génie civil, t'es vraiment de mauvaise foi ! poser les sièges au VN quand il y a encore les palées et les chaises des nacelles, ou poser ceux du VS, puis installer les palées par dessus...
Euh sérieusement, merci de ne pas ré-interpréter à ta sauce mes propos. Concernant le sondage, ce n'est pas moi qui l'est jugé de stupide, je faisais référence à un lyonnais qui s'est dénoncé par la suite.
Pour les sièges, mais où j'ai dis que l'ensemble des sièges devraient être en train d'être posé, même dans les tribunes où il y a des palées : Nulle part ! Justement c'est le fait que les 3/4 des tribunes sont encombrés qui m'interroge sur la précipitation de la pose dans la première zone, pas besoin d'avoir des compétences en génie civil pour s'en rendre compte.
Et pour preuve que mon interrogation n'est pas totalement dénuée de sens, même un lyonnais partage celle réflexion, oh sacrilège !
ligue1/lyon-stade-des-lumieres-euro-2016-t13-14595.html#p221385v
Bad_fab a écrit:Pour les sièges, Marshall, tu forces ta mauvaise foi ou quoi ?
Tu vois bien que les autres tribunes ne peuvent pas encore en être équipées alors pourquoi tu poses cette question ?
Pourtant ça coule de source, il y a une continuité mais pas celle que tu attendais, celle du SBA entre autre. Au fur et à mesure que les pans de charpente se finalisent les sièges sont posés et pour le moment le virage nord (prochain pan dans la liste) n'est pas tout a fait fini, une question de jour certainement.
Par contre ça va aller vite avec le virage nord et les tribunes est, leurs charpentes ont été commencé pratiquement simultanément, elles seront finies tout pareil donc on verra la pose de sièges avancer à vitesse grand V. Ensuite il y aura comme une pose avant d'attaquer le virage sud.
Vous faites la paire avec celui cité précédemment, oui je vois bien que les tribunes sont encombrées et que des sièges ne peuvent pas être posés, faut être aveugle pour pas le voir ! Je ne sais pas qui est de plus mauvaise foi de nous deux vu tes interprétations de propos. Ce que je dis, c'est que lors d'un phasage de chantier, pour l'intervention des sous-traitant, on essaye d'avoir une continuité dans leur intervention, du moins c'est le raisonnement qu'on avait chez Sogea (groupe Vinci Construction, ça vous parle ?) histoire d'une part d'avoir les mêmes équipes de pose sur l'ensemble du chantier, et d'autre part avoir une gestion de l'approvisionnement fluide. La avec une coupure de 2 mois dans la pose des sièges (et même dans la pose de la couverture qui a pris un sérieux coup de frein en attendant la charpente), j'imagine la tronche que doivent tirer les sous-traitants pour leur planning interne, devoir faire un gros coup de bourre pendant 2 semaines, puis déserter et revenir on ne sait quand, pour poser on ne sait quelle zone, avec on ne sait quelle équipe de poseurs, pas très pratique pour l'organisation, mais bon, ça fait de belles photos à montrer à l'AG et pour dire aux investisseurs "vient voir mon augmentation de capital, vient voir mon stade il avance"