• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar DreamKS_42 » 08 Mar 2012, 12:07

figoress a écrit:L'OL va vraiment au plus mal. Au file des années, la situation ne fait que se dégrader. Vraiment dommage...
60 000 places alors que les participations en LdC risque de se faire de plus en plus rare :sleep:
Mais bon, libre à Aulas de faire ce qu'il souhaite, le financement est privé !

Faux !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar stadesalahauteur » 08 Mar 2012, 13:05

DreamKS_42 a écrit:
figoress a écrit:L'OL va vraiment au plus mal. Au file des années, la situation ne fait que se dégrader. Vraiment dommage...
60 000 places alors que les participations en LdC risque de se faire de plus en plus rare :sleep:

Faux !

Si le stade est financé par fond privé.

Les routes d'accès c'est pas propre au stade des Lumières, des routes il en faut partout.
Le principe est le même partout,des zones d'implantation pour les entreprises sont choisit, suivant l'installation et la fréquentation, il faut une adaptation au trafic.
Donc quand un Ikea, un Hyper Carrefour s'installe...(financement privé), l'adaptation des voies de dessertes sera public.

Si on suis ton raisonnement, ta maison ou ton appart' est financé par des fonds publics si ta maison est desservie par une route publique :gne:
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar domi31asse » 08 Mar 2012, 14:04

c'est tout de meme normal que la 2eme ville de france est un grand stade.
Je supporte sainté, et pourtant je pense que Lyon doit avoir un grand stade, de la meme façon que sainté mérite un stade moderne de 42 000 places.
Les résultat des club doivent passer en second dans la fabrication d'un tel ouvrage, sinon on ne ferai rien .
domi31asse
Newbie
Newbie

Message non lupar DreamKS_42 » 08 Mar 2012, 18:02

stadesalahauteur a écrit:
DreamKS_42 a écrit:

Faux !

Si le stade est financé par fond privé.

Les routes d'accès c'est pas propre au stade des Lumières, des routes il en faut partout.
Le principe est le même partout,des zones d'implantation pour les entreprises sont choisit, suivant l'installation et la fréquentation, il faut une adaptation au trafic.
Donc quand un Ikea, un Hyper Carrefour s'installe...(financement privé), l'adaptation des voies de dessertes sera public.

Si on suis ton raisonnement, ta maison ou ton appart' est financé par des fonds publics si ta maison est desservie par une route publique :gne:

tes arguments sont fallacieux avec la comparaison de la maison qu'on fait construire : tu crois que dans le prix d'achat d'un terrain en lotissement, le cout de la viabilisation et des accès à ta parcelle n'a pas été comptabilisé ??? Sinon comment expliquer qu'un terrain acheter 5 € du m² soit revendu par le lotisseur 50 € ?

et si tu souhaites acheter au milieu de la forêt, et dans l'éventualité où le PC est accordé, je te garantis que l'accès à ta parcelle depuis la route la plus proche et l'acheminement de tous les réseaux (EDF pour le plus important !) seront à ta charge !
Donc scuse mais revois ton argument !

Avec ce projet au milieu d'un champs, on est clairement dans ce cas de figure ! Ce joli stade tout seul, sans accès, serait difficile à utiliser... cqfd !
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 12 Mar 2012, 12:42

Heu... Concernant le terrain acheté à 5€/m2 par le lotisseur et revendu 50€/m2, il y a aussi une question d'utilisation du sol par rapport au P.L.U. et aux possibilités de construction d'un terrain.
Je vous passe sur le droit d'urbanisme, mais en gros, avec des jeux de découpages et "rattachages" de parcelles, on peut aussi faire d'un terrain inconstructible, à l'origine, un terrain constructible par magie, le tout étant réalisé tout à fait légalement. Sans compter les préemptions, ventes, et interventions diverses des communes.

Je vous garantie par exemple que sur le Val d'Europe (Euro Disney), les champs de betteraves ont pris une autre valeur et ce n'est pas seulement parce que la "viab'" est venue à leurs pieds :D :wub:

Ensuite, pour construire dans une forêt, pas de risque de payer cher la viabilité puisque le P.L.U. y interdit la construction généralement. :p

Mais même si tes exemples sont mal choisis, je suis d'accord avec toi sur le fond. :) ;)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 12 Mar 2012, 17:21

non mais mon argumentaire au sujet du lotissement tendait à prouver que les voies d'accès et les réseaux sont en fait payés par les futurs proprio, donc par le privé ! et mon exemple d'une construction au milieu de la forêt mentionnait bien "dans l'éventualité d'un accord de la mairie...", il est bien évident que ce genre de Permis est super rare...
Dernière édition par DreamKS_42 le 15 Mar 2012, 12:20, édité 1 fois.
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobbyno69 » 15 Mar 2012, 08:53

Bonjour à tous,

j'ai lu ce matin dans l'Equipe que des recours avaient été déposés contre la construction du stade, du coup cela veut dire que le début des travaux est suspendu? Est-ce que quelqu'un à des infos, car depuis quelque temps c'est silence radio au niveau du stade.

merci
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 15 Mar 2012, 12:32

je croyais que la DIG avait sifflé la fin de la récrée ? :blink:
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 15 Mar 2012, 15:50

ce recours ne fera pas grand chose.L'euro 2016 aura raison de ces idioties
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pages79 » 15 Mar 2012, 19:37

Beaucoup de casses bonbons en france quand meme...
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gone63 » 15 Mar 2012, 21:08

bobbyno69 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai lu ce matin dans l'Equipe que des recours avaient été déposés contre la construction du stade, du coup cela veut dire que le début des travaux est suspendu? Est-ce que quelqu'un à des infos, car depuis quelque temps c'est silence radio au niveau du stade.

merci

"recours engagés à Bordeaux et surtout à Lyon..." je vois pas pourquoi ce "surtout", ca sent le parti pris du rédacteur, parce que à Bordeaux les enquêtes publiques vont tout juste démarrer alors qu'à Lyon, enquêtes publiques OK, DIG OK, DUP OK, Permis de construire OK...

Ca bosse dur sur le terrain travaux préparatoire, et principalement pour bouger les bassins de récupération d'eau etc...

Y a zéro inquiétude à Lyon, il y a forcement des recours, les anti vont pas abandonner la partie et se battent logiquement jusqu'au bout comme sur tous les projets, à Lille c'était pareil, mais ca n'y changera rien, le tribunal administratif qui étudie ses recours, ses personnels ont délivré des avis positifs pour les enquêtes publiques, donc ca voudrait dire qu'ils se déjugent.

Bref encore un peu de patience à Lyon pour réellement les vrais travaux du stade.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 15 Mar 2012, 22:26

Aucun soucis pour les recours contre le stade de Lyon à mon avis... on en avait aussi à Nice ils ont été balayés direct par le tribunal.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gone forever69 » 15 Mar 2012, 22:48

C'était prévisible que quelques Têtes brulées aillent déposer des recours, vu toutes les oppositions et autres associations qui se sont montés contre ce projet. Je partage l'avis de MAc Fly à propos de ces recours qui vont être vite fait bien faits rejetés. ET VIVEMENT LE DEBUT DES TRAVAUX
Gone forever69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar LANDAS » 16 Mar 2012, 13:22

DreamKS_42 a écrit:je croyais que la DIG avait sifflé la fin de la récrée ? :blink:

La déclaration d'intérêt général, elle aurait pu être voté par le Grand Lyon mais comme le vote aurait échoué alors l'état à fait un truc qui force la déclaration d'intérêt général.
donc OK pour la déclaration d'intérêt général et c'est tout.
Le reste suis la loi.
Le permis de construire est signé ( début Février) et donc ceux qui veulent contester le permis de construire ont 2 mois pour le faire soit jusque début Avril.
Puis ensuite, il peut aussi y avoir des référés suspensif pour suspendre les travaux.
Les travaux sont loin d'être commencés et très très loin d'être terminés. Ils vont peut être bientôt pouvoir terrasser c'est à dire juste remuer la terre mais couler du béton ou mettre du maccadam ...
C'est pas parce que les enquêtes publique ont rendu un avis positif ( avec des réserves il me semble) que tout est OK.

Grimonprez Jooris II à Lille, tout était OK ( déclaration avis .... tout) et pourtant le permis de construire à été annulé.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 16 Mar 2012, 13:27

gone63 a écrit:
bobbyno69 a écrit:Bonjour à tous,

merci

"recours engagés à Bordeaux et surtout à Lyon..." je vois pas pourquoi ce "surtout", ca sent le parti pris du rédacteur, parce que à Bordeaux les enquêtes publiques vont tout juste démarrer alors qu'à Lyon, enquêtes publiques OK, DIG OK, DUP OK, Permis de construire OK...

Ca bosse dur sur le terrain travaux préparatoire, et principalement pour bouger les bassins de récupération d'eau etc...

Y a zéro inquiétude à Lyon, il y a forcement des recours, les anti vont pas abandonner la partie et se battent logiquement jusqu'au bout comme sur tous les projets, à Lille c'était pareil, mais ca n'y changera rien, le tribunal administratif qui étudie ses recours, ses personnels ont délivré des avis positifs pour les enquêtes publiques, donc ca voudrait dire qu'ils se déjugent.

Bref encore un peu de patience à Lyon pour réellement les vrais travaux du stade.

Le "surtout" c'est que tout le monde sait que le dossier de Lyon est en fait loin d'être solide même si pour le moment tu peux aligner des OK sur chaque étape.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message