Marshall_ a écrit:C'est sur qu'on montrant une simple gouttière en zinc à la place d'un chéneau, ça parait léger, mais bon, je ne savais pas que le stade des Lumières était un pont, je croyais bizarrement que c'était un stade, donc qu'on parlait d'un bâtiment.
Ouai si tu veux

(le pont est un exemple car utilisation la plus courante de cette équipement)
Mais une info non-donnée pas toi n'est pas forcement une information fausse...
Je t'encourage à aller voir le fabricant qui est à Meyzieu (5min du stade) et lui demander comment cela s'appelle. Allez un peu de pub à mon ancienne boite (ils en vendent plusieurs dizaines de kilomètre par an de corniche simple, corniche-réseaux, corniche-caniveau, ils doivent avoir quelques notions la-dedans):
http://www.comely.frPour comparaison (stade à gauche, corniche-caniveau à droite):

- comparatif.JPG (29.89 Kio) Vu 5319 fois
Une petite définition trouvée sur le net
"
La corniche dans le bâtimentUne corniche est le plus souvent un élément horizontal, parfois en pente, qui surplombe un édifice et qui en dépasse. En plâtre, en brique, en pierre ou en moulure, son rôle est à la fois utilitaire en facilitant l'écoulement de l'eau de pluie, mais aussi décoratif puisque la corniche cache certaines installations disgracieuses comme la gouttière. La plupart du temps, elle est agrémentée de sculptures ou de moulures, et permet de couronner et de mettre en valeur le haut d'un ouvrage. Elle a été mise à l'honneur par les différents styles architecturaux comme le dorique, le ionique ou le corinthien"
FIN DU DEBAT