• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.500) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 04 Juil 2015, 10:05

Dynamo a écrit:J'ai une autre question (du type clôture que j'ai posé la page précédente..), Quelqu'un à une idée si les tunnels d'accès (pompiers/logistique) aux 4 angles seront fermés par des grilles / portes de garage? J'en ai pas à ma connaissance pas vu sur les visuels

Très franchement je n'en sais rien. Je vois que la sécurité du site te tient à cœur, je partage un peu tes inquiétudes concernant le clôturage de l'ensemble, on n'est jamais à l'abri d'une bande de crétins désœuvrés survoltés à l'idée de saccager un symbole du capitalisme et/ou de l'ennemi footballistique. Rien qu'à voir les tags le long de la rocade ça laisse perplexe sur les risques dont sont capables de courir les frénétiques de la bombe de peinture, un parc OL ouvert à tous 24/24 ça va donner de sales idées.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Minolt » 04 Juil 2015, 11:04

En ce qui concerne le naming, la question est quand même complexe. S'impliquer dans le naming d'un stade implique indirectement de soutenir le club en question. Et donc prendre en compte ses rivalités locales et nationales. Orange ne veut pas namer les stades parce que l'entreprise a le désir de plaire au plus grand nombre. C'est pourquoi elle sponsorise la L1 et a créé le 12e homme.
Pour une entreprise technologique c'est un pari risqué : va-t-elle gagner autant de clients grâce a la pub du stade si elle en perd du côté de saint etienne (parce que oui il y a des gens qui vivent dans cette région étrange :hihihihi: ) ou marseille ou paris ?

Finalement les assureurs sont les plus solides pour namer un stade (on l'a vu avec allianz) et d'ailleurs cest Groupama Rhône-Alpes qui name l'academie et le CE. Donc je dirais en priorité AIG. En plus ca fait longtemps que les ricains veulent s'implanter en europe et un naming sur la rocade est ça attire les regards
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Dynamo » 04 Juil 2015, 13:16

Oui voilà entre les tags "non à machin" et "MF truc" j'ai pas mal de crainte ainsi que de voir tourner des zinzins proposer des places à tout va comme en face d'OL store si vous me voyez..
J'aurais aimé un parvis totalement fermé et accessible qu'aux gens muni de billet où on aurait été qu'entre nous! Ba ouais c notre stade putain! :o
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Gunner42 » 04 Juil 2015, 14:07

Minolt a écrit:En ce qui concerne le naming, la question est quand même complexe. S'impliquer dans le naming d'un stade implique indirectement de soutenir le club en question. Et donc prendre en compte ses rivalités locales et nationales. Orange ne veut pas namer les stades parce que l'entreprise a le désir de plaire au plus grand nombre. C'est pourquoi elle sponsorise la L1 et a créé le 12e homme.
Pour une entreprise technologique c'est un pari risqué : va-t-elle gagner autant de clients grâce a la pub du stade si elle en perd du côté de saint etienne (parce que oui il y a des gens qui vivent dans cette région étrange :hihihihi: ) ou marseille ou paris ?

Finalement les assureurs sont les plus solides pour namer un stade (on l'a vu avec allianz) et d'ailleurs cest Groupama Rhône-Alpes qui name l'academie et le CE. Donc je dirais en priorité AIG. En plus ca fait longtemps que les ricains veulent s'implanter en europe et un naming sur la rocade est ça attire les regards

Donc tu penses vraiment que si ton stade s'appelle Microsoft tout les Steph, Marseillais et Parigo vont boycott? On a que ça a foutre... On peut aller plus loin à ce compte la, aucun Steph n'achète de Hyundai, n'est chez Groupama, bref aucun ne touche de près ou de loin à un sponsor ou namer Lyonnais... ^^

Barrez vous vite de chez Eovi alors, et n'achetez plus de chaussure le coq sportif. Je grossis le trait mais je pense vraiment que tu vas chercher loin quand même. On a bien été deux team sponsorisé par Adidas en même temps pendant quelques années je pense pas que Adidas a coulée, et maintenant qu'il reste plus que Lyon et Marseille avec Adidas on va pas tous chausser des Nike ;)

Sinon pour l'aspect sécurité que Dynamo craint, on viens pas tagger votre boutique où la maison des associés supporters, à moins de 100m du stade nous. Et quand bien même tu veux mettre des grilles, si un con a envie de venir dégrader ton stade avec des tags ou autre c'est pas ca qui l’arrêtera, et c'est valable pour tout les stades.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 04 Juil 2015, 14:31

Dynamo a écrit:Oui voilà entre les tags "non à machin" et "MF truc" j'ai pas mal de crainte ainsi que de voir tourner des zinzins proposer des places à tout va comme en face d'OL store si vous me voyez..
J'aurais aimé un parvis totalement fermé et accessible qu'aux gens muni de billet où on aurait été qu'entre nous! Ba ouais c notre stade putain! :o

A chaque fois qu'un nouveau truc est construit il y a des riverains mécontent, et puis une fois que les travaux sont finis ça se calme. Quand une ligne de tram ou une autoroute est construite c'est pareil, on voit plein de tags et de bannières avant et pendant les travaux, mais une fois que c'est terminé ils sont tous bien content d'en profiter.
Après pour ce qui est des incivilités ponctuelles je pense que de toute façon il y aura tout ce qu'il faut sur place, ne serait-ce qu'en terme de vidéo-surveillance. Alors un tag ou deux ça arrivera, et je pense qu'il vaut mieux ça que de monter des barbelés et des miradors tout le tour du stade comme autour d'une prison.

Quant au naming je rejoins l'analyse de l'ami stéphanois : je ne pense pas que microsoft par exemple pense aux dix supporters adverses qui pourraient les boycotter mais plutôt aux dizaines de millions de personnes en europe et dans le monde qui verront le nom de leur marque pendant les matchs de champions league.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Aiden Pearce » 04 Juil 2015, 14:33

Foot. Une chapelle dans le Grand Stade de l'OL ?

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL avait assuré à Tribune de Lyon (voir n° 473) que si le Grand Stade était inauguré le 8 décembre prochain, il construirait une chapelle dédiée à la Vierge Marie à l’intérieur de l’enceinte. Manque de pot, le stade devrait être inauguré à la mi-janvier 2016, malgré des illuminations prévues dans le stade pour la fête des Lumières. Qu’à cela ne tienne, le club lyonnais envisagerait toujours d’en faire installer une, comme dans les nouveaux stades allemands...

http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/ ... e-de-l-ol-

Ça pourrait être sympa, comme au Camp Nou Image
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 04 Juil 2015, 14:38

Bad_fab a écrit:
Aiden Pearce a écrit:
alex6971 a écrit:Actuellement, l’OL Groupe discute avec plusieurs entreprises pour le naming, technique qui consiste à associer le nom d’une marque au stade, à l’image de l’Emirates Stadium d’Arsenal ou l’Allianz Arena du Bayern de Munich. Jean-Michel Aulas attend « de l’ordre de 100 à 150 millions d’euros du naming sur dix ans. » « Hyundai fait partie des cibles, mais leur offre n’est pas au niveau », poursuit l’homme, avant d’ajouter que de grands assureurs américains ou des partenaires technologiques pourraient être intéressés. « On a suffisamment de pistes pour imaginer qu’on puisse donner le nom avant l’été. »

De grands assureurs américains : AIG ?
Partenaires technologiques : Microsoft; Samsung ?

Microsoft ça serait énorme
Par contre "On a suffisamment de pistes pour imaginer qu’on puisse donner le nom avant l’été." hum hum ;D

Allez, séance d'autosatisfaction prématurée mais qui fait plutôt bander rien qu'à l'idée de voir la tronche des trolls jaloux qui étoufferont d'apoplexie : MICROSOFT ARENA. Oh po po po po ! ;D

Bon, si jamais c'est autre chose et que ça ne fasse pas 100 patates sur 10 ans ... ben on aura une attaque massive de trolls la bave aux lèvres, ce sera de bonne guerre. :expdr:

L'article date de début mai, du temps où se "vendait" l'augmentation de capital.
Ce serait bien d'avoir des nouvelles fraiches en ces temps de canicule :gooood:
Cela dit, s'il arrive à trouver à ce tarif, ce sera "Chapeau" sinon la douche froide.

@ Gunner42 : C'est pourtant sur ce motif de neutralité qu'Orange refuse de s'engager en naming.
Par contre, Groupama est le premier actionnaire de Cegid.
http://www.cegid.com/Investisseurs/L-ac ... tionnariat
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar ratm69 » 04 Juil 2015, 15:18

Mercivelodrome2014 a écrit:L'article date de début mai, du temps où se "vendait" l'augmentation de capital.
Ce serait bien d'avoir des nouvelles fraiches en ces temps de canicule :gooood:
Cela dit, s'il arrive à trouver à ce tarif, ce sera "Chapeau" sinon la douche froide.

@ Gunner42 : C'est pourtant sur ce motif de neutralité qu'Orange refuse de s'engager en naming.
Par contre, Groupama est le premier actionnaire de Cegid.
http://www.cegid.com/Investisseurs/L-ac ... tionnariat

Ladite augmentation de capital que tu as tellement vilipndé ici. Et puis elle a été sursouscrite.... et on ne t'a plus vu.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 04 Juil 2015, 16:12

Aiden Pearce a écrit:

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL avait assuré à Tribune de Lyon (voir n° 473) que si le Grand Stade était inauguré le 8 décembre prochain, il construirait une chapelle dédiée à la Vierge Marie à l’intérieur de l’enceinte. Manque de pot, le stade devrait être inauguré à la mi-janvier 2016, malgré des illuminations prévues dans le stade pour la fête des Lumières. Qu’à cela ne tienne, le club lyonnais envisagerait toujours d’en faire installer une, comme dans les nouveaux stades allemands...

Par respect pour les convictions des autres, je suis contre.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar romandu38320 » 04 Juil 2015, 16:41

Myrelingues a écrit:
Aiden Pearce a écrit:

Par respect pour les convictions des autres, je suis contre.

100% d'accord, pour moi c'est une mauvaise idée
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar NantaisAJamais » 04 Juil 2015, 18:34

Moi cela ne me choque pas, nous sommes dans un pays de culture et de civilisation chrétienne. On oblige personne à y aller et qui sait cela pourrait permettre à Lyon de faire venir un futur crack venu du Brésil :)
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
NantaisAJamais
Full Member
Full Member

Message non lupar Lyonnaise » 04 Juil 2015, 18:41

romandu38320 a écrit:
100% d'accord, pour moi c'est une mauvaise idée

idem c'est du floklore inutile et sans aucun rapport avec le club. Je préférerais que jean-mimi mette des sous sur des statues de joueurs qui ont marqué l'histoire du club ou même de lions...
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar Aiden Pearce » 04 Juil 2015, 20:10

Ça a un rapport avec la ville de Lyon quand même, je vois pas ou est le problème
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar barduck » 04 Juil 2015, 20:57

Pourquoi pas une mosqué et une mini synagogue aussi,non mais sérieux quoi. La laïcité ne veut donc plus rien dire dans ce pays ?
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Aiden Pearce » 04 Juil 2015, 21:02

barduck a écrit:Pourquoi pas une mosqué et une mini synagogue aussi,non mais sérieux quoi. La laïcité ne veut donc plus rien dire dans ce pays ?

Aucun rapport avec la laïcité, le stade est privé, le propriétaire fait ce qu'il veut dedans
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message