• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.500) EURO2016

Message non lupar nicodd » 30 Juin 2015, 10:02

Aouhhh a écrit:Je pense que le lettrage tordu est du à la largeur des escaliers qui est variable en fonction de la hauteur. Personnellement je pense qu'ils vont peindre les sièges pour que ça rende bien. Je me fais pas trop de soucis la dessus connaissant Aulas et à quel point il est pointilleux !

Perso je doute qu'ils les peignent, mais je doute aussi qu'il y ait grand monde pour chipoter là dessus une fois le stade fini. D'autant plus qu'à cet endroit même avec une affluence ridicule les sièges seront occupés.
Mais oui c'est lié à la largeur des escaliers qui diminue d'un siège, donc un décalage d'un demi siège de chaque coté, donc des sièges pas alignés sur toute la hauteur du bloc. L'inscription "Olympique Lyonnais" sur la volée haute à l'est n'aura pas ce souci car les escaliers sont de la même largeur et les sièges alignés (à part pour la première et la dernière lettre qui se trouveront dans les coins).
nicodd
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar doowy69 » 30 Juin 2015, 10:29

Cette nuit en passant par la Rocade Est direction Nord-Sud, j'ai pu apercevoir pour la 1ère fois ce futur bijou. Que dire... Déjà, que je ne me suis pris une immense claque dans la gueule parce qu'on voit le stade apparaitre d'un coup dans ce sens de la circulation. Ça va peut-être paraitre bête pour certains mais j'ai ressenti des frissons, mon cœur s'est emballé, le temps s'est arrêté. Les quelques centaines de mètres parcouru sur cette route longeant le stade m'ont donné l'impression de redevenir un gamin le jour de Noël !!! Tout ça pour dire qu'il parait tellement immense (et que dire des grues !!!!) de nuit que j'ai hâte d'aller le visiter en plein jour. Voilà, c'était ma maigre contribution à ce topic que je prends plaisir à lire chaque jour grâce à vous tous.
doowy69
Newbie
Newbie

Message non lupar Firexokor21 » 30 Juin 2015, 10:53

doowy69 a écrit:Cette nuit en passant par la Rocade Est direction Nord-Sud, j'ai pu apercevoir pour la 1ère fois ce futur bijou. Que dire... Déjà, que je ne me suis pris une immense claque dans la gueule parce qu'on voit le stade apparaitre d'un coup dans ce sens de la circulation. Ça va peut-être paraitre bête pour certains mais j'ai ressenti des frissons, mon cœur s'est emballé, le temps s'est arrêté. Les quelques centaines de mètres parcouru sur cette route longeant le stade m'ont donné l'impression de redevenir un gamin le jour de Noël !!! Tout ça pour dire qu'il parait tellement immense (et que dire des grues !!!!) de nuit que j'ai hâte d'aller le visiter en plein jour. Voilà, c'était ma maigre contribution à ce topic que je prends plaisir à lire chaque jour grâce à vous tous.

J'ai ressenti pareil que toi quand j'y suis passé en Janvier ce stade est vraiment impressionnant ! :perfect:

J'ai une question, pourquoi en fait il n'y a plus l'effet mur en virage ?
"Nous sommes l'Olympique Lyonnais"
Firexokor21
Newbie
Newbie

Message non lupar romandu38320 » 30 Juin 2015, 11:32

Firexokor21 a écrit:
doowy69 a écrit:Cette nuit en passant par la Rocade Est direction Nord-Sud, j'ai pu apercevoir pour la 1ère fois ce futur bijou. Que dire... Déjà, que je ne me suis pris une immense claque dans la gueule parce qu'on voit le stade apparaitre d'un coup dans ce sens de la circulation. Ça va peut-être paraitre bête pour certains mais j'ai ressenti des frissons, mon cœur s'est emballé, le temps s'est arrêté. Les quelques centaines de mètres parcouru sur cette route longeant le stade m'ont donné l'impression de redevenir un gamin le jour de Noël !!! Tout ça pour dire qu'il parait tellement immense (et que dire des grues !!!!) de nuit que j'ai hâte d'aller le visiter en plein jour. Voilà, c'était ma maigre contribution à ce topic que je prends plaisir à lire chaque jour grâce à vous tous.

J'ai ressenti pareil que toi quand j'y suis passé en Janvier ce stade est vraiment impressionnant ! :perfect:

Si si, pourquoi ? c'est bien le cas, on le voit sur cette image et sera encore plus flagrant avec les supporters debout dans la tribune :perfect:

Image
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar Firexokor21 » 30 Juin 2015, 11:54

romandu38320 a écrit:
Firexokor21 a écrit:

Si si, pourquoi ? c'est bien le cas, on le voit sur cette image et sera encore plus flagrant avec les supporters debout dans la tribune :perfect:

Image

Bah y'a quand meme un mur énorme qui sépare la partie basse et intermédiaire je trouve :hum:
Fichiers joints
1391416550-stade2014.jpg
Voila le rendu que ça doit faire normalmenent
1391416550-stade2014.jpg (200.9 Kio) Vu 3103 fois
Firexokor21
Newbie
Newbie

Message non lupar Damon » 30 Juin 2015, 11:56

J'ai une question
L'aspect du toit est définitif? La toile tendue remplace le toit vitré normalement prévu?

Si c'est le cas, c'est vraiment cheap et très dommage
Damon
Newbie
Newbie

Message non lupar romandu38320 » 30 Juin 2015, 11:59

J'ai une question, pourquoi en fait il n'y a plus l'effet mur en virage ?[/quote]

Image[/quote]

Bah y'a quand meme un mur énorme qui sépare la partie basse et intermédiaire je trouve :hum:[/quote]

Tu verras quand les sièges seront posés ;) en plus il manque une rangée au pied du muret.
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar La Boule » 30 Juin 2015, 12:03

romandu38320 a écrit:
Tu verras quand les sièges seront posés ;) en plus il manque une rangée au pied du muret.

Et on a surtout rarement vu les BG assis !
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Firexokor21 » 30 Juin 2015, 12:12

romandu38320 a écrit:J'ai ressenti pareil que toi quand j'y suis passé en Janvier ce stade est vraiment impressionnant ! :perfect:

Image[/quote]

Bah y'a quand meme un mur énorme qui sépare la partie basse et intermédiaire je trouve :hum:[/quote]

Tu verras quand les sièges seront posés ;) en plus il manque une rangée au pied du muret.[/quote]

Dac merci !
Firexokor21
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 30 Juin 2015, 12:23

Firexokor21 a écrit:
Bah y'a quand meme un mur énorme qui sépare la partie basse et intermédiaire je trouve :hum:

Un mur énorme, lol ! :D

Il n'est pas énorme, il est carrément gigantesque, il faut l'attaquer au grappin et pour le descendre c'est en rappel. ;D

Non, faut arrêter avec vos superlatifs inappropriés. Ce muret va tout juste être visible une foi les sièges posés, et en plus les supps seront tous debout comme d'hab dans les virages, et là il faudra vraiment vouloir enculer les mouches en plein vol pour voir quelque chose.
L'effet mur n'a pas disparu, rien a bougé depuis la fin du gros oeuvre donc je me demande pourquoi ta question laisse envisager une disparition quelconque à la suite des travaux !!!
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Firexokor21 » 30 Juin 2015, 12:26

Bad_fab a écrit:
Firexokor21 a écrit:

Un mur énorme, lol ! :D

Il n'est pas énorme, il est carrément gigantesque, il faut l'attaquer au grappin et pour le descendre c'est en rappel. ;D

Non, faut arrêter avec vos superlatifs inappropriés. Ce muret va tout juste être visible une foi les sièges posés, et en plus les supps seront tous debout comme d'hab dans les virages, et là il faudra vraiment vouloir enculer les mouches en plein vol pour voir quelque chose.
L'effet mur n'a pas disparu, rien a bougé depuis la fin du gros oeuvre donc je me demande pourquoi ta question laisse envisager une disparition quelconque à la suite des travaux !!!

Nn mais au premier colup d'oeil ça m'as paru grand mais en fait ça va XD
Firexokor21
Newbie
Newbie

Message non lupar TiGone » 30 Juin 2015, 12:27

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : c'était soit le compartimentage de la tribune, soit les escaliers ridiculement larges à la lilloise...
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar Dynamo » 30 Juin 2015, 13:27

FIREXOKOR n'a pas tord (pour klkun qui ne suit pas chantier au quotidien) car la dernière rangé sous le mur qui avait été rajouté par la suite au VN sud (comme sur les rendus) a depuis été en parti enlever pour laisser la place au palé de soutien
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar phiss » 30 Juin 2015, 13:59

phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 30 Juin 2015, 14:15

Damon a écrit:J'ai une question
L'aspect du toit est définitif? La toile tendue remplace le toit vitré normalement prévu?
Si c'est le cas, c'est vraiment cheap et très dommage

Ca faisait longtemps que sur une même page on n'avait pas lu une réflexion sur le toit "cheap" et une autre sur le muret "énorme" :-)

Oui, c'est définitif et plutôt beau quand on est sur place.
Oui, il y a un muret et ça ne se verra pas avec les supporters devant.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message