• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.500) EURO2016

Message non lupar qweyon » 17 Juin 2015, 20:43

bien sure que non mais je me demande quand et surtout pourquoi avoir arrêté en cours de route.
qweyon
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar marty650 » 17 Juin 2015, 21:08

qweyon a écrit:bien sure que non mais je me demande quand et surtout pourquoi avoir arrêté en cours de route.

La partie béton a des locaux technique dessous, c'est un toit en fait ;)
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Epykh » 17 Juin 2015, 22:59

marty650 a écrit:Photos du soir...bonsoir ;)

Emplacement des futurs des hôtels
Image

Ça avance bien, les piscines sont creusées :ph34:

Ps: Merci pour les photos ! :perfect:
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 18 Juin 2015, 05:58

marty650 a écrit:
qweyon a écrit:bien sure que non mais je me demande quand et surtout pourquoi avoir arrêté en cours de route.

La partie béton a des locaux technique dessous, c'est un toit en fait ;)

Il me semble que ces locaux forment même une partie du musée du sport.

Je rentre d'un footing au stade et ce que je présentait sur tes photos Marty se révèle exact : gros coup d’accélérateur sur OLStore avec les plaques de finitions. Une double porte était ouverte : ça va être immense ! Il est difficile de s'en rendre compte sur les photos, sauf si on prend en compte la hauteur des portes d'entrée par rapport à la hauteur totale.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 18 Juin 2015, 06:22

OLStore.jpg

ça calme !

J'y pense : je n'ai pas encore apporté ma pierre à l’édifice du marquage Only LYON : La typo Only LYON est celle du Grand LYON. Un moyen pour la mafia Collombienne (la bande de Collomb pour ceux qui ne connaissent pas le sinistre maire de Lyon) de marquer son territoire et de rappeler que le Grand Lyon (dont font partie Décines et Meyzieu au même titre que Lyon) a financé les accès Nord et Sud du stade, l'Etat "se limitant" à l'échangeur 7 .

A ceux qui mettent en exergue un ombrage sous les lettres, je trouve que cela est passéistes, ringuard et démodé : cela se faisait beaucoup quand les infographistes ont découvert les possibilités offertes par les logiciels de PAO. Aujourd'hui, les sièges sont disposés selon le schéma tracé dans autocad ; cette disposition va évoluer pour tenir compte du rendu réel. Pourquoi toujours juger un travail non terminé ?

Ce matin, il y a de la livraison de charpente dans l'air avec des camions venant du Portugal qui attendent l’ouverture du chantier. Mais vers 6h15, des équipes bossaient déja sur des nacelles à l'ouest (peut être des équipes de Serge Ferrari ?).
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 18 Juin 2015, 06:42

phiss a écrit:
ASSE.PowerDream a écrit:
psarthur a écrit:Il manque aussi quelques rangées de sièges au dessus du lettrage Only Lyon...

Oui mais à mon gout, même avec les 2 rangées manquantes, ce n'est pas "assez" centré à la taille de la tribune basse. Enfin ce n'est que mon humble avis :)

C'est vrai que l'on peut considérer que le lettrage est placé haut par rapport à la tribune, mais il faut voir qu'il y a des murs au niveau des bancs de touche des joueurs et q'afin de laissé la vision générale du mot à tout le monde il se devaient de le placer si haut. (Du moins c'est ce que je pense)

Au final ce débat sur cette devise en tribune basse me fait marrer. D'une part parce qu'elle est située coté caméra donc en cas de prise de pellicules on ne la verra pas à la télé mais en plus comme il y aura des supporters assis dessus ... bref, no comment, même en cas de prise de vue opposée on ne la verra pas non plus. Il faudrait attendre d'avoir des vidéos en aérien quelques heures avant une rencontre sportive pour voir cette devise soit, allez en étant royale, 5 à 10% de toutes les vidéos ou clichés possibles.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 18 Juin 2015, 09:08

Il y a une grosse activité ce matin coté ouest.

livecam.jpg
livecam.jpg (354.61 Kio) Vu 3804 fois
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 18 Juin 2015, 09:28

phiss a écrit:Il y a une grosse activité ce matin coté ouest.

Le fichier joint livecam.jpg n’est plus disponible.

Il vont leve le contreventement :perfect: :perfect: !! le poteau tirant est deja en place
Fichiers joints
Capturex.JPG
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar phiss » 18 Juin 2015, 09:41

C'est bizarre, pour moi, il n'y en avait pas ici.
Le dernier poteau serait pour moi vraiment collé à l'autre, en bout de tronçon de charpente. Ce que l'on voyait sur les images montrant la structure de la charpente.

A suivre de près tout ça...

Sinon, il y a un nouveau morceau de toile qui est en cour de pose.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 18 Juin 2015, 09:44

phiss a écrit:Pour changer de sujet je viens de lire ça sur le sujet du stade vélodrome.

http://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/EPCR-Les-finales-2016-a-Lyon
Lyon accueillera les finales 2016 de la Champions Cup et de la Challenge Cup, et Edimbourg a été choisie pour 2017.

Autant la finale de la coupe d'Europe, je trouve ça super que ce soit en France dans une grande enceinte, surtout que c'est une coupe que les clubs français jouent à fond (5 clubs français sur 6 lors des 3 dernière finales), autant la finale du challenge Européen, j'ai peur du bide, l'affluence de la finale de cette compétition n'a dépassé les 20.000 spectateurs qu'à 2 reprises en 19 ans, une fois pour une finale à Marseille où jouait Toulon, et une fois pour une finale à Gerland où jouait Clermont. Pour rien n’arranger, les clubs français ne la jouent pas à fond (aucun quart de finaliste cette année), et la finale aura lieu un vendredi à 20h30, mais bon, vu que c'est diffusé sur France 4, ça ne se verra pas trop.

Cet après midi aura lieu la publication du calendrier 2015-2016 de la L1, et un site parisien a sorti des indices du calendrier du PSG, notamment

Le PSG va connaître le Grand Stade de l'OL... Dans le choc face à la formation de Jean-Michel Aulas, c'est Lyon qui se déplacera au Parc des Princes le dimanche 13 décembre lors de la 18e journée de L1. Par cette information, Lyon aura le droit à une belle affiche dans son nouveau stade face au PSG lors de la phase retour ( 36ème journée - dimanche 1 mai)
.
En savoir plus sur http://www.paristeam.fr/ligue-1/calendr ... TBjqzQZ.99
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar friz » 18 Juin 2015, 09:46

phiss a écrit:C'est bizarre, pour moi, il n'y en avait pas ici.
Le dernier poteau serait pour moi vraiment collé à l'autre, en bout de tronçon de charpente. Ce que l'on voyait sur les images montrant la structure de la charpente.

A suivre de près tout ça...

Sinon, il y a un nouveau morceau de toile qui est en cour de pose.

Sur les jonctions il y 2 fléaux extérieurs a poser et donc 2 poteaux tirant
Fichiers joints
OUEST.jpg
OUEST.jpg (29.9 Kio) Vu 3675 fois
Dernière édition par friz le 18 Juin 2015, 10:33, édité 1 fois.
friz
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 18 Juin 2015, 09:52

Pour la pelouse, j'avais demandé sur twitter à @GrandStadeOL, voici ca réponse:

"C'est une pelouse Naturelle planté dans un substrat fibré pour éviter de l’abîmer avec du rugby"

Elle pousse actuellement à Bourgoin-Jallieu et sera posé en rouleau à l'automne.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 18 Juin 2015, 09:53

friz a écrit:Sur les jonctions il y 2 fléaux extérieure a poser et donc 2 poteaux tirants

Entre chaque poteaux tirants il y a deux fléaux. un principal associé à ce poteau tirant et un secondaire n'ayant pas de poteau tirant.
Sur les autres tronçon, ils posaient d'abord le fléau avec le poteau tirant puis un contreventement pour le maintenir à la structure existante. Et après ça il posait le fléau intermédiaire.
(EDIT : Autant pour moi, il n'y a pas de fléau intermédiaire à l'extérieur, seulement à l'intérieure)

Après, il vous peut être faire différemment ici.
C'est pour ça que je voulais suivre tout ça.

EDIT : on va vite être fixé, le fléau est en cour de levage.
EDIT 2 :
Je viens de retrouver l'image de la charpente, et tu as raison friz.
Il y a bien 2 poteaux tirants sur cette partie là.
Image
Dernière édition par phiss le 18 Juin 2015, 10:04, édité 3 fois.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar friz » 18 Juin 2015, 09:55

MaxOL a écrit:Pour la pelouse, j'avais demandé sur twitter à @GrandStadeOL, voici ca réponse:

"C'est une pelouse Naturelle planté dans un substrat fibré pour éviter de l’abîmer avec du rugby"

Elle pousse actuellement à Bourgoin-Jallieu et sera posé en rouleau à l'automne.

Un lien sur cette pelouse
http://www.naturalgrass.com/produit/la- ... e-airfibr/
friz
Newbie
Newbie

Message non lupar phiss » 18 Juin 2015, 10:06

Photo du compte twitter de la préfecture.
date : 17 juin

Image
Michel DELPUECH et G. Gavory PDDS visitent le @GrandStadeOL à l'invitation de @JM_Aulas
phiss
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message