• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.500) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 12 Juin 2015, 21:28

Barbibul a écrit:
IAMX a écrit:Pour l'instant, le nouveau stade de Lyon, on dirait un stade pas français et c'est le plus beau compliment qu'on puisse lui faire.

Attends attends, pas d'impatience... Ce magnifique stade a encore le temps de développer sa "french signature"
- des chiottes insuffisants, sales, puants, de la pisse dans les lavabos... qui coulent par terre à cause des tuyaux arrachés
- des buvettes insuffisantes pour distribuer des jambon-beurre avec pain sec et jambon polyphosphaté à épaisseur unimoléculaire pour 15 euros seulement
- une sono pourrie et incompréhensible
- une inauguration style "intervilles"
- bien sûr, un "mouvement social" le jour de l'inauguration, avec "opération escargot" des chauffeurs de taxi anti uber et déversement de purin organisé par les agriculteurs de la région lyonnaise
- pour finir, une procédure judiciaire pour financement occulte et abus de biens sociaux
- sans oublier un concert surprise de Johnny pour nous rappeler définitivement qu'on ne rigole pas avec la Gaule
- et... enfin, le naming: Justin Bridou Arena, avec logo approprié sur les façades:
Image

Bon allez, je caricature, c'est vendredi... Pour l'instant c'est :perfect:

Putain, le cauchemar total ! :'(
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 12 Juin 2015, 21:35

Buzz l'éclair a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:Rassurez moi vous êtes pas sérieux en pensant qu'il va y avoir un lettrage ONLY LYON à l'intérieur du stade ?

Visionnaire. Ou pas :D

Bien vu Buzz ! :D
Avec en plus une pointe d'ironie très bien envoyée. :gooood:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 12 Juin 2015, 21:42

La grenouille a écrit:Pour info, il n'y aura au max qu'une seule rangée de sièges supplémentaire, le reste sera une avancée de béton pour les places handicapés. Donc non le "Only Lyon" ne sera pas centré et le muret ne sera pas caché par les sièges.

gs5.jpg

J'ai l'impression que c'est justement à ces endroits là qu'on a pu augmenter la jauge de plus de 1200 places.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 12 Juin 2015, 22:11

Bad_fab a écrit:
La grenouille a écrit:Pour info, il n'y aura au max qu'une seule rangée de sièges supplémentaire, le reste sera une avancée de béton pour les places handicapés. Donc non le "Only Lyon" ne sera pas centré et le muret ne sera pas caché par les sièges.

gs5.jpg

J'ai l'impression que c'est justement à ces endroits là qu'on a pu augmenter la jauge de plus de 1200 places.

L'image provenant du mag correspond à la disposition des sièges pour la contenance à 58 927, donc s'ils ont rajouté des sièges pour monter à 59 500, rien n'exclus que ce soit effectivement en rajoutant une rangée ici puisque de fait l'image n'est plus à jour.
Au final depuis la dernière mise à jour ça ne fait qu'un gain de 600 places, soit 1%.

Après c'est vrai qu’esthétiquement, si on veut vraiment chipoter, une seconde rangée au dessus du lettrage ne serait pas du luxe. Mais bon c'est vraiment pour chipoter.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar La grenouille » 12 Juin 2015, 22:36

Les rails de la dernière rangée de sièges seront posés contre "l'avancement en béton" prévu pour les places handicapés. C'est pourquoi ils se sont arrêtés à ce niveau pour le moment. Pour ce qui est des places gagnées, elles sont relatives au type de sièges sélectionnés, qui je crois, permettent une plus forte densité. Maintenant pour en être sûr, nous n'avons plus qu'à attendre les loulous. :)
Dernière édition par La grenouille le 12 Juin 2015, 22:54, édité 1 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pesman » 12 Juin 2015, 22:48

J'ai vu que vous parliez déjà des 59 500 places la semaine dernière, mais je vous avoue que je me suis pas vraiment penché sur le truc.
C'est quoi la source de l'info ? Annoncé par Mister Aulas himself ? Vous pouvez me rafraîchir la mémoire les gones ?
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar nicodd » 12 Juin 2015, 23:06

pesman a écrit:J'ai vu que vous parliez déjà des 59 500 places la semaine dernière, mais je vous avoue que je me suis pas vraiment penché sur le truc.
C'est quoi la source de l'info ? Annoncé par Mister Aulas himself ? Vous pouvez me rafraîchir la mémoire les gones ?

Article du progrès http://www.leprogres.fr/sports/2015/06/11/la-prochaine-finale-de-coupe-d-europe-au-grand-stade
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar leoasnl » 13 Juin 2015, 00:02

Je rajouterai que la toiture se fond bien dans le décor et que contrairement a l'OM , se fait beaucoup plus discrète ! Bref , ce stade .. pfiou il va envoyer du lourd !
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 13 Juin 2015, 07:40

Là où l'on se rend compte que les architectes sont des génies, c'est en regardant le stade depuis le bout du grand large : seul la toiture dépasse de la canopée, complètement fondue dans le paysage.

Si certains se rendent au bord du Grand Large, à la plateforme d'Herbens par exemple, on voit que l'intégration du stade dans le paysage est parfaite. Voir cette soucoupe illuminée juste au dessus des arbres, ça doit tabasser un max : réponse dans moins de 6 mois !!!! Pour le son et lumière du 8 décembre.
claramide
Hero Member
Hero Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar OLMastreo » 13 Juin 2015, 08:37

claramide a écrit:Là où l'on se rend compte que les architectes sont des génies, c'est en regardant le stade depuis le bout du grand large : seul la toiture dépasse de la canopée, complètement fondue dans le paysage.

Si certains se rendent au bord du Grand Large, à la plateforme d'Herbens par exemple, on voit que l'intégration du stade dans le paysage est parfaite. Voir cette soucoupe illuminée juste au dessus des arbres, ça doit tabasser un max : réponse dans moins de 6 mois !!!! Pour le son et lumière du 8 décembre.

OLMastreo a écrit:petite photo chopé sur le forum OLweb prise de fourviere
CHAfFQQWQAAEJMi.jpg
CHAfFQQWQAAEJMi.jpg (40.37 Kio) Vu 4356 fois

vu comment ca rend deja bien de fourviere !!!du grand large :wub:
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar Enculator » 13 Juin 2015, 11:01

ça va peut-ètre un peu égailler la vue parce que toutes ces tours et ces immeubles dégueulasses c'est pas jojo :chant2:
Enculator
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 13 Juin 2015, 11:29

Il m'a semblé en passant devant le chantier il y a quelques minutes que big mama avait mis en place une poutre radiale à la jonction nord-est. Ce qui fait qu'il ne resterait plus que deux poutres radiales à poser sur cette partie nord. LA verte pouvant gerer les parties externes, je pense que le commencement du sud est pour bientôt :)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 13 Juin 2015, 11:40

Et coté Ouest, les Ferrari sont rapides : ils ont terminé le laçage des toiles : on a à présent un rendu uniforme très seyant qui claque bien quand on vient de chez Layat (oups ! des Septs Chemins pardon).

Désolé les grincheux, les ringards et les pisse vinaigre : le stade sera très beau. Ce n'est que mon point de vue mais il faudrait être très difficile pour ne pas être satisfait par le produit fini.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cedric_lyon » 13 Juin 2015, 11:41

En tout cas, la webcam bug! Les nuages n'ont pas bougés depuis ce matin..
cedric_lyon
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar lelyonnisme » 13 Juin 2015, 13:47

claramide a écrit:Et coté Ouest, les Ferrari sont rapides : ils ont terminé le laçage des toiles : on a à présent un rendu uniforme très seyant qui claque bien quand on vient de chez Layat (oups ! des Septs Chemins pardon).

Désolé les grincheux, les ringards et les pisse vinaigre : le stade sera très beau. Ce n'est que mon point de vue mais il faudrait être très difficile pour ne pas être satisfait par le produit fini.

Ca serait sympa si quelqu'un pouvait nous mettre des photos :)
lelyonnisme
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message