Wolf69 a écrit:Salut, ça faisait un bail.
J'ai juste une petite question- une inquiétude pour ne pas changer. On m'a certifié qu'il suffisait que la charpente soit montée et que les couches de résine soient posées sur les gradins pour que le stade soit 'hors d'eau', mais ça me parait vraiment, mais alors vraiment léger pour retenir l'eau, surtout que comme dit au-dessus, on va avoir un toit au rabais, en toile.
Alors après oui ce sont des professionnels bla bla... Mais franchement je suis pas rassuré, et je me base sur les nombreuses images sur lesquelles on a pu observer des flaques d'eau à l'intérieur du stade, je sais que ça c'était avant la mise soit-disant 'hors d'eau', sauf que ça a montré la facilité qu'avait l'eau à pénétrer au sein de l'enceinte. Bon alors on aura pas d'inondations comme à Montpellier, mais l'humidité c'est vraiment un risque non négligeable.
Autre question: comment ils vont faire pour poncer les gradins si les sièges ont déjà été posés? J'avais l'impression que sur certaines photos ils l'avaient pas fait sur des gradins ou les sièges avaient déjà été posés. Moyen moyen les finitions..
Sinon petite update naming? On en sait quelquechose de plus?
.
Alors pour la charpente, nous n'avons pas un toit au "rabais", la toile n'est présente que sur le parvis, sinon c'est une couverture en bac acier ou plexi sinon, donc pas de problème de fuites (et puis l'Allianz Arena est en toile, et je ne crois pas que le public vienne avec des parapluies car le toit fuit) Donc oui dès que la charpente et la couverture seront en place, il n'y aura pas de problèmes d'eau (sauf malfaçons pontuelles). De plus la résine a déjà été réalisée principalement sur la tribune Ouest car les locaux nobles sont présents sous cette tribune principalement. Pour les autres tribunes pas besoin, il n'y aura donc pas de ponçage après la pose des sièges, tout simplement car ce n'est pas nécessaire (ou alors pour les "finitions" esthétiques). Tu confonds pose de la résine pour l'eau et ponçage pour l'esthétique (enfin sur ce dernier point si un spécialiste du BTP peux me confirmer que le ponçage n'apporte rien au hors d'eau...)
Pour le Naming, Aulas a indiqué que cela avançait et que cela se finaliserait dans les "semaines à venir". Autant dire qu'on n'est pas plus avancé, car il communique comme il veut, et que les semaines à venir, c'est assez large.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, et encore une fois: CE N'EST PAS UNE TOITURE AU RABAIS. Un forumeur expliquait d'ailleurs bien juste avant que c'était une technique récente, et avec un blocage psy. Quand tu dis maison en bois, tu penses "et le feu alors?" C'est naturel, et pourtant ça ne pose pas de problème, pour la toile c'est pareil, c'est le mot toile.