• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar Chericleon » 05 Juin 2015, 01:01

Je crois que ce n'est pas une visite groupée, les 4000 seront divisés sur toute la journée.
Mais on aura certainement pas mal de photos de cette journée (même si personne sur le forum ne semble y aller) !
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar SuRVoLT69 » 05 Juin 2015, 01:16

Bonsoir et merci encore pour la réponse précise que j'ai obtenu suite a ma question.
Je me suis, comme indiqué, garé à Thiriet et cela était parfait. Proche du périphérique pour le retour, juste en face du stade pour la balade, et plein de places disponibles. :super:

En nous rendant donc vers le stade en marchant via les voies du tramway, il a constaté que nous étions arrivé pile au moment de l'élévation d'un élément de charpente. :D

Les photos le montre bien :

Imageimagik Imageimagik
Imageimagik Imageimagik
Imageimagik Imageimagik
Imageimagik

Après pour le reste, voyez-vous même..

Imageimagik
Imageimagik
Imageimagik
Imageimagik
Imageimagik

Et tout de même en zoomant à travers les fenêtres, et en profitant de portes laissées ouvertes..

Imageimagik
Image
SuRVoLT69
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 05 Juin 2015, 01:50

cesar13 (SSC)

C'est apparemment le groupe ACCOR qui a raflé la gestion des futurs hôtels (je dirais un Ibis Budget pour le 2 étoiles et pour le 3 étoiles peut être un Novotel)

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Epykh » 05 Juin 2015, 06:46

Buzz l'éclair a écrit:Quid du namer principal du stade ? Je vois mal Aulas négocier de la sorte. "Vous savez, il y aura une énorme inscription ONLY LYON sur une des tribunes. Ceci étant il vous reste le toit et les façades vitrées."

Les salons aussi devraient avoir leur namer, et pourquoi pas à terme les tribunes aussi comme à la turk telecom arena, je ne pense pas que ce soit un problème surtout que ça m'étonnerait qu'il ai été possible pour le namer principal d'avoir son nom ou son logo sur les tribunes.

Après, on n'a jamais entendu JMA en parler donc ça m'étonnerait que ça se fasse. En tout cas, on devrait avoir la réponse rapidement :)
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 05 Juin 2015, 06:56

Epykh a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:Quid du namer principal du stade ? Je vois mal Aulas négocier de la sorte. "Vous savez, il y aura une énorme inscription ONLY LYON sur une des tribunes. Ceci étant il vous reste le toit et les façades vitrées."

Les salons aussi devraient avoir leur namer, et pourquoi pas à terme les tribunes aussi comme à la turk telecom arena, je ne pense pas que ce soit un problème surtout que ça m'étonnerait qu'il ai été possible pour le namer principal d'avoir son nom ou son logo sur les tribunes.

Après, on n'a jamais entendu JMA en parler donc ça m'étonnerait que ça se fasse. En tout cas, on devrait avoir la réponse rapidement :)

Il faut bien comprendre que JMA va vendre, si possible, le moindre cm² de surface d'affichage. S'il le pouvait il vendrait même les murs des chiottes. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie, Aulas le sait et c'est la rentabilité maximum de son investissement. J'ai rien contre dans l'absolu même si certains naming pourraient éventuellement saccager l'esthétique intérieur du stade. Mais une foi rempli de supps on ne voit plus rien, exactement comme les sièges blancs du SBA qui pour certains manquent de personnalité. Moralité : fade ou maquillé comme un bagnole volée, peu importe, ça ne se voit plus lors d'un match.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 05 Juin 2015, 07:12

Il est tout à fait envisageable de vendre le mur des chiottes, si le revenu généré permet d'en assurer un entretien optimum : "Laissez les brutes quelques minutes pour un monde de douceur avec Lotus" ; "Dans les tribunes, l'air devient irrespirable : Airwick vous offre une bouffée d'air frais" ; Laissez vous aller, Monsieur Propre fera toujours le maximum pour vous".

J'ai le sésame pour la visite de dimanche : j'ai pu obtenir 5 places. Une grande joie après le déserpoir de passer à coté avec l'impossibilité de trouver ce code alors que je passe par le chantier tous les jours... Il y a un code unique dans les fascicules mis dans les boites aux lettres. Pour info, je ne l'ai pas eu, c'est mon voisin que ne pouvant s'y rendre m'a donné son code. Je vous promets donc un max de photos !!!!!
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 05 Juin 2015, 07:29

Je sait plus si elle on étaient deja postées ???
Source SSC

775258DSC00210.jpg
Bardage

On dirait que le bardage vertical des tribune sera fait avec le meme genre de tole perfore qu'il on utilisé pour la couverture :chant2:

CF9CPrEWoAEEPoe (1).jpg
charpente parvis vue en dessous

On vois bien les pions de fixation pour les oriflammes :perfect:

CF89jH6WMAAw7us.jpg
charpente couverte coté parvis vue de dessous

le rendu une fois couvert coté parvis est plutot sympa :wub:
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar phiss » 05 Juin 2015, 08:09

Sympa la vue sur la webcam avec cette charpente unie.
Aujourd'hui, on va peut être avoir des fléaux de levés...

livecam.jpg
livecam.jpg (336.72 Kio) Vu 5053 fois

PS : super tes photos SuRVoLT69. On a un zoom impressionnant qui nous permet de voir pas mal les détails.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Max69 » 05 Juin 2015, 09:44

Bonjour à tous !
Je vais visiter le grand stade dimanche :wub:
Du coup si vous avez des questions et/ou si vous voulez des photos précises, je verrai ce que je peux faire ;)
Max69
Newbie
Newbie

Message non lupar BG_SDL69 » 05 Juin 2015, 11:48

Max69 a écrit:Bonjour à tous !
Du coup si vous avez des questions et/ou si vous voulez des photos précises, je verrai ce que je peux faire ;)

Petit veinard ! :)

Quelques idées me viennent à l'esprit :

- Si un éclairage de la toile est prévu ?
- Le lettrage "ONLY LYON" est-il d'actualité ?
- ...

Plus globalement, ton ressenti général m’intéresse :) ... Quel effet ça fait d'être à l'intérieur du stade (proximité avec le terrain, inclinaison des tribunes, distance avec la charpente ...) ? Comment rend la toile de près ? etc ... Toutes les infos sont les bienvenues !
BG_SDL69
Newbie
Newbie

Message non lupar jullaur » 05 Juin 2015, 11:58

BG_SDL69 a écrit:
Max69 a écrit:Bonjour à tous !

Petit veinard ! :)

Quelques idées me viennent à l'esprit :

- Si un éclairage de la toile est prévu ?
- Le lettrage "ONLY LYON" est-il d'actualité ?
- ...

Plus globalement, ton ressenti général m’intéresse :) ... Quel effet ça fait d'être à l'intérieur du stade (proximité avec le terrain, inclinaison des tribunes, distance avec la charpente ...) ? Comment rend la toile de près ? etc ... Toutes les infos sont les bienvenues !

La chance Max69 de visiter ce bijou !! La question sur l'éclairage de la toile m'intéresse aussi au plus haut point (je pense d'ailleurs que tous les membres du forum sont dans ce cas).
Bonne visite à toi en tout cas :perfect:
jullaur
Full Member
Full Member

Message non lupar fabol22 » 05 Juin 2015, 12:24

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:28, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 05 Juin 2015, 13:24

Bon j'ai activé mon réseau sur Meyzieu et si tout va bien, je serai aussi de la visite Dimanche :perfect: Cependant, vu le nombre de personnes attendues (entre 4 et 6000 ! :ouaaaa: ) je ne suis pas certains que l'on puisse poser énormément de questions. J'ai un peu peur d'une visite réalisée au pas de course, mais rien à branl**, j'espère quand même en prendre plein les mirettes!
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 05 Juin 2015, 13:59

Merci SuRVoLT69 pour les photos, tu es arrivé à un moment intéressant!

@Olmaestro, dans mon souvenir c'était déjà ce type de tôle que l'on retrouvait dans la zone des prototypes mais en noir.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar OLMastreo » 05 Juin 2015, 14:19

Chericleon a écrit:Merci SuRVoLT69 pour les photos, tu es arrivé à un moment intéressant!

@Olmaestro, dans mon souvenir c'était déjà ce type de tôle que l'on retrouvait dans la zone des prototypes mais en noir.

@Cherilceon Alors je viens de verifier, vu que le bardage est noir sur la maquette c'est dur a dire mais en zooman j'ai pas l'impression
Fichiers joints
proto toiture.jpg
OLMastreo
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message