• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar Aouhhh » 28 Mai 2015, 07:47

Pour ceux qui ont des doutes sur la charpentes, je crois que vous confondez FABRICATION de la charpentes qui est pour fin juin et POSE de la charpentes qui elle est pour la fin de l'été (donc aout/septembre). Dans le précédent Mag d'avril ils disaient que plus de 50% des pièces de la charpentes étaient sur site donc je pense que fin juin c'est probable qu'on ait autour de 100% des pièces de charpente sur site.

Après PERSONNE ne connait les planning et le chemin critique des taches pour la pose de la charpente. Donc à partir de là je ne peux pas comprendre qu'une personne n'ayant pas ces indicateurs sous les yeux puisse dire qu'il y a du retard. C'est de la pure spéculation...Si vous vous basez sur les déclaration d'Aulas pour gérer votre chantier vous êtes mal barré...lui il fait que de la com sur ce projet !

Je pense qu'on aura des éléments de réponse sur ce sujet dans le Mag de demain.
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar ratm69 » 28 Mai 2015, 07:53

Le vent est enfin tombé. Du coup levage débuté dès 6h30 ce matin visiblement. Cela devrait carburer cette fin de semaine
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 28 Mai 2015, 07:57

benoit62 a écrit:
Bad_fab a écrit:
Désolé mais la météo a vraiment une incidence importante sur le déroulement du chantier actuellement, le moindre vent supérieur à 40 km/h fait stopper l'activité des grandes grues. Et du vent à 40km/h il y en a eu souvent ces derniers jours. (je crois même que c'est au delà de 30 qu'ils arrêtent).
L'ampleur de la sous traitance ne détermine en rien les compétences de Martifer. C'est valable aussi pour toutes les société et tous les corps d'état sinon tous les chantiers de France auraient des gros problèmes.

Je te confirme les 30Km/h ! Au stade Bollaert, on a perdu plus de 3 semaines et demie de travail de charpente à cause du vent ! Impossible de le levé le moindre éléments de charpente pendant plus de 3 semaine durant le mois de janvier . Donc sur le retard de charpente, cela ne m'étonne pas ! Surtout que la vallée du rhône est une secteur très venteux !

Je confirme, pratiquant l'aéromodélisme, je peux te dire qu'en ce moment...c'est difficile de voler. Il y a toujours pas mal de vent et des fois assez fort...les créneaux de vol se font rares !!!
Donc ça me fait bien rire ceux qui affirme qu'il n'y a que très peu de jour de vent dans le coin. :expdr:
Et puis tu le vois, à la moindre accalmie ils font des levages à la chaine !!!

Après pour ce qui concerne le retard de la charpente... comme PERSONNE n'a obtenu le "vrai" planning chantier, c'est difficile de juger (ce ne sont que des suppositions sur un sujet que pour la plupart on ne maitrise pas)... puis dans le fond, si vrai retard il y a, on s'en fout si le stade est fini en temps et en heure (il reste toujours 8 mois je rappelle)
De plus, ils annonçaient poser les sièges ou les avant-becs à la fin et pourtant c'est déjà fait pour le deuxième et les sièges devraient débuter sous peu.

Un peu d'optimisme bordel !!!
(je rappelle qu'au début du topic, on était censé ne pas pouvoir faire le stade :chant2: )
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar friz » 28 Mai 2015, 08:12

Levage du matin :perfect: :perfect:
Fichiers joints
livecam (1).jpg
livecam (1).jpg (357.59 Kio) Vu 3837 fois
friz
Newbie
Newbie

Message non lupar Grand Chidoshi » 28 Mai 2015, 08:38

Aouhhh a écrit:Pour ceux qui ont des doutes sur la charpentes, je crois que vous confondez FABRICATION de la charpentes qui est pour fin juin et POSE de la charpentes qui elle est pour la fin de l'été (donc aout/septembre). Dans le précédent Mag d'avril ils disaient que plus de 50% des pièces de la charpentes étaient sur site donc je pense que fin juin c'est probable qu'on ait autour de 100% des pièces de charpente sur site.

Après PERSONNE ne connait les planning et le chemin critique des taches pour la pose de la charpente. Donc à partir de là je ne peux pas comprendre qu'une personne n'ayant pas ces indicateurs sous les yeux puisse dire qu'il y a du retard. C'est de la pure spéculation...

Vérifie par toi-même

https://youtu.be/etlvOX9mdfI?t=1m22s

Je fais partie des inquiets concernant la charpente, qui n'avance pas aussi vite qu'elle le devrait, ça crève les yeux. On est à 7 mois de la fin du chantier.
Grand Chidoshi
Newbie
Newbie

Message non lupar Aouhhh » 28 Mai 2015, 09:01

Grand Chidoshi a écrit:
https://youtu.be/etlvOX9mdfI?t=1m22s

Je fais partie des inquiets concernant la charpente, qui n'avance pas aussi vite qu'elle le devrait, ça crève les yeux. On est à 7 mois de la fin du chantier.

Bah écoute continu de t'inquiéter et on en reparle en Janvier ;)
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 28 Mai 2015, 09:10

Sur ses dernières com', VINCI n'évoque plus le mois de Juin mais l'été pour la fin de la charpente et je ne vois pas de raison de s'inquiéter.

Le virage Nord est quasi terminé pour ce qui concerne les poutres principales. Il reste 2 fléaux internes à poser, déjà assemblés au centre du terrain. S'il n'y a pas de souci, je les vois bien être posés cette fin de semaine, d'autant plus que la palée est déjà en place. La tribune Est sera à mon sens achevée sur Juin pour les poutres principales. Tous les contreventements et fléaux extérieurs sont déjà assemblés, on le voit sur les images aériennes. Seul le stock de fléaux intérieurs est à constituer. Cela a même démarré, on le constate sur les dernières photos intérieures. On peut imaginer que le virage Sud sera réalisé sur Juillet et Aout.

Enfin, avec l'avancée très rapide de la couverture sur la tribune Ouest, on peut considérer qu'elle est quasiment hors d'eau. C'est sur cette tribune qu'il y a le plus de locaux nobles et donc le plus de travaux. Là aussi, cela devrait avancer très rapidement maintenant à l'intérieur des murs. D'ailleurs la pose des sièges sur cette tribune est pour bientôt.

En résumé je pense que la charpente a pris un peu de retard à cause du vent par rapport au planning initial du mois de juin, mais en revoyant un peu l'odonnacement des tâches, VINCI doit toujours être dans les délais de livraison pour janvier 2016.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 28 Mai 2015, 09:29

Grand Stade OL ‏@GrandStadeOL il y a 1 heure
Les travaux de couverture se poursuivent ! Le parvis du stade fait 1 km de circonférence et 30m de large #OL #TeamOL
CGE224AUoAAuTHW.png
CGE224AUoAAuTHW.png (1.37 Mio) Vu 3660 fois
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar karolus800 » 28 Mai 2015, 09:38

salut le fofo,

a priori on peut visiter le stade des lumières le dimanche 7 juin en réservant sur le site olweb. Mai pour çà il y a besoin de code promotionnelle reçu sur le "livret PHENOMENAL" (je ne sais pas ce que c'est perso). Si quelqu'un à ce code et veut bien le partager sur le forum çà serait vraiment TOP ;). tout le forum se retrouverai à la visite. :perfect:
karolus800
Newbie
Newbie

Message non lupar flojuni » 28 Mai 2015, 09:50

Pour tous les inquiets avancee rapide ce matin cote est !!
WP_20150528_002.jpg
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar steph69 » 28 Mai 2015, 10:14

flojuni a écrit:Pour tous les inquiets avancee rapide ce matin cote est !!
WP_20150528_002.jpg

Merci pour cette photo flojuni
Je pense que ca va calmer un peu tous les pessimistes.
Effectivement il y a eu du vent debut semaine et je crois que personne n'y peut grand chose mais je pense qu'l faut arreter de se focaliser sur le toit du stade pour evaluer un eventuel retard sur la charpente.

Les jours de vent j'imagine qu'il avance bien plus que prévu sur les montages de pièces.
Ca permet de lever beaucoup plus de pièces les jours de beau temps.

Malheureusement on n'a pas droit a la webcam a l'interieur du stade mais j'imagine que les pièces doivent se monter a vitesse grand V sur des journées comme mardi ou mercredi

Alors relax, je pense que ce ne sont pas les ptits artisans du coin qui sont sur le chantier
Ne vous inquiétez pas ca va bien se passer
et au pire pour ceux qui sont en stress prenez vos ptits bras musclés et puis allez lever quelques fléau
ca vous permettra au moins de bien dormir la nuit!!!! ;D
steph69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar leroi.merlin » 28 Mai 2015, 10:14

marty650 a écrit:Grand Stade OL ‏@GrandStadeOL il y a 1 heure
Les travaux de couverture se poursuivent ! Le parvis du stade fait 1 km de circonférence et 30m de large #OL #TeamOL
CGE224AUoAAuTHW.png

On voit bien l'élément qui va terminer le toit que tu nous parlait sur tes photos.
leroi.merlin
Newbie
Newbie

Message non lupar marty650 » 28 Mai 2015, 10:38

leroi.merlin a écrit:
marty650 a écrit:Grand Stade OL ‏@GrandStadeOL il y a 1 heure
Le fichier joint CGE224AUoAAuTHW.png n’est plus disponible.

On voit bien l'élément qui va terminer le toit que tu nous parlait sur tes photos.

De ce que j'en ai vu de loin, tu auras surement un retour horizontal pour venir récupérer l'aplomb les gradins (ce qu'on avait pris pour une sous-face au départ)
charpente.jpg
charpente.jpg (144.51 Kio) Vu 3476 fois
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TiGone » 28 Mai 2015, 10:44

seb69150 a écrit:Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, mais suivant quotidiennement tous les posts et l'avancée des travaux.
Habitant juste en face du stade, et ayant la chance de suivre les travaux en "direct" depuis le début, il fallait que je donne une petite contribution à ce forum. Donc deux photos de ce matin et la pose d'une nouvelle "toile".

P1110599.JPG
P1110597.JPG

Cette couverture ! :o Les effets de lumières à jour donnent vraiment un rendu génial et une impression d'une couverture en dur. C'est vraiment une surprise pour le coup, je m'attendais à un rendu bad gamme type vel', mais on est loin du compte : on est plus proche de l'Allianz ou le stade de Bibao je trouve
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar tijuan » 28 Mai 2015, 10:55

pose d'un fléau au virage nord ce matin et vitrage des bureaux terminé
Fichiers joints
livecam.jpg
livecam.jpg (363.46 Kio) Vu 3422 fois
tijuan
Jr. Member
Jr. Member