Bad_fab a écrit:Ben_havrais76 a écrit:Gros regret c'est bien la non-présence d'un bardage intérieur...
Si on cherche le stades qui ont une finition à la bordelaise au niveau du toit on se rend compte qu'il n'y en a qu'un seul, celui de Bordeaux justement. L'Emirates, l'Allianz, les stades turcs, anglais, allemands, espagnols ... brefs, tous les stades ont finition "poutres apparentes", personnes n'a fait part de sa déception, il n'y a que pour le SDL que ça se plaint et que c'est critiqué. Même de la part des lyonnais, un comble !
Il faut recentrer la critique et dire que ça aurait été "tip top" avec un plafond à la bordelaise mais que ce n'est pas une tare que d'avoir une finition traditionnelle, tous les stades récents et loués chaque jour de la sainte année de nos voisins restent des références donc je ne vois pas le problèmes pour le SDL.
Je suis pas du tout d'accord avec toi, étant au Havre, je peux te dire que la chose qui m'a tout de suite impressionné c'est ce bardage intérieur qui fait vraiment net, c'est absolument magnifique. Enfin dans tous les grands stades d'Europe tu n'as pas cette charpente apparente directement, l'exemple de l'Emirates Stadium, dire qu'il n'y a pas de bardage, je suis pas trop d'accord, c'est comme le stade de France, le toit a pas une charpente apparente avec ses tuyaux, et ses câbles apparents, il y a un habillage, rien qu'un simple habillage :
- 939728711_86caf5566a.jpg (167.47 Kio) Vu 4268 fois
- De même pour Anfield, il y a un habillage pour cacher câbles ...
A part la Veltins Arena que je trouve tout aussi moche, je ne vois pas de gros stades avec une charpente apparente comme jamais.
Et je dis seulement que c'est dommage, et j'espère qu'il va y avoir un habillage pour faire plus classe, mais j'ai tout autant critiqué le Stade Vélodrome, enfin beaucoup plus même...
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...