• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 26 Mai 2015, 07:00

Ben_havrais76 a écrit:Gros regret c'est bien la non-présence d'un bardage intérieur...

Si on cherche le stades qui ont une finition à la bordelaise au niveau du toit on se rend compte qu'il n'y en a qu'un seul, celui de Bordeaux justement. L'Emirates, l'Allianz, les stades turcs, anglais, allemands, espagnols ... brefs, tous les stades ont finition "poutres apparentes", personnes n'a fait part de sa déception, il n'y a que pour le SDL que ça se plaint et que c'est critiqué. Même de la part des lyonnais, un comble !
Il faut recentrer la critique et dire que ça aurait été "tip top" avec un plafond à la bordelaise mais que ce n'est pas une tare que d'avoir une finition traditionnelle, tous les stades récents et loués chaque jour de la sainte année de nos voisins restent des références donc je ne vois pas le problèmes pour le SDL.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar phiss » 26 Mai 2015, 08:48

Ils sont en train de poser de la toile tendue ce matin.

livecam.jpg
livecam.jpg (360.17 Kio) Vu 5647 fois
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 26 Mai 2015, 09:37

Je viens de trouver 2 photos sur instagram.
Elles datent un peu.

source : pascal_fronti_photographie
Image

source : xnaando_9
Image
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ptiro69 » 26 Mai 2015, 09:49

En passant sur la rocade ce matin, la grosse verte était en train de lever un intermédiaire. La jonction entre l'est et le nord avance à grands pas.
Dernière édition par Ptiro69 le 26 Mai 2015, 12:24, édité 1 fois.
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar riton57-38 » 26 Mai 2015, 09:59

je viens de regarder ou en était le stade il y a un an, c'est impressionnant l'avancée des travaux (page 373) !!! :) :) :super: :super:
riton57-38
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 26 Mai 2015, 12:37

riton57-38 a écrit:je viens de regarder ou en était le stade il y a un an, c'est impressionnant l'avancée des travaux (page 373) !!! :) :) :super: :super:

Oui.
D'ailleurs si on remonte au 30/40 première pages du topic on se rend compte d'une avancée phénoménale : scepticisme total sur la construction du stade (on passe sur les sempiternelles railleries venant des 4 coins de la France) on en est bientôt à la fin de la toiture. 8)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar steph69 » 26 Mai 2015, 13:50

De passage aux abords du chantier j'ai pu voir la toile qu'ils déroulent petit a petit
L'effet est plutôt pas mal
l'architecture de la charpente ressort bien
Je pense que l'effet "diamant" en vue aerienne sera bien réussi.

Les parking coté sud avancent vitesse Grand V

Le chantier est de plus en plus "propre" autour du stade le parc se dessine bien maintenant
ca va etre vraiment beau :gooood:
steph69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Aouhhh » 26 Mai 2015, 14:29

Capture.JPG
Capture.JPG (142.79 Kio) Vu 4851 fois
*
C'est une nouvelle grue ? J'ai pas l'impression qu'elle y était avant le weekend. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar Dynamo » 26 Mai 2015, 14:47

Salut les Gones. Quelqu'un (qui serait allé sur le chantier récemment) a pu observer la différence d'aspect des noyaux avant/après ponçage??
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar tomalamb73 » 26 Mai 2015, 14:59

Pour les oiseaux de mauvais augure !!

En effet la structure de la toiture a été spécialement étudiée pour avoir le maximum d'effet "caisse de résonance" ! la couverture interne à Bordeaux est jusdte la pour faire joli et le caisson qu'elle crée absorbe une partie des chants du stade ...

.... en plus comme vous pouvez le voir sur ces rendus (réels et finis pour ceux ci) ca ne présage en rien de l'esthétisme final, car on peut voir qu'avec les finitions et les eclairages ca a vraiment de la gueule aussi comme on peut le voir à bilbao

Image

Image
tomalamb73
Newbie
Newbie

Message non lupar Virage sud lyon » 26 Mai 2015, 17:11

image.jpg
image.jpg
Photo daté Pour les intéresser on peut y voir le chantier qui démarre
Virage sud lyon
Newbie
Newbie

Message non lupar Carlton » 26 Mai 2015, 17:36

tomalamb73 a écrit:En effet la structure de la toiture a été spécialement étudiée pour avoir le maximum d'effet "caisse de résonance" ! la couverture interne à Bordeaux est jusdte la pour faire joli et le caisson qu'elle crée absorbe une partie des chants du stade ...
:D :D :D
T'aurais du venir au stade samedi pour voir si le toit absorbait les chants, t'aurais été déçu, ça résonnait du tonnerre...
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Ben_havrais76 » 26 Mai 2015, 18:07

Bad_fab a écrit:
Ben_havrais76 a écrit:Gros regret c'est bien la non-présence d'un bardage intérieur...

Si on cherche le stades qui ont une finition à la bordelaise au niveau du toit on se rend compte qu'il n'y en a qu'un seul, celui de Bordeaux justement. L'Emirates, l'Allianz, les stades turcs, anglais, allemands, espagnols ... brefs, tous les stades ont finition "poutres apparentes", personnes n'a fait part de sa déception, il n'y a que pour le SDL que ça se plaint et que c'est critiqué. Même de la part des lyonnais, un comble !
Il faut recentrer la critique et dire que ça aurait été "tip top" avec un plafond à la bordelaise mais que ce n'est pas une tare que d'avoir une finition traditionnelle, tous les stades récents et loués chaque jour de la sainte année de nos voisins restent des références donc je ne vois pas le problèmes pour le SDL.

Je suis pas du tout d'accord avec toi, étant au Havre, je peux te dire que la chose qui m'a tout de suite impressionné c'est ce bardage intérieur qui fait vraiment net, c'est absolument magnifique. Enfin dans tous les grands stades d'Europe tu n'as pas cette charpente apparente directement, l'exemple de l'Emirates Stadium, dire qu'il n'y a pas de bardage, je suis pas trop d'accord, c'est comme le stade de France, le toit a pas une charpente apparente avec ses tuyaux, et ses câbles apparents, il y a un habillage, rien qu'un simple habillage :

939728711_86caf5566a.jpg
939728711_86caf5566a.jpg (167.47 Kio) Vu 4268 fois

munich-allianz-arena.jpg

Anfield-014.jpg
De même pour Anfield, il y a un habillage pour cacher câbles ...

A part la Veltins Arena que je trouve tout aussi moche, je ne vois pas de gros stades avec une charpente apparente comme jamais.
Et je dis seulement que c'est dommage, et j'espère qu'il va y avoir un habillage pour faire plus classe, mais j'ai tout autant critiqué le Stade Vélodrome, enfin beaucoup plus même...
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar Myrelingues » 26 Mai 2015, 18:09

Bad_fab a écrit:L'Emirates, l'Allianz, les stades turcs, anglais, allemands, espagnols ... brefs, tous les stades ont finition "poutres apparentes"

Non, le stade du Bayern a un bardage en lames.

Image
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ben_havrais76 » 26 Mai 2015, 18:12

tomalamb73 a écrit:Pour les oiseaux de mauvais augure !!

En effet la structure de la toiture a été spécialement étudiée pour avoir le maximum d'effet "caisse de résonance" ! la couverture interne à Bordeaux est jusdte la pour faire joli et le caisson qu'elle crée absorbe une partie des chants du stade ...

.... en plus comme vous pouvez le voir sur ces rendus (réels et finis pour ceux ci) ca ne présage en rien de l'esthétisme final, car on peut voir qu'avec les finitions et les eclairages ca a vraiment de la gueule aussi comme on peut le voir à bilbao

Image

Image

Sur les poutres et entre le toit et la charpente tu n'as pas de gros tuyaux noirs et de même que pour les autres stades, le toit a, d'un point de vue intérieur, un effet esthétique, ce qui n'est pas le cas avec le SDL..
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message