• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar psarthur » 23 Mai 2015, 16:44

Merci Alexandre et Claramide, je rajoute la vidéo de l'accés nord et le parking des panettes!
https://www.youtube.com/watch?v=J3u8uVuSbtc
https://www.youtube.com/watch?v=YzCDI9e ... XAniaZTRiM
EDIT: je sais pas si vous la voyez, je sais pas comment mettre une vidéo :)
Dernière édition par psarthur le 23 Mai 2015, 17:02, édité 1 fois.
psarthur
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Ryuji » 23 Mai 2015, 16:54

romandu38320 a écrit:
Diégo a écrit:quel horreur cette toiture et les trois niveaux ce stade et morbide née.

Toi t'es un petit comique :expdr: Quand je pense que tu trouves le stade de Lille magnifique (avec ses escaliers de 3m de large, sa couleur grise maussade et ses 3 niveaux) tu perds toute crédibilité

En même temps, je crois qu'il supporte le LOSC ou le RC Lens, ça doit être pour ça qu'il trouve magnifique le stade du LOSC, vu le nombre de messages postés sur les stades de Lille et de Lens. :expdr:
Dernière édition par Ryuji le 23 Mai 2015, 17:01, édité 1 fois.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 23 Mai 2015, 16:59

psarthur a écrit:Merci Alexandre et Claramide, je rajoute la vidéo de l'accés nord et le parking des panettes!

;)
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar psarthur » 23 Mai 2015, 17:03

Ryuji a écrit:
;)

Je m'incline ;)
psarthur
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 23 Mai 2015, 20:18

psarthur a écrit:Merci Alexandre et Claramide, je rajoute la vidéo de l'accés nord et le parking des panettes!

Pour mettre la vidéo dans le mesage comme l'a ait Ryuji, il faut mettrela balise youtube (elle est dessus de la zone de texte ) et insérer entre les deux balises l'identifiant de la vidéo. C'est tout simple ;)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar psarthur » 23 Mai 2015, 21:49

claramide a écrit:

Pour mettre la vidéo dans le mesage comme l'a ait Ryuji, il faut mettrela balise youtube (elle est dessus de la zone de texte ) et insérer entre les deux balises l'identifiant de la vidéo. C'est tout simple ;)

Merci de l'explication! :)
psarthur
Newbie
Newbie

Message non lupar Wolf69 » 24 Mai 2015, 07:53

Toujours pas d'infos sur le naming? Je croyais que ça devait être annoncé pourtant.. + Aulas qui disait "c'est décidé"... :hum: :pfff: >:(
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 24 Mai 2015, 08:06

Article qui dresse bien la situation de l'OL à l 'orée de l'entrée dans le Grand Stade (et qui en parle d'ailleurs):

Keeping Home-Grown Stars the Key for Lyon

After several years of decline, the future looks bright for Lyon with an exciting young team, a return to the Champions League and the prospect of a move into a new stadium next season.

However, whether the seven-time French champions can maintain their revival will depend on their ability to keep hold of their biggest assets, notably Ligue 1 player of the year Alexandre Lacazette and young player of the year Nabil Fekir.

Hubert Fournier's side pushed overwhelming favorites Paris Saint-Germain almost all the way in the race for the title, only seeing their dream of a first Ligue 1 crown since 2008 ended with a game to spare.

Nevertheless, second place was their best performance since 2010 and better than most fans would have hoped for last summer, when the highly-respected Remi Garde departed following the club's worst finish -- fifth -- in 16 years.

His replacement Fournier had done an excellent job in leading Reims back into the top flight and keeping them there, but few expected him to lead Lyon into the Champions League.

"I've got a few ideas and a different methodology, and my arrival should allow a new impetus at the club - and change a few old habits," he said after being unveiled, but Lyon lost three of their first four matches.

With playmaker Clement Grenier struggling with his fitness and the injury-prone Yoann Gourcuff still unable to put a run of games together, Fournier's squad looked ill-equipped to compete.

However, they somehow emerged as title challengers, thanks largely to a run of 10 consecutive home wins and the form of Lacazette and Fekir.

Lacazette scored 27 league goals, a club record in a league campaign, while Fekir had scored 13 and set up nine more before the final game of the season at Rennes, breaking into the France squad as a result.

With other home-reared stars like goalkeeper Anthony Lopes, Samuel Umtiti, captain Maxime Gonalons, Jordan Ferri and Corentin Tolisso, Lyon were a joy to watch at times and can now prepare for Champions League football next season.

They will go straight into the group stage for the first time since 2011-12, although they are likely to be in the third pot of seeds.

"We are going to draw some really big teams. But that doesn't scare me," captain Gonalons told sports daily L'Equipe last week.

"All season, watching the Champions League on television and hearing the music, I have thought about getting back into it and reliving it all. We have been away from it for too long."

The prize money that comes with playing in the Champions League will help the finances of a club who recorded another big loss last season of more than 26 million euros ($29.8m, £18.9m).

That will give them a chance of keeping hold of their best players, despite interest from elsewhere.

"We need to keep the majority of the players. But we will need to improve the contracts of two or three of them," former Lyon striker Bernard Lacombe, now an advisor to president Jean-Michel Aulas, told L'Equipe.

He was certainly referring to Lacazette and Fekir, who has yet to agree terms on a new deal since emerging as a genuine star turn this season, although his agent Jean-Pierre Bernes has publicly encouraged him to stay put.

However, Gourcuff will leave with his contract ending, while Gonalons says he is staying and hopes his colleagues will too.

A long-awaited move into a new 60,000-seat stadium will come at the turn of next year, and Aulas needs as good a team as possible on the pitch in order to fill seats.

But is quite possible that Lyon's star players will not want to risk moving away this summer and thereby potentially jeopardizing their chances of featuring for France on home soil at Euro 2016.

"The club is in a better position to resist, but of course we can't stop a big offer coming in. But we need to be ready for a difficult next season. We will be playing every three days so we will need to keep everyone," Gonalons said.

http://www.naharnet.com/stories/en/1798 ... y-for-lyon
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 24 Mai 2015, 08:39

Avec l'aide de Google :

Garder les stars formées au club est la clé pour Lyon.

Après plusieurs années de déclin, l'avenir semble prometteur pour Lyon avec une jeune équipe dynamique, un retour à la Ligue des Champions et la perspective d'un déménagement dans un nouveau stade de la saison prochaine.

Toutefois, si les septuples champions de France peuvent maintenir leur renaissance dépendra de leur capacité à garder la main sur leurs plus grands atouts, notamment Ligue 1 joueur de l'année Alexandre Lacazette et jeune joueur de l'année Nabil Fekir.

Du côté de Hubert Fournier poussé favoris écrasante Paris Saint-Germain presque tout le chemin dans la course pour le titre, ne voyant que leur rêve d'une première Ligue 1 couronne depuis 2008 a pris fin avec un jeu à revendre.

Néanmoins, la deuxième place était leur meilleure performance depuis 2010 et mieux que la plupart des fans aurait souhaité l'été dernier, lorsque le Rémi Garde très respecté quitté suivante pire finition du club - cinquième - en 16 ans.

Son remplaçant Fournier avait fait un excellent travail à la tête Reims retour dans l'élite et les y maintenir, mais peu lui devrait entraîner Lyon en Ligue des Champions.

"Je dois quelques idées et une méthodologie différente, et mon arrivée devrait permettre un nouvel élan au club - et changer quelques vieilles habitudes," at-il dit après avoir été dévoilé, mais Lyon a perdu trois de leurs quatre premiers matches.

Avec le meneur de jeu Clément Grenier aux prises avec sa condition physique et la blessure sujettes Yoann Gourcuff toujours pas en mesure de mettre un terme des jeux ensemble, l'équipe de Fournier semblait mal équipé pour rivaliser.

Cependant, ils ont émergé un peu comme prétendants au titre, en grande partie grâce à une série de 10 victoires consécutives à domicile et la forme de Lacazette et Fekir.

Lacazette a marqué 27 buts en championnat, un record d'équipe dans une campagne de la ligue, tandis que Fekir avait marqué 13 et mis en place neuf de plus avant le dernier match de la saison à Rennes, la rupture dans l'équipe de France à la suite.

Avec d'autres étoiles maison élevés comme gardien Anthony Lopes, Samuel Umtiti, Maxime Gonalons capitaine, Jordan Ferri et Corentin Tolisso, Lyon était une joie à regarder à des moments et peut maintenant se préparer pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Ils vont directement dans la phase de groupes pour la première fois depuis 2011-12, même si elles sont susceptibles d'être dans le troisième pot de graines.

"Nous allons tirer quelques très grosses équipes. Mais cela ne me fait pas peur," a dit le capitaine Gonalons quotidien sportif L'Equipe la semaine dernière.

"Toute la saison, regarder la Ligue des Champions à la télévision et entendre la musique, je l'ai pensé à entrer de nouveau en lui et de revivre tout cela. Nous avons été loin de lui pendant trop longtemps."

Le prix en argent qui vient de jouer dans la Ligue des Champions aidera les finances d'un club qui a enregistré une autre grosse perte dernière saison de plus de 26 millions d'euros (29,8 millions $, 18,9 M £).

Cela leur donnera une chance de garder la main sur leurs meilleurs joueurs, en dépit de l'intérêt ailleurs.

"Nous devons garder la majorité des joueurs. Mais nous aurons besoin d'améliorer les contrats de deux ou trois d'entre eux," l'ancien attaquant de Lyon Bernard Lacombe, aujourd'hui conseiller du président Jean-Michel Aulas, a déclaré à L'Equipe.

Il fait certainement allusion à Lacazette et à Fekir, qui n'a pas encore d'accord sur les termes d'un nouveau contrat depuis qu'il est devenu une véritable star cette saison, bien que son agent Jean-Pierre Bernes l'a publiquement encouragé à rester sur place.

Cependant, Gourcuff va partir en fin de contrat, tandis que Gonalons reste et espère que ses collègues aussi.

Un déménagement tant attendu dans un nouveau stade de 60.000 places viendra à la fin de l'année prochaine, et Aulas doit aussi bonne que possible une équipe sur le terrain dans le but de combler les sièges.

Mais est tout à fait possible que les joueurs stars de Lyon ne voudront pas risquer de s'éloigner cet été et ainsi potentiellement compromettre leurs chances d'être les vedettes de l'Euro 2016 qui se jouera à domicile.

"Le club est dans une meilleure position pour résister, mais bien sûr nous ne pouvons pas arrêter une grande offre à venir. Mais nous avons besoin d'être prêt pour une difficile saison prochaine. Nous allons jouer tous les trois jours donc nous aurons besoin de garder tout le monde ", a déclaré Gonalons.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 24 Mai 2015, 14:56

fabol22 a écrit:Aulas dans J+1 à propos du naming : "c'est décidé !"

Wolf69 a écrit:Toujours pas d'infos sur le naming? Je croyais que ça devait être annoncé pourtant.. + Aulas qui disait "c'est décidé"... :hum: :pfff: >:(

Aulas a jamais dit que c'était décidé. Dans J+1, à la question portant sur le naming il a dit : "On a des idées" et pas "On a décidé" :ph34:

Faudrait quand même y aller un peu mollo sur la branlette, il parait que ca rend sourd :expdr:

à 3min10s...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 24 Mai 2015, 15:02

TopGone a écrit:

Wolf69 a écrit:Toujours pas d'infos sur le naming? Je croyais que ça devait être annoncé pourtant.. + Aulas qui disait "c'est décidé"... :hum: :pfff: >:(

Aulas a jamais dit que c'était décidé. Dans J+1, à la question portant sur le naming il a dit : "On a des idées" et pas "On a décidé" :ph34:

Faudrait quand même y aller un peu mollo sur la branlette, il parait que ca rend sourd :expdr:

à 3min10s...

Ah, my bad, je croyais pourtant que c'est ce qui avait été rapporté..

Ok ben dans ce cas-là aucune panique alors! :perfect:

EDIT: Au passage, sur la vidéo on voit bien le sourire forcé d'Aulas qui se retenait sans doute de passer un pain à cette tête à claque de Cazarre
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar maxpsg54 » 24 Mai 2015, 15:36

Wolf69 a écrit:
TopGone a écrit:

à 3min10s...

Ah, my bad, je croyais pourtant que c'est ce qui avait été rapporté..

Ok ben dans ce cas-là aucune panique alors! :perfect:

EDIT: Au passage, sur la vidéo on voit bien le sourire forcé d'Aulas qui se retenait sans doute de passer un pain à cette tête à claque de Cazarre

Il faut dire que Cazarre l'a bien assaisonné. Sa fait parti des risques comme on provoque des polémiques à deux balles....
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 24 Mai 2015, 16:26

maxpsg54 a écrit:Il faut dire que Cazarre l'a bien assaisonné. Sa fait parti des risques comme on provoque des polémiques à deux balles....

Cazarre il assaisonne, comme tu dis, tout le monde. C'est un comique, il est là pour amuser la galerie. Un peu comme toi sur ce topic, tu nous amuses bien avec tes bouffonneries... :perfect:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar maxpsg54 » 24 Mai 2015, 16:47

TopGone a écrit:
maxpsg54 a écrit:Il faut dire que Cazarre l'a bien assaisonné. Sa fait parti des risques comme on provoque des polémiques à deux balles....

Cazarre il assaisonne, comme tu dis, tout le monde. C'est un comique, il est là pour amuser la galerie. Un peu comme toi sur ce topic, tu nous amuses bien avec tes bouffonneries... :perfect:

Bien sur que c'est un comique; un peu comme toi d'ailleurs.
Sinon, sur le naming on le sent pas très à l'aise le père Aulas...à moins qu'il attende le gros chèque des Qataris pour Fékir et Lacazette qui n'arrivera jamais. :expdr:
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar Ludakrys_972 » 24 Mai 2015, 17:45

maxpsg54 a écrit:
TopGone a écrit:

Bien sur que c'est un comique; un peu comme toi d'ailleurs.
Sinon, sur le naming on le sent pas très à l'aise le père Aulas...à moins qu'il attende le gros chèque des Qataris pour Fékir et Lacazette qui n'arrivera jamais. :expdr:

Moi qui pensais que ce site était au dessus en terme de commentaire intéressant par rapport à foot01, eurosport et l'équipe.fr, alors la c'est tombé bien bas... :no: :baad: :ph34:
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message