• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar Wolf69 » 16 Mai 2015, 00:46

Pour ceux qui me demandaient, plus tôt, d'apporter quelquechose de plus tangible à la table concernant mes craintes sur le naming, voyez plutôt..:

http://www.olympique-et-lyonnais.com/gr ... 01409.html

C'est exactement ce genre de truc qui me fait penser qu'Aulas est légèrement en train de vaciller sur le sujet (pas encore au point d'être déséspéré, certes, mais sans doute moins confiant), car, et corrigez-moi si je me trompe, mais je croyais qu'un stade "namé" ne pouvait arborer son nom 'naming' durant une compétition internationale (l'Euro 2016 ici en l'occurrence) or, selon cet article, c'est exactement cet argument-là qu'Aulas met en avant pour justifier les montants élevés qu'il attend de la part d'un potentiel partenaire.

Quoi qu'il en soit, ce dont je suis plus ou moins sur à l'heure actuelle, vu la physionomie de la situation, c'est que je pense qu'au moins une offre a déjà du être formulée, et qu'il y déjà eu au moins un refus dans cette affaire.. Mais de quel côté, ça je ne saurai dire :no:
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Epykh » 16 Mai 2015, 07:47

Wolf69 a écrit:Merci pour le message du dessus, c'est rassurant.

En termes de 'mise hors-d'eau' -c'était une de mes principales inquiétudes- est-ce que la peinture sur les gradins suffira? Au vu des images et photos postées, y'avait quand même pas mal de flaques et de volumes d'eau.. Une couche de peinture sera-t'elle suffisante? Ça me semble bien léger tout ça...

La couche de résine est faite pour ça. Bon, après on peut toujours spéculer sur l'incompétence de ceux qui l'ont mise au point et/ou de ceux qui l'ont posée...
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 16 Mai 2015, 08:09

figoress a écrit:
Bad_fab a écrit:
marty650 a écrit:Bonne observation mais: "sont souvent"...
Mais Vinci (comme les autres) à une tendance à glisser des "peaux de bananes" dans leur contrat de sous-traitance lors de la signature... souvent ce chiffre se transforme en 10% du marché... et des fois même du marché globale et non juste de la partie te concernant. Tu peux te retrouver avec seulement deux jours de retard et devoir de l'argent (en théorie) alors que tu es fournisseur !!!
Et pour l'avoir vécu, rien ne les empêchent au moment de payer d'estimer qui doivent t'appliquer des pénalités supplémentaires...

Enfn voila pour la petite parenthèse !!! :gne:

Non mais figoress a une bonne dextérité à aller pêcher des infos techniques de dernière minute dans des domaines où il n'est qu'un profane. En l'occurrence, dans le BTP où il n'a pas trop ou pas du tout d'expérience il nous relaie toutes les globalités/banalités du net. Et après il passe pour un expert. :hihihihi:
Je connais le bâtiment pour y avoir exercer quelques années, notamment sur de big chantiers, et tout ce que je peux dire c'est que ce genre de détails restent plutôt confidentiels et sont à géométrie variable.

Dommage pour toi mais je suis ingénieur BTP et travaille aujourd'hui dans la maitrise d'ouvrage chez un promoteur immobilier.
Tu as perdu une occasion de te taire petit malin.

C'est toi le petit malin car tu caches ton jeu, à moins que tu sois en déficit d'expérience pour un métier tout nouveau pour toi. Pourquoi tu nous balances une globalité sans prendre en compte que ce genre de détail a une géométrie vraiment variable ? sans parler de ta contribution en général sur ce forum, pas uniquement sur ce topic, qui ne plaide pas forcement en ta faveur. Tout comme les pénalités de retard "qui sont souvent" (je te cite) comprises dans la fourchette contractuelle dévoilé par tes soins, tes contributions "sont souvent" du même acabit et régulièrement improductives. Mais bon, il y a bien plus désagréable que toi sur ce forum ...
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 16 Mai 2015, 08:16

Wolf69 a écrit:Merci pour le message du dessus, c'est rassurant.

En termes de 'mise hors-d'eau' -c'était une de mes principales inquiétudes- est-ce que la peinture sur les gradins suffira? Au vu des images et photos postées, y'avait quand même pas mal de flaques et de volumes d'eau.. Une couche de peinture sera-t'elle suffisante? Ça me semble bien léger tout ça...

Pour commencer il y a la toiture comme premier obstacle aux infiltrations d'eau massives. Ensuite, entre les blocs de gradins il y a des joints de dilatation et d'étanchéité si je ne m'abuse. Et pour finir il y a cette couche epoxy sur la partie basse qui est la plus exposée aux intempéries importantes. Donc vraiment je ne vois pas de raison d'être inquiet.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 16 Mai 2015, 08:22

alexandre 1990 a écrit:les 2 routes qui en refait pour le stade en peut pas se poser dessus pour quoi avec google maps

Je retraduis si tu le permets :
Pourquoi on ne peut pas visualiser les 2 nouvelles routes qui mènent au stade sur google map ?

Parce que tout simplement google map n'est pas du live, que les clichés ne sont pas mis à jour tous les matins mais plutôt tous les ans voir même tous les 2 ans.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 16 Mai 2015, 08:35

A quoi va ressembler le bâtiment du centre d'entrainement svp?
Sinon moi je pense que la charpente avance vite vu le monstre que c'est, elle est magnifique et impressionnante.
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar StadeOL77 » 16 Mai 2015, 08:43

Aouhhh a écrit:Merci pour la réponse sur le reportage dans BeIn ! :)
Sinon on constate qu'il y a un gros problème dans la communication sur le bardage inférieur de la charpente. Car on sait maintenant qu'il y en aura pas et le marketing continu de nous mettre des vidéos avec le bardage présent comme on peut le voir sur la capture.
Capture.PNG

Faire réaliser un nouveau rendu 3D coûterait inutilement à l'OL. Il n'y a que nous qui scrutons chaque détail de la charpente ^^
Ca ne vaut pas la peine de remettre la main au portefeuille et la communication est là pour faire rêver.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 16 Mai 2015, 08:58

Bad_fab a écrit:
figoress a écrit:
Dommage pour toi mais je suis ingénieur BTP et travaille aujourd'hui dans la maitrise d'ouvrage chez un promoteur immobilier.
Tu as perdu une occasion de te taire petit malin.

C'est toi le petit malin car tu caches ton jeu, à moins que tu sois en déficit d'expérience pour un métier tout nouveau pour toi. Pourquoi tu nous balances une globalité sans prendre en compte que ce genre de détail a une géométrie vraiment variable ? sans parler de ta contribution en général sur ce forum, pas uniquement sur ce topic, qui ne plaide pas forcement en ta faveur. Tout comme les pénalités de retard "qui sont souvent" (je te cite) comprises dans la fourchette contractuelle dévoilé par tes soins, tes contributions "sont souvent" du même acabit et régulièrement improductives. Mais bon, il y a bien plus désagréable que toi sur ce forum ...

Je prends le soin de dire "sont souvent de" pour justement indiquer qu'il ne s'agit pas d'un règle mais d'un usage courant.
Dès lors, je ne dis pas que cet usage est systématiquement appliqué.
Donc je ne vois pas où est la contradiction..........
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 16 Mai 2015, 09:35

figoress a écrit:Je prends le soin de dire "sont souvent de" pour justement indiquer qu'il ne s'agit pas d'un règle mais d'un usage courant.
Dès lors, je ne dis pas que cet usage est systématiquement appliqué.
Donc je ne vois pas où est la contradiction..........

Ok. On peut s'arrêter là ? Vous ajoutez plein de pages sur le forum qui me déçoivent à chaque fois car je m'attends à une grosse news. Réglez votre différent en MP. On se fiche de votre fierté. Retour au Stade... Vous avez ça en commun !
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar barduck » 16 Mai 2015, 12:09

Image

Oh purée regardez moi la taille de ces escaliers ! Ces mesures de sécurités draconiennes sont en train de défigurer nos stades français !
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar lio69 » 16 Mai 2015, 12:18

Vraiment pas sûr que les escaliers soient aussi larges ,regarde les photos récentes du stade on y devine les escaliers.
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ol08 » 16 Mai 2015, 12:19

Ce n'est pas un plan technique, les escaliers sont moins larges dans la réalité, on peut dejà les apercevoir sur les photos.
ol08
Full Member
Full Member

Message non lupar babaalom » 16 Mai 2015, 13:43

Ils ont enlevé les étais (je sais pas si ça s'appelle comme ça, mais ça a un peu le même rôle qu'un étai) qui tenaient en partie les poteaux tirants côté Nord !
Ca veut dire que d'ici peu, on devrait avoir la façade vitrée Nord complètement terminée :perfect:
Fichiers joints
livecam.jpg
livecam.jpg (191 Kio) Vu 5466 fois
babaalom
Newbie
Newbie

Message non lupar Aiden Pearce » 16 Mai 2015, 15:09

barduck a écrit:Image

Oh purée regardez moi la taille de ces escaliers ! Ces mesures de sécurités draconiennes sont en train de défigurer nos stades français !

Les escaliers ne seront pas aussi larges

Image Image
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 16 Mai 2015, 17:52

babaalom a écrit:Ils ont enlevé les étais (je sais pas si ça s'appelle comme ça, mais ça a un peu le même rôle qu'un étai) qui tenaient en partie les poteaux tirants côté Nord !
Ca veut dire que d'ici peu, on devrait avoir la façade vitrée Nord complètement terminée :perfect:

J'étais là bas vers 11 heures : des gars bossaient sur des nacelles mais je n'ai pas percuté qu"ils ôtaient les étais, sinon je serais resté un peu....

C'est une bonne nouvelle pour les finitions du bloc nord, d'autant que la charpente avance très vite à présent, sachant que les virages sont plus importants que les blocs est et ouest (6 fléaux à l'est et à l'ouest alors qu'il y en a 10 par virage).
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message