maxpsg54 a écrit:Qui dit augmentation de capital dit création de nouvelles actions achetées par des actionnaires anciens ou nouveaux en fesant appel aux marchés financiers.
Ça a pour conséquence une augmentation des capitaux propres et du fond de roulement de la société avec une dilution des actionnaires.
Le renforcement de la société sur le plan financier à donc pour but de combler des pertes et de protéger les créanciers.
Conclusion : L'OL a enregistré des pertes d'exploitation sur le dernier exercice comptable et Aulas doit injecter du cash dans les caisses pour assurer la suite sinon liquidation.
Bingo ! et un tout nouveau tout beau en plus !
'tain, y en a qui doutent de rien quand même ! ils se pointent avec leur science infuse, se livrent à leur petite branlette quotidienne sur le dossier financier du GS et se mettent à fantasmer sur "une très probable faillite de l'OL".
et comme on n'est pas à 1 ou 2 bobard près ils se font passer pour des experts financiers d'entreprises ... en "faisant" des fautes d'orthographes aussi grosses qu'eux, au secours la crédibilité !
Tiens, j'ai même pas envie de t'instruire, y a google pour ça donc je ne te dirais pas un mot sur ce que représente cette recapitalisation et surtout la conséquence qui n'est pas vraiment abordée dans l'article. Toi tu vois une occasion de te réjouir parce que ta culture de pochette surprise t'incite à voir uniquement un échec imaginaire alors qu'avec une bonne connaissance du dossier de financement tu aurais vu que cette recap était dans le planning depuis un bail et qu'elle avait déjà été annoncé. Faut dire qu'il y a tellement eu d'infos et que le dossier est assez complexe vu les montants impliqués que c'est peut être pas à la portée de n'importe qui. Le problème est que tu es"n'importe qui" !
Là où je suis dubitatif c'est que ça soit un parigot qui se paluche là dessus ! normalement il devrait être plein de mépris, d'indifférence et devrait une énième foi nous gratifier de son arrogance de parvenu. Mais non ! ça le gratouille aux entournures et se met à fantasmer. Je suis presque ravi de voir autant d'intérêt !
les millions d'€ frelatés injectés dans son club qui a fait la risée du beau monde pendant plus d'une decennie ne suffisent pas, il lui faut aussi la déchéance de ceux qui le gênent.
hum que c'est bon !
Bon, je suppose que mon post va atterrir dans la section bla bla du forum en toute logique mais pas grave !