• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar Lugdunum1986 » 03 Mai 2015, 13:00

La suite de mes photos, notamment de l'accès Nord du stade, où l'on voit le futur OL Store, et à travers quelques salons et quelques loges.

1365 : tribune présidentielle
1364 : Une loge 365
1361 : salon présidentiel
1336 : futur boutique

C'est ici :
https://www.flickr.com/photos/99763357@ ... 881494625/

Capture d’écran 2015-05-02 à 22.40.20.png

Capture d’écran 2015-05-02 à 22.40.26.png

Capture d’écran 2015-05-02 à 22.40.35.png

Capture d’écran 2015-05-02 à 22.40.41.png

Capture d’écran 2015-05-02 à 22.40.49.png

Capture d’écran 2015-05-02 à 22.40.54.png

Capture d’écran 2015-05-02 à 22.41.00.png
Lugdunum1986
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar SMCSEB » 03 Mai 2015, 13:01

Ah bon, aucune banque n'a prêté de l'argent ! Aulas finance son stade avec quel argent ? si les banques sont pas dans le coup.
Malheureusement, tu raconte n'importe quoi.
Pour le business plan j'attend de voir car connaissant la com foireuse d'Aulas dont il fait l'étalage en ce moment même il y a de quoi s'attendre à tout.

Visiblement tu ne connais pas l'emploi du conditionnel ... je vais donc te reformuler sa phrase : si, pour que le projet soit fiable, il avait fallu que Lyon soit tous les ans en LdC et sorte un joueur du niveau de Lacazette chaque année, alors aucune banque n'aurait prêté d'argent. Et le projet ne se serait pas fait, car oui on sait bien que des banques ont aidé au financement t'inquiètes pas ;)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 03 Mai 2015, 13:07

maxpsg54 a écrit:
marty650 a écrit:
maxpsg54 a écrit:
Ca peut rendre fou si le business plan est mal ficelé; ce qui semble être le cas si je me réfère à ce qui dit dans les milieux autorisés. En gros, si l'OL joue la coupe d'Europe tous les ans et sort des Fékir et des Lacazette de son centre de formation tous se passera bien et le stade sera remboursé sans soucis. Par contre, si y a un creux dans les performances sportives; ça peut très mal se finir si Aulas ne mets pas la main à la poche pour combler les pertes.

Il a toujours été que le stade était fait pour avoir des revenues en étant tributaire le moins possible des performances sportives.
Les revenus devraient venir plutôt des loges, restos, hôtels, loisirs...
De plus, aucunes banques n'auraient prêté de l'argent pour un tel projet s'il fait au minima un Lacazette par an + une qualif' en LDC...
Le business plan prévoit même deux ou trois années en ligues 2 sans que cela pause problème à son financement !

Bref, ca marchera et on aura un super stade une fois fini :gooood:

Ah bon, aucune banque n'a prêté de l'argent ! Aulas finance son stade avec quel argent ? si les banques sont pas dans le coup.
Pour le business plan j'attend de voir car connaissant la com foireuse d'Aulas dont il fait l'étalage en ce moment même il y a de quoi s'attendre à tout.

Putain on en tiens un bon là :

- D'abord, apprend à lire les commentaires : Marty dit-il qu'aucune banque n'a financé le projet ?
- Ensuite, cherche à retrouver la lucidité : as tu déja entrepris des démarche avec une banque ? "Bonjour Msieur le banquier, je voudrais me commander la dernière Porsche. Certes, je n'ai actuellement pas de revenus mais mon prof m'a dit que j'en gagnerai beaucoup, et encore plus si j'apprend le mandarin."

Tu te doute qu'avec les sommes en jeu, il faut un dossier solide et pas seulement des supputations.

Je suis quand même déçu que la Direction d'OL Groupe n'ai pas appel à toi pour la préparation du BP : on aurait peut eu droit à un stade en marbre, couvert et climatisé ?

Ces remarques incessantes sur le financement du stade, c'est grotesque !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 03 Mai 2015, 13:29

psarthur a écrit:
maxpsg54 a écrit:
marty650 a écrit:
Il a toujours été que le stade était fait pour avoir des revenues en étant tributaire le moins possible des performances sportives.
Les revenus devraient venir plutôt des loges, restos, hôtels, loisirs...
De plus, aucunes banques n'auraient prêté de l'argent pour un tel projet s'il fait au minima un Lacazette par an + une qualif' en LDC...
Le business plan prévoit même deux ou trois années en ligues 2 sans que cela pause problème à son financement !

Bref, ca marchera et on aura un super stade une fois fini :gooood:

Alors toi t'es un bon :hihihihi: Tu ne semble pas avoir compris le sens de la phrase de Marty ... bien sur qu'il y a eu des emprunts, c'est d'ailleurs ce que dis Marty...

J'avoue avoir fait une malheureuse faute d'orthographe due au correcteur, "s'il fallait un lacazette et LDC chaque année"
A une époque où les banques sont réputées "frileuses" je pense que le business plan est "béton" vu les sommes engagées car bien sur qu'il y a eu des prêts car les stades et les retombées vont être une réussite!!!
PS: Merci claramide, smcseb et psarthur d'être venu à mon secours :perfect:
Dernière édition par marty650 le 03 Mai 2015, 13:37, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 03 Mai 2015, 13:35

Et vraiment super tes photos Lugdunum :wub:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 03 Mai 2015, 13:55

Bad_fab a écrit:
Fab42004 a écrit:En fait ce qui choque le plus dans ce chantier lorsqu'on a suivi celui du vélodrome c'est la qualité des finitions mises en œuvre. On prend pas les gens pour des cons en disant que le béton brut ou la charpente en galva c'est le top du design...Et c'est aussi la propreté qu'il inspire, comme celui de Bordeaux d'ailleurs ou de Nice, contrairement au stade Bouygues qui est dégueulasse de près selon ce que l'on peut observer et les retours.

Bref un vrai bon stade de foot pour la ligue 1 c'est pas de refus!

Note: Je sens qu'on va tellement l'aimer votre stade qu'on va s'y sentir comme à la maison ;)

Ça c'est le double tranchant du beau couteau bien affuté.
Mais bon, on allait pas vous mettre des strapontins en taule ondulée, juste pour le parc visiteur, déjà qu'en chambrant sur un numéro il y a toute une ville qui veut porter plainte comme une vierge effarouchée ! ;D

Ce qui n'était pas mon cas. Moi j'aimais assez cette polémique créée par Aulas car ça met du piment pour nos derbys et j'aime ça! :perfect:
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sgrlance » 03 Mai 2015, 14:25

N'empêche, on est en train de se féliciter d'avoir des sièges au couleurs du club. Paye la tristesse du forum Ligue 1 :gne:
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 03 Mai 2015, 14:38

sgrlance a écrit:N'empêche, on est en train de se féliciter d'avoir des sièges au couleurs du club. Paye la tristesse du forum Ligue 1 :gne:

Mouai...on a tout de même eu quelques reproches et articles de presse pour l'éclairage des escalators aux couleurs du club (sans parler du folklore du siège 42... :(
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raskol » 03 Mai 2015, 17:56

Salut,

Quelques ressentis et infos sur le stade:
L'aspect forteresse voulu par le cabinet d'architectes est assez réussi entre les meurtrières sur les grandes façades beton, les montees d'escaliers sur le parvis, et même les garde corps dans les couloirs de l'enceinte.
De l'intérieur, le stade ne paraît pas si grand (pas tellement haut en fait), mais ce qui saute aux yeux c'est la proximité des tribunes, avec le terrain mais aussi entre elles. On a l'impression que les tribunes d'en face sont toutes proches, et ça c'est vraiment excellent. A voir avec du monde dedans, mais j'imagine que la sensation sera identique. Pour ceux qui fréquentent
Gerland, ce sera ladifferécéla plus criante, la sensation de stade fermé avec 4 tribunes hautes et proches change tout.

La connexion haut débit sera du jamais vu, notamment pour les 250 journalistes qui pourraient être connectés au même moment sans ressentir le moindre ralentissement. Il semblerait que ce ne soit pas le cas dans d'autres stades récents.
Il y aura une salle d'échauffement en synthétique à côté des deux vestiaires (l'ol ne voulait une salle que pour le vestiaire domicile, mais à cause de l'euro il a fallu le faire pour les deux)
La rentabilité est calculée sur un remplissage moyen de 40K spectateurs sur 26 matchs (autant 40K ne me choque pas, autant 26 matchs c'est une fourchette haute je trouve, non?).

Sinon, moins réjouissant, mais il a été dit que:
- il y a plus d'un mois de retard sur la charpente (pas sur le stade, uniquement la charpente). l'entreprise (portugaise je crois) qui gère ca n'a apparement pas la totale capacité pour le faire, ce qui nétait pas prévu. imaginez qu'elle a sous traité a 26 prestataires uniquement pour la charpente... Étonnant quand même pour un tel chantier.

Mon avis général, en dehors des considérations economico-pratiques, c'est qu'on va avoir un très tres bel écrin.
Je suis meme persuadé que même les sceptiques (trop attachés a Gerland, ou que la situation géographique n'arrange pas) seront très vite convaincus et que ce stade fera une quasi unanimité.
Raskol
Newbie
Newbie

Message non lupar leoasnl » 03 Mai 2015, 18:22

Ce stade sera une merveille ! Vous êtes chanceux chers Lyonnais !
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 03 Mai 2015, 18:55

Merci pour les photos Julien :perfect:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ludakrys_972 » 03 Mai 2015, 18:58

claramide a écrit:afin de dissiper les doutes de certains quant aux finitions cheap des kiosques qui ornent les parvis nord et sud, voici la photo de Julien Plazanet qui devrait les rassurer :)

Image

Franchement comment douter de la finition des kiosques, se sont des gens qui vont bosser dedans et pas des bœufs ou des porcs... :blink:

Merci Julien pour tes excellentes photographies, toujours de bonnes qualités continue ainsi !
Dernière édition par Ludakrys_972 le 03 Mai 2015, 19:03, édité 1 fois.
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar La grenouille » 03 Mai 2015, 19:02

J'avais la même sensation que toi Raskol. De l'intérieur il ne parait pas très haut. Sans doute à cause du manque de continuité entre les tribunes. Si on le compare souvent à la Turk Telekom Arena je pense que le SDL sera quand même un niveau en dessous, il faut être réaliste. Mais bon ce sera du très beau stade tout de même.

Et merci Juju. ;)

Et je rappel une énième fois que le forum est destiné à la construction du stade, vous êtes fatiguant avec vos débats économiques et règlements de compte incessants.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fabol22 » 03 Mai 2015, 19:18

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:15, édité 3 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lio69 » 03 Mai 2015, 19:19

La grenouille a écrit:J'avais la même sensation que toi Raskol. De l'intérieur il ne parait pas très haut. Sans doute à cause du manque de continuité entre les tribunes. Si on le compare souvent à la Turk Telekom Arena je pense que le SDL sera quand même un niveau en dessous, il faut être réaliste. Mais bon ce sera du très beau stade tout de même.

Et merci Juju. ;)

Et je rappel une énième fois que le forum est destiné à la construction du stade, vous êtes fatiguant avec vos débats économiques et règlements de compte incessants.

Petite question .. en quoi sera il un ton en dessous de la Turk Telekom Arena? la hauteur ? l acoustique?(attention hein pas taper je sais bien que les turcs font plus de bruit que quiconque,, mettons le même public dans les deux stades lequel resonnera le plus?)
lio69
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message