Chericleon a écrit:Mais le plus important pour moi c'est clairement la beauté du bol. Les photos prises à l'intérieur sont bluffantes.
Absolument, c'est ce qui m'a le plus marqué à présent, c'est cette unité d'ensemble qui est vraiment réussie. A voir après avec les sièges de couleur, mais ça me semble vraiment pas mal. Les virages ne paraissent pas non plus être trop coupés en 2 comme certains le craignaient (encore une fois, il faudra attendre pour confirmer, mais quand même), et c'est une vrai bonne nouvelle. Mais des photos de l'intérieur qui circulent, on dirait vraiment que le stade fait plus que 58 000 places.
Chericleon a écrit:Le Vélodrome est impressionnant mais il y a tellement de places pourries et les places hautes sont beaucoup trop loin du terrain. A Bordeaux la vu semble très correcte de partout mais il n'est vraiment pas impressionnant, esthétique mais pas impressionnant.
Je nuancerais quand même beaucoup pour le Vélodrome. Je vais souvent en JB haut où les places sont soit disant à visibilité réduite et donc peu chères mais je trouve que c'est au contraire le meilleur rapport qualité prix. Je n'ai jamais été gêné par des escaliers ou quoi que ce soit, et surtout on a une vision d'ensemble du terrain très agréable. Alors, certes, on est (très) haut, j'ai d'ailleurs eu le vertige la première fois que j'y suis allé. Pour de vrai, j'étais vraiment mal à l'aise quand j'ai inauguré la tribune, un sentiment de vide que j'ai eu dans aucun autre stade maintenant ça va je m'y suis fait. Mais vraiment, une impression que j'ai eu dans aucun autre stade. Du coup, pas toujours évident de distinguer les joueurs d'en haut et de savoir qui est qui, en dehors de ça on a une vraie vision d'ensemble du match, on suit bien le jeu sans ballon, c'est un peu comme si on jouait à FIFA quoi. Moi c'est les places que je vise en priorité. En plus on profite d'une vision d'ensemble visuelle et sonore, on peut voir les animations des virages mieux qu'à la télé ... Franchement, vive les places à visibilité réduite
A l'inverse en Ganay, on est moins haut mais la tribune est moins pentue, du coup on a pas cette impression d'être au dessus du terrain de jeu et je trouve ces places moins agréables.
Quoi qu'il en soit, il est clair que le Vélodrome est un stade avant tout impressionnant, plus que beau. Et, en effet, le stade de Bordeaux est très beau, mais n'est pas impressionnant. Le caractère impressionnant s'accommode mal du soucis esthétique. D'ailleurs, le côté brut du Vélodrome, souvent critiqué sur ce forum, participe néanmoins à rendre le stade impressionnant.