En effet, 109 mois fait 9 ans et 1 mois pas 10 ans ...
Je corrige, merci
neorip69 a écrit:En fin de contrat en juin, le milieu Yoann Gourcuff (28 ans, 17 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison) va selon toute vraisemblance quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Son avocat Didier Poulmaire a évoqué son avenir.
"Il a un vrai mental. Il peut rebondir dans un grand club. Mais il doit avant tout rebondir dans un club où l'entraîneur le veut, a envie de comprendre comment il fonctionne et dans lequel il voit un élément complémentaire à son dispositif. C'est moins une question de taille du club et de pression que de qualités de la relation que Yoann aura avec son futur entraîneur", a-t-il prévenu sur RMC.
Son club formateur, Rennes serait très intéressé par un retour de Gourcuff.(le 26/03/2015, par Nicolas Lagavardan)
Putain, qu'est ce qui faut pas lire dans cette presse de merde
Ryuji a écrit:neorip69 a écrit:En fin de contrat en juin, le milieu Yoann Gourcuff (28 ans, 17 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison) va selon toute vraisemblance quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Son avocat Didier Poulmaire a évoqué son avenir.
"Il a un vrai mental. Il peut rebondir dans un grand club. Mais il doit avant tout rebondir dans un club où l'entraîneur le veut, a envie de comprendre comment il fonctionne et dans lequel il voit un élément complémentaire à son dispositif. C'est moins une question de taille du club et de pression que de qualités de la relation que Yoann aura avec son futur entraîneur", a-t-il prévenu sur RMC.
Son club formateur, Rennes serait très intéressé par un retour de Gourcuff.(le 26/03/2015, par Nicolas Lagavardan)
Putain, qu'est ce qui faut pas lire dans cette presse de merde
Le rapport avec le stade ?
Mercivelodrome2014 a écrit:Watson a écrit:Le plan de financement m'a donné une migraine
Pour les intéresses : page 71 à 73 http://www.actusnews.com/documents_comm ... 3-2014.pdf
Pourquoi Aulas utilise le crédit in fine ?
Pour avoir une charge annuelle moins élevée surtout sur la période ou le crédit bancaire et les obligations se chevaucheront.
41 M pour un crédit classique et seulement 17 M pour un crédit in fine sur ces 6 années soit 24 M de charges.
Néanmoins sur le long terme, le total des intérêts pour un crédit in fine est plus important il me semble sans compter qu'il faut sortir le capital à rembourser en une fois.
...
Merci à toi, heureux de voir que le "on" quelque peu nombrilesque de certains comme "le tout le monde pense" relève d'une étrange conception du dialogue sur un forum dit de discussion
Ouf ... on peut s'intéresser à ce grand projet même si on n'est pas né entre Rhône et Saône.
Cela dit, on a quasiment la même lecture sur tout, sauf que 109 mois, ça fait neuf ans et des brouettes ^^
C'est pour ça que j'évoquais de gros montants à rembourser à cet horizon 7/9 ans.
Quoique ... sur ce premier emprunt le mal de tête est effectivement de rigueur.
C'est beaucoup plus compliqué qu'un simple in fine : selon la trésorerie de l'OL Groupe, il y a obligation de commencer à rembourser le principal avant l'échéance.
On trouve également une contrainte à ne pas contracter de nouveaux emprunts.
Quelque part, cela enlève de la marge de manœuvre en termes de gestion du sportif et s'ajoute aux aléas que j'ai cités : gros naming attendu, commercialisation des VIP, recettes hors OL.
Maintenant, libre aux gardiens du temple de prendre ça comme un blasphème : évoquer un risque ou des contraintes au milieu des alléluias suscités par l'amour du maillot ou une excellente politique de communication institutionnelle, ne signifie absolument pas que ça va arriver.
Et encore moins qu'on le souhaite.
Pour le coût de construction, effectivement, il y a engagement de réaliser pour un coût donné selon un cahier des charges établi.
Tout ceux qui ont eu la chance de faire construire savent qu'en cours de réalisation, les surcoûts sont tout sauf rares.
Certains sont à la charge du constructeur, d'autres à celui du client, s'il en est à l'initiative.
Ceux qui ont raclé les fonds de tiroir pour lancer l'opération gardent le souvenir de choix douloureux à faire.
Voila pourquoi il ne serait ni étonnant ni honteux, et c'est bien du conditionnel, que certains éléments prévus au départ soient abandonnés ou reportés.
claramide a écrit:Pour tout dire, au niveau de l'ambiance lumineuse, j'espère le maximum de black out de la part de l'OL afin que le 8 décembre venu, nous prenions tous la méga claque que l'on attend depuis 10 ans. Un peu comme quand on a vu les Celestins il y une douzaine d'année. A Lyon, on ne pourra pas faire autrement que du jamais vu dans ce domaine
claramide a écrit:Merci pour le lien de foot-tank Topgone ! C'est un article qui fait rêver, m^me si pas mal options posées par JMA sont au conditionnel. Jean Michel Jarre au Grand Stade pour le 8/12, ça aurait une allure assez démente : je l'ai vu en concert à Lyon il y a 29 ans, je m'en rappelle comme si c'était hier....
En revanche, l'échéance de 2017 pour le naming nous montre qu'il n'est pas simple de trouver de tels budgets mais certains doivent vouloir voir le stade en fonctionnement avant de se positionner ?
Dynamo a écrit:Vu l'emplacement des supports de charpente en virage nord, on comprend mieux pourquoi ils n'ont pas encore installé la dernière rangée de gradin contre le muret..
Bad_fab a écrit:Alors là , pour le naming, cette prise de distance avec les dernières communications annonçant un namer pour juin de cette année est à souligner. On peut l’interpréter de 2 manières, soit le dossier a du mal à ce finaliser et qu'il y a reculade d'un client ce qui oblige Aulas à re-communiquer avec plus de précautions, soit c'est un coup de pression sur d'éventuels positionnés. Mais bon, si Aulas dit qu'il peut attendre 2017 ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités