• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar waddle71 » 14 Mar 2015, 18:05

Lugdunum1986 a écrit:Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je voulais vous proposer ça, c'est chose faite...
Tout se passe ici, comme d'hab : https://www.flickr.com/photos/99763357@ ... 881494625/

1.jpg

:super: superbes photos :perfect:

Merci à toi et à ton investissement constant sur ce topic :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Chericleon » 14 Mar 2015, 20:45

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de responsables de topic sur ce forum.
Ca serait vraiment cool comme ça quelqu'un pourrait mettre à jour la 1ère page avec tous les éléments. Pour ceux qui suivent le forum quotidiennement c'est assez simple de ne rater aucune info mais pour les autres c'est plus compliqué. La preuve, on a régulièrement les mêmes questions qui reviennent encore et encore.

Franchement, si on s'y met à plusieurs ça peut être sympa d'avoir une première page bien organisée avec toutes les infos, non?
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TiGone » 14 Mar 2015, 21:00

fandesgones a écrit:Merci pour toutes vos photos et vos informations

Mais j'ai ma petite question :
Une fois dans le stade, lorsque l'on va lever la tête qu'est ce que l'on va voir ?
- La structure métallique qui supporte la toiture (genre vélodrome)
- Un habillage (bardage) qui masque la structure métallique (genre nouveau stade de Bordeaux)

Les premiers rendus optaient pour la première solution mais avec un toit translucide. Or il ne sera pas translucide apparemment ...

La deuxième solution est beaucoup plus esthétique à mon gout.

C'est une question récurrente ici ! A mon avis on aura un premier élément de réponse avec les finitions sur le morceau de charpente déjà en place. Les derniers rendus montrent un bardage intérieur, mais rien de bien sûr puisqu'il pourrait ne s'agir que d'une "vulgarisation" du modèle.
A savoir aussi qu'à ma connaissance aucun autre rendu ne plaide pour un bardage intérieur, ni même un toit "translucide" (à l'exception de la photo 'titre' du topic !) Seule la troisième couronne le sera, mais la partie "dure" qui couvre la majeure partie des tribunes est toujours apparue opaque.
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar Matth69 » 14 Mar 2015, 21:22

TiGone a écrit:
fandesgones a écrit:Merci pour toutes vos photos et vos informations

Mais j'ai ma petite question :
Une fois dans le stade, lorsque l'on va lever la tête qu'est ce que l'on va voir ?
- La structure métallique qui supporte la toiture (genre vélodrome)
- Un habillage (bardage) qui masque la structure métallique (genre nouveau stade de Bordeaux)

Les premiers rendus optaient pour la première solution mais avec un toit translucide. Or il ne sera pas translucide apparemment ...

La deuxième solution est beaucoup plus esthétique à mon gout.

C'est une question récurrente ici ! A mon avis on aura un premier élément de réponse avec les finitions sur le morceau de charpente déjà en place. Les derniers rendus montrent un bardage intérieur, mais rien de bien sûr puisqu'il pourrait ne s'agir que d'une "vulgarisation" du modèle.
A savoir aussi qu'à ma connaissance aucun autre rendu ne plaide pour un bardage intérieur, ni même un toit "translucide" (à l'exception de la photo 'titre' du topic !) Seule la troisième couronne le sera, mais la partie "dure" qui couvre la majeure partie des tribunes est toujours apparue opaque.

Je ne comprend vraiment pas les gens qui remettent constamment en doute la présence d'un bardage intérieur :blink: . Il est pourtant claire que sur les derniers rendus du stade et en particulier dans la vidéo ''mon stade'' que le stade sera équipée d'un bardage intérieur style Bordeaux. De plus sur tous les rendus, hormis la photo de début de page, un bardage intérieur sous le toit est prévu.Je suis persuadé que les rendus de la vidéo seront ceux du stade à l'inauguration :perfect: :
Fichiers joints
Bardage.png
Matth69
Full Member
Full Member

Message non lupar Chericleon » 14 Mar 2015, 21:49

Je suis persuadé qu'il n'y aura pas de bardage intérieur. Pourquoi?

- Aucun bardage n'a été vu sur le prototype
- Les rendus les plus précis ne montrent pas de bardage

Pour rappel:

Image

Image

Image

On peut avoir ce débat toutes les 2 pages mais ça n'a pas d'intérêt.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Matth69 » 14 Mar 2015, 22:04

Chericleon a écrit:Je suis persuadé qu'il n'y aura pas de bardage intérieur. Pourquoi?

- Aucun bardage n'a été vu sur le prototype
- Les rendus les plus précis ne montrent pas de bardage

Pour rappel:

Image

Image

Image

On peut avoir ce débat toutes les 2 pages mais ça n'a pas d'intérêt.

Sauf que les rendus que tu avances sont 1 ans moins récents que ceux de la vidéo, et d'ailleurs on le voit a la couleur des sièges.... :baad: Je sais pas si tu sais mais un projet ,peut-être évolutif, donc pas mal de choses peuvent changer en 1 an. De plus il me semble que le prototype sur le chantier possède belle est bien un bout de bardage sous la charpente, un forumeur sur le topique avait posté des photos le montrant il n'y a pas si longtemps que ça.
Matth69
Full Member
Full Member

Message non lupar Euggy » 14 Mar 2015, 22:17

Pour le bardage le dernier rendu 3d ne fait absolument pas foi. C'est un simple rendu d'ambiance et la modelisation des structures est sommaire. Economie 3D que de modeliser un bardage tout simplement. Donc wait and see...
Euggy
Newbie
Newbie

Message non lupar jeje » 14 Mar 2015, 22:32

je suis daccord pour la video. Il ny a qua voir la geule des escaliers pour supposer que le bardage du toit sur cette video est juste une question de simplicité.
par contre sur la maquette de charpente. Je sais plus qui avait poste une photo ou on voit un bardage Partiel.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 14 Mar 2015, 22:33

Euggy a écrit:Pour le bardage le dernier rendu 3d ne fait absolument pas foi. C'est un simple rendu d'ambiance et la modelisation des structures est sommaire. Economie 3D que de modeliser un bardage tout simplement. Donc wait and see...

C'est tellement évident.
Le projet a été simplifié pour ne pas dépasser le budget prévu. Ils ne se sont certainement pas amusés à ajouter des choses.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 14 Mar 2015, 23:36

Et oui !
On remerciera m . Tete et ses recours tous perdu mais qui ont couté un max à l'Olympique Lyonnais en terme de temps ( et donc d'argent )
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romandu38320 » 14 Mar 2015, 23:47

Il y a eu tellement de communication sur le fait que la stade sera une caisse de résonance que je ne vois pas comment il pourrait ne pas avoir de bardage
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar Chericleon » 15 Mar 2015, 00:03

romandu38320 a écrit:Il y a eu tellement de communication sur le fait que la stade sera une caisse de résonance que je ne vois pas comment il pourrait ne pas avoir de bardage

Il n'y a pas que la composition du toit qui joue pour la résonance. Le principal c'est que le stade soit complètement fermé et que le toit soit bas, il n'est pas suspendu comme au stade de France ou très très au dessus des tribunes comme au Vélodrome.

On verra ce qui est décidé mais pour l'instant toute la communication que l'on a eu allait plutôt dans le sens, pas de sous face. Après tout peut changer encore puisqu'il n'y a rien d'officiel.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 15 Mar 2015, 00:36

Chericleon a écrit:
romandu38320 a écrit:Il y a eu tellement de communication sur le fait que la stade sera une caisse de résonance que je ne vois pas comment il pourrait ne pas avoir de bardage

Il n'y a pas que la composition du toit qui joue pour la résonance. Le principal c'est que le stade soit complètement fermé et que le toit soit bas, il n'est pas suspendu comme au stade de France ou très très au dessus des tribunes comme au Vélodrome.

On verra ce qui est décidé mais pour l'instant toute la communication que l'on a eu allait plutôt dans le sens, pas de sous face. Après tout peut changer encore puisqu'il n'y a rien d'officiel.

Après est-ce que cette histoire de sous face ne serait pas de la poudre aux yeux ? Est-ce que ça permettrait réellement de renvoyer plus le son que si elle n'était pas présente (de telle sorte que la différence soit audible bien sûr) ...
Si ça se trouve le bardage pourrait se révéler être une simple question d'esthétique sur ce point ... auquel cas je pense que des économies seront faîtes là-dessus (je rejoins donc Chericleon, je pense que la charpente restera apparente)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pesman » 15 Mar 2015, 01:57

À noter que l'outil qui permettait de simuler la visite 3D du stade n'est plus disponible sur le site de l'OL. Dommage, c'était quand même un énorme kiff de se balader à notre guise dans ce bel écrin.
Il y a eu beaucoup d'évolution du projet depuis la mise en ligne de cet outil, le fait qu'il n'était plus vraiment fidèle à la réalité (notamment au niveau de la couleur des sièges) a dû convaincre les responsables de l'enlever.
Ps: Il y avait un bardage en sous-face à ce moment là, mais est-il encore d'actualité...
Wait and see...
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar armandvtr » 15 Mar 2015, 04:28

Des nouvelles photo sur OLweb.! ;) :) ;D
Fichiers joints
37883.jpg
37883.jpg (235.45 Kio) Vu 4227 fois
37885.jpg