phil76 a écrit:Bap a écrit:bouiboui a écrit:A noter qu'en 1 an, l'action d'OL Groupe a augmenté de
+ 110% pour atteindre
4,76€ au 05/03/15
L'effet Stade qui approche et les bons résultats sportifs profitent aussi à la bourse pour l'OL
Cours d'introduction : 24 €
Ah oui effectivement.
1/5ième de la valeur de l'action depuis 2007 et 1/10ième pour celui qui a revendu ses actions l'an dernier.
C'est malheureux pour les petits porteurs qui voulaient placer leurs petites économies.
Et pour Aulas et Seydoux, qui ont souscrit en masse à ces actions lors de l'introduction, c'est malheureux aussi peut-être? Ça s'appelle prendre un risque, et ce risque est en train de payer. Qu'on attende un peu les revenus de ce stade, si encore une fois on arrive à se maintenir au plus haut niveau en attendant des jours et des revenus meilleurs grace à ce nouveau jouet, eh bien ça sera tout de suite moins malheureux. Mais pour ça, faut savoir être patient avec le risque, et avoir une vision à long terme..
C'est facile et gratuit de critiquer maintenant. Ça l'est moins de s'engager et de prendre un pari - et un vrai risque - comme l'ont fait les actionnaires de l'OL.
Car quand on voit le travail de titan qu'il y a derrière tout ça, (Académie/Centre de Formation, réussite sportive, économique et Européenne depuis des années, Grand Stade, notoriété importante du club), ça force le respect. C'est pas gratuit tout ça, ça vient avec un coût, et surtout beaucoup de travail. Les vrais gagnants ce sont ceux qui s'y mettent et ceux qui y croient (et dont acte, et acceptent de prendre des risques sur le long terme), et qui en tireront les bénéfices. Comme je dis, c'est facile de critiquer maintenant - mais on vous attend tous dans quelques années, et là , je dis respect (même si pas vraiment) si y'a encore des gens pour critiquer. Et quand bien même, si tout s'effondre (car c'est une possibilité bien réelle malheureusement) je resterai fier de mon club. Car au moins, on aura tenté quelquechose. Avec en face des critiques qui eux n'ont jamais rien fait de tel, et qui probablement, ne feront jamais rien. Et pour moi, la leçon la plus importante, c'est ça.
Et pour l'instant, visiblement, on tente plutôt bien.. Comme je l'ai dit plus haut, qui va piano...