Chericleon a écrit:Franchement, je regarde le feed Twitter de Hyundai France et je trouve quand même très bizarre que CM de Hyunday RT tous les tweets affirmant que le futur stade de Lyon s'appellera le Hyundai Arena. https://twitter.com/hyundaifrance
En tout 5 tweets associant Hyundai et la future Arena.
Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, Hyundai reste le naming le plus probable (sponsor principal de l'OL, visite des dirigeants de Hyundai au stade, implication de Hyundai dans différentes compétions internationales de foot).
Tout à fait d'accord. Cependant (et je n'y connais rien en négociations de contrat naming, vu que je n'en ai jamais négocié ), je dirai que vu la complexité de la chose (j'ai fait une recherche rapide sur google pour 'How to negotiate a naming contract', le contenu est balèse ), et les implications potentielles de contrat pour l'heureuse marque élue (le 'coup' marketing et le rayonnement international de la marque), je pense que le truc doit être tellement important, qu'il s'agit de savoir à quel niveau les négociations se font. (S'agit-il de Hyundai France, ou de Hyundai Group, ou de Hyundai Auto? etc. A mon avis, ça se fera au niveau de l'un des deux derniers), et donc, pour être honnête, je ne sais pas si Hyundai France sait grand chose, ou prennent leurs désirs pour des réalités en faisant de la pub eux-mêmes .
Sinon je pensais, vu que pas mal de personnes en parlent, de faire une liste (réaliste) de vos candidats pour le naming. Grace aux déclas d'Aulas, on sait que ça se joue entre une grande marque internationale, et une grande marque Française, et que le stade s'appellera 'XXX Arena' ou 'Arena XXX'. On en sait donc pas mal, mais pas assez, pour maintenir le suspense
Pour moi:
-Hyundai
-Microsoft
-Orange (à éliminer selon moi)
-Danone
-Schneider Electric
-Vinci
D'autres idées?