guillaume35 a écrit:Clem1733 a écrit:Perso je vois bien des LEDs dans ces trous comme à l'Emirates mais de couleurs bleu et rouge, ça rendrait bien de nuit..
Après guillaume si ça fait moche et pas fini, c'est peut être normal attendez la fin du chantier
Le problème ce n'est pas la fin du chantier c'est qu'ils n'ont rien prévu pour cacher ces trous, je peux te dire qu'avec moi sa chierait des bulles et rien a foutre des contraintes budgétaires et de la marge de Vinci, vous terminez les finitions sinon on réduit ou on ne paye certaine échéance au constructeur, le client est roi faut pas s'écraser face a eux.
Pourquoi ça serait de la faute de Vinci ? Un constructeur répond à un cahier des charges du client, point final. Si le client ne demande rien à la base, tu auras aucun constructeur qui va lui dire 'tiens on vous habille ça comme ça, c'est plus jolie, et on fait ça de bon cœur, pas de rallonge budgétaire".
Vinci, l'archi et l'OL ont eu des centaines de plans de détails que nous n'avons pas eu, et si rien n'est prévu dessus, pas de raison que Vinci sortent un truc. Et si quelque chose était prévu mais que rien n'est fait finalement, c'est qu'une moins-value est passée par la pour alléger le coût du stade, dans les deux cas, ça vient du client final, pas du constructeur.
C'est comme si tu faisais ta maison avec des supers perspectives sur sketchup, que tu veux une clôture en fer forgé et des allées en enrobé, que l’entrepreneur te présente un devis de 30.000 € pour ça, mais que tu as un budget de 5.000 €, soit tu sors 35.000 € de ta poche, soit tu te contente d'une allée en gravier et une clôture PVC, mais dans les deux cas, tu ne vas pas exiger au constructeur de te faire une clôture à 30.000 € pour le payer que 5.000 €...