• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar babs1 » 11 Fév 2015, 18:53

babs1 a écrit:Étonnant que personne ne parle de Vinci pour le naming du stade.
Sachant que Vinci a effectuer une très grosse remise sur la construction de celui-ci.

Moi je vois bien VINCI quelque part.
babs1
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Aiden Pearce » 11 Fév 2015, 18:54

Entreprise française bien positionnée ? Schneider Electric Arena :D
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar nicodd » 11 Fév 2015, 19:24

Donc au final on aura trois noms.
L'avantage c'est que les noms seront donnés dès l'inauguration, donc c'est sans doute plus facile à négocier que lorsqu'il s'agit d'affecter un nouveau nom à quelque chose d'existant. Le cas d'Ooredoo avec le Camp des Loges à du refroidir pas mal de marque pour des naming d'équipements qui ont déjà un nom d'origine!!
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar fabol22 » 11 Fév 2015, 19:38

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 22:59, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 11 Fév 2015, 19:40

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 22:59, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 11 Fév 2015, 19:52

guillaume35 a écrit:Quand est ce qu' ils posent les fléaux arrières avec de nouveaux tirants? Cette semaine?
Il faudrait qu'ils installent des oriflammes au dessus des façades vitrées au moins car sa fait un sacré trou et mal habillé, le mieux aurait été de mettre des grand panneaux vitrés qui s'arrêtent aux niveau des noyaux.

Ça me rassure je ne suis donc pas le seul à ne pas aimer les "trous" entre le haut des vitrages et la toiture. Je trouve que l'idée de la sous-pente en triangle pour relier le haut des vitrages et l'extrémité du toit était vraiment bonne pour casser l'impression de hauteur vu de l'extérieur.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar guillaume35 » 11 Fév 2015, 20:09

nicodd a écrit:
guillaume35 a écrit:Quand est ce qu' ils posent les fléaux arrières avec de nouveaux tirants? Cette semaine?
Il faudrait qu'ils installent des oriflammes au dessus des façades vitrées au moins car sa fait un sacré trou et mal habillé, le mieux aurait été de mettre des grand panneaux vitrés qui s'arrêtent aux niveau des noyaux.

Ça me rassure je ne suis donc pas le seul à ne pas aimer les "trous" entre le haut des vitrages et la toiture. Je trouve que l'idée de la sous-pente en triangle pour relier le haut des vitrages et l'extrémité du toit était vraiment bonne pour casser l'impression de hauteur vu de l'extérieur.

Franchement c'est moche, sa fait pas fini , j'étais a londres ce week end voir un pote qui taf depuis 1 AN, j'ai est profité pour vérifier de moi même les finitions extérieurs de l' emirates: tu pleurs devant.
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar romandu38320 » 11 Fév 2015, 20:15

nicodd a écrit:

Bah ces trous il y a les mêmes a l'emirates a ça rend vraiment bien.
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar guillaume35 » 11 Fév 2015, 20:27

romandu38320 a écrit:
nicodd a écrit:

Bah ces trous il y a les mêmes a l'emirates a ça rend vraiment bien.

C'est pas pareil et c'est bien fait d'un bardage noir avant qui habille l'exterieur, moi j'aurai aimé qu'on laisse des vitres juqu'au ET ENTRE LES noyaux qu'on voient un peu les gradins comme a l'emirates sa ne me derange pas du tout.
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar nicodd » 11 Fév 2015, 20:34

Pour ce qui est des finitions de toute façon on pourra comparer quand le SDL sera fini.
Mais par rapport à l'emirate (ou d'autres stades) il y a une différence qui n'est pas souvent relevée : le SDL n'est pas en milieu urbain, entouré de tours et de haut immeubles (même si ça viendra petit à petit avec le temps). En ça il faut à tout prix casser le coté vertical pour ne pas qu'il ressemble à un paquebot échoué en rase compagne. Le parvis et l'idée du toit qui couvre largement (voire très largement dans les projets initiaux) vont dans ce sens, et les sous pentes avaient ce rôle là également. Le stade doit être impressionnant sans être trop imposant de l'extérieur (il le sera à l'intérieur de toute façon)
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 11 Fév 2015, 21:23

Perso je vois bien des LEDs dans ces trous comme à l'Emirates mais de couleurs bleu et rouge, ça rendrait bien de nuit..
Après guillaume si ça fait moche et pas fini, c'est peut être normal attendez la fin du chantier ;D
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Epykh » 11 Fév 2015, 21:35

Clem1733 a écrit:Perso je vois bien des LEDs dans ces trous comme à l'Emirates mais de couleurs bleu et rouge, ça rendrait bien de nuit..
Après guillaume si ça fait moche et pas fini, c'est peut être normal attendez la fin du chantier ;D

Remarque pleine de bon sens !
Il suffit de voir les photos du stade de Bordeaux (dont les finitions extérieures sont pour moi particulièrement réussies) un an avant la livraison et la différence avec le rendu final...
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar guillaume35 » 11 Fév 2015, 21:38

Clem1733 a écrit:Perso je vois bien des LEDs dans ces trous comme à l'Emirates mais de couleurs bleu et rouge, ça rendrait bien de nuit..

Le problème ce n'est pas la fin du chantier c'est qu'ils n'ont rien prévu pour cacher ces trous, je peux te dire qu'avec moi sa chierait des bulles et rien a foutre des contraintes budgétaires et de la marge de Vinci, vous terminez les finitions sinon on réduit ou on ne paye certaine échéance au constructeur, le client est roi faut pas s'écraser face a eux.
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar nicodd » 11 Fév 2015, 22:03

guillaume35 a écrit:

Le problème ce n'est pas la fin du chantier c'est qu'ils n'ont rien prévu pour cacher ces trous, je peux te dire qu'avec moi sa chierait des bulles et rien a foutre des contraintes budgétaires et de la marge de Vinci, vous terminez les finitions sinon on réduit ou on ne paye certaine échéance au constructeur, le client est roi faut pas s'écraser face a eux.

Bah là à priori c'est pas tant une question de marge de Vinci mais plutôt l'OL qui cherche à réduire le coût de construction. Donc j'imagine que les décisions sont prises conjointement entre Vinci et Aulas (enfin entre SDLC qui ne comprend pas que Vinci, et la Foncière du Montout).
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar guillaume35 » 11 Fév 2015, 22:10

nicodd a écrit:
guillaume35 a écrit:

Bah là à priori c'est pas tant une question de marge de Vinci mais plutôt l'OL qui cherche à réduire le coût de construction. Donc j'imagine que les décisions sont prises conjointement entre Vinci et Aulas (enfin entre SDLC qui ne comprend pas que Vinci, et la Foncière du Montout).

Il y a pas pour 50 MILLIONS pour mettre des panneaux sur chaque niveau 3 DES FACADES VITREES
guillaume35
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message