• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Fév 2012, 23:29

à vous lire, ce stade même pas encore terminé ne sert déjà plus à rien... :P
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar stadesalahauteur » 14 Fév 2012, 00:24

LANDAS a écrit:Lille n'aura jamais de finale de Ligue des champions car le nouveau stade sera trop petit, même pas 50000 places brutes et "seulement" 47000 places nettes.
Lille n'aura pas non plus de demi finale pour les même raisons.
(Franchement, on aurait pu monter à 56000 au lieu de 50000. 6000 places, cela correspond à 6 rangs soit 3 m de plus en hauteur et 12 m de plus en longueur et largeur.)
Par contre, Je pense que Lille aura la finale de la ligue europa de 2015 car l'uefa en fait teste les stades. Et Le grand stade de lille semble être le seul stade pour l'euro qui sera terminé pour Janvier 2014 donc l'UEFA ne va pas manquer de le tester. Si le stade de Lyon avait été terminé pour Début 2014, il aurait pu aussi postuler pour la finale de la ligue europa de 2015( pas de finale de ligue des champions directement).

Tu parle,
Un stade accueille en moyenne une finale UEFA tous les 15 ans.
Donc je vois vraiment pas l'intérêt.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 14 Fév 2012, 00:58

stadesalahauteur a écrit:
LANDAS a écrit:Lille n'aura jamais de finale de Ligue des champions car le nouveau stade sera trop petit, même pas 50000 places brutes et "seulement" 47000 places nettes.
Lille n'aura pas non plus de demi finale pour les même raisons.
(Franchement, on aurait pu monter à 56000 au lieu de 50000. 6000 places, cela correspond à 6 rangs soit 3 m de plus en hauteur et 12 m de plus en longueur et largeur.)
Par contre, Je pense que Lille aura la finale de la ligue europa de 2015 car l'uefa en fait teste les stades. Et Le grand stade de lille semble être le seul stade pour l'euro qui sera terminé pour Janvier 2014 donc l'UEFA ne va pas manquer de le tester. Si le stade de Lyon avait été terminé pour Début 2014, il aurait pu aussi postuler pour la finale de la ligue europa de 2015( pas de finale de ligue des champions directement).

Tu parle,
Un stade accueille en moyenne une finale UEFA tous les 15 ans.
Donc je vois vraiment pas l'intérêt.

1 tous les 15 ans ? Ca tombe bien, j'aimerai bien y assister un jour à une telle rencontre.
Sinon, l'intérêt d'un grand stade c'est de pouvoir réussir à ce procurer un billet le jour où il y a un grand match. Ce qui n'a pas été le cas pour beaucoup pour le championnnat, pour Lille Liverpool de je ne sais plus quand ou encore pour la finale de la coupe de France où il y avait seulement 20000 places pour chaque finaliste dans un stade de 80000 alors qu'il y avait plus de 40000 demandes de la part des lillois. L'intérêt d'un grand stade, il est là : avoir plus de chance de réussir à se procurer le sesame.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Shataar » 14 Fév 2012, 02:08

Je trouve la capacité du stade de Lille parfaite par rapport à son club, déjà les 50 000 places va falloir les remplir hein ...
Maintenant c'est aux dirigeants du Losc de faire le boulot pour attirer le maximum de spectateurs dans leur stade,
et avec une intersaison qui va être délicate à gérer avec les départs probables de joueurs comme Hazard ou Joe Cole, ça va pas être évident de faire les bons choix sportifs pour les remplacer.

Une bonne idée serait d'acheter un international Belge ( si hazard part ) ou Néerlandais histoire d'attirer le public frontalier.
Shataar
Newbie
Newbie

Message non lupar langlish » 14 Fév 2012, 08:09

Titophe62 a écrit:
Vivielelosc.fr a écrit:
Titophe62 a écrit:Salut.
Que ca rend bien! Voilà une vue des tribunes basse fini.^^

e3.jpg

Ca parait petit vu comme ça :o
Effet d'optique je suppose.

T'as 26 rangs!! comme au stadium

Effectivement, voila un exemple qui me parle, je n'avais pas fais le rapprochement ! car celles du dessus atténuent leur grandeur
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar Gone forever69 » 14 Fév 2012, 11:15

Une triste nouvelle pour une entreprise qui avait participé à la "construction" du Grand stade :(
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Maub ... s-ex.shtml
Gone forever69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar nicolasmag » 14 Fév 2012, 11:24

Encore merci Rapha pour toutes les photos effectuées :perfect:
Image
nicolasmag
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 14 Fév 2012, 12:22

Gone forever69 a écrit:Une triste nouvelle pour une entreprise qui avait participé à la "construction" du Grand stade :(
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Maub ... s-ex.shtml

Quand on dit que l'intérêt d'un stade est de créer des emplois on est dans le vrai ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Fév 2012, 12:29

En même temps c'est pas la faute du losc si ce stade a mis tout ce temps et qu'il n'y a pas de gros investisseurs.
Lille a été champion sans être dans les 3 premiers budgets! c'est là l'exploit.

Il serait bon que le capital s'ouvre à d'autres fonds. Sinon on risque pas de voir souvent la champions league dans ce stade. l'Om ,l'OL et PSG la veulent tous les ans aussi...
Bref y'aura pas de place pour tout le monde.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 14 Fév 2012, 12:32

kyfran51 a écrit:Dommage d'avoir un si beau stade pour une équipe en mousse l'an prochain.

Lille, alias les girondins ch'timis!!!
:ph34:

Comme tu le dis, gare au tournant...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 14 Fév 2012, 12:41

Chtinico a écrit:
Lemitchelli a écrit:[...]
Eindhoven est quand même largement plus célèbre que Lille sur la scène internationale footballistique, désolé. Et puis tu ne peux pas comparer la France et les Pays-Bas en terme de densité de population. Toutes les grandes villes sont proches les unes des autres. Donc si y a pas d'hotel à Eindhoven, y en a à Rotterdam. Et aussi les hollandais accueillent régulièrement les finales...
En ce qui concerne Göteborg, ils ont déjà accueilli les championnats du monde d'athlé en 95. Ils ont déjà l'expérience.

Après le problème vient sûrement de la France qui se sait sûrement pas se vendre ou qui n'en a rien à taper de recevoir une finale!

La région Nord Pas de Calais, c'est 4 millions d'habitants, soit le 1/4 des pays bas à elle toute seule.
Lille est à une heure de Paris, 3/4 d'heure de Bruxelles, 1 heure et demi de Londres, de petites bourgades qui ont à leur disposition un parc hôtelier certes restreint mais à distance utilisable, sans même parler des capacités hôtelières disponibles dans la région elle même bien sûr, en ce compris la Belgique limitrophe.
En terme d'organisation de grands évènements, je ne pense pas que la France ait à rougir face aux Pays Bas.
D'ailleurs, dans le GS de Lille, il va y avoir un "grand évènement" qui est prévu en 2016, donc il vaudrait mieux qu'on soit capable de l'accueillir (à moins de considérer un 1/4 de finale de Championnat d'Europe comme un match moins important qu'une finale d'EL).
Quant à Goteborg, ils ont accueilli les mondiaux d'athlé en 95, ça explique tout, peut importe que le reste de tes arguments soient battus en brèche par ce seul exemple ::)

Je ne sais pas si Lille aura ou non une finale d'Europa League, mais si Eindhoven et Goteborg peuvent l'organiser, je pense que LIlle devrait pouvoir s'en sortir.
Et ce sans pour autant faire preuve d'une "prétention" particulière.
Et comme l'UEFA aime bien encourager les villes qui font l'effort de se doter de nouveaux stades, il n'y a pas de raison de ne pas espérer qu'une telle éventualité se présente, du moment que le stade est assez grand pour accueillir l'évènement.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur ce plan là hein!! :-)
Le seul souci c'est qu'en France il y a clairement un manque de volonté politique pour organiser ce genre d'évènements! Mais j'avoue que je ne dis pas non pour avoir une finale à Lille!

Après pour avoir étudié de près la question hollandaise... Ils disposent d'énormément d’hôtels haut de gamme... Et faut pas non plus oublier que Lille est réputé pour ses lacunes concernant son parc hôtelier!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 14 Fév 2012, 13:00

Lille a des lacunes dans tout de toute façon ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lpf » 14 Fév 2012, 13:14

Axelferis a écrit:Lille a des lacunes dans tout de toute façon ::)

tu est asser insuportable. tu critique tout. n'est jamais content.
toute les 5 ou 10 page on a le droit a des post de ta pard qui critique eiffage, la politiqu du losx, la couleur de machin..

tu doit avoir un putain de vie bien triste, petit frustré va!
lpf
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 14 Fév 2012, 13:37

lpf a écrit:
Axelferis a écrit:Lille a des lacunes dans tout de toute façon ::)

tu est asser insuportable. tu critique tout. n'est jamais content.
toute les 5 ou 10 page on a le droit a des post de ta pard qui critique eiffage, la politiqu du losx, la couleur de machin..

tu doit avoir un putain de vie bien triste, petit frustré va!

+1
Désolé Axel, mais ton négativisme forcené est assez pénible.
(et Lpf est sympa de dire toutes les 5 à 10 pages)

Surtout que ça ressemble à des commentaires d'inspecteur des travaux finis (ou même pas encore finis).
Lille n'est pas Lyon, ni Marseille, et encore moins Paris ou Londres.
C'est Lille, avec ses qualités et ses défauts, et passer son temps à critiquer l'évolution d'une ville que la plupart des observateurs s'accordent à considérer comme une des plus dynamique de France, c'est un peu vain :no:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 14 Fév 2012, 13:48

photos de ce midi
Fichiers joints
SAM_0118.JPG
SAM_0117.JPG
SAM_0116.JPG
SAM_0115.JPG
SAM_0114.JPG
SAM_0113.JPG
SAM_0112.JPG
SAM_0111.JPG
SAM_0110.JPG