• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 18 Jan 2012, 18:44

Ah le rouge dérange tant que cela LMCU?

Mais cela ne les dérange pas de parader avec les trophées du losc avec de belles écharpes qui ne sont pas trop...grises hein! :D

Image

Image

Et il faudra m'expliquer dans ce cas pourquoi les sièges de la boîte à spectacles sont rouges si c'est le lieu de lille metropole qui doit rester neutre ::)

Image

Bref c'est un non sens TOTAL! Il n'y a aucune explication rationnelle pour passer du rouge à du blanc puis du gris clair et enfin du gris foncé.

La seule explication pour moi c'est une absence de culture du sport c'est tout car je n'ai vu cela nulle part ailleurs. Ni en Allemagne qui sont les rois des stades ni en Angleterre où les sièges même sans club résidents ont des couleurs de sièges qui rappellent un minimum l'équipe qui s'y produit régulièrement.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Ultra-e-libertat » 18 Jan 2012, 19:17

c'est vrai que c'est dommage, comme quoi ça insinue bien que ce n'est PAS le stade du LOSC. Cependant, cette décision n'est surement pas définitive, ou alors je me trompe? Et même les couleurs de Lille sont blanc et rouge. Enfin je ne voit pas pourquoi ça les préoccupe de faire du neutre
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 18 Jan 2012, 19:36

alphah a écrit:@newpom je sais pas si ca viens de chez moi ou si c'est général mais sur la page précédente, il semble que les photos que tu as mis son hebergé sur un serveur a ton nom. Chez moi ca ralentit a mort le chargement de la page si bien que je n'ai pu lire les posts sur cette page, j'ai du abandonner. :(

Pareil pour moi, mais seulement ce soir :(
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Newpom » 18 Jan 2012, 20:00

Francesco a écrit:
alphah a écrit:@newpom je sais pas si ca viens de chez moi ou si c'est général mais sur la page précédente, il semble que les photos que tu as mis son hebergé sur un serveur a ton nom. Chez moi ca ralentit a mort le chargement de la page si bien que je n'ai pu lire les posts sur cette page, j'ai du abandonner. :(

Pareil pour moi, mais seulement ce soir :(

Très bien, excusez pour ce désagrément, j'ai aussi eux quelques problème de chargement de chargement sur mon iPhone.
J'utilise mon propre serveur de chez 1&1 mais je vous l'accorde, j'ai oublier de resizer les images pour le web. Méa-culpa, je m'en occupe après manger ;)
Newpom
Newbie
Newbie

Message non lupar losc59 » 18 Jan 2012, 22:09

sur footlille, notre président parle de 17000 aboonné pour le grand stade.
les 20 à 25000 abonné seront atteint je pense.
losc59
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 18 Jan 2012, 22:24

ON a bien compris depuis un moment la volonté de démarquer le stade du LOSC en lui même, pour bien montrer que c'est un équipement de LMCU et pas du seul LOSC, sans qui pourtant ce stade n'aurait aucune raison d'être.
Le LOSC, auquel on adjoint tout de même la mention "LIlle métropole", sans craindre la répétition, puisque LOSC veut dire LILLE olympique sprting club ::)

Mais puisque c'est ainsi, je trouve que le choix du dégradé de gris pour les fauteuils ne devrait pas être mal.
Ce sera toujours mieux que le gris clair uniforme du SDF ou de l'Allianz Arena.
Le choix du gris très foncé pour le haut, en particulier devrait "rythmer" un peu l'aspect des tribunes et rendre le tout assez "classe", finalement.

Là où je suis un peu plus circonspect moi aussi, c'est pour le rouge des sièges de la boite à spectacle.
On ne sait pas d'où il sort et il jure terriblement avec le reste des tribunes.

Soit on fait tout en rouge, tribunes comprises (comme ça apparaissait sur un dessin qui est en première page de ce topic, preuve que c'était quand même possible et même envisageable), ou alors on ne met pas de rouge du tout, histoire de faire un effet d'ensemble.
On les met en blanc, par exemple, pour continuer le dégradé vers le plus clair du haut vers le bas.

Je pense que l'idée de les mettre en rouge, c'est une idée d'architecte, donc de personne plus intelligente que la moyenne forcément, de manière à ce que le vulgum pecus s'appercoive bien qu'il y a cette chose incroyable et révolutionnaire inventée par l'architecte qu'est la boite à spectacle.
Sinon, le vulgum pecus, il risquerait de ne pas s'en apercevoir, c'est bien connu.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 18 Jan 2012, 23:10

Le soucis c'est que les rugbymans vont partir pour un nouveau stade uniquement pour eux et y'aura que du rugby tous les 2 ans MDR
Le problème liza etc ... l'on dit le stade de france qui a couter 600M€ Je crois pour la coupe du monde et au final pour les concerts, rugby, course de voiture, moto cross etc ...
Au final les 3/4 des sous on était foutu dans le stade de france et des sommes ridicules pour le stade de l'OM, ASSE lens, c'est qui les baissés ? MDR

Bref certe l'argent pour lille a était investi pour plusieurs sports ok mais bon plus le temps passe plus j'ai peur que l'extérieur et j'entends une capacité plus faible soit un très gros regret pour tous les supporters du LOSC mais bon on n'a l habitude car en angleterre le stade ou on reçoit l équipe anglaise y'a pas de moto cross ? sont con les anglais alors ? mdr
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Newpom » 19 Jan 2012, 02:33

Photo de cette nuit

Découpage des accroches des poutres (photo 2) meulages et soudures sur la passerelle.
Ce coup-ci, j'ai ramené plus de matos pour faire des photos un peu plus artistique, ce qui m'a valu une belle glissade dans la boue d'ailleurs xD

Image
Image
Image
Image
Image

Dites moi pour les photos si ça passe mieux ;)
Bonne soirée
Newpom
Newbie
Newbie

Message non lupar Erebus » 19 Jan 2012, 02:36

Superbes photos. :perfect:
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar grégoire59 » 19 Jan 2012, 09:04

Superbes photos
Merci
grégoire59
Newbie
Newbie

Message non lupar jessemarcel » 19 Jan 2012, 09:11

Excellente qualité de photos; peux-tu nous dire quel matériel as-tu utilisé ?
Merci
jessemarcel
Newbie
Newbie

Message non lupar alphah » 19 Jan 2012, 10:11

speedlight69 a écrit:

j'ai arrete de te lire juste apres ta premiere virgule ;D

Lol! enflure :P

Sinon @newpom, là c'est nikel, et les photos sont magnifique. Bravo!

@chtinico Concerant le nom "LOSC Lille metropole", tu remarqueras que l'équipe de basket et de rugby de la métropole on aussi ces termes dans leur nom. Il s'agit d'une volonté de la métropole pour pouvoir avoir des subventions. Je ne saurai dire exactement quel sont les aboutissants de cette subvention mais en gros les club de sport jouant sur la scène nationale ont des subvention de la métropole s'il font apparaitre le terme "lille métropole" dans leurs noms. D'où la redondance pour le LOSC.
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar rappha59 » 19 Jan 2012, 14:29

photos de ce midi
Fichiers joints
SAM_8707.JPG
SAM_8708.JPG
SAM_8709.JPG
SAM_8710.JPG
SAM_8711.JPG
SAM_8713.JPG
SAM_8716.JPG
SAM_8718.JPG
SAM_8722.JPG
SAM_8721.JPG
SAM_8720.JPG
SAM_8719.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 19 Jan 2012, 14:36

merci rappha ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 19 Jan 2012, 14:40

re photos
Fichiers joints
SAM_8724.JPG
SAM_8700.JPG
SAM_8701.JPG
SAM_8704.JPG
SAM_8705.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante