• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar kyfran51 » 16 Jan 2012, 18:34

Pour avoir discuter avec un ouvrier du Stade....ils ont déjà 2 mois de retard.
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar mathieus » 16 Jan 2012, 18:40

2 mois au jour d'aujourd'hui ? Bon au vue de ce qu'il reste du point de vue extérieur c'est étonnant. On verra bien lorsque Eiffage donnera une date définitive d’inauguration :)
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 16 Jan 2012, 18:56

kyfran51 a écrit:Pour avoir discuter avec un ouvrier du Stade....ils ont déjà 2 mois de retard.

Cela me parait un peu surprenant.
J'aimerais bien que tu retournes voir l'ouvrier en question et que tu lui demandes comment il est possible que le chantier ait pris 2 mois de retard en l'espace d'un mois et demi.
Je sais bien que c'est un équipement en avance sur son temps, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là :D

Je ne dis pas un mois et demi au hasard, car si je me souviens bien (merci Google, Cf lien en dessous), le président d'Eiffage lui même avait indiqué que le retard consécutif à la levée du toit et aux études supplémentaires pour la vitesse de changement de configuration avait été rattrapé et que la date de livraison était prévue pour août, et ce le 30 novembre 2011, soit il y a un mois et demi.
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ ... deen.shtml

Sachant en plus que le mois de décembre a été particulièrement clément (aucune journée où le travail aurait pu être interrompu par les intempéries, par exemple), et qu'on n'a pas vraiment eu l'impression que les ouvriers n'en foutaient pas une rame sur le chantier, je ne vois pas bien où on pourrait avoir perdu du temps.

Dans l'attente de plus d'indications de la part de la personne dont tu parles, j'émets donc de sérieux doutes sur la fiabilité de cette information.
Mais merci quand même de nous avoir avisés.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tan59 » 16 Jan 2012, 19:33

Hier après-midi, je suis allé avec ma fille au pavillon d'accueil à côté du Grand Stade. C'était ma première et j'ai énormément apprécié. A cette occasion , un reportage de la chaîne Wéo était en cours. Une représentante d'Eiffage nous a donc demandé ( aux personnes présentes , je précise) si nous voulions assister à une petite explication des fonctionnalités du Stade , de ses différentes configurations, etc ...
Pas grand chose de nouveau, pour ceux, comme moi, qui suivent régulièrement ce topic, mais on a quand même réussi à recueillir quelques infos:
-Pour les sièges , couleur Gris , sur et certain : clair en bas , moyen sur le niveau 1 et foncé sur le haut. La représentante d'Eiffage nous a expliqué que ça leur permettait , si le stade n'est pas plein , notamment en haut d'atténuer l'impression de vide grace à des effets de lumière.
- j'ai posé une question sur la configuration Arena , à savoir s'ils avaient prévu des portes pour les sports et concerts , afin d'éviter les courants d'air. Elle m'a répondu qu'à l'heure actuelle, rien de définitif n'avait été décidé. Ils en sont toujours au stade de la réflexion car ils doivent garantir une température stable, difficile à cause des mouvements de l'air ( chaleur vers le haut par exemple ) et concentration de beaucoup de monde. En plus, le stade n'étant pas hermétique, c'est plus difficile
- J'ai posé une autre question concernant le Naming , à savoir s'ils avaient des pistes. Pas de réponse , elle m'a dit que ce n'était pas Eiffage qui s'en occupait , mais LMCU , donc il faudrait plutot se rapprocher d'eux ( et là , on aura aucune réponse, c'est évident )

Pour finir, une question a été posé sur la date de livraison, la représentante a dit qu'elle restait sur les paroles de son Président à savoir une livraison pour l'été 2012.
Voilà, pour plus d'infos et pour le plaisir , surveillez la chaine Wéo ou le site Internet, le reportage devrait sortir incessamment sous peu .
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 16 Jan 2012, 20:44

pour la température intérieure s'ils n'arrivent pas à assurer une température en condition indoor c'est même pas la peine de se présenter aux championnats de hand ball 2017 qui ont lieu entre janvier et février.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 16 Jan 2012, 20:54

Apparemment le GS aurait le match France Samoa de la fin de l'année (lu sur PL, source provenant du midi olympique).
Un autre forumeur, parle du naming et notamment du B Stadium (Boulanger), mais aucune source, c'est peut être une connerie.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 16 Jan 2012, 21:12

Tan59 a écrit:Hier après-midi, je suis allé avec ma fille au pavillon d'accueil à côté du Grand Stade. C'était ma première et j'ai énormément apprécié. A cette occasion , un reportage de la chaîne Wéo était en cours. Une représentante d'Eiffage nous a donc demandé ( aux personnes présentes , je précise) si nous voulions assister à une petite explication des fonctionnalités du Stade , de ses différentes configurations, etc ...
Pas grand chose de nouveau, pour ceux, comme moi, qui suivent régulièrement ce topic, mais on a quand même réussi à recueillir quelques infos:
-Pour les sièges , couleur Gris , sur et certain : clair en bas , moyen sur le niveau 1 et foncé sur le haut. La représentante d'Eiffage nous a expliqué que ça leur permettait , si le stade n'est pas plein , notamment en haut d'atténuer l'impression de vide grace à des effets de lumière.
- j'ai posé une question sur la configuration Arena , à savoir s'ils avaient prévu des portes pour les sports et concerts , afin d'éviter les courants d'air. Elle m'a répondu qu'à l'heure actuelle, rien de définitif n'avait été décidé. Ils en sont toujours au stade de la réflexion car ils doivent garantir une température stable, difficile à cause des mouvements de l'air ( chaleur vers le haut par exemple ) et concentration de beaucoup de monde. En plus, le stade n'étant pas hermétique, c'est plus difficile
- J'ai posé une autre question concernant le Naming , à savoir s'ils avaient des pistes. Pas de réponse , elle m'a dit que ce n'était pas Eiffage qui s'en occupait , mais LMCU , donc il faudrait plutot se rapprocher d'eux ( et là , on aura aucune réponse, c'est évident )

Pour finir, une question a été posé sur la date de livraison, la représentante a dit qu'elle restait sur les paroles de son Président à savoir une livraison pour l'été 2012.
Voilà, pour plus d'infos et pour le plaisir , surveillez la chaine Wéo ou le site Internet, le reportage devrait sortir incessamment sous peu .

Euh ? c'est une blague ? à 8 mois de l'ouverture et à prés de 3 ans aprés le début du projet, ils ne savent toujours pas ? désolé mais c'est de l'amateurisme. Pourtant je ne sui spas celui qui critique à tout va mais là ça me fait bondir de mon siège. Quand on lit ça on comprends mieux pourquoi les tubes ne seront , à priori, qu'eclairer d'une couleur et par leds interposées....
Dernière édition par Van Basten le 16 Jan 2012, 21:13, édité 1 fois.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 16 Jan 2012, 21:12

demontage d element structure orange coté fac
Fichiers joints
SAM_8613.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 16 Jan 2012, 21:15

Van Basten a écrit:
Tan59 a écrit:Hier après-midi, je suis allé avec ma fille au pavillon d'accueil à côté du Grand Stade. C'était ma première et j'ai énormément apprécié. A cette occasion , un reportage de la chaîne Wéo était en cours. Une représentante d'Eiffage nous a donc demandé ( aux personnes présentes , je précise) si nous voulions assister à une petite explication des fonctionnalités du Stade , de ses différentes configurations, etc ...

Euh ? c'est une blague ? à 8 mois de l'ouverture et à prés de 3 ans aprés le début du projet, ils ne savent toujours pas ? désolé mais c'est de l'amateurisme. Pourtant je ne sui spas celui qui critique à tout va mais là ça me fait bondir de mon siège. Quand on lit ça on comprends mieux pourquoi les tubes ne seront , à priori, qu'eclairer d'une couleur et par leds interposées....

Tu sais quoi? a la base je pense vraiment qu'il pensait fermer les coursives par le systene qu'il utiliseront tout en haut des tubes pour "eviter" la pluie. Et en plus comme on avait pu le voir sur qq plans, de nombreuses portes etaient prevu tout autour du stades.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 16 Jan 2012, 21:27

Van Basten a écrit:

Ah enfin! c'est pas une attaque je te rassure hein mais je vous ai trouvé bien consensuels pour la plupart quant à ces problèmes de température. Je fais partie de ceux qui pointe cet aspect depuis longtemps...

-Autant le mode foot ne pose pas problème car c'est un sport de plein air où on a le luxe d'avoir un toit rétractable afin d'éviter la pluie et la neige
-le mode arena/palais des sports là c'est une autre histoire :baad: . Lille est censé se présenter à l'organisation d'évènements majeurs ou de divertissement(coupe davis,championnats handball,concerts ,spectacles). C'est clairement un mini marché qui v risque de passer sous le nez de Lille pour avoir refusé de construire une Arena dédiée de 10-15000 places!

On aurait évité tous ces problèmes car on sait très bien que pour un match de handball en plein mois de janvier comme cela a été le cas du dernier match de handball à bercy il y a quelques jours, la nécessité de chauffer une salle de 15000 places comme le POPB

Alors imaginez une salle non hermétique de 30000 places :gne:

Ce stade je le crois depuis longtemps s'est très éloigné de 2008. Ils sont en train de proposer la version "low cost" du projet. Eiffage a perdu de l'argent l'an dernier sur l'ensemble de ses activités. Ils ne vont pas casser la tirelire avec ce projet.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 16 Jan 2012, 21:33

C'est à se demander si la baisse des annuités payées par la LMCU n'inclue pas ces coupes dans le coût du projet :blink:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 16 Jan 2012, 21:36

supprimé .
Dernière édition par Van Basten le 16 Jan 2012, 21:39, édité 1 fois.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 16 Jan 2012, 21:38

Axelferis a écrit:
Van Basten a écrit:

Ah enfin! c'est pas une attaque je te rassure hein mais je vous ai trouvé bien consensuels pour la plupart quant à ces problèmes de température. Je fais partie de ceux qui pointe cet aspect depuis longtemps...

-Autant le mode foot ne pose pas problème car c'est un sport de plein air où on a le luxe d'avoir un toit rétractable afin d'éviter la pluie et la neige
-le mode arena/palais des sports là c'est une autre histoire :baad: . Lille est censé se présenter à l'organisation d'évènements majeurs ou de divertissement(coupe davis,championnats handball,concerts ,spectacles). C'est clairement un mini marché qui v risque de passer sous le nez de Lille pour avoir refusé de construire une Arena dédiée de 10-15000 places!

On aurait évité tous ces problèmes car on sait très bien que pour un match de handball en plein mois de janvier comme cela a été le cas du dernier match de handball à bercy il y a quelques jours, la nécessité de chauffer une salle de 15000 places comme le POPB

Alors imaginez une salle non hermétique de 30000 places :gne:

Ce stade je le crois depuis longtemps s'est très éloigné de 2008. Ils sont en train de proposer la version "low cost" du projet. Eiffage a perdu de l'argent l'an dernier sur l'ensemble de ses activités. Ils ne vont pas casser la tirelire avec ce projet.

Je pense qu'ils vont trouver une solution, car ils sont en train d' y reflechir .

D'ailleurs cela me fait penser que lors du rdv que l'on a eu ils se sont rendus compte au travers de nos n,ombreuses questions que l'on étaient bien renseignés, pas parce que l'on avaient des sources (ce qu'ils pensent) mais parce que tout le monde ici forme un brain storming quotidien sur ce stade. C'est d'ailleurs pour ça j'en suis convaincu, qu'ils ont coupés les ponts car on allaient trop loin dans notre reflexion .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 16 Jan 2012, 22:12

Des solutions?

Je vais donner une piste:

-lors de mon récent séjour à londres je suis allé visiter le site olympique (du moins le voir de plus près au niveau du nouveau centre commercial Westfield) à Stratford.

Je crois que c'était entre la station de metro et centre commercial il y avait de grosses portes. Elles semblaient ne pas laisser passer d'air . Dès qu'on les poussait (plutôt légères mais grosse néanmoins) et qu'on passait elles revenaient ensuite très très lentement à leur position initiale c'est à dire fermées (mais pas verrouillées).

Je me suis dit "whaouhhh" c'est ce qu'il faut au nouveau stade de Lille. La porte semble couper tout courant d'air,ne ralentit pas les entrées et les sorties et quand tout le monde est assis dans le stade on est certain qu'elles sont fermées sans besoin de quiconque :o

Sincèrement des solutions bon marchés existent. ce serait incroyable qu'une compagnie comme celle ci ne remédie pas à cela alors qu'en voyageant à 1h20 d'ici en allant se ballader dans un centre commercial au sortir d'un metro on trouve un système ultra efficace.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathieus » 16 Jan 2012, 22:20

En même temps ils s'attendaient à quoi ? qu'avec presque 600 pages de forum sur ce sujet on parlait seulement pour dire "Ah ça avance bien c'est trop beau !", il est normal que l'on ait des réflexions plus avancées sur ce stade, et que l'on s’intéresse à des points sur lesquels les quelques interview et sujets postés sur le site d'Elisa ne suffisent pas à répondre.

Bref, je suis d'accord avec Van Basten, mais est-ce normal d'avoir coupé pont justement ? Pourquoi refuser une visite de l'intérieur de l'enceinte par toi ? Bon c'est pas le plus important non plus au final, mais la question peut se poser ::)

Après ce n'est pas un problème présent que pour le grand stade et Elisa, d’ailleurs je n'ai rien contre Elisa au contraire je suis plutôt content d'avoir un équipement pareil dans la métropole :)
mathieus
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message