• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 05 Jan 2012, 17:19

langlish a écrit:
thepec a écrit:Whouah! Hallucinant les dégâts causés par le vent! :( J'espère que ça ne va pas donner trop de retard pour le grand stade...

Sinon Rappha, ta video est superbe! :) Il manque juste quelques photos lors du levage de la toiture, à mon goût! :)

Sinon c'est sympa! :vhappy:

C'est pas deux panneaux et trois barrières de renversé qui vont retardé quelquechose ! :hihihihi:

C'est sûr, mais avec ce temps les travaux en hauteur sont fort compromis... >:(
fredo590
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Leakcim » 05 Jan 2012, 17:30

Ca va votre stade est encore debout comme le notre :D quel brun ce vent :o
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 05 Jan 2012, 18:02

Ce n'est pas important coté dégat mais coté finance ouh la c'est chaud..
Dernière édition par Akasuna le 05 Jan 2012, 18:10, édité 1 fois.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex » 05 Jan 2012, 18:03

C'est avec ce temps qu'on comprend mieux pourquoi un stade avec un toit était un choix judicieux :)
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 05 Jan 2012, 18:16

-et c'est avec un temps comme cela que les coursives fermées ont tout leur sens :D je vous dis pas le vent qui passearait entre les tubes... Même manger sa frite serait difficile.

-Pour l'allongement du métro c'est une bonne chose! en plus des rames "boas" c'est ce qui se fait de mieux. Pour l'euro 2016 vaudrait mieux qu'elle soit doublée.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Greg-007 » 05 Jan 2012, 18:53

Axelferis a écrit:-Pour l'allongement du métro c'est une bonne chose! en plus des rames "boas" c'est ce qui se fait de mieux. Pour l'euro 2016 vaudrait mieux qu'elle soit doublée.

Y'a peu de chance que les rames de métro soient déjà doublées pour l'Euro !!!
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar djralph » 05 Jan 2012, 19:09

en voyant les améliorations en cours sur la visite 3d du stade on remarque déja qu'en haut au niveau 2 il y aura des portes afin de fermer le stade.
pour le niveau 0 il y a parfois des portes afin de fermer le stade, dans quelques jours peut etre que le niveau 0 sera alors modélisé avec des portes tout autours ce qui serait une vrai bonne nouvelle/confirmation.
Pour le toit du stade beaucoup de personnes ne le jugent pas utile, mais quand on voit le temps durant manchester city - liverpool, le temps à everton et bien moi je dis bravo les stades neufs sans toiture compléte (amovible ou non). d'ailleurs pour ceux qui se contentent du "oui mais le toit est bien plus grand que le premier rang de spectateurs", oui quand on voit manchester city - liverpool on voit bien qu'ils ont la pluie et le vent pleine gueule, mais sa c'est génial pour un vrai fan de foot. Les stades neufs (souvent chers) sans toiture complète c'est de la merde, en 2012 vive le progrès, vive le confort et vive l'économie de foncier (1 arena et 1 stade plus de superficie qu'un stade avec plusieurs fonctions). de plus quand on voit la qualité de nos joueurs et des footballeurs en général il faut bien les aider un peu avec de bonnes conditions car ils sont tristes. Un exemple de mon club pour ne pas etre chauvin: ludo obraniak au stadium souvent 4 centres/coups francs/corners avant de voir le ballon décoller du sol. Oui au stade de france il y a un micro climat.
in losc I trust... in music
djralph
Newbie
Newbie

Message non lupar Alexis69 » 05 Jan 2012, 19:26

Vous parlez souvent du toit rétractable, mais je doute fort qu'il soit vraiment utilisé pour le LOSC en temps de grêle/ neige en ouvert surement mais sinon je pense vraiment pas qu'il vont le fermer des qu'il pleut moyennement pour un match.

Vous en pensez quoi ?

Personnellement je pense que ce toit et d'abord pour le mode arena et vraiment en 4 ème plan pour un match du LOSC. Surtout que c'est Eiffage qui géra le Stade ? C'est eux qui pourront prendre les décisions de le fermer ou pas.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Leffe59 » 05 Jan 2012, 19:37

Greg-007 a écrit:
Axelferis a écrit:-Pour l'allongement du métro c'est une bonne chose! en plus des rames "boas" c'est ce qui se fait de mieux. Pour l'euro 2016 vaudrait mieux qu'elle soit doublée.

Y'a peu de chance que les rames de métro soient déjà doublées pour l'Euro !!!

Si si normalement ca sera bon d'après une source proche :p
Leffe59
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 05 Jan 2012, 21:05

c'est 2015 la fin des travaux du metro!

Ils commencent fin 2012
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 05 Jan 2012, 21:26

lyont698 a écrit:Vous parlez souvent du toit rétractable, mais je doute fort qu'il soit vraiment utilisé pour le LOSC en temps de grêle/ neige en ouvert surement mais sinon je pense vraiment pas qu'il vont le fermer des qu'il pleut moyennement pour un match.

Vous en pensez quoi ?

Personnellement je pense que ce toit et d'abord pour le mode arena et vraiment en 4 ème plan pour un match du LOSC. Surtout que c'est Eiffage qui géra le Stade ? C'est eux qui pourront prendre les décisions de le fermer ou pas.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut que le toit soit fermé 48 h avant la rencontre et qu'il y ait une demande à la LFP. M ''etonnerait que pour un temps comme aujourd'hui on ferme le toit. D'ailleurs lyont698 a tres bien résumé la situation .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 05 Jan 2012, 21:32

d'où vient l'information sur les 48h puisqu'aucun stade en france n'est rétractable?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 05 Jan 2012, 22:14

A priori c'est 24h.

Mais mes doutes bases sur le faite que je doute qu'Eiffage fera joue joue avec son toit rétractable pour une simple averse. Voilà mon point de vue, c'est pour ça que j'aimerais connaître le votre ?

Il me semble pas que ça est été abordé, et puis c'est un sujet de discussion fort sympathique

J'attends vos avis :)
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Vivielelosc.fr » 05 Jan 2012, 22:20

Est-ce que quelqu'un c'est renseigné en cas de livraison du stade que début septembre est-ce qu'on peut jouer le tour préliminaire de ldc et la phase de poules dans des stades différents.
Ca serait quand même con de se retrouver coincer au stadium :hihihihi:
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 05 Jan 2012, 22:29

Je ne sais pas comment ils vont gérer cette question de fermeture du toit, mais j'espère qu'il y aura quand même un peu de souplesse.
Le toit pourra être fermé ou ouvert en 30 minutes, et il faudrait prévenir 48 heures avant ?
Ca serait un peu bête, et surtout inefficace

En septembre ou octobre, il arrive de plus en plus souvent des orages brusques de forme "tempête".
Par exemple, lors de la dernière braderie de Lille, ce n'est que dans l'après midi qu'on a su qu'il allait tomber une drache phénoménale dans la soirée, et ils ont pu prendre la décision de l'arrêter avant de risquer qu'il y ait un drame.
Imaginons que ça soit pareil pour un soir de matche et qu'on dise "ah ben non, on ferme pas, parce qu'on n'a pas prévenu la LFP 48 heures avant", et qu'on se retrouve à devoir annuler le matche parce que ça devient injouable, ça serait vraiment ballot.
Et c'est pas deux ou trois jours à l'avance que tu peux prévoir ça, mais quelques heures.

Après, ce n'est sûrement pas pour un risque d'averse modéré qu'il faudra fermer le stade.
Le football, c'est un sport de plein air, à la base.
Et de toute façon, les spectateurss seront parfaitement protégés d'une pluie "normale" et du vent. Enfin, dans les tribunes du moins.
Parce que dans la coursive, en cas de fort vent, rien n'empêchera les frites de voler dans tous les sens, ça sera un vrai carnage ;) :D :P
Mais comme c'est quand même dans les tribunes que les gens devraient passer la majorité du temps (normalement), ça devrait aller.

Pour moi, si les deux équipes sont d'accord pour fermer le toit, même si c'est deux heures avant la rencontre, je ne vois pas pourquoi la ligue s'y opposerait.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message