• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 30 Déc 2011, 23:53

clausewitz a écrit:Franchement certaines réactions sont dignes d"enfants pourris gâtés ! Non mais vous voyez d'où vous partez, d'un stade digne d'après l'UEFA de l'Europe de l'EST pour une enceinte ultra-moderne !

Cela me cidère de telles réactions ! >:(

(Désolé pour le ton mais je bouillonne depuis tout à l'heure en lisant certains messages)

tu as tout a fait raison , tu as commenté avant moi , rien d autre a dire sinon bravo clausewitz ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar clausewitz » 31 Déc 2011, 00:54

A ton service, vivement Lille-FCN la saison prochaine :hihihihi: :hihihihi:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 31 Déc 2011, 12:17

Francesco a écrit:Pfffffffffff
Très franchement, vous n'avez pas l'impression de tourner en rond ?
Entre la couleur des places et leur visibilité, je pense que les sujets ont été emplement épuisés, vous ne pensez pas.
Je crois qu'hélas, quand je disais qu'après la levée de la toiture, l'attente se ferait longue ne se vérifie.
La redondance des sujets semble le prouver...

Il se trouve que chaque forum internet a un sujet de discussion bien défini, et chaque topic de ces forum a un sujet encore plus précis.
Donc, oui, on tourne souvent en rond sur les forum internet, surtout quand il n'y a pas de news à se mettre sous la dent.

Si tu penses que tous ces sujets ont été "épuisés", suggères en d'autres, ou alors tires en les conséquences et occupe ton temps autrement qu'en venant sur ce topic.
Ca ne sert pas à grand chose de critiquer les sujets abordés par les autres si c'est pour ne rien proposer en échange.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 31 Déc 2011, 12:29

En même temps faut arrêter de comparer avec le stadium justement. Ce n'est pas parce que tu avais une 2cv avant que lorsque l'on te donne une porsche cayenne ;), que l'on doit pas regarder les options (sièges en cuir etc...). Oui nous en tant qu'utilisateurs et payants par nos impôts et notre attente , nous avons un droit de regard et de critiques. Qu'elles soient redondantes (couleurs des sieges) , oui, c'est un peu agaçants mais au final elles ont droit et le mérite d’exister.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Ironman89 » 31 Déc 2011, 13:16

Ce qui restera "définitivement" (je ne l'espere pas) pas logique, c'est que Le Havre, et Lyon qui n'ont pas de mode Indoor ont des coursives fermées...
A moins que les portes soient internes...
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Pierrot59 » 31 Déc 2011, 15:19

Pour en revenir un peu à la construction du stade :

1) est-ce que les arches intermédiaires (petite arche entre les grandes) sont toujours prévues ? Une arche avait été posée et puis plus rien... Ou alors j'ai raté un épisode :-[

2) combien de temps va prendre la couverture du toit du stade ?

Avec un peu d'avance, bonne année à tous et un magnifique stade pour 2012 !!! :perfect:
Pierrot59
Newbie
Newbie

Message non lupar thom59850as » 31 Déc 2011, 16:15

bonjour , voila je regarde arsenal est je me pose certaine questions en voulant comparer le grand stade a l'emirates :
- la distance des tribunes a l'emirates seront'elles les meme qu'au grand stade ?
- par contre lorsque l'on regarde le stade a la télé on ne remarque pas les allés dans les tribunes , auront nous le meme effet dans le G.S afin d'eviter une vue exterieur avec publique facon stade de france :baad:
merci et joyeuse fete de fin d'années
thom59850as
Newbie
Newbie

Message non lupar Vivielelosc.fr » 31 Déc 2011, 16:29

Si j'ai bien compris la distance c'est une règle UEFA, je suppose donc qu'elle sera de même ordre qu'à l'emirates
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 31 Déc 2011, 16:30

thom59850as a écrit:bonjour , voila je regarde arsenal est je me pose certaine questions en voulant comparer le grand stade a l'emirates :
- la distance des tribunes a l'emirates seront'elles les meme qu'au grand stade ?
- par contre lorsque l'on regarde le stade a la télé on ne remarque pas les allés dans les tribunes , auront nous le meme effet dans le G.S afin d'eviter une vue exterieur avec publique facon stade de france :baad:
merci et joyeuse fete de fin d'années

C'est le French Style ça, les escaliers gigantesques (en plus c'est vraiment très con, par ce que le principal problème d'évacuation se pose dans les travées,là où les gens sont bloqués par les sièges du dessus de leurs rangées et du dessous.

C'est très Hausmannien tout ça, prévoir de large trouées.

Au moins on reconnait de suite un stade made in France :) (même si c'est pas vraiment un compliment)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cooldidier » 31 Déc 2011, 16:46

Chtinico a écrit:
LANDAS a écrit:[...]
J'ai de très gros doute que toutes les places disposent d'une visibilité parfaite. Au niveau 1 ( business OK) mais ailleurs ...

Je ne vois pas ce qui peut te faire douter de la bonne visibilité des places.
La visite virtuelle, pour le coup, est fiable sur ce point, à mon sens.
A part les places qui seront juste à côté des entrées et qui pourront avoir dans le champ de vision les plexi de protection, je pense que 99% des places auront une vue excellente.

En ce qui concerne les qualités du stades, elles sont suffisamment nombreuses et importantes pour que les défauts (si tant est que ceux ci soient confirmés dans la réalité) ne les eclipsent pas.

Une simple énumération suffit :
- Capacité tout à fait respectable
- visibilité excellente et proximité des places, même les plus éloignées
- Le stade sera le seul en France à avoir un toit amovible
- Il sera le seul au monde à avoir une arena modulable configurable à loisir en moins d'une journée
- Même avec le toit ouvert, les spectateurs seront tous protégés de la pluie.
- Le stade sera le seul à être parfaitement intégré à une zone commerciale déjà existante (+ de 200 magasins, 15 ou 20 restaurants, un multiplex ciné, et tout ça à quelques centaines de mètres du stade)
- Le stade sera accessible en métro et autres transports en commun et ne sera pas à 25 kms du centre ville

Si on veut faire une véritable étude comparée des mérites respectifs des différents projets de stades ou rénovation, celui de LIlle arrive très très largement au dessus des autres. Y'a pas photo, comme on dit.
Alors après, peut être qu'à Lyon, le resto pour VIP sera plus classe qu'à Lille, ou peut être qu'au Havre, les portes d'accès vitrée seront plus jolies, ou peut être encore qu'à St Etienne, le KOP aura une tribune où tout le monde peut se voir les uns les autres ::)
Tout ça, pour moi, c'est rien à côté des avantages que j'ai énumérés plus haut.

Il n'y a qu'une seule critique qui puisse être émise avec certitude, à l'heure actuelle : le choix de ne pas habiller le stade aux couleurs du Losc.
C'est critiquable, mais c'est comme ça, je ne vais pas en faire une maladie, car c'est loin d'être le plus important.
Même ce qui concerne l'habillage extérieur du stade, pour ma part, ce n'est qu'une inquiétude.
On verra une fois fini (ou au moins quand ils auront commencer à poser les tubes) s'il y a lieu de critiquer ce point.

sans oublier le golf et le circuit moto
cooldidier
Newbie
Newbie

Message non lupar rappha59 » 31 Déc 2011, 19:10

bon reveillon a tous , a l année prochaine
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 31 Déc 2011, 19:12

Amusez-vous bien !
Bon réveillon !
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 01 Jan 2012, 04:02

Bonne année à tous. je vous souhaite surtout une année où la santé sera au rendez vous pour votre faille ainsi qu'à vous.

Concernant le stade cette année risque d'être fabuleuse pour tous les supporters du losc et fans du grand stade.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Francesco » 01 Jan 2012, 04:12

Bonne année à toutes et tous.
Profitez, si vous en avez la chance, de la chaleur de vos proches. Il nous faudra, je le crois, nous montrer solidaires.
Nous aurons en tout cas le bonheur de voir notre stade ouvert à tous.
Plein de petits bonheur à vous au quotidien.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar clausewitz » 01 Jan 2012, 12:06

Bonne année amis lillois !
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message