• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Leakcim » 30 Déc 2011, 16:40

BATIGOAL a écrit:La seule vraie comparaison que, nous, supporters lillois pouvons faire, c'est la comparaison Stadium - Grand Stade et à partir de là, comment pouvons nous être déçu d'un tel projet !!!
Oui, c'est vrai, les sièges ne vous plaisent pas mais que dire du bleu et blanc du stadium qui fait beaucoup plus stade vélodrome que stade du LOSC par ses couleurs ...
De plus, pour le soit disant courant d'air que les coursives créeraient, vous pensez que c'est mieux au stadium par -5°C ?????
Une question : qu'auriez-vous préféré ???? Un Grimonprez-Jooris 2 aux couleurs du club mais avec une capacité de 33 000 places ou notre grand stade avec ses sièges gris mais d'une capacité une fois et demie supérieure ??????
Donc, arrêtons de faire les fines bouches, ce projet, on l'a tous longtemps désiré et ce n'est pas maintenant que l'on doit le critiquer ...

Pour moi, il dépasse ce que j'aurai pu espérer il y a encore 5 ans voir un jour à Lille !!!!!

Un grimonprez jooris 2 plein qu'un grande stade a moitié plein :D :hihihihi:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LANDAS » 30 Déc 2011, 17:45

BATIGOAL a écrit:La seule vraie comparaison que, nous, supporters lillois pouvons faire, c'est la comparaison Stadium - Grand Stade et à partir de là, comment pouvons nous être déçu d'un tel projet !!!
Oui, c'est vrai, les sièges ne vous plaisent pas mais que dire du bleu et blanc du stadium qui fait beaucoup plus stade vélodrome que stade du LOSC par ses couleurs ...
De plus, pour le soit disant courant d'air que les coursives créeraient, vous pensez que c'est mieux au stadium par -5°C ?????
Une question : qu'auriez-vous préféré ???? Un Grimonprez-Jooris 2 aux couleurs du club mais avec une capacité de 33 000 places ou notre grand stade avec ses sièges gris mais d'une capacité une fois et demie supérieure ??????
Donc, arrêtons de faire les fines bouches, ce projet, on l'a tous longtemps désiré et ce n'est pas maintenant que l'on doit le critiquer ...

Pour moi, il dépasse ce que j'aurai pu espérer il y a encore 5 ans voir un jour à Lille !!!!!

GJII c'était 32900 places. De plus il fallait condaner les 3 ou 4 premiers rang pour les matches européens.
GJII était une solution temporaire donc le grand stade aurait vu le jour un jour.
Tant mieux que l'on soit passer directement à 50000 places enfin presque car sont inclus les 326 places de presse et les 438 places protocolaire.
Non, ce n'est pas maintenant qu'il faut critiquer le projet ni lorsqu'il sera terminé.
Par contre, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on critique certaine choses du projet donc les critiques sont légitimes.
En vrac :
Visibilité
projet initial sièges rouges et beaucoup moins d'escalier ( autant qu'ailleurs en fait au début)
Panneaux photo voltaïque ( disparu)
Eolienne : (disparu)
Facade grand écran ( disparu)
Tubes "multicolores" a priori le "multicolore" a disparu

Les utilisateurs que nous sommes n'ont pas été conviés à l'élaboration du cahier des charges contrairement à tous les autres "secteurs".
Tous ont été consultés SAUF ceux qui vont payer leurs billets.

Le résultat global sera pas mal c'est sûr mais avez vous remarquez que finalement, seul l'étage intermédiaire n'est jamais critiqué ? Probablement que là les besoins et les fonctionnalités ont été bien identifiés.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 30 Déc 2011, 17:47

Slam321 a écrit:En effet, attendons que tout soit fini avant de juger de la qualité de notre futur grand stade. Ce n'est pas sur des rendus 3D qu'il faut s'arrêter surtout qu'ils ne sont pas définitifs et qu'ils ne représenteront sans doute jamais la réalité (notamment pour l'exterieur avec les tubes ou les couleurs).
Maintenant je pense qu'on peut tirer 2 éléments qui ne sont pas à la hauteur de nos esperances:
- le côté hermetique de l'Arena, ouverte aux vents par certains endroits
- le manque de couleurs et de rappel du club résident
Mais au delà de ces deux points qui ne sont au final pas si importants, on va avoir un superbe stade de 50.000 places, avec une vue parfaite quelque soit l'endroit où nous seront placés dans le stade, un toit retractable, multifonctionnel...
Quand on passe du stadium à ce somptueux stade, on a pas à se plaindre :)

J'ai de très gros doute que toutes les places disposent d'une visibilité parfaite. Au niveau 1 ( business OK) mais ailleurs ...
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 30 Déc 2011, 18:26

Leakcim a écrit:
BATIGOAL a écrit: Un Grimonprez-Jooris 2 avec une capacité de 33 000 places ou notre grand stade d'une capacité une fois et demie supérieure.

Un grimonprez jooris 2 plein qu'un grande stade a moitié plein :D :hihihihi:

Des petis soucis d'arithmétique Leakcim ?
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 30 Déc 2011, 18:39

LANDAS a écrit:
BATIGOAL a écrit:
Le résultat global sera pas mal c'est sûr mais avez vous remarquez que finalement, seul l'étage intermédiaire n'est jamais critiqué ? Probablement que là les besoins et les fonctionnalités ont été bien identifiés.

Je crois surtout que très peu d'entre nous sommes concernés par l'étage intermédiaire... ou alors avec la chance d'être invité.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 30 Déc 2011, 19:11

LANDAS a écrit:
Slam321 a écrit:En effet, attendons que tout soit fini avant de juger de la qualité de notre futur grand stade. Ce n'est pas sur des rendus 3D qu'il faut s'arrêter surtout qu'ils ne sont pas définitifs et qu'ils ne représenteront sans doute jamais la réalité (notamment pour l'exterieur avec les tubes ou les couleurs).
Maintenant je pense qu'on peut tirer 2 éléments qui ne sont pas à la hauteur de nos esperances:
- le côté hermetique de l'Arena, ouverte aux vents par certains endroits
- le manque de couleurs et de rappel du club résident
Mais au delà de ces deux points qui ne sont au final pas si importants, on va avoir un superbe stade de 50.000 places, avec une vue parfaite quelque soit l'endroit où nous seront placés dans le stade, un toit retractable, multifonctionnel...
Quand on passe du stadium à ce somptueux stade, on a pas à se plaindre :)

J'ai de très gros doute que toutes les places disposent d'une visibilité parfaite. Au niveau 1 ( business OK) mais ailleurs ...

Ça fait parti du cahier des charges normalement, on verra en pratique, après c'est sûr que certaines places auront une meilleure visibilité que d'autres mais ça c'est inévitable.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 30 Déc 2011, 19:51

photos de cet apres midi
Fichiers joints
SAM_7957.JPG
SAM_7958.JPG
SAM_7954.JPG
SAM_7955.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 30 Déc 2011, 21:02

Merci Rappha^^ :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 30 Déc 2011, 21:17

On y est presque, on va pas commencer à se plaindre maintenant :o
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 30 Déc 2011, 21:42

LANDAS a écrit:[...]

Je ne vois pas ce qui peut te faire douter de la bonne visibilité des places.
La visite virtuelle, pour le coup, est fiable sur ce point, à mon sens.
A part les places qui seront juste à côté des entrées et qui pourront avoir dans le champ de vision les plexi de protection, je pense que 99% des places auront une vue excellente.

En ce qui concerne les qualités du stades, elles sont suffisamment nombreuses et importantes pour que les défauts (si tant est que ceux ci soient confirmés dans la réalité) ne les eclipsent pas.

Une simple énumération suffit :
- Capacité tout à fait respectable
- visibilité excellente et proximité des places, même les plus éloignées
- Le stade sera le seul en France à avoir un toit amovible
- Il sera le seul au monde à avoir une arena modulable configurable à loisir en moins d'une journée
- Même avec le toit ouvert, les spectateurs seront tous protégés de la pluie.
- Le stade sera le seul à être parfaitement intégré à une zone commerciale déjà existante (+ de 200 magasins, 15 ou 20 restaurants, un multiplex ciné, et tout ça à quelques centaines de mètres du stade)
- Le stade sera accessible en métro et autres transports en commun et ne sera pas à 25 kms du centre ville

Si on veut faire une véritable étude comparée des mérites respectifs des différents projets de stades ou rénovation, celui de LIlle arrive très très largement au dessus des autres. Y'a pas photo, comme on dit.
Alors après, peut être qu'à Lyon, le resto pour VIP sera plus classe qu'à Lille, ou peut être qu'au Havre, les portes d'accès vitrée seront plus jolies, ou peut être encore qu'à St Etienne, le KOP aura une tribune où tout le monde peut se voir les uns les autres ::)
Tout ça, pour moi, c'est rien à côté des avantages que j'ai énumérés plus haut.

Il n'y a qu'une seule critique qui puisse être émise avec certitude, à l'heure actuelle : le choix de ne pas habiller le stade aux couleurs du Losc.
C'est critiquable, mais c'est comme ça, je ne vais pas en faire une maladie, car c'est loin d'être le plus important.
Même ce qui concerne l'habillage extérieur du stade, pour ma part, ce n'est qu'une inquiétude.
On verra une fois fini (ou au moins quand ils auront commencer à poser les tubes) s'il y a lieu de critiquer ce point.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BATIGOAL » 30 Déc 2011, 22:05

Chtinico a écrit:
LANDAS a écrit:[...]

Je ne vois pas ce qui peut te faire douter de la bonne visibilité des places.
La visite virtuelle, pour le coup, est fiable sur ce point, à mon sens.
A part les places qui seront juste à côté des entrées et qui pourront avoir dans le champ de vision les plexi de protection, je pense que 99% des places auront une vue excellente.

En ce qui concerne les qualités du stades, elles sont suffisamment nombreuses et importantes pour que les défauts (si tant est que ceux ci soient confirmés dans la réalité) ne les eclipsent pas.

Une simple énumération suffit :
- Capacité tout à fait respectable
- visibilité excellente et proximité des places, même les plus éloignées
- Le stade sera le seul en France à avoir un toit amovible
- Il sera le seul au monde à avoir une arena modulable configurable à loisir en moins d'une journée
- Même avec le toit ouvert, les spectateurs seront tous protégés de la pluie.
- Le stade sera le seul à être parfaitement intégré à une zone commerciale déjà existante (+ de 200 magasins, 15 ou 20 restaurants, un multiplex ciné, et tout ça à quelques centaines de mètres du stade)
- Le stade sera accessible en métro et autres transports en commun et ne sera pas à 25 kms du centre ville

Si on veut faire une véritable étude comparée des mérites respectifs des différents projets de stades ou rénovation, celui de LIlle arrive très très largement au dessus des autres. Y'a pas photo, comme on dit.
Alors après, peut être qu'à Lyon, le resto pour VIP sera plus classe qu'à Lille, ou peut être qu'au Havre, les portes d'accès vitrée seront plus jolies, ou peut être encore qu'à St Etienne, le KOP aura une tribune où tout le monde peut se voir les uns les autres ::)
Tout ça, pour moi, c'est rien à côté des avantages que j'ai énumérés plus haut.

Il n'y a qu'une seule critique qui puisse être émise avec certitude, à l'heure actuelle : le choix de ne pas habiller le stade aux couleurs du Losc.
C'est critiquable, mais c'est comme ça, je ne vais pas en faire une maladie, car c'est loin d'être le plus important.
Même ce qui concerne l'habillage extérieur du stade, pour ma part, ce n'est qu'une inquiétude.
On verra une fois fini (ou au moins quand ils auront commencer à poser les tubes) s'il y a lieu de critiquer ce point.

Clap clap clap !!! Rien à redire, tout est dit !!! :perfect:
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar bbka » 30 Déc 2011, 22:26

Moi j'en dis que malgré le potentiel public qu'il y a à Lille, ça risque d'être un Stade de France à Villeneuve d'Ascq.
Soit, un stade rempli par des comités d'entreprises en costard, des jeunes dealers avec aucun goût d'habillage qui se paient les places du premier rang, des groupes de potes "Allez, Richard, montre nous tes fesses" et une centaine d'abonnés surveillés par des stewards "clap, clap" à chaque but. Oué.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 30 Déc 2011, 22:50

Pfffffffffff
Très franchement, vous n'avez pas l'impression de tourner en rond ?
Entre la couleur des places et leur visibilité, je pense que les sujets ont été emplement épuisés, vous ne pensez pas.
Je crois qu'hélas, quand je disais qu'après la levée de la toiture, l'attente se ferait longue ne se vérifie.
La redondance des sujets semble le prouver...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 30 Déc 2011, 23:09

bbka a écrit:Moi j'en dis que malgré le potentiel public qu'il y a à Lille, ça risque d'être un Stade de France à Villeneuve d'Ascq.
Soit, un stade rempli par des comités d'entreprises en costard, des jeunes dealers avec aucun goût d'habillage qui se paient les places du premier rang, des groupes de potes "Allez, Richard, montre nous tes fesses" et une centaine d'abonnés surveillés par des stewards "clap, clap" à chaque but. Oué.

"Une centaine d'abonnés", je pense que tu es très gentil; bbka...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar clausewitz » 30 Déc 2011, 23:37

Franchement certaines réactions sont dignes d"enfants pourris gâtés ! Non mais vous voyez d'où vous partez, d'un stade digne d'après l'UEFA de l'Europe de l'EST pour une enceinte ultra-moderne !

Cela me cidère de telles réactions ! >:(

(Désolé pour le ton mais je bouillonne depuis tout à l'heure en lisant certains messages)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message