• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Pierrot59 » 29 Déc 2011, 18:44

les couleurs, la fleur de lys ou le nom LILLE en grand sur les sièges c'est un truc de supporters... Et ça coute peut-être pas mal de "customiser" le grand stade. Je vois mal la direction du losc payer pour ça en plus des 7 millions d'euros par an.
Pierrot59
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Vivielelosc.fr » 29 Déc 2011, 19:04

Slam321 a écrit:Un musée ce n'est pas forcèment une salle des trophées. Il y a quand même des choses à dire sur le Losc avec la grande équipe d'après guerre, les difficultés dans les années 90, Grimonprez Jorris et puis sur les dix dernières années avec la LDC.

Completement. Rien que l'expo sur le losc (je sais plus si c'est cette année ou l'année d'avant) était déjà bien fournie. En y ajoutant le doublé y a deja de quoi faire un petit musée.
Surtout qu'il me semble que c'était essentiellement la collection d'un supporter et pas du club.
Y avait une vidéo je vais essayer de la retrouver.
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Adinycal59 » 29 Déc 2011, 19:13

Je sais pas si vous avez vu mais pour le stade du Havre, une visite virtuelle est également disponible. Même conception que la visite du GS...par contre je la trouve quand même plus aboutie, avec la configuration spectacle (que l'on va surement avoir prochainnement;) ) et aussi la "visite guidée"... vraiment bien, j'espère qu'on aura la même chose dans quelques temps :perfect:

Voici le lien http://www.my-stadium.com/applications/codah/20111025/iframe.php
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar IAMX » 29 Déc 2011, 19:53

Pierrot59 a écrit:les couleurs, la fleur de lys ou le nom LILLE en grand sur les sièges c'est un truc de supporters... Et ça coute peut-être pas mal de "customiser" le grand stade. Je vois mal la direction du losc payer pour ça en plus des 7 millions d'euros par an.

Et ce serait surtout très laid, je m'autocite :

IAMX a écrit:... mais moi je déteste les lettrages dans les tribunes. Cela alourdit et dénature les lignes d'un stade quand celui-ci est vide, et ça n'a aucune utilité quand celui-ci est plein. Un stade doit se construire son image de marque, son identité sa renommée, par ses lignes, ses couleurs, les exploits de son équipe, et non par le nom de son club résident inscrit en gros avec en filigrane :" hé, t'as vu ici on est au havre au cas où tu te n'en serais pas aperçu !!!".

Mettre des logos partout, du rouge et blanc , un lettrage, sur ce nouveau stade (et pourquoi pas Doggy dog en stickers sur les dossiers?), pour moi c'est comme aussi on faisait du tuning sur une voiture très classe. Ca fait gros beauf. Mais comme je le répète, c'est mon avis perso et j'ai le plus grand respect pour le mauvais goût des autres.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Pierrot59 » 29 Déc 2011, 20:01

Au niveau éclairage il avait été dit (il y a un petit moment, au début du projet) que l'enveloppe pouvait s'éclairer en rouge pour les jours de match (comme le bayern) et je crois que ça a été abandonné.
C'est dommage car ça aurait été vraiment classe ça, plus que les sièges ou le blason...
Pierrot59
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 29 Déc 2011, 22:13

Adinycal59 a écrit:Je sais pas si vous avez vu mais pour le stade du Havre, une visite virtuelle est également disponible. Même conception que la visite du GS...par contre je la trouve quand même plus aboutie, avec la configuration spectacle (que l'on va surement avoir prochainnement;) ) et aussi la "visite guidée"... vraiment bien, j'espère qu'on aura la même chose dans quelques temps :perfect:

Voici le lien http://www.my-stadium.com/applications/codah/20111025/iframe.php

Cette visite est très sympa, même si je ne trouve pas qu'elle soit plus aboutie que celle du stade de LIlle .
La "configuration" spectacle, c'est quand même beaucoup plus restreint que ce qu'on attend pour la visite 3D du grand stade, du fait de la boite à spectacle qu'il n'y a pas au Havre.
Dans la visite du Havre, ça n'apporte pas grand chose à mon sens, alors que pour Lille, avec toutes les configurations possibles, ça va apporter un nombre d'informations très importantes.

La visite du stade du Havre montre cependant que même financé par la collectivité, un stade peut très bien être "habillé" aux couleurs du club résident.
Pour moi, ça devrait aller de soit, mais apparemment tout le monde ne partage pas cet avis.
Au Havre, il y aura du bleu partout, ou presque, des fauteuils des tribunes aux couloirs, en passant par les vestiaires, et avec des logos du HAC partout qui permettront aux télespectateurs qui verront les images de savoir qu'on n'est pas au Club Med (pour le Havre, parce que pour LIlle, avec tout ce blanc, on aura du mal à dire si on est à la CAF, ou dans un hôpital).
Il n'y a que le noir des salons et des loges que je trouve un peu tristoune.

La modélisation va quand même plus loin dans le détail, dans les vestiaires en particulier.
Y'a même de la vapeur modélisée au desus du spa :D , qui a d'ailleurs l'air plus grand que celui du GS de Lille. On peut voir daussi qu'il est également doté d'un sauna, à la différence de Lille. Les joueurs du HAC seront plus gâtés que ceux du Losc, à ce niveau.

Sinon, on peut voir également que la modelisation de l'aspect extérieur du stade est ratée (là aussi ?).
Je ne trouve pas que ce soit ressemblant avec ce qui a déjà été posé comme couverture en EFTE.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 30 Déc 2011, 00:39

je viens de visiter virtuellement le stade du havre et vraiment...il est LARGEMENT mieux fini que le stade de lille.

Il y a un souci du détail qui fait honneur !

Les coursives,espaces vip, entrées ... TOUT est mieux fini qu'à lille.

Franchement avec moins de moyens ils ont fait quelque chose de plus réussi esthétiquement.

Juste un exemple les parois vitrées au havre font plus propre que les grillages soumis à la rouille dans le futur pour celui de lille ::)

Image

Je ne vais même pas relancer e débat sur les sièges mais je constate que celui du havre aura une couleur proche du club alors qu'il n'est que le club résident lui aussi.

J'arrête là.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jessemarcel » 30 Déc 2011, 01:19

Tu as le lien stp ?
jessemarcel
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 30 Déc 2011, 02:04

Axelferis a écrit:[...]TOUT est mieux fini qu'à lille.
[...]

En fait, rien n'est "fini" du tout, ni à Lille, ni au Havre.
Les travaux sont toujours en cours, d'un côté comme de l'autre, que je sache.
Et ce n'est sûrement pas sur des dessins animés d'une modélisation 3D que l'on peut faire des projections sur la tenue dans le temps de tels équipements.

Par ailleurs, même sur les modélisations 3D, le stade du Havre n'est pas mieux "fini".
Il est juste plus coloré, c'est tout (et c'est pas très difficile, il faut bien l'avouer).
Mais la déco, ça peut se modifier après, c'est pas un problème.
Alors que 25.000 places (en plus), un toit amovible, une boite à spectacle permettant de créer une arena modulable, une localisation dans une zone commerciale hyperactive et bien desservie par routes et transports en communs, c'est un peu plus dur à rajouter sur simple demande.

IL faut faire la différence entre ce qui est important (la structure, la localisation géo) et ce qui est facilement rectifiable (la déco, les portes).
Si tu vas par là, on peut aussi remarquer que dans les vestiaires du Havre, y'aura un sauna, et pas dans ceux de Lille.
En conclure que le stade de LIlle sera moins bien que celui du Havre serait sans doute exagéré, ne crois tu pas ?

PS pour jessemarcel : le lien de la visite virtuelle du stade du Havre : http://www.my-stadium.com/applications/ ... iframe.php
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 30 Déc 2011, 09:43

chtinico-> tu diras la même chose si c'était Lyon stade des lumières? Lui aussi a une meilleure finition à mon humble avis.

Mais bon c'est trop tard je ne crois plus au changement majeur pour Lille.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bondy1976 » 30 Déc 2011, 10:01

De tout façon, le plus important est ce que vous allez en faire de votre grand stade ...
Si les supporters Lillois lui donnent une âme, une vie ... il sera forcement réussi ...
Si l'ambiance est au rendez-vous, si lorsque un spectareur lambda vient, et qu'il ressent plein de frissons à l'entrée des joueurs sur le terrain et que durant le match il en prend plein les oreilles et les yeux, vous aurez alors fait 50% du chemin, et votre grand stade sera alors reconnu et apprécié de tous (que l'on aime ou pas l'architecture de celui-ci).
en tous cas, j'ai hâte de m'y rendre au moins une fois, et d'y avoir la chair de poule ....
à+
bondy1976
Newbie
Newbie

Message non lupar thepec » 30 Déc 2011, 10:07

Exactement! C'est un public qui fait le stade, les architectes ne font que 50% du travail!

Regardez le Signal Iduna Park de Dortmund. Vide il est horriblement moche, sans âme, un amas de ferrailles et de béton gris... :baad: :greeen:
Par contre à TOUS les matchs il est plein, et du coup on ne voit pas ça, mais uniquement les dizaines de miliers de supporters, les tifos,...
Et pourtant sur ce forum, tout le monde s'accorde pour dire que c'est l'un des meilleurs stades au monde... :vhappy:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 30 Déc 2011, 11:05

En effet, attendons que tout soit fini avant de juger de la qualité de notre futur grand stade. Ce n'est pas sur des rendus 3D qu'il faut s'arrêter surtout qu'ils ne sont pas définitifs et qu'ils ne représenteront sans doute jamais la réalité (notamment pour l'exterieur avec les tubes ou les couleurs).
Maintenant je pense qu'on peut tirer 2 éléments qui ne sont pas à la hauteur de nos esperances:
- le côté hermetique de l'Arena, ouverte aux vents par certains endroits
- le manque de couleurs et de rappel du club résident
Mais au delà de ces deux points qui ne sont au final pas si importants, on va avoir un superbe stade de 50.000 places, avec une vue parfaite quelque soit l'endroit où nous seront placés dans le stade, un toit retractable, multifonctionnel...
Quand on passe du stadium à ce somptueux stade, on a pas à se plaindre :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 30 Déc 2011, 14:13

Axelferis a écrit:chtinico-> tu diras la même chose si c'était Lyon stade des lumières? Lui aussi a une meilleure finition à mon humble avis.

Le stade des lumières a une meilleure "finition" que celui de LIlle.
Comment veux tu être pris au sérieux si tu fais des comparaisons (de "finitions" en plus) avec un stade qui n'a même pas encore commencé à sortir de terre.
Tu ne crois pas que c'est ridicule de parler de finitions dans ces conditions ?
Moi, si.

Maintenant, si tu veux continuer à dénigrer à tort et à travers le stade de Lille, en faisant des comparaisons à base de dessins et autres extrapolations, et en mettant de côté systématiquement ses points positifs (et ils sont très très nombreux, même par rapports aux autres stades), OK.
Mais ce sera sans moi.
L'auto-flagellation, très peu pour moi.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BATIGOAL » 30 Déc 2011, 16:37

La seule vraie comparaison que, nous, supporters lillois pouvons faire, c'est la comparaison Stadium - Grand Stade et à partir de là, comment pouvons nous être déçu d'un tel projet !!!
Oui, c'est vrai, les sièges ne vous plaisent pas mais que dire du bleu et blanc du stadium qui fait beaucoup plus stade vélodrome que stade du LOSC par ses couleurs ...
De plus, pour le soit disant courant d'air que les coursives créeraient, vous pensez que c'est mieux au stadium par -5°C ?????
Une question : qu'auriez-vous préféré ???? Un Grimonprez-Jooris 2 aux couleurs du club mais avec une capacité de 33 000 places ou notre grand stade avec ses sièges gris mais d'une capacité une fois et demie supérieure ??????
Donc, arrêtons de faire les fines bouches, ce projet, on l'a tous longtemps désiré et ce n'est pas maintenant que l'on doit le critiquer ...

Pour moi, il dépasse ce que j'aurai pu espérer il y a encore 5 ans voir un jour à Lille !!!!!
BATIGOAL
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message